Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le VRAI Legolas et les siens

Aller en bas 
+6
Ewina
Aéléa WoOd
Elrohahaha
Nimrodel
Tari Miriel
Ellada
10 participants
AuteurMessage
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMar 9 Mai - 14:16

On a souvent tendance à aduler (moi la première) ce cher prince, le percevoir comme étant la perfection suprême, mais cela est sans doute attribué au jeu de l’acteur qui l’a incarné dans les films. Peter Jackson nous a montré une facette de lui sans défaut et sans faille. Image pour la plupart du temps respectueuse de l’entité Legolas, mais moi j’ai décidé de gratter le fond des choses et d’étaler ici ce que Tolkien a construit sur lui dans son intégralité. Le VRAI Legolas est bien différent de ce qu’on pense et son ascendance est sans doute la plus humaine de toutes les races elfiques de la Terre du Milieu.

Dans les appendices des Contes et Légendes, il est fait mention des elfes sylvains et de Oropher, grand-père de Legolas. Ce dernier était un roi plutôt mouton noir vis-à-vis des autres Eldar. En effet, Oropher est de descendance Sindarine, mais il s’est délibérément éloigné de ses racines pour se mêler aux elfes sylvains et depuis lors, les elfes de la Forêt Noire sont un mélange de cultures fondues l’une à l’autre. Les elfes sylvains étaient réputés pour leur caractère rude, rustique et sauvage. En fait, leur meneur, Oropher, ne désirait que retourner aux vraies sources, goûter aux bienfaits de la nature, retrouver la simplicité qu’était la vie des elfes bien des âges auparavant, c'est-à-dire à l’époque de leur réveil où ils étaient encore aux abords du Cuivienen. À ce moment, les elfes ne s’en tenaient qu’à l’essentiel, la nature, le lac et les étoiles. Oropher était nostalgique de ce temps où les elfes ne connaissaient pas encore la guerre, les conflits et les déchirements de la Terre. Ainsi, aux yeux des autres peuples elfiques, il était singulier voire même primaire. Il était un souverain reclus et à part des autres, de même que son peuple. Les autres Eldar interprétaient l’isolement des sylvains de la Forêt Noire comme une sorte de rébellion alors que ce n’était qu’une façon de se protéger du mode de vie urbain et citadin de leur confrères constamment consumés par les conflits du monde et dirigés par le pouvoir des Noldor Exilés (peuple que redoutait Oropher parce qu’il fut la source de nombreuses batailles et guerres et, après tout, c’est le premier peuple qui fit un fratricide).

Bref, Oropher avait instauré dans sa forêt et sa famille des valeurs et une manière de vivre bien différentes de celles des autres elfes. Ses faits et gestes lui ont valu une réputation peu enviable pour certains hauts elfes bien que sa vision d’un royaume elfique singulier n’en était pas moins vertueuse. Après tout, on ne pouvait reprocher à Oropher de vouloir retrouver la béatitude, le calme et la pureté de l’existence de Premiers Nés au Cuivenien. Ce que ses confrères lui reprochaient fut plutôt de se retirer dans son coin de pays et de presque renier l’autorité des autres peuples environnants. Biensûr, pour Oropher, se tenir l’écart n’était qu’une manière de préserver ses idéaux et empêcher son peuple de se laisser influencer par les autres cultures.

Toutefois, de s’entêter à vivre seulement de ce que la nature apporte a son lot d’inconvénients qui coûtera plus tard la vie même d’Oropher. « Malgré le désir des elfes sylvains d’être mêlés le moins possible aux affaires des Noldor et des Sindar ou de tout autre peuple quel qu’il fût, Oropher eut la sagesse de prévoir qu’il n’y aurait point de paix possible tant que Sauron ne serait pas vaincu. » C’est ainsi qu’Oropher érigea une grande armée et qu’il se joignit aux elfes de la Dernière Alliance avec les Humains.

Même si le peuple sylvestre était connu pour son courage et son endurance, ces elfes étaient bien mal équipés en armures et en armes, du moins selon l’opinion des armées de Gil-galad. Tous ces siècles passés dans la forêt, loin de tout, avait fini par nuire à Oropher. Les sylvains avaient toujours compté sur la densité des arbres pour se protéger des ennemis. Être équipés de lourdes armures ne leur servait à rien puisqu’ils pouvaient toujours se fier à mère Nature pour les camoufler et les cacher. Se protéger des coups était inutile puisque les elfes comptaient sur leurs arcs pour abattre l’ennemi avant même que ce dernier ne les atteigne. Et, puisqu’en forêt la portée d’une arme n’a peu d’importance, les arcs des armées d’Oropher étaient tous petits, à faible teneur et à courte portée. Les armes de main n’étaient pas non plus très développées (si on songe que Legolas n’a qu’un seul poignard en guise d’arme d’estoc), puisque les corps à corps étaient très rare. En somme, les elfes d’Oropher ne connaissaient pas les armures de métal, les longues épées et les arcs capables de tirer une flèche à plus de 300 mètres. La vaillance et la ténacité ne valaient donc rien sur un terrain à découvert comme le champ de Dagorlad en Mordor. Ainsi, d’avoir tenu à ce que son peuple reste reclus afin de ne pas être influencé par les autres cultures elfiques a finalement nui puisqu’en agissant de la sorte, Oropher ne permit pas aux siens de s’instruire et d’apprendre les différentes manières de se battre et se protéger lors d’une guerre.

Ceci ajouté au fait qu’Oropher refusait de se plier à l’autorité de Gil-gilad -le principal meneur des elfes et roi puissant du Lindon- il ne tint pas très longtemps sur le champ de bataille. De nature têtue, indépendante et opiniâtre, Oropher n’attendit même pas que Gil-galad eût donné l’ordre d’attaquer. Il fonça tête première sur les lignes ennemies et son bataillon fut aussi le premier à tomber. Oropher ne connaissait pas l’art de réfléchir avant d’agir et son comportement fut quelque peu héréditaire…

Bref, les idéaux de ce roi sylvestre ont fini par avoir raison de lui et ce même si à la base ils n’étaient pas foncièrement mauvais. De tous les peuples elfiques, les sylvains sont sans doute les plus humains de par leur impulsivité, leur dénie de l’autorité et leur orgueil qui les rendaient aveugles (sans compter leur penchant pour l’alcool).

M’est avis que Thranduil a tiré des leçons des horreurs de la guerre puisqu’il accompagnait Oropher. Il fut d’ailleurs l’un des seuls survivants et ce qu’il vécut sur le champ de bataille l’affecta et le changea énormément. En l’espace d’une guerre, on ne peut pourtant pas effacer des milliers d’années de coutumes et une façon de vivre bien ancrée chez les sylvains et cela se ressent chez Legolas, le petit fils d’Oropher. Plusieurs faits écrits par Tolkien montrent que sont inscrits en lui des milliers d’années de traditions et de valeurs typiquement sylvestres toutefois teintés davantage de sagesse inculquée par les leçons que son père Thranduil avaient tiré de la Dernière Alliance.

D’abord, à sa façon de s’armer. Rappelons que les elfes sylvestres n’accordaient que peu d’importance aux armes d’estoc, ce qui explique pourquoi Legolas, au cours de ses aventures avec la communauté, n’a sur lui qu’un seul couteau.

« Legolas avait un arc et un carquois, et a la ceinture un long poignard blanc. » Communauté de l’anneau.

« Legolas remit alors entre ses mains son poignard à manche d'argent, son carquois et son arc. - Gardez-les bien, dit-il, car ils viennent du Bois d'Or, et c'est la Dame de Lothlorien qui me les a donnés. » Les Deux Tours.

Et il n’est écrit nulle part qu’il se procure une épée pour aller à la guerre. Il ne compte que sur son arc et son couteau.

Il défie cependant les habitudes de son peuple lors de la bataille de For le Cor :

« Des hommes apportèrent alors un équipement de guerre des magasins du roi, et ils revêtirent Aragorn et Legolas de mailles brillantes. Ils choisirent aussi des heaumes et des boucliers ronds; les ombons en étaient recouverts d'or et incrustés de pierres précieuses vertes, rouges et blanches. »

On peut donc songer que l’image suivante est beaucoup plus fidèle à Tolkien que le Legolas du film qui ne portera jamais plus que des épaulettes à la Bataille de For le Cor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n’est pas mentionné plus loin si Legolas enlève son équipement après la bataille. On peut alors supposer qu’il conserve la même armure jusqu’à la toute fin de la Guerre de l’Anneau.

Est-ce que le fait de porter une armure démontre une faiblesse quant à la dextérité, la souplesse et l’agilité de Legolas ? Après tout, le Legolas du film en simple tunique verte nous pousserait à croire qu’il répond bien aux normes de sa race et qu’il n’a qu’à compter sur son agilité elfique pour se protéger des coups. Mais justement, cette vision de Jackson rend Legolas plus parfait qu’il ne l’est en réalité. Allons donc, à la Porte Noire dans le film, il est le seul à ne porter aucune armure. Où est la logique ? Je veux bien croire que Legolas descend d’une lignée fort courageuse, agile et habile, mais il est quasi improbable que sur les trois milles orques qui chargent dans sa direction, un seul n’ait pas la moindre petite chance de l’atteindre avec une lance ou un arc. Legolas n’est pas un dieu ni un fantôme ni un de ces super héros invulnérables hollywoodien. Oui, il est largement plus vif, plus adroit et meurtrier que la normale humaine et même que la normale elfique. Il est d’autant plus vrai qu’il est le meilleur archer de l’époque. Ces qualités n’en font pourtant pas un elfe invincible. Et Tolkien avait écrit une version beaucoup plus crédible en lui faisant revêtir au moins une armure adéquate. Ce fait indique bien qu’il est un être vivant comme tout le monde et qu’il risque sa peau comme tout le monde s’il ne se protège pas. En somme, le Legolas du livre est beaucoup plus vraisemblable et plausible. (D’autant plus qu’il porte une armure de métal ce qui est un signe éloquent qu’il a su que son aïeul, lors de la Dernière Alliance, était très mal équipé et que cela lui avait coûté la vie. Sans doute ne voulait il pas perpétuer les mêmes erreurs, ainsi il a décidé de se servir de son bon sens et de revêtir de quoi lui éviter des coups fatals, qui sait. )

Et maintenant, quelques citations afin de démonter que la race sylvestre (plus précisément celle qui se trouve en Forêt Noire) est sans doute beaucoup plus relâchée, expressive et spontanée que l’image typique de l’elfe stoïque, silencieux et de marbre qui se dégage des films.

Premièrement, Legolas crie très souvent et c’est pourtant quelque chose qu’on aurait pas tendance à associer aux elfes.

« Legolas poussa un grand cri et tira une flèche haut dans l'air : elle disparut dans un éclat de flamme. » Les Deux Tours

« Comme ils chevauchaient aux lisières de la forêt, Legolas fit halte et regarda en arrière avec regret. Il poussa alors soudain un cri. » Les Deux Tours

« Legolas poussa soudain un cri : « Les chevaux ! Les Chevaux ! ».Les Deux Tours

« Aragorn, courbé vers le sol, cherchait parmi les replis et les ravines montant vers la crête ouest. Legolas marchait un peu en avant. Soudain, l'Elfe poussa un cri, et les autres accoururent vers lui. » Les Deux Tours

« Legolas se retourna et encocha une flèche, bien que le tir fût long pour son petit arc. Il banda la corde, mais sa main retomba, et la flèche glissa à terre. Il poussa un cri de désarroi. » La communauté de l’Anneau.

Et maintenant, quelques citations pour montrer que le vrai Legolas est tout à fait décrispé et beaucoup plus expressif et ricaneur qu’il n’y paraît :

Tout est tiré des Deux Tours : « - Vous êtes pleins de courtoisie ce matin, dit Legolas, riant. Mais peut-être que, si nous n'étions arrivés, vous seriez déjà en train de vous tenir mutuellement compagnie de nouveau. »

« - Tu parles pour moi, Gimli, dit Legolas, riant. »

« - Il y a seulement quelques heures, tu ne voulais pas monter sur un cheval de Rohan, dit Legolas en riant. Tu feras tout de même un cavalier. »

Le rire, les cris ; des gestes qui rappellent la race humaine, les hobbits et même les nains. Tout de même, il y a des choses qui ne trompent pas ; la race elfique est connue pour ses chants et Legolas n’en fait pas exception (et c’est une part indissociable de lui qui n’a pas été respecté dans les films, ce que je déplore au plus haut point):

« Aragorn et Gimli sommeillèrent par à coups et, chaque fois qu'ils se réveillaient, ils voyaient Legolas debout à côté d'eux ou allant et venant en chantant doucement pour lui-même dans sa propre langue; et tandis qu'il chantait, les étoiles blanches s'ouvrirent dans l'épaisse voûte noire qui les dominait. » Les Deux Tours

« Legolas restait étendu immobile, regardant le soleil et le ciel d'un oeil ferme et chantant doucement pour lui-même. »Les Deux Tours

Je me souviens plus des paroles, mais Legolas chante aussi aux funérailles de Boromir.

« Mais Arod, le cheval de Rohan, refusa la voie, et il se tint suant et tremblant d'une peur qui faisait peine à voir. Legolas posa alors la main sur les yeux de l'animal et chanta certaines paroles qui s'élevèrent avec douceur dans l'obscurité; le cheval se laissa enfin mener, et Legolas franchit la porte. »Le Retour du Roi. (J’aurais donné n’importe quoi pour que Jackson adapte à l’écran cette scène)

« Legolas avait un visage d'une beauté qui surpassait celle des Hommes et il chantait une chanson elfique en marchant dans le matin; mais Gimli faisait à côté de lui de grandes enjambées, se caressant la barbe et ouvrant de grands yeux sur tout ce qui l'entourait. » Le Retour du Roi

« Legolas s'arrêta et soupira, puis, tournant le regard vers le sud, il chanta doucement. » Le Retour du Roi

« Entendez-vous la voix de la Nimrodel? demanda Legolas. Je vais vous chanter une chanson de la vierge Nimrodel, qui portait le même nom que la rivière près de laquelle elle vivait au temps jadis […]. » La Communauté de l’Anneau

Et pour couronner le tout, une dernière chose qui distingue bien la race de la Forêt Noire de toute autre race elfique ; l’alcool. On l’a bien vu dans le Hobbit ; les elfes s’y connaissent en vin et Legolas respecte très bien cette caractéristique de son peuple (contrairement au Legolas du film qui ne semble avoir jamais bu de sa vie et qui ne s’initie à cette « activité » qu’au Rohan et ce, presque contre son gré) :

« - Tu parles pour moi, Gimli, dit Legolas, riant. Encore que j'aimerais mieux savoir où ils ont trouve le vin. » (Les Deux Tours)

AHAAA ! Il est où l’elfe parfait, sans faille, sans défaut, sans peur, sans reproche, sans manie, sans tare, mmhh ??
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMar 9 Mai - 15:09

aaaaaaaaaaah voilà exactement ce que je cherche depuis si longtemps, ayant la flemme de le faire par moi même.

très bonne initiative, je te soutiens de tout mon coeur ^^


les elfes ne sont après tout que des humains aux oreilles pointues et à la durée de vie illimitée Petit Legolas
Revenir en haut Aller en bas
Nimrodel
Crayonneur du Milieu
Nimrodel


Nombre de messages : 560
Age : 33
Localisation : Du côté de chez Swann...
Date d'inscription : 31/08/2005

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMar 9 Mai - 15:14

*sifflement de chat en colère*
Les elfes n'ont PAS les oreilles en pointe !!
Et pis en plus c'est loin d'être la seule différence... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMar 9 Mai - 15:16

J'aime les 2... Pour moi, ils ont fini par se melanger et former l'entite la plus parfaite possible ! Mais j'avoue que j'apprecie la version ricaneuse ! ^^ Elfe amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMar 9 Mai - 15:18

j'aimerais q'ils aient les oreilles pointues, ça leur fait tout un charme
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMer 10 Mai - 4:18

Pourquoi ils n'ont pas les n'oreilles pointues ?
*éberluée* On nous aurait mis des oreilles pointues chez les elfes que dans le film ?

C'est un très bon/pertinent résumé Ely, et c'est très interessant de lire tout ça. J'en apprend plus ici que dans les bouquins avec ses synthèses.

Bizarrement la scène des Deux Tours, celle qui avaient choqués nombre de "fans", lorsque Legolas se met en colère contre Gimli après le comptage des morts, et finalement justifié à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMer 10 Mai - 4:30

tolkien a pas précisé pour les oreilles, donc on peut imaginer ce qu'on veut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMer 10 Mai - 5:04

Le scène du 43 e orc avait offensé des fans?? Bah, pas moi. Je m'étais bien marrée au contraire, lol.

Moi je préfère croire que les elfes ont des oreilles pointues, sans tomber dans la grosse caricature biensur.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Ewina
Warg Jappeur
Ewina


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : Branche d'un hêtre, Imladris...
Date d'inscription : 15/03/2006

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMer 10 Mai - 5:58

Très belle initiative,
le réalisateur a en effet pris certaines libertés avec le livre...
Mais il faut croire qu'un legolas invincible et taciturne n'a pas rebuté beaucoup de monde Wink
personnelement, je préfère le legolas de Tolkien qui est bien plus vivant.
masi les héros sont extraordinaires, c'est bien connu !
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMer 10 Mai - 6:21

Je ne l'en aime que plus
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMer 10 Mai - 7:12

C'est vrai, même ses défauts contribuent à le rendre encore plus parfait...

...pour moi du moins ! I love you

*applaudit Ela pour sa sublime description de Legolas et sa famille*
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMer 10 Mai - 8:05

c'était des défauts ?
*encore sous le choc*
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMer 10 Mai - 10:01

Quand je dis "défaut", je parle surtout du fait (entre autres) que les elfes de Thranduil apprécient le bon vin... pas toujours avec modération...

Tu vas pas me dire que c'est une qualité de se saouler, quand même ????? Confused

PS : Shocked Shocked Shocked J'ai TOUJOURS pensé que Tolkien avait décrit les elfes avec des oreilles pointues !!!!... Alors là je tombe des nues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMer 10 Mai - 10:06

Des elfes qui tiennent l'alcool ?!

*sur le cul*

(jpensais que seule ma Erendis était capable de se prendre une cuite après trois tonneau de bière)

Héhéhé ! *gros sourire niais*

Sinon bô travail Lynette ! Je dois dire que grâce à ce texte Lego me parait plus recherché comme personnage Wink
Aussi c'est super toutes ces informations sur Oropher.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrodel
Crayonneur du Milieu
Nimrodel


Nombre de messages : 560
Age : 33
Localisation : Du côté de chez Swann...
Date d'inscription : 31/08/2005

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyMer 10 Mai - 13:24

Tari Miriel a écrit:
tolkien a pas précisé pour les oreilles, donc on peut imaginer ce qu'on veut ! Smile
Tolkien n'aurait sans doute pas manqué de notifier une chose aussi particulière !
Et puis les histoires d'oreilles pointues ça vient d'autres histoires que Tolkien (dans mon lointain souvenir) n'aimait pas du tout: ces elfes à lui sont à l'opposé des "lutins" farceurs aux oreilles pointus de Shakespeare...
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyJeu 11 Mai - 1:50

Encore heureux ! et pourquoi pas les Elfes de maison de Rowling, tant qu'oçn y est ??
Alors la question des oreilles ... moi je trouve que c'est le détail qui tue chez les Elfes Smile normal que Tolkien n'en parle pas ! vous imaginez la description ?? "Les Elfes sont des créatures nobles, sages et immortelles. Leur beauté est sans pareille en Arda. Ils ont de longs cheveux tressés, des yeux perçants ... et pis d'ailleurs ils ont des p'tites noreilles pointues super fun Smile"
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyJeu 11 Mai - 6:11

Tiens je n'avais pas pensé à tout ça.... tu as bien travaillé ;)
Moi je trouve que justement les jumeaux d'Imladris sont le contraire de Legolas (hors de nos délires communs) et qu'à eux deux ils incarnent cette nature elfique "parfaite".
Et pour le débat oreilles pointues: je trouve ça troooop sexy. hihihiihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyJeu 11 Mai - 7:28

sauf qu'on ne sait pas assez de choses sur eux pour savoir vraiment qui et comment ils sont :p

*metteuse de grain de sable*

pis de toute façon, z'aime les elfes, avec leurs défauts pasque des défauts c'est souvent mignon ^^

imaginez un legolas chtimide...
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyJeu 11 Mai - 8:49

Enfin si on juge sur le peu qu'on les voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens EmptyVen 12 Mai - 10:32

C'est tellement dommage, d'ailleurs, qu'ils ne soient pas plus développés Sad c'est vrai, au final, on ne parle réellement que de peu d'elfes dans cette histoire : Leggy, Galad, Elrond, Arwen et ...
ben c'est tout, non ? Un peu court. Du coup, on distingue mal les différences entre chaque "race" d'Elfe
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





Le VRAI Legolas et les siens Empty
MessageSujet: Re: Le VRAI Legolas et les siens   Le VRAI Legolas et les siens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VRAI Legolas et les siens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legolas ou Legolas?
» Age de Legolas
» le poid de legolas
» La fiche de Legolas
» Legolas le chat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: