Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 le poid de legolas

Aller en bas 
+4
Ellada
Estel
Laessiel
juna16
8 participants
AuteurMessage
juna16
Grande Pie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

le poid de legolas Empty
MessageSujet: le poid de legolas   le poid de legolas EmptyLun 24 Nov - 2:56

quand la communauté est prise dans les neiges du caradhras comment sa se fait que Legolas ne s'enfonce pas et que les autres s'enfonce
les elfes ont t'ils un poids?
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

le poid de legolas Empty
MessageSujet: Re: le poid de legolas   le poid de legolas EmptyLun 24 Nov - 3:09

En fait, je crois qu'il est acquis que les elfes ont une démarche très légère.

Mais j'avoue que cette question m'a aussi turlupiner. Il a forcément un poids, c'est métaphysiquement impossible qu'il ne pèse rien, sinon, il n'aurait pas de consistance ( oui, bon, d'accord... *cours*) et ne pourrait tenir par terre.
Il faudrait voir ce que dit Tolkien, mais je crois que PJ s'est un peu amusé au mépris des lois de la physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

le poid de legolas Empty
MessageSujet: Re: le poid de legolas   le poid de legolas EmptyLun 24 Nov - 3:17

Je crois que ça peut s'interpréter comme une manoeuvre cinématographique. Dans les films, on exagère souvent afin de rendre l'information plus facile à remarquer.
Si je me souviens bien, dans le livre il est question de Legolas qui sort du coin où la communauté s'est réfugiée pour voir ce qui se passe plus loin... Et je crois qu'il y a une histoire de pieds légers... Mais faudrait que je vérifies (ou que quelqu'un d'autre le fasse) dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
juna16
Grande Pie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

le poid de legolas Empty
MessageSujet: Re: le poid de legolas   le poid de legolas EmptyJeu 27 Nov - 3:59

ou alors ils pese moins de 500 grammes peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

le poid de legolas Empty
MessageSujet: Re: le poid de legolas   le poid de legolas EmptyJeu 27 Nov - 6:02

Dans le film, Legolas marche sur un tas de neige condensé, c'est pour ça qu'il ne laisse pas de trace. Et comme dit Estel, PJ a exagéré la scène. Dans le livre, il est écrit que Legolas se déplace en courant sur la neige et qu'il laisse quand même des traces derrière lui. Donc, oui, il est très léger, mais je suis certaine qu'il laisse quand-même ses empreintes derrière lui. Tolkien a trouvé une métaphore, une comparaison qui explique très bien la situation.
"Alors, avec la rapidité d'un coureur sur du sable ferme, il partit comme une flèche."
Donc voilà, pour Legolas, marcher dans la neige, c'est comme marcher sur des butes de sables; il s'enfonce à peine, garde son équilibre et donc peut courir, ce qui nous laisse penser qu'il est léger comme une plume. Moi je dis que Legolas a un bon poids, mais en tant que créature en harmonie avec la nature, cette dernière s'adapte à lui, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

le poid de legolas Empty
MessageSujet: Re: le poid de legolas   le poid de legolas EmptyJeu 27 Nov - 7:34

Vous l'auriez dans le harem, vous le sauriez : Lego a les pieds palmés ! *mrgreen*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
juna16
Grande Pie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

le poid de legolas Empty
MessageSujet: Re: le poid de legolas   le poid de legolas EmptyMer 3 Déc - 11:51

ou alors il arrive a avoir tellement d'enprise sur son corps pour le rendre aussi leger qu'une plume
c'est ce qu'il fait je pense moi faut voir les elfes comme des etres evanescents
Revenir en haut Aller en bas
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

le poid de legolas Empty
MessageSujet: Re: le poid de legolas   le poid de legolas EmptyMer 3 Déc - 12:45

Sauf que dans ce cas, le moindre souffle de vent lui ferait faire un vol plané Wink
Revenir en haut Aller en bas
juna16
Grande Pie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

le poid de legolas Empty
MessageSujet: Re: le poid de legolas   le poid de legolas EmptyJeu 4 Déc - 0:25

Confused ben alors j'en sait rien
Revenir en haut Aller en bas
Ewina
Warg Jappeur
Ewina


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : Branche d'un hêtre, Imladris...
Date d'inscription : 15/03/2006

le poid de legolas Empty
MessageSujet: Re: le poid de legolas   le poid de legolas EmptyLun 22 Déc - 6:05

L'idée qu'il s'adapte presque paerfaitement à son environnement me plait bien : comme les gens qui passent beaucoup de temps en foret sont capables de marcher sans faire craquer de branchages, ce que je trouve magique, mais qui ne suppose pas qu'ils sont extremement légers.
Et puis... un peu de magie que diable !
Par contre je ne peux pas m'imaginer un elfe totalement evanescent, dans ce cas il se soucierait peu du confort, et que faire des descriptions de la foret noire dans le hobbit, ou même de fondcombe !
Revenir en haut Aller en bas
juna16
Grande Pie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

le poid de legolas Empty
MessageSujet: Re: le poid de legolas   le poid de legolas EmptyVen 13 Fév - 9:32

oui c'est vrai ils s'adaptent a leurs environements mais ils ont l'air si léger si aerien que je me demandé si ils pesé quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

le poid de legolas Empty
MessageSujet: Re: le poid de legolas   le poid de legolas EmptyMar 31 Mar - 15:07

Tiens sur TolkienFrance, ils avaient eu la même discussion que nous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On sait jamais, si Juna repasse dans le coin ça pourrait peut-être l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
juna16
Grande Pie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

le poid de legolas Empty
MessageSujet: Re: le poid de legolas   le poid de legolas EmptyDim 19 Avr - 13:28

tout d'abord désolée de ma grande absence sur le forum, je vien d'acquerir d'un ordinateur portable il y a 3 mois et jai eue du mal a retrouver votre forum vu que je vous parler de l'ordinateur de ma soeur.


Pour ce qui est du topic de l'autre forum oui il m'aide un peu a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poid de legolas Empty
MessageSujet: Re: le poid de legolas   le poid de legolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le poid de legolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legolas ou Legolas?
» Age de Legolas
» La fiche de Legolas
» Legolas le chat?
» Le VRAI Legolas et les siens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: