Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fiche de Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4314
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: La fiche de Legolas   Dim 3 Oct - 20:42

Comme vous le devinerez, mon personnage préféré est Legolas...hihi.

Voici un petit long texte pour en savoir plus sur lui.


Legolas « feuille verte » descend d’une très noble famille sinda. Il est le petit fils d’Oropher, qui lutta et tomba aux côtés de Gil-Galad du temps de l’Ultime Alliance, et le fils de Thranduil, le roi qui retint prisonniers les treize nains qui accompagnaient Bilbon dans la Quête de la Montagne Solitaire. Il est possible que Legolas se soit trouvé à la cour du roi au même moment que Bilbon, et presque certain que Gimli n’a pas oublié que le père de l’elfe s’était très mal conduit avec le sien.

Il se dit lui-même sylvain, car son père et son grand-père sinda ont rejoint une branche d'elfes sylvains au temps du Premier Âge. Ils se sont mêlés à eux et, Oropher est devenu leur roi. Donc, Legolas est de sang sinda, mais ses proches, ses alliés, son royaume sont pour la plupart des sylvains.

Curieusement, les témoignages diffèrent au sujet de son apparence : certains lui prêtent des cheveux bruns et des yeux verts, d’autres le décrivent comme un blond aux yeux bleus. Cela dit, la raison de ces opinions divergentes est sans doute dû au fait que Legolas possède une particularité bien étrange, à savoir que son apparence peut se modifier et être influencé selon son humeur. Parfois ténébreux, parfois tendre. Tantôt de glace, tantôt jovial ; ses traits physiques changent de façon subtile, mais tout de même visible, au gré de son tempérament. Du moins, on peut s’accorder sur une chose, la plupart situent sa taille aux alentours de 1, 80 m. Cependant, tous s’accordent pour voir en lui un des meilleurs archers de la Terre du Milieu, doué de réflexes fulgurants et d’une précision meurtrière, pour le plus grand bénéfice de la Communauté de l’Anneau.

On ignore à peu près tout de l’existence de Legolas avant son arrivée à Fondcombe comme représentant des Elfes de la Forêt Noire. En tant que prince, il a probablement défendu les frontières de ce royaume durant de longues années, développant ses talents d’archer aux dépens de nombreux orques. À l’évidence, il n’avait jamais quitté la grande forêt auparavant : c’est avec la Communauté qu’il a visité pour la première fois la Lothlorien, la Forêt d’Or gouvernée par Galadriel et Celeborn, et rencontré ceux de son peuple qui avaient vu les Terres Immortelles. Il en est reparti beaucoup plus fort, grâce à l’arc de la Lorien qu’il avait reçu en cadeau en même temps que des flèches et un carquois. Ce nouvel arc, beaucoup plus grand et puissant que l’ancien, tire de longues flèches qui se révèleront infiniment précieuses contre les Uruk-Hai. Après avoir combattu sur les champs du Pelennor avec son arc et ses dagues, il accompagnera son ami Gimli aux Cavernes Scintillantes, où il découvrira les splendeurs surpassant même le palais souterrain de son père. Il dirigera ensuite un Clan d’elfes vers l’Ithilien et passera la majeure partie de son temps à restaurer les forêts ravagées par l’Ombre.

Lors de la Guerre de l’Anneau, il sera amené à proximité du littoral, où il entendra pour la première fois l’appel de la Mer. Il sentira alors s’éveiller en lui le désir profondément inscrit dans son peuple de partir pour les Terres Immortelles. Jamais il ne retrouva la quiétude et longtemps les lamentations des mouettes le torturèrent, mais il attendra la mort de l’humain qu’il juge le plus respectable ; le Roi Elessar, avant de s’embarquer aux Havres Gris, emmenant avec lui un Gimli très affaibli, son compagnon le plus courageux et son ami le plus fidèle. Avec eux, disparaissent en Valinor les derniers souvenirs et labeurs de la Communauté de l’Anneau.

Tempérament

Legolas n’a que pour seuls amours ; la guerre et les armes. Il est de nature bornée, susceptible et impulsive, le tout dissimulé sous une attitude calme et discrète, telles sont les caractéristiques des elfes. Il est réputé pour laisser ses gestes parler à sa place, mais ne daigne pas faire preuve de cynisme et de sarcasme à l’égard d’un certain nain. Doté d’un humour noir teinté de moquerie, Legolas ne manquera pas de faire sourire en coin ses acolytes à de nombreuses reprises. Si on parvient à gagner son estime, il se montrera très loyal, protecteur et très respectueux. Jamais il ne laisse tomber un compagnon ; il demeure fidèle même si cela pourrait signifier sa propre fin.

Comme tous ceux de sa race, Legolas adore la nature et ne se sent à l’aise que lorsqu’il est en Forêt ou dans de grands espaces. Il est un peu claustrophobe ; il déteste les endroits renfermés et sombres, qui ne respirent pas (comme les grottes par exemple). Il respecte et comprend la faune et la flore et, comme bon nombres d’elfes, il est avide de poésie lyrique et de chants elfiques. Doué d’une voix posée et mélodieuse, il lui arrive souvent de chanter ; soit pour exprimer une profonde peine ou pour louanger un exploit.

Physique

Legolas répond aux normes des siens, possédant un corps élancé néanmoins sculpté de muscles fins, souples et vigoureux. Vu sa pratique d’archerie constante, sa puissance se situe surtout au niveau des bras et des épaules. Legolas se déplace lestement et aisément sur n’importe quelle surface, que ce soit sur une montagne abrupte, un désert ou une forêt. Il demeure toujours alerte et son endurance est telle qu’il ne requiert presque jamais de repos. Au terme de nombreux siècles passés à explorer et laver sa terre natale de toutes les créatures maléfiques qui l’envahissaient, le prince sylvestre a développé ce que l’on pourrait appeler un sixième sens, capable d’anticiper l’ennemi, de deviner ses intentions pour mieux le déjouer. Il va sans dire que son sens de l’équilibre accru, sa vue perçante et son ouïe extraordinaire contribuent également à lui fournir tous les atouts nécessaires à un guerrier redoutable.    

Sa chevelure blonde argent témoigne bien de son appartenance à la race des hauts elfes sinda. Legolas a la chevelure tressée d’une manière particulière ; deux nattes à partir des tempes qui se terminent derrière chaque oreille et retombent sur les épaules, puis une à l’arrière de la tête, tressée de façon à évoquer les nervures d’une feuille. Selon certaines coutumes ancestrales, il est dit que chaque tresse correspond à une évolution d’un statut de guerrier. Autrement dit, chaque tresse représente une étape de son existence. Comme Legolas a environ 3000 ans,  il possède donc trois tresses, chacune évoquant mille ans de sa vie.

Quelques faits à noter

Au début de la quête, il n’agit d’abord que par convenance et obligation. S’il a accepté de se joindre à la communauté, c’était sans doute davantage par orgueil face aux nains plus que par désir de fournir son aide humblement. D'autant plus qu'il se sentait coupable, au nom de son peuple, d'avoir perdu la trace de Gollum, qui était entre leurs mains à la demande de Gandalf. Donc, ce serait plus pour réparer ses torts qu'il aurait proposé ses services, et encore, Legolas n'avait pas l'intention de faire le voyage jusqu'au Mordor. Il devait aller jusqu'aux Montagnes Blanches, et pas vraiment au-delà.

Mais plus la quête avance, plus Legolas se rend compte qu’il doit fournir sa part pour le Bien des Terres Libres et il le fait en soutenant Aragorn. En le connaissant davantage, il se rend compte quel grand homme se cache derrière le rôdeur et il a conscience qu’il doit apporter son aide à celui qui peut prétendre au trône du Gondor. Legolas est lucide ; il sait que le règne des elfes est terminé, mais il désire tout de même fournir sa part dans ce conflit Bien/Mal, même s’il peut y laisser sa peau. Ainsi, il aide celui qui peut réunifier les hommes ; la race promue à prendre la place dominante des elfes au sein des Terres Libres du Milieu.

Au cours de la Quête, Legolas apprend également à se montrer plus tolérant envers ce qu’il ne connaît pas. Et là, biensûr, je parle des rapports entre les nains et les elfes.  D’abord, il voue une haine totale pour Gimli. Puis, peu à peu, la haine se transforme en tolérance, puis passe à la camaraderie pour finalement aboutir à une profonde amitié. Il fera abstraction de toutes les querelles passées entre leurs deux races et apprendra à unir ses habiletés à celles de Gimli ; la finesse liée à la robustesse ; la force liée à la précision, etc. Tous deux se complèteront en tant que guerriers et chacun apprendra beaucoup de l’autre sur leurs traditions, leurs habitudes et leurs intérêts.

Armes

Arcs

Au début de ses aventures, Legolas est équipé d’un arc en bois noir (sans doute de l’if) qu’il a fabriqué en Forêt Noire dans sa jeunesse. D’une conception très simple, il est taillé dans une seule pièce de bois, dans le style des grands arcs numénoréens, mais incrusté d’un délicat motif de feuillage d’or qui serpente le long des deux branches. Comme Legolas l’utilise le plus souvent dans les sous-bois, sa hauteur n’excède pas 1,50 mètres, mais il est très puissant et peut aisément décocher une flèche à presque 250 mètres (la Forêt Noire étant très dense, il se trouvait certainement plus près que cela quand il pourchassait un ennemi). Les flèches de la Forêt Noire mesurent environ 75 centimètres. Très robustes, elles sont teintées en marron foncé pour être assorties à l’arc et possèdent une longue pointe effilée, capable de percer la chair à travers l’armure. Leurs empennes vertes proviennent de faisans ou d’un autre gibier à plume vivant dans les bois. Leurs encoches sont taillées à la main. On les range dans un carquois en bois enduit d’une résine qui lui donne un lustre miroitant, et décoré de volutes dorées dans sa partie supérieure.

L’arc que Legolas a reçu en cadeau à la Lorien est une arme absolument magnifique : taillé d’une seule pièce dans le cœur d’un mallorne, il est entièrement orné de marqueterie figurant des entrelacs de feuillages d’un bois légèrement plus clair que les branches. Bandé, il mesure environ 1,70 mètres et passe pour lancer ses flèches à près de 400 mètres avec une grande précision. Si, comme on le prétend, sa corde est faite avec une mèche de cheveux de la Dame Galadriel, cette affirmation est certainement exacte. Le bois de mallorne a la particularité de maintenir sa puissance aux alentours de 150 livres, comme l’arc de la Forêt Noire, malgré sa taille et sa portée supérieure. Au repos, il est rangé dans un étui en cuir fixé au système de suspension du carquois avec des lacets. Longues de presque un mètre, ses flèches son légèrement plus minces que celles de la Forêt Noire pour réduire leur poids. Leurs empennes vert et or sont faites de plumes de dindon taillés en losange, leur hampe est teinte en vert cendré et leur longue pointe d’acier imite la forme d’une feuille de mallorne, afin de causer le plus de dégâts possible. En raison de la puissance de l’arc, les encoches sont renforcées avec de l’os ou un genre de silex que l’on ne trouve que dans la Rivière d’Argent. Le carquois de la Lorien est en bois revêtu de cuir. L’image d’un paon, oiseau rare en Terre du Milieu, y est incrustée en or et son ouverture présente une bordure de même métal. Il contient à peu près deux douzaines de flèches. Il est fixé à un système de sangles passées sur les épaules et autour de la poitrine de Legolas qui l’empêchent de ballotter quand celui-ci se déplace ou se bat. Ainsi, quand, d’un geste aussi vif que précis, l’elfe tend la main par-dessus son épaule afin de saisir une flèche, il est sûr de trouver son carquois bien en place.

Couteaux Blancs

Selon les livres, Legolas ne possède qu'un seul couteau à lame d'argent, qu'il porte à la hanche dans un fourreau.

Si on se réfère au film, ce couteau a été multiplié par deux, sans doute pour illustrer davantage les qualités d'ambidextre du personnage.
Donc, en plus de son carquois et de l’étui de son arc, Legolas porte dans le dos deux fourreaux contenant chacun un long couteau. Ces deux « couteaux blancs », comme on les appelle (sans doute à cause de leur fourreaux nacrés), mesurent un peu moins de 60 centimètres de long. Le manche d’une vingtaine de centimètres est orné de vrilles de vigne (un motif typique de Eryn Lasgalen) et recourbé de la même manière que l’épée d’Elrond, Hadhafang, pour imiter la forme d’une branche. La garde et le pommeau en bronze sont montés en biais sur la soie, comme ceux de la célèbre épée, dans le prolongement exact de la lame. Longue de 40 centimètres, la lame a été forgée dans un acier à très haute teneur et abondamment décorée de volutes et de vrilles incrustées de bronze. Elle n’est affûtée que d’un côté et sa pointe parfaitement effilée permet de frapper aussi bien d’estoc que de taille.

L’unique fois où Legolas porta une épée (dans le film), fut le jour où il accompagna Théoden et Aragorn au Gouffre de Helm, afin de pouvoir atteindre les Uruk Hai du haut de son cheval. Le reste du temps, il compte sur son agilité et sa dextérité pour se protéger des coups de l’ennemi tout en le frappant avec ses deux couteaux. Pour se faire, Legolas utilise deux tactiques bien distinctes et toujours efficaces. La première consiste à attaquer de front avec ses deux couteaux simultanément et la seconde consiste à parer le coup d’une lame ennemie par une seule dague et de riposter instantanément en frappant de biais avec la seconde dague. En effet, selon toute vraisemblance, on peut supposer que Legolas est ambidextre et, par ce fait, qu’il ne possède aucun point faible en maniement d’arme.

Vêtements

Dans le livre, il est dit qu'il est vêtu de vert et de brun, des couleurs en harmonie avec la forêt.

Pour la Bataille du Gouffre de Helm, on lui a prêté des mailles brillantes, un heaume et un bouclier rond, dont les ombons sont recouvertes d'or incrustés de pierres précieuses rouges, vertes et blanches.

Dans les films, en dehors de ses deux bracelets en cuir, Legolas n’a revêtu d’armure qu’une seule fois, à l’occasion de la bataille du Gouffre de Helm. Comme ses frères sylvestres, il s’attendait à vivre de violents corps-à-corps qui ne leur laisseraient aucun droit à l’erreur. Dans un souci de sécurité, il se résigna à porter des épaulières formées de huit lames de cuir bouilli, fixées à ses bras et à sa poitrine par des sangles. Les quatrième, sixième et huitième lames étaient gravées de motifs du Rohan. Bien que rivées ensemble, ces lames ne devaient pas trop réduire sa mobilité, car le secret de l’efficacité guerrière de Legolas repose sur ses mouvements souples, saccadés et précis.  

Faute de temps pour se préparer (ou par conscience que, protection ou pas, il y laisserait sa peau de toute façon), il participera aux batailles des Champs du Pelennor et de la Porte Noire vêtu de sa tenue de voyage -une chemise en soie bleu pâle brodée, des chausses en fin lainage gris-vert, des bottes en daim décorées de motifs végétaux figurant des feuilles superposées et une tunique à double épaisseur en peau de daim. La doublure est vert kaki et l’extérieur, marron. Leur découpe en forme de pétale évoque une fleur en bouton. Les manches s’arrêtent au coude, et la tunique est fendue sur les côtés pour ne pas gêner ses mouvements. Par-dessus, il porte la cape qui lui a été offerte à la Lorien, attachée à sa tunique par une broche d’argent représentant une feuille. Bien que tissés dans des couleurs précises, les vêtements de Legolas (comme tous les vêtements elfiques, d’ailleurs) possèdent quelques attraits –disons-le- magiques : ils s’adaptent et changent légèrement de couleur selon l’environnement dans lequel il se trouve ; une méthode de camouflage très utile pour éviter d’être repérer par des ennemis et ainsi prendre de cours ces derniers par une attaque surprise.



Hem.

Voilà.

Je le connais mon fiancé ou je le connais pas, hein?

Maintenant, à vous de créer un nouveau sujet et de faire une fiche sur votre personnage favori afin qu'on en sache plus sur lui!
Ainsi, si un auteur se pose des questions sur un personnage lors de l'écriture d'une fic,  la rubrique "personnage" (avec le temps) pourra devenir une véritable encyclopédie d'où l'on pourra tirer des renseignements clairs et précis dans le but d'écrire une fic crédible et juste.


Dernière édition par Ellada le Jeu 8 Jan - 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Elrohahaha
Tom Bombadil, Joueur de Flûte Lyrique
avatar

Nombre de messages : 9545
Age : 31
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Lun 4 Oct - 11:20

*s'assied devant le sujet et se contente de baver* Dis, Ly, tu me la racontes encore une fois son histoire ?! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4314
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Lun 4 Oct - 17:05

*prend une bonne inspiration et recommence son récit en ajoutant des détails plus croustillants* dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
avatar

Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Lun 4 Oct - 17:34

*bouche bée devant le texte* ok les amis... je lirais ça quand j'aurais le temps... *repart traumatisée*
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4314
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Lun 4 Oct - 17:54

*mrgreen*

Désolée pour le traumatisme! Menfin.... Il y a tellement de choses à dire sur mon tendre prince, je ne pouvais pas faire plus court! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Elrohahaha
Tom Bombadil, Joueur de Flûte Lyrique
avatar

Nombre de messages : 9545
Age : 31
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Mar 5 Oct - 1:24

Et suis sure que tu pouvais en rajouter ! *retourne a la partie sur la description physique et rebave*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4314
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Mer 6 Oct - 6:44

Te gêne pas frangine! Rajoute ce que tu veux! I love you Mr.Red

Mais ne mentionne pas l'histoire des caleçons à motif de feuille verte; ça c'est privé...hem... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Elrohahaha
Tom Bombadil, Joueur de Flûte Lyrique
avatar

Nombre de messages : 9545
Age : 31
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Mer 6 Oct - 13:21

Oh, cette histoire ?! Razz Embarassed
Moi, perso, je vois rien a rajouter, mais mon cerveau s'est mis tt seul en veille en meme tps que mes jambes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Isylde
Fringant Baratineur
avatar

Nombre de messages : 323
Localisation : Stratford Upon Avon
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: Hé !   Dim 17 Oct - 9:47

Hé, Ely, c'est quoi cette histoire de fiancé ? *réfléchit* Ah, mais oui, c'était ton jour aujourd'hui. Au fait, très bonne fiche, complète, riche, croustillante, avec plein de détails très utiles. Mais t'as oublié l'huile de laurë, ah mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://isylde.skyblog.com
Doc
Ours à la Parole Imposante
avatar

Nombre de messages : 1184
Age : 29
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Dim 17 Oct - 9:58

Legolas, Noldo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4314
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Lun 18 Oct - 12:00

parait que oui...mais je suppose que tu as une autre théorie à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Doc
Ours à la Parole Imposante
avatar

Nombre de messages : 1184
Age : 29
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Lun 18 Oct - 13:20

Sindarin, je pense, ou peut-être un peu sylvain...

Appendice B du Seigneur des Anneaux :
"Avant l'érection de Barad-dûr, de nombreux Sindar gagnèrent l'est et certains fondèrent des royaumes tout au fond des forêts, et leurs peuples appartenaient, pour la plupart, aux Elfes Sylvains. Et l'un de ces souverains fut Thranduil qui régnait au nord de Vert-Bois-le-Grand."

Contes et Légendes Inachevés, Deuxième Âge :
"Thranduil, père de Legolas - dit Legolas des Neuf Marcheurs -, était un elfe sindarin"

"Oropher était d'origine sindarine, et ce faisant Thranduil, son fils, suivrait très certainement l'exemple qu'avait donné autrefois le Roi Thingol au Doriath ; encore que ses salles souterraines n'auraient guère pu soutenir la comparaison avec celles de Menegroth. Car Thranduil n'avait ni le savoir, ni les ressources, ni l'aide des Nains ; et au regard des Elfes du Doriath, ces Sylvains étaient des gens rudes et rustiques. Oropher était venu parmi eux accompagné d'une poignée seulement de Sindar, et ceux -ci s'étaient tôt confondus avec les Elfes Sylvains, adoptant leur langue et prenant des noms de même forme et style. Et cela, ils le firent délibérément ; car (comme d'autres errants au destin silmilaire, oubliés par la légende ou tout juste nommés) ils venaient de Doriath, et leur pays était en ruine, et ils ne souhaitaient pas quitter la Terre du Milieu, ni se retrouver mêlés aux autres Sindar du Beleriand, lesquels vivaient sous la domination des Exilés Noldorin peu aimés des gens du Doriath. Et ils voulaient en vérité, se faire gens de la forêt, et retrouver la simplicité de vie qui avait été celle des Elfes avant qu'elle ne fut troublée par l'invitation des Valar."

Ceci dit, Legolas (et Thranduil) ont une mère, qui pourrait être Noldo. Quoiqu'apparement, pas franchement amicaux envers les Noldor, - comme Thingol d'ailleurs.



Enfin, de toute façon, Tolkien a opéré pas mal de changements, et il existe peut-être une autre théorie - je serais curieuse de la lire, d'ailleurs.



Sinon, bonne fiche, hein, je ne dis pas. La précision m'impressionne, d'oh.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Tom Bombadil, Joueur de Flûte Lyrique
avatar

Nombre de messages : 9545
Age : 31
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Mar 26 Oct - 14:53

Je viens de trouver ça sur The Encyclopedia of Arda.
Citation :
The explanation for this is found in the History of Galadriel and Celeborn (in Unfinished Tales), where there's a brief account of the arrival of Thranduil's father Oropher among the Silvan Elves of Greenwood the Great. It's made obvious there that Oropher and his small band of Sindar merged themselves completely with the Silvan people of the Wood, leaving behind their Sindarin inheritance. That's why Oropher's grandson Legolas thinks of himself as a Silvan Elf, rather than one of the Sindar
Je dois faire une traduction, ou c'est clair pr tt le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4314
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Dim 12 Juin - 10:01

Juste envie de dire que ma vie est éternellement liée à celle de mon prince, car dans ma boutique, en travaillant dans ma vitrine, j'ai découverte que le nom du logo de l'architecte qui a construit le magasin s'appelle "Greenleaf Inc" ...

J'étais destinée à mon prince!
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Laessiel
Turin, Pourfendeur des Parchemins Interdits
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 32
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Dim 12 Juin - 10:23

trop fort! ça c'est de la coincidence Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4314
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Dim 12 Juin - 10:52

vraiment, ça me sidère...

*serre son prince*

We were meant to each other...
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Nimrodel
Crayonneur du Milieu
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 27
Localisation : Du côté de chez Swann...
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Ven 2 Sep - 13:22

Question aux fans du prince blond :
quelqun connaîtrait-il l'âge de Legolas ??

(les non-fan peuvent répondre aussi si jamais.. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
avatar

Nombre de messages : 3065
Age : 28
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Ven 2 Sep - 13:49

On ne connait pas son age, mais certains prétendent qu'il a 2931 ans je crois... mais Tolkien ne l'a jamais précisé dwarf


(ET NAN SUIS PO FAN DE LEGOLAS ! ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4314
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Ven 2 Sep - 14:37

Il est né quelques années à peine après la Dernière Alliance des elfes et des hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Nimrodel
Crayonneur du Milieu
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 27
Localisation : Du côté de chez Swann...
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Ven 2 Sep - 14:40

Rhaa d'accord merci. ;)
Mais tu le sais d'où ??
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4314
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Ven 2 Sep - 14:43

*se gratte la tête*

Heu.....Contes Inachevés?? Arf, je vais devoir verifier mes sources, je me souviens plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Eärothien
Númenor, Ile des Mots Illustres
avatar

Nombre de messages : 8544
Age : 28
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Dim 8 Jan - 14:57

Leggy-chéri a 2917 ans, je crois (à ce qu'on m'a toujours dit)

boh, arrondissons à 17, ok ? ^^ Comme Tom. (Toooooooooooooooom !!!!!! Riddle, bien sûr ^^. Micheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel !!!!!!!!!!!!!!!! De Montsalvy, bien sûr ^^ hihihi)


Je ne pouvais pas poster mon 100ème message sur une autre page que celle de leggy-chéri, si ? Oh, pardon, je veux dire Orli2Chéri déguisé en Leggy pour mon plus grand bonheur Smile

Vive strauss, les amies !

_________________
Some folk we never forget
Some kind we never forgive
Haven't seen the back of us yet
We'll fight as long as we live

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
avatar

Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Lun 9 Jan - 19:05

Oo dites, est-ce que les elfes sont vraiment immortels, ou peuvent-ils mourir de vieillesse aussi? Ou mort naturelle, m'enfin, appelez ça comme vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Tom Bombadil, Joueur de Flûte Lyrique
avatar

Nombre de messages : 9545
Age : 31
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Mar 10 Jan - 3:41

Ils peuvent se laisser mourir de chagrin, mais c'est tout ce que j'appellerais naturel Elfe amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4314
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   Mar 10 Jan - 5:42

*calin son prince* Jamais je ne laisserai mourir de chagrin vous pouvez être sûre...
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fiche de Legolas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiche de personnage
» La fiche de Legolas
» Legolas
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: