Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif?

Aller en bas 
+3
Laessiel
Ellada
Estel
7 participants
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? Empty
MessageSujet: Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif?   Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? EmptyJeu 11 Jan - 17:32

Un petit topic lancé avec le parténariat de Lorina (qui a eu la question d'une amie)

Citation :

les elfes sont immortels... à moins de mourir au combat. mais peuvent ils mourir de faim ou de soif?


Bonne question, non?
C'est vrai qu'on peut constater que les elfes semblent peu manger. Mais ils mangent quand même (le lembas!).... Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif?   Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? EmptyJeu 11 Jan - 18:17

Biensur qu'ils peuvent mourrurer de faim et de soif! Et de froid aussi. On a qu'à penser aux elfes qui ont traversé de Aman jusqu'à la Terre du Milieu à pied en passant par les montagnes glaciales d'Helcaraxe. Plusieurs sont mourrus au cours de la traversée parce que c'était hyper pénible. Le froid, la faim, la fatigue ont eut raison de plusieurs d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif?   Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? EmptyVen 12 Jan - 3:45

Je trouve que c'est quand même une bonne question. Tout comme le fait qu'ils ont pas besoin de faire d'enfants Il y a aussi la noyade
Il y a certains aspect de notre vie qui sont directement liés au fait qu'on soit mortels.

Tout ça nous mène à dire que les elfes immortels sont aussi mortels que vous et moi ! C'est juste qu'une vie paisible et sans accident peut les mener quelques dzaines de siècles plus tard.


HS: dans mon roman, ou les gens ne meurrent qu'à partir de 60 ans et ne connaissent pas la douleur, combien de fois ne me suis-je pas précipité la tête la première contre le mur pour faim, soif, noyade et autre décapitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif?   Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? EmptyVen 12 Jan - 9:16

Effectivement, Bane, je me demande bien comment tu as fait pour te sortir d'un pétrin pareil scratch
Je crois qu'on peut dire que les Elfes sont épargnés par deux façons de mourir seulement : la vieillesse et la maladie. Mais qu'ils ne s'enrhument jamais (imaginez Elrond avec un gros mouchoir à carreaux rouges et blancs) n'empêche pas que leur corps finisse raide et gelé dans un tas de neige.

Cela dit, il semble que Legolas ressente moins le froid que le reste de la Communauté quand ils sont sur Caradhras *ne sait jamais comment l'écrire*
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif?   Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? EmptyVen 12 Jan - 10:25

mh pour moi, les elfes n'évitent que la mort de vieillesse et la mort par maladie : ils peuvents se blesser, être empoisonnés, mourir de faim, de froid, d'épuisement... ils sont sans doute plus résistants, ok ^^

pis Esh, les elfes ils mangent pas que du Lembas ! c'est juste leur pain de voyage ! il me semble qu'ils chassent pour se nourrir, enfin un peu comme tout le monde quoi ! Les nains non plus bouffent pas que de la pierre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif?   Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? EmptyVen 12 Jan - 10:41

(La chasse ne doit pas être le revenu principal de nourriture alors ! Les elfes verts d'Ossiriand n'ont pas apprécié les tous premiers humains apparus, et guidés par Finrod parce qu'ils coupaient des arbres et chassaient les animaux. Ou alors les elfes chassent, mais très peu, je les imagine plutôt préférer une bonne soupe de poireaux.)

Bien sûr qu'ils peuvent mourir de faim et de soif ! N'importe quel elfe traversant le Mordor sans provisions mourrait, lentement mais sûrement. *mrgreen*
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif?   Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? EmptyVen 12 Jan - 12:38

Je pense qu'ils peuvent mourir de faim et de soif (à quoi bon préparer du lembas, d'ailleurs, sinon ?) Le cas de Maedhros est plutôt troublant à cet égard, puisqu'il a passé plusieurs années enchaîné sur le Thangorodrim. Certains pensent que Morgoth l'aurait magiquement empêché de mourir comme il aurait empêché Hurin de mourir. Je ne sais pas. Quant à manger en général, j'ai l'impression d'ailleurs qu'ils mangent normalement - je les imagine plutôt résistants à la faim, mais pas forcément mangeant moins, c'est peut-être idiot.
Et pour Ness...certains elfes chassent, pas seulement des humains. Même si certains n'apprécient pas. Ensuite, de là à en faire leur source principale d'alimentation, sans doute pas - en temps de (relative) paix au moins. (En revanche, j'imagine qu'à la toute fin du Premier Âge par exemple, juste avant la guerre de la Grande Colère, ça devait prendre son importance.)

(Et, um, moi je m'imagine bien un semi-elfe enrhumé. Comme ça il peut même avoir des mouchoirs en soie rouge à donner.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif?   Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes immortels: qu'en est il de la faim et de la soif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vue des elfes
» L'hygiène chez les elfes
» La jeunesse des elfes.
» Le sommeil des Elfes
» Le choix des semis-elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: