Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu

Aller en bas 
+4
Eärothien
Elrohahaha
Estel
juna16
8 participants
AuteurMessage
juna16
Grande Pie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 2:55

je voudrais savoir quels sortes de viandes les habitants de la terre du milieu mange car dans les trois tomes ça n'est pas indiqués


Dernière édition par juna16 le Mar 20 Jan - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 3:51

Ce qui me vient à l'esprit là tout de suite c'est les lapins de Sam ;) Sinon je crois qu'il y a des mentions ça et là... Par exemple quand les hobbits sont à Bree.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
juna16
Grande Pie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 3:52

oui je crois que jai du mal lire cette partie du livre sa peu arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 4:40

Mais les fautes que tu fais, ça ne devrait pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
juna16
Grande Pie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 4:44

oui je le sais^^ mais comme je vous ai dit jai pas fini le troisieme tome du seigneur des anneaux que jai pris a la bibliotheque jai du le rendre et le probleme c'est qu'il est tout le temps enprunter c'est penible
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 5:13

Pourquoi est-ce que tu poses cette question à la base, au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
juna16
Grande Pie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 6:01

pour savoir quels genre de viandes ils mangent comment ils la preparent etc si en terre du milieu ils font comme nous, si ils élevent des poules pour manger leurs oeufs etc et je voudrais savoir si la bas ils elevent des vaches aussi paske dans le livre c'est pas indiqué
enfin si leurs habitudes ressenbles aux notres quoi
je ne parle pas des combattants qui partent en guerre contre Sauron je parle des habitants, de ceux qui sont pas en guerre contre lui
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 7:24

Non, ils elevent les vaches pour leurs oeufs et ils traient les ecureuils pour donner le lait aux bébés hobbits qui ont été bien sages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
juna16
Grande Pie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 7:31

ouais bon désolée c'etait une question conne je l'admet aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lorina
Gobelin Criard
Lorina


Nombre de messages : 2895
Localisation : Sous une roche.
Date d'inscription : 02/10/2004

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 7:37

*rigole* L'image de hobbits buvant du lait d'écureuils a quand même quelque chose de dégoûtant XD
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 14:08

La question en elle même n'est pas “conne“ mais on est pas une encyclopédie parlante. Comme toi on est des fans et en règle général on fait une petite recherche avant de lancer des questions (si tu n'as pas les livres à ta disposition, il y a plein de site informatifs plus ou moins sérieux... Il n'y a qu'à googler) histoire de faire un petit effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Náriel
Chevalier de l'Encre Sacré
Náriel


Nombre de messages : 773
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2008

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 14:52

Dans le film, on voir un cadavre de (cerf ?) se balancer allègrement sur le dos d'Aragorn. On parle d'ours en relation avec Beorn aussi non ?
Les corbeaux, ça se mange ? Les loups ? Je sais que les wargs ça risque d'être dur, mais si on se dépêche ?

Et puis, une petite araignée géante grillée avec du lait d'écureuil (aux yeux rouges, non ?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nariel-limbaear.blogspot.com/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 15:14

Je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'ai remarqué qu'à part en cas de disette, on ne mange jamais de mammifère carnivore.
Pour ce qui est de la question de départ, je crois qu'on ne peut pas généraliser : la Terre du Milieu est très vaste et les races ont des cultures bien différentes : je crois qu'on ne peut pas s'attendre à trouver la meme chose dans l'assiette de Dol Amroth que dans l'assiette d'un Hobbit
Alors oui, on doit chasser, on doit pecher, on doit elever, on doit cultiver, mais quoi ? Tout doit dependre des habitudes et des possibilités offertes par le milieu dans lequel ils vivent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 15:15

Pas si différente de notre alimentation, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 20 Jan - 15:25

Et puis, on peut aussi tirer des conclusions logique avec la culture de chaque région et sa localisation. Dans les fanfics, on dit souvent qu'à Dol Amroth on mange beaucoup de fruits de mer... On se demande pourquoi.
Et on imagine mal les rohirrim manger du cheval.
Je crois que la plupart des auteurs de fanfiction se base sur la culture terrienne se rapprochant la plus de chaque région. Les rohirrim mangent comme les saxons (pas de mer comme les viking), les gondorien comme les romains de l'antiquité etc etc Et les hobbits comme les anglais d'antant.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 27 Jan - 16:59

Sans rire, je n'imagine absolument pas une vache en TDM.
On en voit en Comté dans les films pourtant non ?

C'était quand même une question intéressante finalement (pour que j'en arrive à cette constatation sur les vaches), et pour répondre à notre trayeuse d'écureuils, je crois pas qu'on peut trouver ce genre d'informations sur Tolkiendil.

Après c'est sûr qu'on va trouver en premier lieu notre gibier habituel, et qu'il existe surement des élevages de moutons (et de... vaches, ?) et qu'il y à des poules comme chez nous, ce genre de choses. Si il en était autrement j'imagine que Tolkien nous en auraient parlé. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyMar 27 Jan - 17:00

Oui on voit un hobbit avec du bétail...
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu EmptyVen 23 Déc - 15:50

Et, je viens de penser à la vache dans la chanson de Frodo à Bree.
Bien sûr que les vaches existent en Terre du Milieu.

Et les nains ? Vous croyez qu'ils mangent quoi ? Je les vois mal élever du bétail dans des excavations.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty
MessageSujet: Re: les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu   les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations sur la Terre du Milieu
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» La médecine en Terre du Milieu
» Contraception en Terre du Milieu
» Carte Interactive de la Terre du Milieu (et au delà)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: