Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La magie version Tolkien

Aller en bas 
+12
Loth
Ewina
Eärothien
Lyane
Ness
Elrohahaha
Nimrodel
Wendy la Hobbite
Doc
Laessiel
Ellada
Estel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

La magie version Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie version Tolkien   La magie version Tolkien - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 12:20

Dans Bilbo, Tolkien évoque clairement les "enchantement des Elfes Sylvains", à Mirkwood. Je pense aussi que leur "magie" est quelque chose de totalement naturel, mais relativement limité : pour moi, ils peuvent par exemple faire s'éteindre un feu de camp ou apaiser une petite rivière, selon leur puissance, mais pas faire de "magie" comme celle de Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Loth
Moulin à Paroles
Loth


Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Entre mers et forêts
Date d'inscription : 07/09/2007

La magie version Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie version Tolkien   La magie version Tolkien - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 12:44

Tari Miriel a écrit:
Dans Bilbo, Tolkien évoque clairement les "enchantement des Elfes Sylvains", à Mirkwood. Je pense aussi que leur "magie" est quelque chose de totalement naturel, mais relativement limité : pour moi, ils peuvent par exemple faire s'éteindre un feu de camp ou apaiser une petite rivière, selon leur puissance, mais pas faire de "magie" comme celle de Gandalf.

Mais il ne faut pas oublier qu'il les évoque non du point de vue des Elfes, mais de celui des Hommes!
N'oublions pas non plus que Gandalf n'est pas un elfe, c'est un Maia, un Ainu, qui peut agir directement sur la Musique qui est en quelque sorte une "matrice" de Arda.
Je pense que le pouvoir naturel des Elfes est très "fin" et "fragile", tandis que celui des Anneaux, étant un fruit de "co-production" et du "know-how" Maiarien, est plus évident et palpable lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1049905/Taurenloth_o_Elendor
Cirya des forêts d'argent
Gardien des Runes Tolkiendil
Cirya des forêts d'argent


Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : dans le domaine d'Elentari
Date d'inscription : 30/12/2007

La magie version Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie version Tolkien   La magie version Tolkien - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 15:05

Je pense aussi que les Elfes n'ont pas à proprement parler de pratiques magiques, contrairement aux Valar et Maiar. Ils sont plus doués que les autres races, mais c'est grandement dû à leur statut de Premiers Nés (Iluvatar a conçu dès le départ la race parfaite) et au fait qu'étant imortels, ils ont tout le tout d'approfondir leurs connaissances en divers domaines!
Mais ce ne sont pas des dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La magie version Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie version Tolkien   La magie version Tolkien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie version Tolkien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La première version de Bilbo le Hobbit
» Tolkien vs Lewis
» Existentialisme dans le SdA, façon Millenials
» Tolkien et linguistique
» Tolkien, l'unique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: