Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.

Aller en bas 
+2
Laessiel
Aéléa WoOd
6 participants
AuteurMessage
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.   Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. EmptyMar 14 Nov - 6:09

C'est sans doute une question très bête et je peux pas vérifier dans mes livres...
Comment on se sert des anneaux magiques ?

J'ai trouvé quelques indications sur Tolkiendil :

Citation :
Quand Sauron portait le Maître Anneau, il connaissait toutes les actions des autres Anneaux et les pensées de leurs porteurs qu'il pouvait influencer. Pour cela, il dut mettre une grande partie de son propre pouvoir dans l'Unique car les Anneaux Elfiques était très puissants et celui qui devait les commander devait l'être encore plus.
[...]
Le grand péril lié à cet Anneau venait justement de l'incommensurable pouvoir de domination que lui a conféré Sauron; Ilsidur le premier possesseur de l'Anneau après Sauron ne voulut pas le détruire, subjugué par celui-ci et causa ainsi sa perte. Gollum fut entièrement dévoré par le pouvoir de l'Anneau, qui le tourmentait jour et nuit même après qu'il en fut dépossédé. Gandalf puis Galadriel refusèrent de le prendre par peur de se corrompre eux-même. Saroumane, bien qu'il ne l'eût jamais vu, simplement en l'étudiant, était obnubilé par l'envie de le posséder.


Enfin, sur les Anneaux de Pouvoir :

Citation :
Tolkien fournit un aperçu révélateur de la nature des Anneaux et de leurs pouvoirs dans une de ses lettres :

« Le pouvoir directeur (pour tous les anneaux de la même façon) était la prévention ou le ralentissement du déclin (c'est-à-dire le 'changement' vu comme une chose regrettable), la préservation de ce qui est désiré ou aimé, ou son semblant - cela est plus ou moins une motivation d'Elfe. Mais aussi ils accroissaient les pouvoirs naturels d'un possesseur - s'approchant ainsi d'un caractère 'magique', une motivation facilement corruptible vers le mal, un désir pour la domination. Et enfin ils avaient d'autres pouvoirs, plus directement dérivés de Sauron [...] comme rendre invisible le corps matériel, et rendre visible des choses du monde invisible. » Lettres, 131.

Citation :
Les anneaux n'étaient pas fabriqués comme des instruments de guerre ou de domination ; ils ne pouvaient pas créer d'éclairs ou de pluies de grêle. Pourtant, ils conféraient des pouvoirs à la mesure de leur utilisateur ; un Grand Anneau dans les mains d'un faible ou d'une moindre personne ne pouvait avoir d'effets au même degré que pour un sage ou une noble personne. Notons les mot de Galadriel à Frodon en Lothlórien :

« Gandalf ne vous a-t-il pas dit que les anneaux confèrent un pouvoir proportionné à la mesure de chaque possesseur ? Avant d'être en état d'user de ce pouvoir, il vous faudrait acquérir une force beaucoup plus grande et entraîner votre volonté à la domination des autres. » Le Seigneur des Anneaux - 2, VII.


M'enfin...
Je comprend toujours pas. En fait, on se sert des anneaux qu'en fonction de ses capacités premières ?
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.   Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. EmptyMar 14 Nov - 6:12

oui, je crois que c'est pour cela qu'on l'a confié à un simple petit Hobbit. Et pour cela que Gandalf le refuse.

Mais sinon, concrêtement, comment ça marche, je sais pas, y'a peut-etre un bouton on/off qui fait apparaitre un menu sur lequel on peut selectionner "etre le chef du monde "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.   Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. EmptyMar 14 Nov - 6:35

Huhu, voilà, c'est le fait qu'il n'y ai pas de boutons on/off qui me trouble énormement...
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.   Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. EmptyMar 14 Nov - 11:40

J'avoue être tout aussi perplexe. Hum. Peut-être que ça répand dans l'air des émanationssubtiles (qui font que les maris quittent leurs femmes et que les femmes quittent leurs maris ... oups, désolée, je m'emporte ^^) qui font qu'autour d'eux la terre est belle et fertile et tout le monde il est gentil et fait des merveilles. Enfin ils rendent le monde autour de toi tel que tu le voudrais.
ça c'est le concept. Maintenant, le mode d'emploi, je crois que c'est automatique. Une réaction chimique, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.   Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. EmptyMar 14 Nov - 12:27

c'est c'la, oui ^^ mdr



nan, j'en sais pas plus, en fait, mais la magie, on en sait quand même rien de très précis... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nimrodel
Crayonneur du Milieu
Nimrodel


Nombre de messages : 560
Age : 33
Localisation : Du côté de chez Swann...
Date d'inscription : 31/08/2005

Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.   Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. EmptyMer 15 Nov - 5:26

Je crois qu'il s'agit de le revendiquer pour sien, comme le fait Frodon au gouffre du destin.
Il avait déjà mis l'anneau précédemment, et même en Mordor (enfin Sam en tous cas) et rien ne s'était produit ; mais c'était dans des dispositions toutes différentes qu'il l'a mis à la fin, d'où l'effet produit...

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 34
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.   Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. EmptyMer 15 Nov - 9:19

Le Nano permettrait juste... d'accroître sa force mentale ? afin de manipuler les esprits, ou d'acquérir des pouvoirs plus grands. Une sorte de lien est crée entre le Nano et son porteur, un truc mental genre l'esprit de la chevalière entre en contact avec l'esprit du type et lui offre ses pouvoirs... bon vous voyez ce que je veux dire.
Le Nano a perturbé l'esprit de Frodon & co parce que c'était des êtres "faibles" qui n'ont pas pu se détacher de l'esprit diabolique de Sauron que lui-même a inséré dedans. Pour Gandalf, ça aurait peut-être accru ses pouvoirs parce qu'il est un Maïa, donc déjà très fort. Je pense donc pas que les anneaux ont des pouvoirs "concrets", tout se fait à l'intérieur, vous voyez ce que je veux dire.

----> d'ailleurs je m'étais toujours demandé (jusqu'à imaginer une fic dessus) comment Boromir se serait servi de lui afin de détruire le Mordor si Frodon lui avait donné. (ou Faramir, pareil)

(j'ai du tout éditer mon post car je m'étais rendue compte que j'étais tombée en HS total sur les pouvoirs que confèrent le Nano à son porteur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.   Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau Unique et Arkenstone, même combat ? (films)
» Le pouvoir de Gandalf
» Le pouvoir de création, tentation ultime ?
» Tolkien, l'unique?
» Après Boromir, qui aurait succombé à l'Unique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: