Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un film sur le Silm ?

Aller en bas 
+11
Zamîn
Silivren
Evenstar
Aéléa WoOd
Laessiel
Llyane
Tinuviel
Elenwë
Nham
Estel
Eärothien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 6:33

Zamîn a écrit:
Ce qui m'a fait rire, c'est la longue tirade d'un internaute expliquant qu'il ferait mieux de tourner dans les Alpes car c'est moins cher et que les paysages correspondent mieux à l'œuvre de Tolkien.
C'est vrai que si le film était tourné dans les Alpes, on n'aurait pas besoin de déménager en Islande Mr.Red 
Non mais c'est clair, le type ramène sa fraise alors que personne ne lui a demandé son avis en espérant qu'il va renverser tous les projets de gens qui bossent sur le sujet depuis plusieurs années ... N'importe quoi. J'ai admiré l'amabilité du réalisateur quand il lui a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep - 10:33

Oui, j'ai l'impression que de façon générale, ce type poste des messages assez délirants de ce point de vue là^^ (si mes souvenirs sont bon, il me semble que c'est quelqu'un qui n'a vu que les films, ne compte pas lire les livres un jour mais tient quand même à ramener sa fraise sur ce genre de sujets, bref)

J'espère aussi que ce projet aboutira vraiment et qu'ils arriveront à faire quelque chose de bien! Pour les décors, ils m'ont quand même l'air de savoir ce qu'ils font et je pense qu'ils peuvent arriver à se détacher des paysages de GOT ;)
(d'ailleurs, je n'avais jamais réfléchi aux implications météorologiques de la position de Gondolin, il faudrait que je relise les textes mais il ne me semble pas que ça se ressente vraiment ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Silivren
Chevalier de l'Encre Sacré
Silivren


Nombre de messages : 754
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2012

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 3:11

J'ai demandé à ma mère d'aller avec son compte sur la page facebook de Storm Over Gondolin et j'y ai vu la photo d'une des épées forgées pour le film.

Whaou! Elle est belle! Elle est bien distincte de celles des films de PJ. Plus je la regarde, plus je la trouve belle. Un acier ni trop vieilli, ni trop brillant, une sorte d'épée-sabre à un seul tranchant sans courbure, une garde à deux mains avec un cuir travaillé et un travail de la forme de la lame original...J'ai hâte de voir le reste du travail de ce forgeron!

En parlant d'épée, Turgon devrait porter Glamdring. Sera-t-elle comme la Glamdring de Gandalf dans les films de PJ ou différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Zamîn
Fringant Baratineur
Zamîn


Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Devant la fenêtre
Date d'inscription : 20/06/2013

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 3:29

Peut-être qu'ils vont reprendre la Glamdring de PJ, pour faire un clin d'œil. En tout cas j'aimerais bien qu'ils le fassent car je la trouve très jolie. En général je préfère (esthétiquement parlant, je n'ai aucune idée de ce que ça donne lors d'un combat) les épées à deux tranchants. Est ce que tu peux poster une image de cette épée? (comme je ne suis pas sur facebook…)
Revenir en haut Aller en bas
Silivren
Chevalier de l'Encre Sacré
Silivren


Nombre de messages : 754
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2012

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 3:46

Je n'y suis pas non plus mais en tapant "facebook storm over gondolin" sur google tu tombes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 13:26

Je repensais à tout ça, et mis à part l'histoire avec la Tolkien Estate, je me suis souvenue d'un autre point qui m'avait intriguée:

Le réalisateur a écrit:
La bataille dont beaucoup de gens parlent, ne sera pas forcément l'élément central de l'histoire bien qu'elle apparaîtra d'une certaine manière. Mais l'histoire c'est avant tout celle d'un voyage avec des obstacles, mais aussi des intrigues entres différents personnages, et vu sous cet angle, l'histoire n'est plus si difficile à filmer, surtout que l'on tournera toujours dans des décors naturels, parfois complétés par de la 3D, mais très peu de fond verts.
Du coup, je suis très curieuse de voir ce qu'ils veulent faire en réalité. Parce que bon, le voyage de Tuor, c'est certes une sacrée aventure mais le point culminant du récit de la Chute de Gondolin reste quand même cette fameuse bataille finale!! C'est clair que ça aurait été en grande partie impossible à filmer mais je me demande quand même bien ce qu'ils vont en faire. "Elle apparaîtra d'une certaine manière." Ça veut dire quoi ça ?? Bref, je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Zamîn
Fringant Baratineur
Zamîn


Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Devant la fenêtre
Date d'inscription : 20/06/2013

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 23:25

Peut être qu'elle va apparaître sous forme de flash-back, que quelqu'un la racontera. Après, vu le budget limité qu'ils ont ils peuvent pas se permettre des trucs à la PJ donc mieux vaut que la bataille apparaisse brièvement. Ça sera toujours mieux qu'un truc bricolé avec des effets spéciaux mal aboutis. Je pense qu'ils vont plutôt se focaliser sur le côté humain du drame: la trahison de Maeglin, son duel avec Tuor, la fin tragique et l'aveuglement de Turgon (un de mes passages préférés), la douleur d'Idril; tout ça avec la bataille en toile de fond. Au final je crois que je préfère cette solution, en fait je fais une overdose de films d'actions.

D'un autre côté la chute de Gondolin n'est plus la chute de Gondolin sans le duel entre Ecthelion et le Balrog (ça vaut aussi pour Glorfindel) *mrgreen* 
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 6:26

Je suis d'accord que c'est bien plus sympa de se focaliser sur le côté psychologique, surtout quand on a pas les moyens de faire des effets à la PJ... Mais en même temps, c'est la bataille de Gondolin quoi^^

Et hiiiiiii!!! Une vidéo!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'adore tellement son accent, hihi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 11:31

Pourquoi l'Islande est un très bon choix géographique:
Spoiler:
(vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

(sérieusement, chercher des images vous verrez, l'Islande est un lieu magnifique!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 12:47

L'Islande me fait penser à une Arda des temps anciens ^^
Donc je ne peux qu'approuver ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 3:21

Triste nouvelle apparue sur ma page Facebook ce matin : le film est annulé pour cause de droits, et sera remplacé par un simple film de fantasy.

Citation :
Chers fans,
Aujourd’hui nous venons avec une triste nouvelle. La Tolkien Estate, société représentant les ayants-droit sur les œuvres de JRR Tolkien, nous demande de cesser immédiatement le film Storm Over Gondolin. Tout comme vous, nous sommes très déçus de devoir stopper la réalisation du film inspiré des contes de Tolkien. Cependant, l’intégralité de l’équipe reste et est plus que jamais motivée par l’opportunité de créer un nouveau monde inspiré par les mythologies. Tout notre travail n’est pas à refaire, et nous vous annonçons donc la mise en chantier d’un nouveau projet de film de fantasy où vous retrouverez Elfes et Orcs dans un univers inédit. Merci pour votre soutien et votre fidélité, c’est une nouvelle étape de notre aventure qui commence et c’est pour vous que nous le faisons !
Je trouve ça quand même étonnant qu'ils n'aient pas validé leur projet avec Tolkien Estate AVANT de lancer la production.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Zamîn
Fringant Baratineur
Zamîn


Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Devant la fenêtre
Date d'inscription : 20/06/2013

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 4:28

Quoi?!!! Oh non oh non oh non!!! pale 

C'était bien comme projet pourtant, et puis tout ce travail. Après un film de fantasy sur un univers original, eh bien pourquoi pas mais ça me semble assez fade. Surtout si il y mettent des Elfes, des Orcs et tout ce qui était prévu pour Gondolin. Finalement, ça n'aura rien d'original, ça sera juste une énième variation sur le thème de l'œuvre de Tolkien.

Comme toi Eä ça m'intrigue, pourquoi n'ont-ils pas validé leur projet avant? Peut être qu'il avaient peur d'un refus

Est-ce que Tolkien Estate a stoppé le projet simplement pour cause de droits d'auteurs ou aussi parce qu'elle trouvait que le projet ne correspondait pas à l'esprit de Tolkien. Et pendant qu'on y est comment les autres films de fans (Hunt for Gollum et l'autre dont j'ai oublié le nom) ont-ils réussi à terminer leurs projets?
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 6:58

Je pense que je regarderais quand même leur film si j'en ai l'occasion.

Mais je suis vraiment dégoûtée et déçue. Ça promettait d'être tellement bien!! Crying or Very sad En même temps, ça n'est pas tellement étonnant. Il est bien connu que la TE est assez opposée à tout projet dans ce genre. Et encore plus pour le Silm'. C'est pour ça que les autres fan-films avaient pu se faire je pense. Ils ne portaient pas sur le Silm', qui est encore plus protégé que les autres oeuvres. Le jour où un bout en sera adapté n'est donc pas encore arrivé.
C'est tellement dommage... Parce que je pense vraiment qu'ils auraient pu faire un travail sympa et fidèle! Pour le coup, je suis vraiment déçue par la Tolkien Estate. Je les comprends, bien sûr mais en même temps... grosse, grosse déception...
(je voulais tourner dedans moi Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Ellana
Guerrier des Fables
Ellana


Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : En train d'escalader une des falaises de la Vallée de la Combe Fendue
Date d'inscription : 17/02/2013

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 7:32

Oh ben non, ça avait l'air de bien marcher cette adaptation....

*déçue* *boude*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~niwien
AragornGhost15
Pipelet
AragornGhost15


Nombre de messages : 169
Age : 23
Localisation : Tourne des mods LOTR pour les autres jeux.
Date d'inscription : 09/03/2014

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 13:22

Très dommage, en effet, j'aurais aimé avoir une interprétation autre que la mienne sur Eärendil, plus connu sous le nom de Gil-Estel, sur Elros, sur Elwing, sur Luthien, sur Beren, sur (à peu près tous les personnages du roman). Après le succès au cinéma qu'eut le Seigneur des Anneaux de PJ, c'est très bizarre qu'ils abandonnent, et puis pour un nouvel univers, peut-être qu'ils veulent avoir plus d'argent, si ce futur film est un succès, peut-être qu'ils vont reprendre l'idée du Silm, continuons d'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Zamîn
Fringant Baratineur
Zamîn


Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Devant la fenêtre
Date d'inscription : 20/06/2013

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 16:09

Ghost, s'ils abandonnent, comme tu dis ce parce que la Tolkien Estate n'apas valide leur projet. Ce n'est pas une question de volonte ou e vouloir se faire plus d'argent. Donc c'est grille pour le film. Et je pense que ca sera pareil pour d'autres films portants sur le silm'. La TE s'y opposera jusqu a ce que les oeuvres tombent dans le domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 16:35

Ou que HBO leur fasse une demande qu'ils ne peuvent pas refuser et on se retrouve avec une série avec à la GoT:

L'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Aylea
Jacasseur
Aylea


Nombre de messages : 112
Age : 1928
Localisation : Quelque part en Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/12/2013

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptySam 22 Mar - 8:50

*revient discrètement après une looongue abscence*

Euh, finalement, ils le font, le film...A Scarlet Dawn, que ça s'appelle, maintenant. Ils ont le scénario et ils sont à la recherche de dessinateurs pour les décors, je pense.

La page Facebook :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptySam 22 Mar - 9:41

Justement, ce n'est plus A Storm over Gondolin mais A Scarlett Dawn. Comme ils avaient déjà plusieurs trucs de faits, ils n'ont pas voulu abandonner totalement le projet, ils continuent donc le film mais ça ne sera pas une adaptation d'une oeuvre de Tolkien.
Ils ne jettent pas tout ce qu'ils font mais le résultat sera une oeuvre différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Llyane
Rohir Beau Parleur
Llyane


Nombre de messages : 3391
Age : 34
Localisation : Les caves du Palais de Mirkwood. Probablement.
Date d'inscription : 20/12/2007

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptySam 22 Mar - 14:19

Estel a écrit:
Ou que HBO leur fasse une demande qu'ils ne peuvent pas refuser et on se retrouve avec une série avec à la GoT:

L'espoir fait vivre.

J'en rêverais ! Hélas, je ne suis pas sûre que la Tolkien Estate soit sensible à une quelconque proposition, aussi avantageuse soit-elle... Ils sont visiblement vraiment fâchés avec les adaptations (et davantage encore avec Hollywood et tout ce qui s'y rapporte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1389761/
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptySam 22 Mar - 17:59

Enfin si c'est HBO qui fait la série (dans un univers parallèle) ça veut dire qu'on aurait des scènes de cul dans Tolkien...je serais moyennement pour. Dans mes rêves ça serait plutôt la BBC qui ferait la série sur le Silmarillion.

L'avantage pour Tolkien Estate c'est que ça serait anglais et non Hollywoodien...mais bon il va falloir attendre très longtemps avant qu'on puisse voir sur nos écrans une adaptation du Silm'.
Et sinon j'essayerai très certainement de voir ce que donnera l'autre film quand bien même ça ne sera pas sur ce bon vieux Tolkien et ses oeuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est dit, les cons m'ont convaincues que je n'étais pas prête pour une adaptation du Silm', que ça soit au cinéma ou en série... (même si j'en rêve parfois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 11:12

Et si c'est nous qui faisons le scénar ? Hein j'ai le droit de rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film sur le Silm ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le silm sans les contes inachevés
» Film sur Tolkien??
» Personages: du livre au film.
» J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy
» Tauriel et legolas dans le film du Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Silmarillion-
Sauter vers: