Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La fiche de Legolas

Aller en bas 
+11
Tari Miriel
Caladwen
Eärothien
Ness
Nimrodel
Laessiel
Doc
Isylde
Wendy la Hobbite
Elrohahaha
Ellada
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 12:39

On n'en doutait pas ... Dommage, on aurait pu essayer de le consoler :p ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 6:02

...ils sont tous censés disparaître à la fin aussi, je crois. C'est naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 10:58

C'est que c'est la fin de l'âge des elfes, pour le début de celui des hommes : les elfes ne disparaissent pas totalement, seulement de la Terre du Milieu : ils traversent la mer et se retrouvent à Valinor avec les Valar Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 11:12

Jusqu'à la fin du Monde !

(avec la mort du Soleil, tué par X... nan jvous raconte pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 11:14

Non, pas ça. Je crois que je vais laisser la parole à monsieur F. Felagund (Nargothrond, vieux).

"For if you deem that for the Quendi there is no death ineluctable, you err.
Now none of us know, though the Valar may know, the future of Arda, or how long it is ordained to endure. But it will not endure for ever. It was made Eru, but He is not in it. The One only has no limits. Arda, and Ëa itself, must therefore be bounded. You see us, the Quendi, still in the first ages of our being, and the end is far off. As maybe among you death may seem to a young man in his strength; save that we have long years of life and thought already behind us. But the end will come. That we all know. And then we must die; we must perish utterly, it seems, for we belong to Arda (in hröa and fëa). And beyond that what ? "The going out with no return," as you say; "the uttermost end, the irremediable loss" ?
Our hunter is slow-footed, but he never loses the trail. Beyond the day when he shall blow the mort, we have no certainty, no knowledge. And no one speaks of us of hope."

*Une Rôdeuse chevauche par là et jette Finrod sur sa selle.*
*reste muette avec Andreth*
*s'éclaircit la voix*
Ahem.

Donc. Un merci à M. Felagund, paix à son âme, pour ces quelques paroles, ô combien réjouissantes.

Ca n'est pas exactement ce à quoi je pensais, ceci dit, réflexion faite. Il faudrait que je retrouve l'autre truc.
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 11:24

*bat des cils à l'adresse de Feänor* Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 11:28

Bon Finrod en chocolat et le plus grand et puissant des anciens royaumes (le sien, soit Nargothrond) sont pas vieux.

Bref. Traduction ? *mister green Evil or Very Mad *

Perso j'ai juste pris la version qu'on trouvait à la fin des contes et légendes inachevés (ou les livres perdus, je me trompe toujours de livres et de titres)(si jamais tu contredisais ma version des faits, ahem)
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 13:27

Je viens de me décider à lire ce texte. Ely, tu es sidérante. (ou sindarante, comme tu veux ^^)

Ellada a écrit:
Ainsi, si un auteur se pose des questions sur un personnage lors de l'écriture d'une fic, la rubrique "personnage" (avec le temps) pourra devenir une véritable encyclopédie d'où l'on pourra tirer des renseignements clairs et précis dans le but d'écrire une fic crédible et juste.


Mdr Smile justement, je lisais ça dans l'optique de la future "enfance d'un elfe"
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 15:20

Sidérante? Nan, obsédée par son prince, c'est tout. Héhéhé Legolas
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptySam 29 Avr - 9:21

*Complètement fascinée par la fiche de Legolas*

Ellada, un tel savoir sur le Prince t'honore au plus haut point.

*S'agenouille, émue*
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 15:52

VIVE PHOTOSHOP!
J'ai enfin trouvé un moyen de voir plus clairement le fameux autre costume de Legolas, celui qu'on a pris pour la scène de la Lorien, l'une des première à avoir été tournées et où les concepteurs n'avaient même pas encore choisi quel costume Legolas allait finalement porter.

Alors alors alors.... D'après les photos, les dessous sont les mêmes; la *bave* chemise en soie bleue. Sa tunique évoque toujours la forme d'une feuille des épaules jusqu'à la ceinture, mais cette fois elle est complètement ouverte jusqu'au nombril, laissant entrevoir beaucoup plus la *bave* chemise bleu. Autre détail, la tunique n'a pas de manche et les entrelacs de "lianes" brodés sur sa poitrine sont remplacés par de vulgaires rayures noires (ou vertes foncés, la photo est po assez claire) ce qui lui donne l'allure d'un tigre ou d'un chasseur à la Indiana Jones Confused. Autre détail; trois petites agraffes de chaque côté de ses épaules retiennent une sorte d'épaulette-protectrice qui est également attachée par trois lanière de cuirs placés parallèlement autour de son bras.
Les bracelets en cuir sont les mêmes ainsi que le pantalon. Pour les bottes, je peux pas savoir puisqu'aucun plan de caméra ne descend jusqu'à ses pieds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 8:05

AAAARRRGGGG !!!! affraid Trop trop trop trop beau !!!!!!! Elfe amoureuse

J'adore cette tenue !!!! *donne naissance à un ruisseau avec sa bave* Il est... rolala ! Ca lui va si bien !!! *mrgreen*
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 10:47

...
Les plus belles images des trois films réunis. Ou presque (manque "A lament for gandalf") ça a été les première tournées ? ça doit être pour ça qu'il a l'air si jeune dessus ... Et Sublimissime de chez canon, aussi Very Happy

Je crois que ma préférée c'est la 2ème
Merci Ly !!

*bave*
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 13:12

sur la 3e, quand on le voit dans le miroir de galadriel, quand il se retourne on dirait un enfant ! (du moins c'est le souvenir que j'en ai)


c'est rigolo de voir le costume comme ça... c'est moins classe, mais pas mal quand même ^^


sinon, personne aurait des précisions tirées des bouquins sur les vêtements des elfes ? (idée comme ça, j'ai pas vérifié si le sujet existait)
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 15:08

Oh, comme c'est triste de devoir écrire toute une longue fic sur Legolas et d'être obligée de repasser sur cette page pour étudier des détails vestimentaires, et d'être FORCEE de retomber sur ces photos qui sont *bave* tellement laides, comme je l'ai toujours dit ...

Quelle pitié mes amis, quelle pitié
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 18:33

je dois avouer que c'est attroce devoir se documenter pour être le plus fidèle dans une fic...

c,est comme moi, j'ai du relire l'apendice du sda3 portant sur la vie d'aragorn pour bien écrire sa mort... attroce je vous dit... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptySam 7 Juil - 15:27

Parfois, je me plais à croire que Nellas, la jeune elfe qui veille sur Turin Turambar, est la soeur de Legolas. Ou bien, peut-être même que c'est sa mère du temps où elle n'était qu'une elfe "ado" si on peut dire.

Qu'elle redoute les cavernes tout comme Legolas redoute les Grottes du Gouffre de Helm, eh ben ça lui fait un point en commun avec son potentiel frère ou fils, hu hu. Peut-être que mon idée est tirée par les cheveux, mais bon leurs noms se ressemblent donc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 4:04

c'est normal que j'ai lu : "Nutellas" ? *s'enfuit en courant* grands dieux, et en plus c'est même pas pour rire, j'ai vraiment lu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptySam 29 Déc - 20:48

Legolas film 1 VS Legolas film2,3

Mhh, vous avez noté sans-doute la différence FLAGRANTE entre ces deux sortes de Legolas non?

film1: blond cendré, yeux bleu ordinaire
film 2 et 3: blond platine et yeux bleu pétants.

Les Legolettes l'ont remarqué je suis sûre...

Pourquoi ce changement?
Est-ce que PJ a fait ces ajouts digitalement quand il a vu, apres le lancement du premier film, à quel point Legolas suscitait l'intérêt d'un très large public féminin? Aurait-il souligné davantage son regard pour faire fondre les admiratices encore plus?

Est-ce le fruit du hasard? Est-ce que j'hallucine cette différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 16:52

J'avoue que je ne l'avais jamais remarquée ... et que, même en me repassant mentalement les images en tête maintenant, je ne vois pas vraiment de différences. Surtout que moi, les images de Legolas que je préfère sont celles du film 1, en Lorien. Mais la question mérite réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 8:09

arf je n'avais pas remarqué ça non plus... par contre j'ai vu qu'il y a des changements sur la couleur des yeux : marron / bleu (personnellement, je préfère marron. Plusse naturel)
Revenir en haut Aller en bas
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 3:05

J'avais rien remarqué non plus... *se sent niaise*

Par contre Tari, je crois que je préfère les yeux bleus. Ils sont si... envoûtants ! Shocked Et là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi Ely, je suis presque sûre que tous les regards perçants et envoûtants de Legolas sont dans les films 2 et 3, donc probablement parce que PJ aura remarqué à quel point c'est un personnage populaire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 14:12

maintenant je sais sur QUOI PJ s'est basé pour construire Thranduil et son fils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Llyane
Rohir Beau Parleur
Llyane


Nombre de messages : 3391
Age : 34
Localisation : Les caves du Palais de Mirkwood. Probablement.
Date d'inscription : 20/12/2007

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 14:41

Oui ! J'avais vu ce post, et je ne m'en lasse pas du tout Elfe amoureuse

N'empêche, il y a du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1389761/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 16:15

oh lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Contenu sponsorisé





La fiche de Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Legolas   La fiche de Legolas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fiche de Legolas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legolas ou Legolas?
» Age de Legolas
» Legolas le chat?
» le poid de legolas
» Le VRAI Legolas et les siens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: