Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le pouvoir de Gandalf

Aller en bas 
+2
Laessiel
Ness
6 participants
AuteurMessage
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf EmptyLun 1 Aoû - 8:43

Ahah je vous vois venir là... "Faire bugger msn et planter l'ordi" Naaaan ^^
En fait dans FOTR, sur le pont de Khazad-Dûm Gandalf dit "Je suis le serviteur du feu sacré, car je détiens LA FLAMME D'ANOR" (enfin en gros) Donc la question est : kézako, la flamme d'Anor ?

- Longtemps j'ai cru que c'était le pouvoir du soleil, car Anor = soleil mais après mures reflexions je me rends compte que je confond Anor et Anar, qui est en fait le mot quenya du soleil... Donc vu que tous les noms ds le SDA sont sindarisés je me dis que Anor est un mot sindarin mais je ne possède pas de dico français-sindarin... Donc la théorie flamme d'anor = soleil = nulle.

- En surfant vite fait sur un forum de jeu je crois quelqu'un a dit que la flamme d'Anor était la flamme de l'anneau de Gandalf, Narya l'anneau de feu. Mais une autre personne a sortit la théorie que la flamme d'Anor reprensente le Christ ou un truc du genre je sais plus What the fuck ?!?

Z'en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf EmptyLun 1 Aoû - 11:30

moi, j'ai tjs pensé que c'était le pouvoir de son anneau (soit deuxième proposition) mais à quoi ça fait référence 🐒
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf EmptyLun 1 Aoû - 12:14

Ca serait pas la lumière blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf EmptyMer 3 Aoû - 11:03

Là je sais pas quoi vous répondre :s
C'est vrai que ca peut être son anneau... Mais dans ce cas il aurait pu l'utiliser contre le balrog, or il a utilisé son baton.
Donc vouala, comme dit Al, la lumière blanche de son baton qu'il utilise aussi contre les nazguls pour sauver les cavaliers de Minas Tirith...

Ah ben jviens de voir sur tolkiendil que Minas Anor = Tour du Soleil... ! Chavais po Shocked Donc flamme d'Anor = flamme du Soleil ?
*se perd dans ses explications*
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf EmptyJeu 4 Aoû - 6:18

*se gratte la tête d'un air perplexe*

Huh et pirkoi les pros viennent po nous répondre !

NOUS VOULONS DES REPONSES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf EmptyJeu 4 Aoû - 18:44

flamme d'anor, je pense que c'est l'anneau de Gandalf

J'ai la flegme de me lever et sortir mon FOTR, mais voici ce que l'encyclopédie d'arda dit: Anor c'est donc le soleil comme le disait ness, la lumière du soleil qui vient du fruit de Laurelin (un des deux arbres de Valinor). Et donc cette lumière est l'opposition même de Melkor et de ses servants.

Sinon comme je le suggère plus haut, Gandalf se refère à l'anneau Narya. Mais cela semblerait pas très gandalfien de dévoiler que l'anneau est en sa possession. (sauron ignore ce qu'il est advenu des trois anneaux, non? donc bon ça serait idiot de le dévoiler à n'importe qui).

Voilà c e qu'en pense arda.

Une autre remarque de la père d'estel l'insomniaque fatiguée: La lumière blanche qui fait peur aux nazgul vient en jeu avec Gandalf le blanc et non gandalf le gris. Donc je pense pas que cela est ce à quoi se refère Gandalfou en parlant d'anor. Il a pas encore ce pouvoir.

voici donc mon humble avis 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf EmptyVen 5 Aoû - 3:43

je sens que mon ignorance profonde de Gandal, sa vie, son oeuvre va poser des pbs pour la fic collective Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf EmptyVen 5 Aoû - 4:06

Meuh non ça va te pousser à en savoir plus! On apprend beaucoup de choses sur les personnages quand on écrit à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf EmptyVen 5 Aoû - 5:24

((((((si fic collective il y a)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf EmptyVen 5 Aoû - 5:28

[ mode HS on]

si certaines personnes SE BOUGEAIENT LE CUL!


[ mode HS off]
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf EmptyVen 5 Aoû - 5:50

je crois qu'il y a un sujet spécial pour cela, et excusez-moi, c'est moi qui ait commencé, ce fut comme un cri du coeur en lisant le mess d'aish sur le pouvoir de gandalf et les anneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf EmptyVen 5 Aoû - 12:17

Ben justement ! S'il ne veut pas reveler qu'il possede un anneau il appelle flamme d'Anor pour pouvoir l'avouer sans vraiment l'avouer ^^ (ui ze sais c'est con comme remarque)
Pis il a du se dire "je peux annoncer que j'ai l'anneau, sachant que je vais tuer le balrog de toute façon" Apres tout, Sauron est un oeil, pas une oreille (ui ze sais c'est bidon comme remarque silent )
Revenir en haut Aller en bas
Alatāriellë
Simple Passant
Alatāriellë


Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2014

Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf EmptyMer 17 Déc - 11:09

Tiens, au hasard d'une relecture tardive du Silm pour tenter de trouver le sommeil, j'ai tilté sur ça.

Citation :
Alors Ilúvatar donna Être à leur vision, l'installa au milieu du Vide, le Feu Secret fut envoyé au cœur du Monde qui fut nommé Eä.

Du coup, je crois qu'en effet pour la réplique de Gandalf, il est directement question du pouvoir d'Eru, qu'il voulait mettre en opposition avec le feu sombre de Melkor Balrog plutôt que de son anneau. What do you think?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir de Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Gandalf   Le pouvoir de Gandalf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir de Gandalf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gandalf, l'indécis ?
» Gandalf serait né au Valais, en Suisse
» Le pouvoir de création, tentation ultime ?
» Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: