Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ? Empty
MessageSujet: Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ?   Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ? EmptyMar 6 Déc - 9:24

Je suis en train de relire les passages sur la Lothlórien pour une de mes fanfics.
Je redécouvre la magie du lieu, les diverses particularité de cet endroit... Et je retombe amoureuse du mystère qu'est la Lórien. En fait, autant Rivendell que la Lórien m'inspirent et me laissent rêveuse.
Pendant longtemps, j'ai préféré Rivendell, pour son côté montagneux, inaccessible, plus humaine que la Lórien ou Mirkwood. Mais aujourd'hui, la Lothlórien me semble plus proche mais tout aussi énigmatique. Je pense au savoir que Melian a transmis à Galadriel, qui lui a permis de garder son havre en paix et sécurité. Et Cerin Amroth... Que peu de mortels ont peu admirer de leurs propres yeux !

Je me demandais s'il y avait aussi des lieux que vous trouviez fascinant, et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ?   Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ? EmptyMar 6 Déc - 10:25

Je suis fascinée par énormément de lieux, souvent pour des raisons très différentes. La plupart me fascinent surtout par le peu d'informations que l'on en a et l'aura de légende qui les entoure. Les premiers m'étant venus à l'esprit sont assez glauques ceci dit puisque c'est les Marais des Morts et les Hauts des Galgals (je suis globalement fascinée par les tombes dans l'univers de Tolkien, herm).

Les Marais des Morts, je serais assez incapable d'expliquer pourquoi ils me fascinent, mis à part pour le côté "esthétique" de la chose. J'ai été littéralement happée à mon premier visionnage des films par ces cadavres d'hommes et d'elfes entourés de feux follets et l'impression n'ai jamais partie. Je plongerais à tous les coups la tête la première si je m'y baladais un jour...

Les Hauts des Galgals, eux, me fascinent par leur étrangeté. En lisant la Communauté de l'Anneau, j'étais perdue à ce passage (comme tout ce qui touche de près ou de loin à Tom Bombadil d'ailleurs) et j'ai trouvé ce passage extrêmement sombre, sans comprendre à quoi il était dû. Maintenant que je suis un peu plus calée sur le background, je comprends mieux mais je reste fascinée par cette étrangeté. On touche à quelque chose de très obscur, sans trop s'y aventurer cependant (merci Tom!) et on côtoie un passé de la Terre du Milieu qui n'est relaté que dans des appendices. D'ailleurs, je suis bien plus fascinée par toutes les ruines du 2e et 3e Âge dont l'histoire n'est jamais relatée clairement de bouts en bouts et qui n'offrent que certains aspects d'elles-mêmes. On a des fragments d'histoire qui ajoutent à la complexité de l'oeuvre mais pas un récit aussi développé que dans le Silmarillion (je suis aussi fascinée par les lieux dans ce récit mais moins, parce qu'on les connaît justement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ?   Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ? EmptyMar 6 Déc - 14:57

Si je dis Valinor, c'est de la triche ?
Surtout Valinor avec les Arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ?   Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ? EmptyMer 7 Déc - 5:12

Pour faire écho à Elenwë, je dirais que le plus mystérieux reste la maison de Tom Bombadil. Ce personnage est encore plus fascinant que les mystérieuses contrées mystiques des elfes. On sait rien sur lui, on sait qu'il est puissant, mais on en dit tellement peu sur ses origines que ça rend le personnage, et tout ce qui l'entoure (sa maison, sa femme, etc) très intriguant. On reste un peu sur notre faim quand on termine ce passage du livre. J'aurais aimé comprendre le pourquoi du comment. Comme pour la Lorien, son chez-lui semble épargné de ce qui se passe passe autour dans la région. C'est un lieu hors du temps et de l'espace, on dirait, mais c'est à peu près tout ce qu'on peut spéculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Chiara Cadrich
Jacasseur
Chiara Cadrich


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ? Empty
MessageSujet: Lieux fascinants   Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ? EmptyDim 1 Jan - 5:53

Bonjour et meilleurs vœux au Poney !

Mon lieu merveilleux de prédilection, c'est Rhosgobel : l'alliance du magicien brun et de la nature a permis de résister aux horreurs de Mirkwood, pendant une longue période.

J'aime imaginer un inextricable lacis protecteur, des nuées de passereaux vigilants, quelque loup-cervier pour éloigner les choses mauvaises et pourquoi pas, quelque majordome-blaireau un peu grincheux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ?   Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous viviez en terre du milieu vous seriez de quel coté?
» A quel rythme relisez vous la trilogie ?
» La jeunesse des elfes.
» Violence chez Tolkien: a quel degré ?
» Quel est votre perso préféré dans le sda?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: