Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le choix irrévocable d'Arwen et sa force de caractère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Le choix irrévocable d'Arwen et sa force de caractère Empty
MessageSujet: Le choix irrévocable d'Arwen et sa force de caractère   Le choix irrévocable d'Arwen et sa force de caractère EmptyLun 2 Jan - 17:13

Je suis tombée sur quelques lignes consternante (sûrement de quelqu'un qui a un pois à la place du cerveau) qui trouvait qu'Arwen était insipide, comme personnage, et que son choix n'était pas si grave que ça.

Je pense que la personne qui a écrit cela n'a pas conscience des conséquences du choix d'Arwen et de comment vivent les elfes. Les elfes, tel que je l'ai compris, ont une sensibilité accrue et un attachement encore plus fort aux siens.. Après tout, c'est pas des années qu'ils passent ensemble mais des siècles.

Les adieux d'Elrond et d'Arwen sont tellement chargé qu'on ne nous les montre même pas. Il est mentionné que c'est seuls qui se disent Namarië.

Dans une conception humaine qui ne croit pas forcément un après vie, ce n'est pas si important de penser à ce qui nous attend après. Mais pour Arwen et Elrond, c'est évident qu'ils ne se reverront plus. Elle ira où les mortels vont après leur mort et Elrond ne la verra pas. C'est très déchirant quand on y pense.

Et puis, ce que je trouve encore plus pertinent comme exemple de la force de caractère d'Arwen c'est sa manière de faire face à sa mort, après celle d'Aragorn. Elle s'en va et va mourir là où ils ont d'abord scellé leur promesse. C'est très dur et solitaire comme mort.

Je trouve que c'est un personnage remarquable. Elle ne prend pas forcément des armes pour défendre la Terre du Milieu, mais elle montre une autre force de caractère.

J'ai presque envie de dire que sans elle, Aragorn n'aurait pas été autant porté vers son destin.

Vive Arwen !
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Luinil
Langue Pendue
Luinil


Nombre de messages : 82
Localisation : Perdue dans le pays Imaginaire
Date d'inscription : 17/03/2016

Le choix irrévocable d'Arwen et sa force de caractère Empty
MessageSujet: Re: Le choix irrévocable d'Arwen et sa force de caractère   Le choix irrévocable d'Arwen et sa force de caractère EmptyMar 17 Jan - 13:45

Je suis d'accord avec toi, Arwen ne se bat pas mais son choix et dur pour elle est les siens. C'était un instant avec Aragorn ou une éternité avec les siens. Elle a choisi l'éphémère. C'est difficile j'imagine, elle est né en pensant vivre éternellement, sa famille à ses côtés. Finalement elle moura loin des siens et ne pourra pas les rejoindre.Je pense qu'il faut une grande force de caractère pour faire face à ce dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix irrévocable d'Arwen et sa force de caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la force de caractère des personnages féminins
» Le choix des semis-elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: