Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Galadriel et Gimli

Aller en bas 
+5
Elrohahaha
kristaline
CryNienna
Ellada
Estel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyDim 3 Oct - 15:28

Ils feront bien un couple cocace...
Pourtant. Gimli aime bien Galadriel et est elle indiférente à lui?
Des fois j'ai des doutes quand à sa relation avec Celeborn. Après tout elle part avant lui de la terre du milieu...
Bon de là à dire qu'elle flash sur Gimli y a un grand pas. Surtout que Gimli... Je veux pas être méchante mais bon...

Bref à part ces quelques questions. Cet attachement (on est sur) que ressens Gimli symbolise beaucoup. Déjà tout d'abord c'es un pont entre deux races (c'est bien des races dans ce cas) qui se détestent depuis des années. Il faut pas oublier que Galadriel a des mots délicats quand elle parle à Gimli (enfin la seule fois), elle le protège contre les remarques de Celeborn d'ailleurs (si je me trompes pas).
Et puis sinon ily aussi l'idée du moche (je m'excuse encore une fois mais c'est vrai) qui aime la belle. C'est un amour tragique (comme le disait cousine yot' dans la section La communauté de l'anneau). Il aime l'inaccessible. Gimli est d'autant plus un nain é part vu qu'il a comme grand ami Legolas....
Enfin je voulais mettre ces quelques mots sur Gimli et Galadriel...
Qu'en pensez vous?
Donnez moi votre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyDim 3 Oct - 15:40

Moi (et pardon pour ce pauvre Gimli), ce nain me fait penser à Quasimodo. Il aime esmeralda, mais ne parviendra jamais à obtenir son coeur bien que esmeralda le respecte.

Gimli aime l'innaccessible, c'est juste. Mais Galadriel, même si elle ne peut répondre aux sentiments du nain, s'efforce de le consoler un peu en lui donnant trois cheveux. Faut dire que les nains attachent bcp d'importance à la "beauté des joyaux". Donc, l'amour qu'il voue à Galadriel se situe plutot au niveau physique, superficielle... Il n'aime pas ce qu'il y a en Galadriel; il aime son éclat, sa beauté, son charisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyDim 3 Oct - 15:43

J'avais pourtant l'impression que son amour était plus profond...
Enfin je devrais relire cettte partie (d'habituer quand je la lis je bave sur Aragorn... lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
CryNienna
Pipelet
CryNienna


Nombre de messages : 183
Localisation : Minas morgûl, Mordor. (sonnez a la porte noire)
Date d'inscription : 03/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyDim 3 Oct - 16:27

super topic estel!

Je vois cet amour entre galadriel et Gimli comme un amour impossible et terriblement beau!

Gimli, un nain, aime galadriel, une elfe, malgrès tout les litiges qui séparent leur peuple respectif. c'est symbolique. dans le livre d'ailleur, je crois que c'est à partir de la Lorien que Gimli commence son amitié avec Legolas...

c'est une autre facette du personnage, qui nous montre à la fois un être capable de revenir sur ses préjugés (ce qui n'est pas donné a tout le monde!) et un romantique, presque poète!

il sait pertinament que son amour ne lui sera pas rendu, mais ose une demande hardie. et galadriel et touché et lui offre son cadeau. elle joue le jeu.

mais ce qui interpelle, c'est qu'il ne demande qu'un seul cheveux, et qu'elle lui en offre trois... c'est peut-être un signe d'une grande amitié, et d'un profond respect, et quelque part, d'un amour différent de celui qu'on imagine... on dirait plutot qu'elle accepte ses sentiments, et ne veut pas lui faire perdre l'espoir. c'est une sorte de consolation.

bon, ben c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment, je rajouterais plus d'éléments plus tard peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Pipelet
kristaline


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyDim 3 Oct - 16:27

Ça me fait penser à Lancelot et Guenièvre (les légendes de la Table Ronde (Roi Arthur, Merlin, Morgane...) pour ceux qui ne le savent pas Wink). Au fait, Lancelot aime Guenièvre seulement à cause sa beauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 7:38

J'aurai du mal à comparer Guenièvre à Galadriel. pour la simple et bonne raison que Guenièvre est un objet que les hommes se partagent ( Leodegranz-Arthur-Lancelot) tandis que Galadriel est une femme qui gouverne et qui est respectée par son époux. Galadriel est non seulement belle mais aussi très sage...

Pour ce qui est de l'argument de ma soeurette adorée. Et bien si Gimli aimait une femme comme un joyaux pourquoi ne tombe t'il pas sous le charme d'Arwen; Que meme Eomer trouve belle?

Oubliez pas les motd qu'adresse Gaga nana à Gimli... Ça réchauferait le coeur de n'importe quel homme..
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
kristaline
Pipelet
kristaline


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 10:38

Estel a écrit:
J'aurai du mal à comparer Guenièvre à Galadriel. pour la simple et bonne raison que Guenièvre est un objet que les hommes se partagent ( Leodegranz-Arthur-Lancelot) tandis que Galadriel est une femme qui gouverne et qui est respectée par son époux. Galadriel est non seulement belle mais aussi très sage...

Ah ben oui, tu as raison, Estel. Maintenant, je me sens comme un Boulet dans cette situation (lol Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 10:51

(Mais non Kris!!!!!!! Ça apporte de la richesse dans notre discussion! C'est juste que j'ai tendance à détester Guenièvre ) *mrgreen*
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
kristaline
Pipelet
kristaline


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 10:54

Au fait, si j'ai pensé à la relation Guenièvre-Lancelot, c'est parce que j'imaginais Gimli un peu comme un chevalier qui ferait bien des choses pour la beauté d'une grande Dame...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 11:32

Apres tt, Kris a raison, les chevaliers sont pas forcement tous beaux ! *mrgreen* Bon, a part Ivanoe, une autre amour de jeunesse ! mdr
Pr ce qui est de Gimli et Galadriel, je ne sais pas, oui, je pense que Gimli est avant tout touché par la prestance, l'aura si j'ose dire que Galadriel degage, sa beauté, sa puissance, mais aussi son empathie, il a prefere le matin au soir, c'est comprehanseible je pense ! (enfin, tant qu'on a pas vu Cate Blanchett ds le film *mrgreen* Twisted Evil ), mais Galadriel n'appartient plus assez a ce monde pr eprouver des sentiments autres que le respct et le reconfort pr cette erreur de la nat *** euh, non, horreu... Non, Nain ! Vais y arriver ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 11:59

1. (Cate Blanchett est belle )
2. ( Tu me fais penser à mon Elrohir!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 12:04

1, je la trouve particulierement pas du tt a mon gout !
2, j'en suis flattee !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
CryNienna
Pipelet
CryNienna


Nombre de messages : 183
Localisation : Minas morgûl, Mordor. (sonnez a la porte noire)
Date d'inscription : 03/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 13:05

Elro!

coment ose tu dire que Gimli es une horreur de la nature? Evil or Very Mad

bon, j'avous, il est un peu petit.... Embarassed

et puis, un peu trapu.... et puis.... mais il a un gand coeur! *official gimli fan club!) lol .

pour ce qui est de gimli et galadriel, je suis d'accord avec elro, gimli n'aime pas seulement la beauté de galadriel, mais tout ce qu'elle ait, tout ce qu'elle représente... enfin, c'est ma vision, parce que sinon, je trouve ça plus réducteur et moins beau que d'imaginer que gimli aime galadriel seulement pour sa beauté....

une autre raison selon moi, c'est que gimli est un nain, et que les nains n'aiment pas les elfes en général. je pense que juste le fait que galadriel soit belle n'aurait pas suffit a faire changer la vision de gimli sur ce peuple... enfin j'espère! j'aime tellement cette histoire d'amour!!! Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 13:31

Moua chuis d'accord avec Cry... Faut pas non plus oublier qu'après la mort d'Aragorn Gimli se casse à Valinor avec Legolas... Dans les dernières notes du livre rouge (enfin je crois *faut vraiment qu'elle relise les bouquins*) on dit que Gimli serait parti pour revoir Galadriel... (nan ? vi ? c'est ça hein ? je dis pas de bêtises ?) Vous croyer vraiment qu'un nain irait installer son home sweet home chez les elfes ???? Rien que pour aller mater Galadriel à perpette de chez son Celeborn de mari ??

Moua je crois que Gimli est vraiment amoureux de Galadriel, et pas que à cause de sa beauté... Il irait pas chez les elfes en abandonnant son peuple et les joies de la creusette dans les cavernes-au-rohan-dont-j-ai-oublié-le-nom...
Et puis... Une relation elfe-nain, pourquoi pas ?? Ca nous ferait un pitit demi-nain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 13:37

Tu as raison Ness-au-bel-avatar!
Il y va pour Elle! D'ailleurs c'est bien montré dans la communauté de l'anneau qu'il a été terriblement changé par cette rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 13:40

*s'imagine Gimli passant 3 plombes ds la salle de bain avant son rencard avec Gaga Nana, en train de se mettre des petits rubans ds les cheveux, un peu d'eau de cologne, un coup de peigne ...* Laughing mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 13:50

Ouais enfin bon......... *mrgreen*

Qui sait c'est pitet pas réciproque... Si ça se trouve, il y va pour rien, la vieille Galadriel elle s'en fiche et préfère avoir un jeunot pour se tenir chaud l'hiver...
Mais c'est quand même cool cette véritable union des contraires !

*aimerai bien que Tolkien soit toujours vivant pour qu'il réponde à toutes les questions qui se posent*
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Pipelet
kristaline


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 14:31

On pourrait faire une scéance de spiritisme ? Rolling Eyes Non ? Ok, j'avoue qu'il vaut mieux le laisser en paix (paix à son âme).
Revenir en haut Aller en bas
yotma
Apprenti Posteur
yotma


Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : la tête dans les CV
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyLun 4 Oct - 14:43

heu oui, mieux vaut! Avec tout ce qu'on dit et imagine, je pense que papy Tolkien aurait eut une attaque cardiaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyMar 5 Oct - 1:25

Et encore, je crois pas qu'il y en ait sur le forum qui ait ecrit des slash !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyMar 5 Oct - 4:30

Quel rapport avec le slash soeurette?
On écrit des trucs bizzare sans faire du slash nous autre dingue... Déjà la création meme de notre famille ( et oh scandale une femme à la place d'Aragorn)
bref...
je vais arreter avant de sombrer dans le HS. (si ce n'est déjà fait )
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyMar 5 Oct - 13:01

...mince, les Elfes sont censés être des êtres (hmf) spirituels, capables (espérons le) de voir un brin au delà de la chair, et...
Oh, laissez tomber.
De toute façon, Galadriel a Celeborn, il est dit explicitement qu'ils s'aiment, etc.
Pauvre Gimli.
Ceci dit, les trois cheveux, cadeau anodin, pas tant que ça, bien au contraire...Elle accorde à Gimli ce qu'elle avait refusé, des millénaires plus tôt, à Fëanor himself (la peste !). Quand même. Bon, elle a vieilli, devenue plus sage, etc. Mais tout de même.

...ce Gimli. L'est bien brave, tout de même. Cha ch'est un diplomate (d'accord, pas au premier abord, mais ensuite.)
Enfin, ceci dit, les Elfes et les Nains ne se sont pas toujours détestés...j'imagine que Celeborn avait de quoi avoir quelque ressentiment persistant envers les Nains, à cause du meurtre de Thingol et de la (première) chute de Doriath, (et Oropher, Thranduil & Co de même), mais Galadriel, Elrond - les Noldor (de culture du moins) de la bande - semblent tout de même beaucoup plus tolérants vis à vis des Nains - même genre d'intérêts, alliances solides du temps des guerres de Beleriand, etc.

Tss, c'est hors-sujet. Mais ça paraît un brin réducteur, tout de même, le 'Les Elfes haïssent les Nains qui le leur rendent bien, Na.'
Enfin. M'égaaare.
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyMer 6 Oct - 5:29

Merci Doc de désimplisisé notre vision. Et de nopus rappeler que les elfes et nains ne se sont pas toujours détesté.
Mais alors comment ça fait que Galadriel parte avant Celeborn. Je voyait ça plutot comme un signe comme quoi c'est plus le beau fixe dans le couple...
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
yotma
Apprenti Posteur
yotma


Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : la tête dans les CV
Date d'inscription : 02/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyMer 6 Oct - 11:17

Je vais te répondre Estel, c'est à cause de Nenya. C'était un poids énorme à porter, il a rendu la lassitude de Galadriel presque insupportable, et quand l'unique est tombé et avec lui les anneaux de pouvoirs, comme son travail d'empêcher Sauron de prendre son pouvoir était terminé, elle est partie, et Celeborn l'a suivit quelques années après.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli EmptyMer 6 Oct - 13:07

Mais pas vous, grumpf.
Juste en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galadriel et Gimli Empty
MessageSujet: Re: Galadriel et Gimli   Galadriel et Gimli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galadriel et Gimli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fiche de Galadriel
» L'influence de Galadriel
» Galadriel et Celeborn
» La complainte de Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: