Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A propos des jumeaux et de Celeborn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

A propos des jumeaux et de Celeborn Empty
MessageSujet: A propos des jumeaux et de Celeborn   A propos des jumeaux et de Celeborn EmptyJeu 8 Juin - 11:42

Alors voilà je vais poser une question très bête, mais c'est pour le Poney que je le fais. ^^

Que deviennent Elladan/Elrohir et Celeborn durant le 4e age ? Il est dit qu'ils restent vivre à Imladris, mais à ma connaissance rien ne précise ce qu'ils font après. Meurent-ils en TDM de tristesse comme Arwen ou partent-ils sur Valinor ? Car j'ai pas lu les HoME, parce qu'ils sont en anglais et que en dehors de mes cours je capte rien à la langue de Shakespeare (mais si vous me dites qu'au final ils ont été traduit je comprendrai que je suis à jamais décalée de la réalité).

Des âmes nobles pour m'aider à répondre à cte putin de question que m'osbède depuis trop longtemps ?
(enfin, je crois qu'ils ont retrouvé Galadriel, mais je préfère clarifier les choses)
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

A propos des jumeaux et de Celeborn Empty
MessageSujet: Re: A propos des jumeaux et de Celeborn   A propos des jumeaux et de Celeborn EmptyJeu 8 Juin - 12:44

Les jumeaux on n'en sait rien mais on sait juste qu'ils l'ont fait ensemble. Et qu'ils sont en tout cas restés quelques temps à Imladris après le départ de leur père.

Celeborn, me semble t'il (faut vérifier), est resté quelques temps après Galadriel mais il est parti à Valinor après quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

A propos des jumeaux et de Celeborn Empty
MessageSujet: Re: A propos des jumeaux et de Celeborn   A propos des jumeaux et de Celeborn EmptyJeu 8 Juin - 13:19

les HoME viennent d'etre traduit Ness, ils sont disponibales (au moins sur amazon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

A propos des jumeaux et de Celeborn Empty
MessageSujet: Re: A propos des jumeaux et de Celeborn   A propos des jumeaux et de Celeborn EmptyJeu 8 Juin - 14:41

Celeborn aide Thranduil à réhabiliter Mirkoowd, anciennement Greenwood (Eryn Galen), renommée Eryn Lasgalen


lasgalen, qui veut dire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

A propos des jumeaux et de Celeborn Empty
MessageSujet: Re: A propos des jumeaux et de Celeborn   A propos des jumeaux et de Celeborn EmptyVen 9 Juin - 5:46

Merci Banou.

Vous venez de me rappeler qu'on parle de Celeborn aux pages 28-29 de mon édition (notes sur les archives de la Comté).

"On dit que Celeborn alla y résider [Fondcombe] après la mort de Galadriel ; mais il n'y a aucun document sur le jour où il chercha enfin les Havres Gris et où, avec lui, s'en fut le dernier témoin des Jours des Anciens en Terre du Milieu."

Mais si on entend par là qu'il est le dernier elfe, alors on peut en conclure que les jumeaux sont eux aussi partis ? Enfin. Bon voilà jvoulais être qu'on avait rien de précis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

A propos des jumeaux et de Celeborn Empty
MessageSujet: Re: A propos des jumeaux et de Celeborn   A propos des jumeaux et de Celeborn EmptyVen 9 Juin - 6:52

Ma thèse sur les jumeaux vous la connaissez...
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

A propos des jumeaux et de Celeborn Empty
MessageSujet: Re: A propos des jumeaux et de Celeborn   A propos des jumeaux et de Celeborn EmptyVen 9 Juin - 8:18

Mais, Ness, Celeborn était là bien avant les jumeaux (ce sont que des petits """""jeunes""""") puisqu'il a vécu le 1er et le 2ème âge, avant que tout soit bouleversé. Je pense que c'est surtout ça les "Jours des Anciens". Vous êtes sûrs qu'il ne reste absolument plus le moindre petit bout d'Elfe en Tdm ??
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

A propos des jumeaux et de Celeborn Empty
MessageSujet: Re: A propos des jumeaux et de Celeborn   A propos des jumeaux et de Celeborn EmptyVen 9 Juin - 9:56

C'est comme les jedi après l'empire. Sans doutes certains ont survécus mais un par un ils sont morts/partis à valinor.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

A propos des jumeaux et de Celeborn Empty
MessageSujet: Re: A propos des jumeaux et de Celeborn   A propos des jumeaux et de Celeborn EmptyVen 9 Juin - 13:02

Ben voui puisque le 4 âge est celui des Hommes, sous-entendu il n'y a plus la moindre "magie" en TDM, ou tout ce qui pourrait être lié aux Valar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des jumeaux et de Celeborn Empty
MessageSujet: Re: A propos des jumeaux et de Celeborn   A propos des jumeaux et de Celeborn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des jumeaux et de Celeborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jumeaux
» Galadriel et Celeborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: