Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sur la noblesse de Faramir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Sur la noblesse de Faramir Empty
MessageSujet: Sur la noblesse de Faramir   Sur la noblesse de Faramir EmptyMar 3 Jan - 16:47

Une chose que j'en voudrais toujours aux films de SDA c'est la manière dont Faramir a été présenté.
On le voit comme un homme faible, l'ombre de Boromir. On ne voit pas sa force de caractère.
J'avais beaucoup aimé son refus, très Aragornien, de voir l'Anneau ou d'y penser.
Mais aussi, parce que dans le livre on le voit comme un rôdeur aguerri et non un fils à papa chialeur.
Pour moi, c'est la version plus 'humaine', moins mythique, d'Aragorn. Pas de doute pourquoi Eowyn a su remarquer sa valeur.
Ce que j'aime c'est aussi que comme Aragorn il est à la fois un guerrier et un guérisseur.
Voilà, c'est un début de topic pour parler de la valeur de Faramir.
N'en déplaise à certaines vilaines personnes fréquentant ce forum. Je ne vise personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Sur la noblesse de Faramir Empty
MessageSujet: Re: Sur la noblesse de Faramir   Sur la noblesse de Faramir EmptyMer 4 Jan - 2:29

La seule qualité que je reconnais à Faramir, c'est son frère *mrgreen* (sur ces bons mots, je vous laisse !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Sur la noblesse de Faramir Empty
MessageSujet: Re: Sur la noblesse de Faramir   Sur la noblesse de Faramir EmptyMer 4 Jan - 6:49

Dis donc, faut pas se sentir visée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Sentinelle
Nain Scribouillard
Sentinelle


Nombre de messages : 1571
Age : 36
Localisation : Fondcombe, à apprendre la médecine elfique
Date d'inscription : 11/09/2011

Sur la noblesse de Faramir Empty
MessageSujet: Re: Sur la noblesse de Faramir   Sur la noblesse de Faramir EmptyJeu 5 Jan - 9:44

*sort sa banderole de fan de Faramir*
Il faudrait retrouver la citation, mais Tolkien dit qu'il n'avait pas du tout prévu ce personnage, et qu'il lui ressemble beaucoup.

Je trouve effectivement qu'il ressemble à Aragorn, en moins "inaccessible".
J'avais calculé qu'il approchait la quarantaine au moment de la Guerre de l'Anneau, ce qui me fait toujours tiquer quand je lit que Tolkien parle de ce "grave jeune homme".

Este, où as-tu appris que Faramir était un guérisseur? Fais-tu allusion à la "guérison" d'Eowyn?
(Je rêve d'écrire ce passage avec le point de vue de Faramir...)
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Sur la noblesse de Faramir Empty
MessageSujet: Re: Sur la noblesse de Faramir   Sur la noblesse de Faramir EmptyJeu 5 Jan - 10:23

Je faisais allusion à son effet sur Eowyn. Evidemment, il n'est pas un guérisseur comme Aragorn. Mais il n'est pas seulement un guerrier comme Boromir ou Eomer. C'est aussi un intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Sentinelle
Nain Scribouillard
Sentinelle


Nombre de messages : 1571
Age : 36
Localisation : Fondcombe, à apprendre la médecine elfique
Date d'inscription : 11/09/2011

Sur la noblesse de Faramir Empty
MessageSujet: Re: Sur la noblesse de Faramir   Sur la noblesse de Faramir EmptyVen 6 Jan - 1:01

Oui, c'est vrai (même si je pense que Boromir a eu une éducation intellectuelle également... mais le monte moins).

Je crois que Faramir a aussi été "élève" de Gandalf, quand celui-ci venait à Minas Titirh (pas le temps de plonger dans mes bouquins).

On n'en a pas encore parlé, mais c'est aussi quelqu'un de très courtois, ce qui pour moi est un signe de noblesse de coeur. Je souris toujours en lisant qu'il veut proposer du vin à Sam qui s'est levé pour suivre son maître près du lac interdit, alors qu'il pourrait se contenter d'un "Tu as voulu suivre? Tu assumes!"
Revenir en haut Aller en bas
Luinil
Langue Pendue
Luinil


Nombre de messages : 82
Localisation : Perdue dans le pays Imaginaire
Date d'inscription : 17/03/2016

Sur la noblesse de Faramir Empty
MessageSujet: Re: Sur la noblesse de Faramir   Sur la noblesse de Faramir EmptyMar 17 Jan - 13:54

Je trouve que c'est très noble de la part de Faramir de ne pas vouloir l'anneau et d'aller à l'encontre de la volonté de son père. Il toujours voulu que son père le voit tel qu'il était et non comme une pale copie de Boromir (là je repense au passage où Denethor lui dit qu'il aurait préféré qu'il meurt à la place de son frère Crying or Very sad ) et il a quand même soutenu Frodo et Sam quand la possibilité de "bien se faire voir" par son père c'est présentée (d'ailleurs dans le film c'est l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la noblesse de Faramir Empty
MessageSujet: Re: Sur la noblesse de Faramir   Sur la noblesse de Faramir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la noblesse de Faramir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fiche de Faramir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: