Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La jeunesse des elfes.

Aller en bas 
+4
Eärothien
Tari Miriel
Lorina
Aéléa WoOd
8 participants
AuteurMessage
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

La jeunesse des elfes. Empty
MessageSujet: La jeunesse des elfes.   La jeunesse des elfes. EmptyVen 13 Juin - 12:43

Nazgul Si le sujet à déjà été crée (il me semble mais je n'ai pas trouvé...) mille excuses.

Alors voici un sujet qui m'a toujours laissé très perplexe, surtout en lisant des fanfictions où chaque auteur à son idée propre sur la question.

Quant est-il de la jeunesse des elfes ?

On connait des elfes jeunes, comme Legolas (enfin, me semble qu'on sait pas vraiment son âge mais je pense qu'il est approuvé comme jeune par tout le monde), Arwen, Elladan et Elrohir par exemple, mais sait-on quelque chose sur les elfes "enfants" ? (voir nourrisson ?) Quant est-il de leur develloppement physique et intellectuel ? Vont-ils avoir une croissance "humaine normale" et hop, s'arreter de vieillir corporellement à partir de vingt ans ? Ou au contraire, vont-ils mettre mille ans avant d'atteindre leur physique/apparence d'une personne de vingt ans ? (ce qui me parait très bizarre d'avoir le corps d'un enfant de cinq ans mais déjà l'intellectuel d'une personne de cinq cent...)

C'est un peu embrouillé j'espère que tout le monde comprend ma question.

Tolkien à t-il écrit quelque chose de précis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorina
Gobelin Criard
Lorina


Nombre de messages : 2895
Localisation : Sous une roche.
Date d'inscription : 02/10/2004

La jeunesse des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse des elfes.   La jeunesse des elfes. EmptyVen 13 Juin - 19:01

Ha, je me suis toujours posée cette question! *attend une réponse* J'avais toujours eu en tête, comme tu disais, une croissance semblable à celle des humains, jusqu'à 20 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

La jeunesse des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse des elfes.   La jeunesse des elfes. EmptySam 14 Juin - 3:30

ahah, grande question... je pense comme lorina, à défaut d'avoir trouvé d'autres infos : enfants, je les vois comme nos enfants à nous, jusqu'à environ 20-25 ans...

ho, attendez... je me souviens brusquement d'un truc, où Tolkien (me semble-t-il, c'était bien lui - et je me demande si c'est pas dans le Hobbit) disait que les Elfes et les hommes, dans leur jeunesse, n'étaient pas si différents les uns des autres...

mais est-ce que "jeunesse" signifie "enfance" ou "au début d'Arda" ? genre au Premier Age...
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

La jeunesse des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse des elfes.   La jeunesse des elfes. EmptySam 14 Juin - 4:17

Ely a déjà donné des informations là-dessus quelques part dans ses travaux sur les Elfes et Legolas ... Attendez que je retrouve ça
Citation :
"Les Eldar ont un cycle de croissance et de vie tout à fait différent de celui des Hommes. Les corps évolue beaucoup moins vite que leur esprit, et alors qu'ils possèdent encore un corps d'enfant, voire de tout jeune enfant, leur esprit est déjà notablement plus élaboré que celui d'un Homme du même âge. Il faudrait revenir sur la différence d'échelle temporelle existant entre les deux races, mais ce n'est pas ici le propos. Néanmoins, étant donné que ces repères sont nécessaires pour appréhender le rythme de vie des elfes, et les coutumes qui en ont découlées (en fait, toute une philosophie existentielle), il est juste de le souligner. Les enfants Eldarins savent parler alors qu'ils ont à peine un an. Au même âge, ils savent déjà marcher et danser. Durant la première enfance, il y a peu de différences physiques entre les elfes et les hommes, mais alors que ces derniers grandissent et perdent peu à peu l'esprit vif et joyeux propre à l'enfance, les elfes développe celui-ci, mémorisent tout et tirent une expérience de tout. Très vite, vers trois ans, ils diffèrent de leurs homologues humains, plus grands de stature mais nettement en retard quant à la dextérité intellectuelle et la grâce de leurs mouvements. Des bébés parlant, pensant et se mouvant comme des adultes appartenant à une élite. L'Elfe n'atteint sa stature adulte qu'aux alentours des cinquante ans, parfois même cent. Encore une fois, cette distorsion du temps à une lourde implication dans les us et coutumes qui tentent d'ordonner la société elfique. Il va de soi que les notions de famille, de foyer, de mariage n'ont plus le même sens que pour des hommes dont la durée de vie excède rarement celle de l'enfance ou de l'adolescence des elfes ! la notion d'engagement n'est pas la même et ne peut l'être, tout comme celle de la mort et de l'urgence qui régissent la vie de Homme changent tout et rendent chacun de ces mondes difficilement compréhensible aux yeux de l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

La jeunesse des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse des elfes.   La jeunesse des elfes. EmptySam 14 Juin - 5:42

C'est quand même extremement bizarre, ça me fait froid dans le dos, des bébés qui parlent et qui dansent ! (le bébé d'Ally Mcbeal !)

Merci Ea. Merci Ly.
Revenir en haut Aller en bas
Elmin
Grande Pie
Elmin


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Devant un écran comme la plupart du temps
Date d'inscription : 20/03/2008

La jeunesse des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse des elfes.   La jeunesse des elfes. EmptySam 14 Juin - 5:58

c'est vrai que c'st difficile à imaginer. On peut aisément comprendre que les enfants elfes sont en avance, mais de là à voi un bébé parler... Shocked Mais enfin, pourquoi pas... *mrgreen*
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

La jeunesse des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse des elfes.   La jeunesse des elfes. EmptyDim 15 Juin - 1:14

Tutulututu *sifflote*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh, un bébé qui danse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Haldir
Bavard
Haldir


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2009

La jeunesse des elfes. Empty
MessageSujet: Un elfe devient adulte à quel âge?   La jeunesse des elfes. EmptyMar 28 Avr - 13:15

Bonsoir à tous.
J'ai une question qui aura l'air peut être idiote. Je la pose quand même.

J'aimerais savoir, dans la race elfique. A quel âge un elfe est considéré comme adulte?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrodel
Crayonneur du Milieu
Nimrodel


Nombre de messages : 560
Age : 33
Localisation : Du côté de chez Swann...
Date d'inscription : 31/08/2005

La jeunesse des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse des elfes.   La jeunesse des elfes. EmptyMar 28 Avr - 15:06

La réponse à ta question juste plus haut Haldir. Wink

Ils atteignent leur apparence adulte entre 50 et 100 ans, et c'est souvent vers la centaine qu'ils sont considérés comme réellement adultes. Après, du à leur longue vie, la perception du temps n'est pas la même, mais ils ne cessent de mûrir...
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Bavard
Haldir


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2009

La jeunesse des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse des elfes.   La jeunesse des elfes. EmptyMer 29 Avr - 2:52

Je pensais que tout bêtement qu'ils auraient un age adulte, comme nous c'est 18 ans, le japon 21 ans ( je crois )
Revenir en haut Aller en bas
Uruviele
Moulin à Paroles
Uruviele


Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 31/03/2006

La jeunesse des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse des elfes.   La jeunesse des elfes. EmptyMer 29 Avr - 3:57

La citation d'Earothien est tirée de "lois et coutumes parmi les Eldar" il me semble. Donc effectivement ils atteignent leur maturité physique entre 50 et 100 ans.

Après ils ont peut-être un âge où ils sont considérés majeurs, je ne sais pas trop. Chez certains auteurs de fanfiction, les Elfes sont considérés à 50 ans comme "majeurs", et il y a une "fête" pour marquer le coup. Je pense que c'est assez plausible, même si peut-être tous les Elfes n'ont pas atteint leur maturité physique à 50 ans. Après tout, certains (humains of course !) à 18 ans ont l'air plus mature que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jeunesse des elfes. Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse des elfes.   La jeunesse des elfes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeunesse des elfes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vue des elfes
» Le sommeil des Elfes
» Les Elfes enterrent-ils leurs morts ?
» Elfes / Semi-elfe
» L'hygiène chez les elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: