Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?

Aller en bas 
+10
marco
frodounette
Wendy la Hobbite
Aéléa WoOd
Laessiel
Elrohahaha
Lorina
Ellada
Doc
Estel
14 participants
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 16 Oct - 6:18

Ahem vous allez croire que je suis obsédée par le mot race... M'enfin.
Je me demandais en lisant quelques post dans le forum pourquoi certaines personnes sont attiré plus par une certaine race qu'une autre? Qu'est ce qui nous attire à ces races?

Pour ma part, j'adores les mortels(surtout les dúnedain), les elfes (surtout les semi elfes Rolling Eyes ) et les hobbits. Par contre j'ai pas beaucoup d'affection pour les nains (je sais pov' gimli), les valar et les elfes dans le silm' (veux dire les vieux vieux elfes). Par contre les istaris, sont cool mais bon... sans +
Mais pourquoi?
* grande question *
Peut etre parce que j'aimes les personnages déchirés, à moitié parfaits. (malgré tout, les silmarils etc les elfes resteent des personnages parfait). Les hobbits je les aiment bien pour leur simplicité, ils représente l'homme simple. Et vu que j'ai pas trop une vision égocentrique de ma personne. Je me retrovues dans la simplicité de Frodon. * a peur que d'ici ce jour elle sera aussi pourchassée par sa soeur; quoique elle l'est déjà *
Mais je sais pas .. c'est un peu simple... Alors pourquoi Aragorn? pourquoi les dúnedain??? Leur coté humble avec la force caché. Ils ressemblent à des sdf aux yeux des non avertis * ne vise personne * mais c'est des descendants des rois d'antan...

Ce que j'aimes pas chez les elfes du silm' c'est leur coté arrogant (je sais, je sais.. Doc m'agresse pas les numenorien étaient pas mieux). Lreur apparence trop parfaite... Tandis que les semi elfes sont plus humains.. Plus vivant et moins parfait (si si Elladan t'es le plus beau!)

Et vous pourquoi certaines races vous plaisent ou vous déplaisent?
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 16 Oct - 7:46

Non, je ne t'agresse pas, ils sont horriblement arrogants...
Justement, c'est ce qui me plaît chez eux ; peut-être plus grands d'un point de vue strictement 'intellectuel', et plus complexes d'un point de vue moral. Fëanor, quoi : un génie à la moralité douteuse. Et dans l'ensemble, à divers degrés, c'est ce qui me plaît...Moins terne que la version Sages-beaux-et-bons du Troisième Âge, je trouve.
Ceci dit, il existe quelques elfes des plus respectables que j'aime beaucoup, rroh. Je ne crache pas sur Elrond (Finrod-Mablung-Beleg-etc.)
(En fait, je crois, réflexion faite, que j'aime mes elfes intellectuellement-elfiques-moralement-humains, pour résumer.)


Et d'ailleurs, il n'y a pas de race entière que je n'aime vraiment pas, je crois. A part peut-être les Ainur. Et encore, Melian, Saroumane, ou Rrhandalf, c'est pas mal non plus.
Ils ont tous leurs côtés positifs...


Dernière édition par le Sam 16 Oct - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 16 Oct - 7:49

Mmhh, je ne pourrais pas vraiment dire....

Pour moi, en découvrant l'oeuvre de Tolkien, je me suis pris d'affection pour les elfes tout naturellement sans comprendre pourquoi...(hem, oui, bon, un certain prince a peut-être influencé mon choix, mais hem....) Enfin, en lisant les livres, on découvre les elfes plus par les yeux des Hobbits. Pour eux, ils les voient très grands, majestueux, mystérieux, intimidants même... Et ça m'a attirée. La façon dont on les décrivait m'a séduite et cette race a commencé à me fasciner.

Par rapport à moi, je ne saurais dire si j'ai quelques points communs avec les elfes, mais...en tout cas, je suis un peu artiste et j'adore la nature; tout comme eux. Ils possèdent une certaine sagesse que l'on ne peut acquérir qu'avec l'écoulement des Âges. Moi, je ne suis pas très "sage" *famille qui hoche vivement la tête pour confirmer* mais...hem...je ne me sens pas "humaine". La bêtise humaine, vous connaissez?

Enfin.... Je m'embrouille dans ce que je dis.

Bref, je ne me sens pas humaine parce que, si on regarde les humains de notre monde, ben... on a pas de quoi être fiers avec tout ce qui se passe comme atrocités dans le monde. Alors, c'est peut-être parce que je trouve que les elfes sont moins auto-destructeurs que je m'identifie davantage à eux. Oui, bon, ils se sont entretués à maintes reprises auparavant, mais dans le Seigneur des Anneaux, on dirait qu'ils en sont plus à cette époque, qu'ils ont changé, qu'ils ont pris plus de maturité. Sans-doute que l'immortalité leur a permis de vivre assez longtemps pour comprendre et changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Lorina
Gobelin Criard
Lorina


Nombre de messages : 2895
Localisation : Sous une roche.
Date d'inscription : 02/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 16 Oct - 10:26

Personnellement, je ne sais pas trop non plus...

Je suis certaine qu'il y a à peine quelques années (3 ou 4 à peine, je pense...) j'aurais sans doute été une très grande fan de Legolas (hum, ça me fait bizarre de dire ça Shocked ). Parce qu'avant, il était le style de personnage que j'aimais beaucoup.

Moi, j'apelle ce style-là le style super-héro super-bon, super-fort, super-habile, super-fin, super-tout qwa...

D'ailleurs, ce n'est pas que je n'aime pas les elfes. Ce qui est bizarre, c'est que j'adore l'écriture elfique (je sait même un peu écrire cirth Very Happy ) et j'adore le langage aussi... mais... je sais pas pourquoi on dirait que les elfes arrivent à me taper sur les nerfs... Allez savoir pourquoi... je trouve qu'ils sont trop...euh... je sais pas... disons trop parfaits... et ça m'énerve. Durant les films, est-ce que quelqu'un à déjà vu un elfe tomber, se cogner ou se salir? Perso, je n'ai rien vu.

C'est un peu comme s'ils étaient invincibles. Je préfère les humains justement parce qu'ils sont ...euh...humains. Ils ont des faiblesses et peuvent se tromper (les premiers elfes aussi..mais passons). " Ce sont nos choix qui font ce que nous sommes". Je ne sais plus où j'ai entendu ça mais, j'ai l'impression que les elfes font toujours le bon choix et qu'ils ne se trompent jamais... (à quelques exceptions bien sûrs...)

Pour ce qui est des nains... ben... bof, je sais pas. On n'en sais pas beaucoup sur eux, il faut dire. Et pour les maïars, j'ai toujours une dent (voire même toute une rangée de crocs! lolll) contre Sarou et je crois que ça affecte mon jugemeent, alors je ne dirai rien.

(Hey, prenez pas mal ce que j'ai dit contre les elfes, c'est un point de vue global, je sais bien qu'il y a eu et qu'il y aura toujours des exceptions... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 16 Oct - 11:45

Personnellement, j'aime les Elfes pour ce cote 'sage' ils ont su tirer des lecons des erreurs du passe, ce qui leur donne qq fois cet air au dessus des autres, mais ne suis je pas moi meme au dessus des autres ?! mdrrr Cool
J'apprecie les hommes pour leur cote dechire, leur oscillement entre le Bien et le Mal, ils vivent ds les nuances de gris d'Arda, et peuvent changer de cote d'un moment a l'autre !
Les nains, ben, je suis Elfe, dc ca s'explique pas !
Les Istari, sont pas marrants, ils savent tjs tout, ... le seul qui a de l'interet, c'est Saru ! ^^
Les Hobbits, je les aime, et je les aime pas ! C'est selon les perso ! Leur innocence pt etre sympa comme elle peut etre + que chian**, idem pr leur fidelite, leur devotion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptyDim 24 Oct - 3:53

Je dirais, un peu comme Estel, que ce que j'ai tout de suite aimé chez les Hobbits, ce sont leur innocence et leur simplicité!

Mais aussi leur fragilité (physiquement illustré par le fait qu'ils soient petits) cachant une force et une solidité hors du commun quand il le faut.Il faut voir l'intérieur et non l'exterieur du Hobbit (quoique bon, pour Pip, l'extérieur est tout aussi interessant Twisted Evil )

C'est ce subtil mélange de force et de fragilité, de sens des responsabilités et d'innocence, de serieux et de joie de vivre qui fait que les Hobbits (et n'importe lequel) ont ma préférence. I love you



Les Elfes sont trop parfait, ce n'est pas drôle! Le pire est, je crois, qu'ils le savent!
Les Nains ne sont pas beaux (ben oui, quoi, ça compte quand même un peu Embarassed )
Les hommes sont trop tournés que vers la guerre et vers le pouvoir, et puis aussi, ils sont trop semblables à nous (sans blague ?!?!)
Les Istari, ben, un peu comme les Elfes.
Et puis bien sur, les Orcs, les Uruk-Haïs ou les Nazguls, ben, ils sont méchants et pas beaux! voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptyLun 25 Oct - 13:07

Hum les Hommes et les Hobbits ....

Justement parce que les Hommes nous ressemblent ... dans leurs défauts.
Et pis quand je vois des hommes tels Aragorn ou Eomer, je me dis qu'ils sont pleins de noblesse, de courage, et surtout de détermination. C'est bôôôô !!!
Je sais pas pour vous, mais l'affiche du RDR où Aragorn est avec Anduril, je la trouve vraiment symbolisante de ses seigneurs "hommes", à cette époque où ils décident de prendre les choses en main.

Pour les Hobbits, ... ben, ils savent vivre, faire la fête, profiter de la nature et des choses simples. J'aime bien ce retour en arrière par rapport à notre époque. Et puis, j'aime bien le système de Smial ... j'aime tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptyJeu 11 Nov - 16:06

eh bien pour moi, disons que je sais pas vraiment.. mon choix me paraît euh... difficile. Bien sûr je peux deja dire les races que j'aime pas, donc les orcs et des gens comme Sauron ou Morgoth.

Sinon, pour classer mes catégories, je dirais bien que j'aime la race des hobbits Mr.Red (non!!! vous aviez pas deviné??) et la raison du pourquoi, et ben tt le monde l'a deja dit plus haut : leur simplicité, leur joie de vivre, et leur insouciance aussi un peu. Ils ne se préoccupent pas trop du monde extérieur, ils ne sont jamais à la guerre, et il y a une sorte de fraternité entre eux, que les autres races n'en ont pas. Mais aussi parce qu'ils ont le coeur bon, sauf quelques exceptions rares dans toute l'histoire des hobbits, et ils peuvent se montrer courageux, résistants, et fidèles.

Je ne sais plus qui l'a dit, mais c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal fragiles, et j'aime bien cette fragilité, peut-être parce que je suis une personne plutôt protectrice^^. Et puis, cela va de soi, un hobbit en particulier m'a orientée indubitablement vers ce choix^^. Bon ben je vous laisse le deviner^^. Et puis ça montre aussi que les hobbits peuvent aussi être super mignon, qui ont des yeux ma-gni-fiques... et pour ma part cela vaut toute la beauté des elfes (je veux vexer personne)

Bon, ben parlant des elfes, je les aime bien aussi. Ils sont proches de la nature, rêveurs, ils chantent et composent des chansons. C'est ce côté artistique que j'aime. J'aime aussi leur adresse à la guerre. Mais ce que je déteste, c'est leur côté arrogant, notammnent Fëanor -_-.

Pour les hommes, j'aime les Dunedains aussi Mr.Red surtout Aragorn, mais bon passons! Les magiciens... je suis neutre, et les Nains, aussi. Je ne les remarque pas trop en vérité. Euh, je crois que ce sera tout^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anàrien
Invité




Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 11 Déc - 7:16

Moi, je vais vous dire... Je préfère de loin les êtres imparfaits comme les Hommes. C'ets pour ça que c'est ma race préférée. Parce qu'ils sont bourrés de défauts. Pour ça que j'arrive pas à écrire la suite de ma fic : parce que j'ai pas donné assez de défauts à Anàrien.

Tous mes personnages de Rpg par exemple, ils ont des défauts plus ou moins justifiés, plus ou moins visibles mais je pense que c'ets ça qui donne toute sa profondeur et son relief à un personnage. Pour ça que j'aime bien Eowyn... pour ça que j'aime bien Aragorn (bon d'ac, il a pas une masse de défauts mais il doit bien en avoir un ou deux nan ?) etc.

Les elfes sont trop figés je trouve. Comem le dit ma signature sur MSN : L'Eternité ne suffirait pas à transformer un Immortel. Seul l'Homme a le temps de changer. Et je pense que ce doit être vrai. Regardez les elfes ont toujours eu la même hiérarchie. Les nobles restent nobles et les moindres restent moindres (sauf cas que j'aurai pu oublier). Alors que chez les Hommes, on en voit qui s'élèvent, d'autres qui tombent... Le changement est une chose importante et c'ets ce qui rend vivant un personnage. C'est pour ça aussi que par exemple, je ne joue jamais d'elfes mais toujours de demi-elfes.

J'aime beaucoup aussi les Hobbits pour leur côté innocent et gosse. Ils m'ont tout de suite plu (malgré la - trop - longue introduction sur eux que je n'ai jamais lu en entier d'ailleurs).

J'apprécie bien les Istari aussi. Pour leur côté sage. Bien sûr, vous me direz qu'ils sont assez figés eux aussi, mais bon, je sais pas je me sens très... disons que ça s'explique pas.

Les nains, je ne sais pas trop. Je sais que j'aime bien Gimli mais disons que c'ets sans plus. Les nains sont des artisans émérites soit, mais ils sont si peu connus qu'on a dû mal à se faire une idée d'eux.

Les Valars sont eux aussi trop... Trop de tout. Trop passifs. trop parfaits. Trop elfiques. Plus encore que les Elfes d'ailleurs et c'ets le genre de chose qui m'énerve une chouille parce que sérieux, la perfection ça devient chiant à la fin.

Et d'abord pourquoi personne ne parle des Orques ici ? C'ets une race aussi nan ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
frodounette
Nain Scribouillard
frodounette


Nombre de messages : 1579
Localisation : Cul-de-Sac, Hobbitebourg
Date d'inscription : 08/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptyMar 21 Déc - 9:24

moi ce que j'aime chez les hobbits, c'est leur côté "humain", c'est à dire leur simplicité, leur humour, leurs petites faiblesses et en même temps leur détermination, leur amour pour les plaisirs simples de la vie. et puis aussi leur côté mignon, presque enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
http://frodounette.tchatcheblog.com
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptyMer 12 Jan - 14:22

vive les hobbits! *nuance*

nan, en fait je me suis deja expliquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
frodounette
Nain Scribouillard
frodounette


Nombre de messages : 1579
Localisation : Cul-de-Sac, Hobbitebourg
Date d'inscription : 08/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptyVen 14 Jan - 3:36

bah, de toute façon, ça se passe de discours: VIVE LES HOBBITS! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://frodounette.tchatcheblog.com
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptyVen 14 Jan - 14:44

exactement!!! ^^

LES HOBBITS AU POWA!!!

LES HOBBITS SONT LES thumleft thumleft thumleft thumleft !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptyVen 14 Jan - 15:28

Je crois qu'on a fini par comprendre point de vue, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 15 Jan - 3:43

Mes petites hobbites c'est sensé etre un sujet de réflexion pas de jugement direct.
On peut donner son avis en expliquant le pourquoi du comment. Sinon j'appelle ce forum MINAS TIRITH CITé DES HOMMES!
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 15 Jan - 3:49

ON NE VA PAS RECOMMENCER !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
marco
Langue Pendue
marco


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/01/2005

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 15 Jan - 3:50

Je sais pas pourquoi, j'ai un faible pour les nains!
Je pense que si j'avais eu l'occasion d'être une des races, j'aurais été un nain... La grande vie!
Tout d'abord, leur lieu de vie est en général dans les montagnes, (j'aime bien ca...) au contraire les elfes vivent dans les arbres (j'ai le vertige!)
Ensuite, leur style est plutôt bière et viande, (mmmh) les elfes, eux, sont plutôt lambas-eau (beurk)!
Et les nains sont des farceurs, de bons guerriers avec une arme lourde, ils sont assez bourins! Les elfes quant à eux sont plutôt sérieux, bons guerriers mais avec des pitites flè-flèches et des pitits a-arcs et des pitites épées...

Sinon les hobbits sont comme les nains en non-combattants! (Ma particularité mâle!)

Voilà tongue
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 15 Jan - 3:51

Bah justment. Je demande juste de pas mettre des trucs comme ça, aprce que ça énerve tout le monde au final. Ce sujet est là pour discuter pas pour mettre des remarque genre " vive machin truc " sans rédiger un truc qui a un minimum de réflexion.,


Löe pire c'est que moi j aime bien les hobbits.



Oh cool quelqu'un qui aime les nains comme Cry ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
frodounette
Nain Scribouillard
frodounette


Nombre de messages : 1579
Localisation : Cul-de-Sac, Hobbitebourg
Date d'inscription : 08/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 15 Jan - 13:29

tu as raison, es, d'ailleurs j'ai déja exprimé mon point de vue^^. En outre, j'aime bien les hommes aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frodounette.tchatcheblog.com
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 15 Jan - 15:13

moi aussi je me suis deja expliquée, mais qu'est-ce que ça fait du bien de..juste élogier ce qu'on aime.

Brefm jArrête là quand même.

Faut dire que moi aussi j'aime bien Aragorn et Faramir, alors, y a pas de probs.
Revenir en haut Aller en bas
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 6 Mai - 11:41

Moi j'ai toujours eu une préférence pour les elfes, et ce dès que je les ai découverts dans le film. C'est justement ce côté supérieur qui m'a attirée, ils sont tellement supérieurs à tout le monde !

En fait j'ai toujours eu un immense respect pour les personnes plus nobles, plus intelligentes, plus respectables que moi, alors il ne pouvait pas en être autrement ! ^^

Les elfes sont si mystérieux, si inaccessibles, ils sont l'humain en amélioré, franchement vous ne pensez pas que la vie serait plus belle et parfaite si il n'y avait pas sur terre des hommes, mais des elfes ? Est-ce que vous pensez qu'il y aurait autant de guerre, de massacres, d'atrocités ?

Je pense que c'est pour ça que je suis attirée par les elfes, ils représentent l'idéal humain que je rêverais de voir dans notre monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ewina
Warg Jappeur
Ewina


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : Branche d'un hêtre, Imladris...
Date d'inscription : 15/03/2006

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 6 Mai - 12:59

Encore un topic à opinions ! Smile
Alors alors :

Je trouve les elfes trop beaux, trop intelligents, trop sages, trop agiles, trop rusés, trop loyaux, trop gentils... trop trop...
Voilà pourquoi je les admire, mais je ne les aime pas vraiment.

Les hobbits sont charmants : droles, aimables, joyeux, pacifiques...
Un petit peu fragiles, mais ils n'en sont que plus attachants.

Les hommes sont comme ici, comme partout. Ils sont humains, avec leurs forces et leur faiblesse, et un formidable équilibre entre tout ça. De plus j'en suis une, humaine. (vive le narcicissme, je m'aaaime)

Quand aux nains, je les aime bien... Ils me font beaucoup rire (et pas dans les vieilles blagues du film) et j'apprécie leur franc parler ainsi que leur gaité et leur amour du travail bien fait. On les voit peut dans le SDa et c'est bien dommage.

Quand aux Istari, ils sont trop compliqués pour moi. Je respecte leur travail, mais ils me semblent trop lointain pour avoir un quelconque attachement.

J'espère avoir expliqué correctement mes opinions. Mais ce ne sont que des opinions, et non pas des convictions; Je ne demande qu'à évoluer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nimrodel
Crayonneur du Milieu
Nimrodel


Nombre de messages : 560
Age : 33
Localisation : Du côté de chez Swann...
Date d'inscription : 31/08/2005

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 6 Mai - 15:06

Sympa comme topic !! Nos goûts respectifs on les connait déjà mais il est intéressant de tenter de les expliquer !

Premièrement, les Hobbits: il me semble impossible de ne pas éprouver d'affection envers ces petits bonhommes hauts comme trois pommes. On dirait des gosses réellement, avec une joie de vivre, simplicité naïve et fierté toute enfantine... Rolling Eyes
Bref les Hobbits moi je les aimeuh.

Les Nains: l'elfe que je suis ne porte pas réellement dans son coeur ces créatures rustres et bougonnes, Mr.Red mais en même temps on en peut pas vraiment les détester; ce sont des râleurs et des prétentieux mais ils ont un côté attachant également...

Les hommes: ils sont... eh bien... humains et donc intéressants à ce titre vu que nous pouvons aisément nous identifier à eux. J'aime beaucoup les particularités et caractères qu'a prêté Tolkien à chacun de ses peuples, les fiers rohirrims, les dignes gondoriens...
Et pis depuis l'écriture de mon one-shot je m'intéresse davantage aux rôdeurs. En fait je crois que du moment qu'on se met l'étudier un minimum, chaque peuple, bon ou mauvais, gagne à être connu.

Les elfes: ils sont mes préférés même si les tits Hobbits sont juste derrière. C'est vrai, ils personnifient en quelque sorte les hommes idéalisés; mais ce que j'aime bien avec ce peuple c'est la complexité (en dépit de son apparente simplicité) de son destin. La condamnation à vivre jour après jour dans un monde où le temps s'enfuit, les âges passent, les proches meurent, les efforts se révèlent vains... l'immortalité n'est pas présenté de manière positive, bien au contraire vu que la mortalité est appelé le "don de l'unique aux hommes".
Ce que j'apprécie également chez le peuple des elfes c'est justement qu'ils ne s'agit pas juste de créatures évanescentes chantant des romances au clair de lune... ce sont des êtres divisés, déchirés sans cesse entre leurs différents désirs ou brisés par le temps qui n'apporte plus de renouveau... ces sont des êtres ardents, passionés pour la plupart, d'une fierté parfois démesurée du haut de leur trop longue expérience...
Hum... je m'emballe un peu là... mais j'espère que vous aurez compris un minimum ma pensée. lol!

A part ça les orques comme les wargs et autres bestioles ne sont pas vraiment mes coupains encore que je trouve intéressant le peuple des orques *pense à 'Viele* particulièrement si on prend en compte leur origine...
Et les araignées ce sont celles que j'aime le moins parmi toutes les créatures de la Terre du Milieu, elles ne sont que noirceur et cruauté, et pis en plus, elles sont MOCHES !! Twisted Evil

Les Istari je les aime bien mais en fauit je réalise que sont que je préfère ce sont ceux qui ont en quelque sorte un côté humain: Gandalf, surtout en tant Gandy le Gris, et Melian qui a choisi de vivre parmi les elfes pour l'amour d'un d'entre eux.

Les Valar impossible de prononcer un quelconque jugement à mon avis; ils n'ont pas pour rôle d'être des personnages mais plutôt des puissances dominantes, ce qui fait qu'ils n'ont pas réellement d'histoire. Mais j'ai tout de même un faible pour Ulmo le seigneur des eaux... ^^

*bavarde*


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? EmptySam 6 Mai - 15:24

Les Hobbits, qui pourrait ne pas les aimer ? Ils ont une vie douce, simple, éloignée des malheurs du monde, ils sont toujours gais, confiants, généreux ...

Mais personnellement, bien que j'adore les Hobb - its (mdr), la nature et le travail de la terre, c'est tout sauf mon truc (et voilà la parisienne pure souche qui se réveille !).

Si je devais choisir un endroit où vivre dans le Sda, ça serait Fondcombe où Minas Tirith, avec une préférence pour cette dernière, même si je n'aime pas trop les Hommes. J'ai pour eux une certaine méfiance, qui a été très influencée par mes premières opinions sur Boromir, puis sur Numenor. Et puis les Hommes sont les seuls à avoir volontairement rejoint Sauron. Bon, pas tous bien sûr, et si tous les Hommes ressemblaient à Elros ou Aragorn, je reverrais nettement mon jugement sur eux.

Pour les Elfes ... Allez, soyons honnête : j'ai le défaut majeur d'adooorer les gens (et en particulier les mâââââles ^^) qui sont vraiment beaux, et cela même si je ne sais rien d'eux ou encore si c'est des ordures. J'ai beaucoup de mal à réprimer ce penchant qui mêle l'admiration au plaisir des yeux. Bref. D'où le fanatisme pour Legolas (enfin, rassurez-vous, lui je ne l'aime pas que pour ça !), puis pour les autres Elfes, notamment Galadriel.

Quant aux Valars, c'est vrai qu'ils sont trop ... élevés pour qu'on puisse les juger. Bien sûr qu'on les aime mais ... En tout cas, ma préférée à moi c'est Estë Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?   Pourquoi une " race " plutot qu'une autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur "race "
» pourquoi les Elfes s'embettent-ils à faire des enfants ?
» Pourquoi les Elfes doivent-ils quitter la Terre du Milieu ?
» Les Sacquets célibataires : pourquoi ?
» Pourquoi le cygne est il l'emblême de Dol Amroth?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: