Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un film sur le Silm ?

Aller en bas 
+11
Zamîn
Silivren
Evenstar
Aéléa WoOd
Laessiel
Llyane
Tinuviel
Elenwë
Nham
Estel
Eärothien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 11:26

Oh oui quelle bonne idée Elfe amoureuse *part farfouiller dans les musiques d'Elven Oratory*
Je proposerais bien Maglor's Cry mais c'est loin d'être en toute objectivité...(et puis, Maglor raconte un peu l'histoire en fait non ? ça ferait un bon narrateur tiens^^)
Plus sérieusement, je vais réécouter tout ça (et une bonne excuse, une!) et je reviendrais faire part du fruit de mes réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 10:46

Je me suis récemment replongée dans les musiques d'elven oratory, et je suis toujours incapable de choisir une musique comme générique de début...
Je trouve qu'il y a de très bon éléments dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il faudrait en couper une bonne partie (qu'on réutilise ailleurs) (j'avais commencé à regarder la traduction des paroles mais je ne m'en souviens plus ^.^')
En fait, toutes ces musiques sont tellement géniales... mais de là à en trouver une générique...


Dernière édition par Wë à la Sérénissime Grâce le Mer 10 Juil - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 11:15

La musique est très belle *-* ! Mais peut-être un peu trop lente à mon goût pour capter l'attention dans un générique...hmm une musique sans doute plus épique conviendrait mieux.
Et je répète le générique serait les événements du Silm s'animant sur les toiles de Vaïre...cherchez pas j'adore mon idée 8DD

Tiens des musiques de Two Steps from Hell serait intéressante pour se faire une idée du côté épique du générique (enfin c'est mon point de vue après) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après une musique dans le style de Game of Thrones serait intéressant aussi dans le sens épique tout en gardant une certaine lenteur pour mieux t'emporter dans l'univers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tiens cette musique par exemple est sympa...envoutante et épique tout en gardant une certaine douceur...mais quand je l'écoute je pense plus à ma vision des Royaumes de Rhun x) )
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 2:37

Vous aimez le Silm et vous voulez le voir en film ? Un projet français se prépare !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se concentrera sur la chute de Gondolin et les aventures de Tuor et Voronwë. J'espère que c'est un projet qui aboutira Smile En attendant je fais passer le mot pour leur témoigner notre soutien sur Facebook ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 3:50

Mais j'ai pas de sous à leur envoyer *pleure* Et je sais pas dessiner *re-pleure*

Mais sinon, c'est un projet que je soutiens à fond, j'espère vraiment qu'il pourront aller loin!! *part faire de la pub* Bon, ça n'est certes pas ma partie préférée du Silm' mais quand même!! *étoiles pleins les yeux*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 5:49

Un petit like de soutien et pour avoir des news en direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 6:52

Si je trouve un boulot à l'automne je leur enverrai des sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Llyane
Rohir Beau Parleur
Llyane


Nombre de messages : 3391
Age : 34
Localisation : Les caves du Palais de Mirkwood. Probablement.
Date d'inscription : 20/12/2007

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 7:11

Mais c'est génial comme projet ! Very Happy Je souhaite vraiment qu'ils puissent aller au bout. J'envisage d'économiser un peu pour leur faire un don (je ne sais pas encore avec quel argent, haha, mais j'y réfléchis).
Un bout du Silm' à l'écran... *rêvasse* (Pour le coup, j'espère quand même que ça rendra bien ^^')

En plus, je trouve ça chouette que ce soit une initiative française. Vu que le tournage aura pour partie lieu en France, imaginez qu'ils aient besoin à un moment donné de figurants, il y aurait de quoi se laisser tenter, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1389761/
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 8:33

Llyane a écrit:


En plus, je trouve ça chouette que ce soit une initiative française. Vu que le tournage aura pour partie lieu en France, imaginez qu'ils aient besoin à un moment donné de figurants, il y aurait de quoi se laisser tenter, non ? Smile


Ah être figurante dans le Silm le pied ! Faudrait que j'en parle à ma meilleure amie et à une des mes amies Tolkiendil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 8:51

*prépare son CV* Hihi, ça serait tellement génial! On irait toutes ensembles faire les joyeux habitants de Gondolin avec des vraies costumes et tout et tout!! Very Happy*rêvasse*

Ceci dit, j'espère qu'ils feront quelque chose de bien en effet et non pas une daube monumentale comme on a pu (ou failli) en avoir!

(mais qui fera donc Glorfindel ???^^)

Edit: Ah, quoique... il semble qu'ils veuillent faire une bonne part du tournage en Islande T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Evenstar
Apprenti Posteur
Evenstar


Nombre de messages : 479
Age : 32
Localisation : Rivendell
Date d'inscription : 10/04/2009

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 13:44

Ah ouais trop bien, ça a l'air d'être super intéressant. Après à voir ce que ça va donner car je me souviens avoir entendu parler d'un fan-film français, après la sortie de born of hope je crois, sur les gens du Rohan, mais je pense que ça n'a jamais abouti (enfin j'en ai jamais entendu parler depuis !).
Dommage qu'ils veulent faire le tournage en islande, ça aurait été trop bien en france Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silivren
Chevalier de l'Encre Sacré
Silivren


Nombre de messages : 754
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2012

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 14:40

La Chute de Gondolin...La Chute de Gondolin...la Chute de Gondolin...Glorfindel...Glorfindel...en film...

*désolé, la pauvre Silivren a totalement déconnectée....*

Kyaaaaaaa! Oh! Il faut que ça se fasse! Il le faut! Il le faut! Ah! Et pourquoi je suis encore étudiante moi? Ma bourse me sert à payer mes frais scolaires, je peux pas leur envoyer l'argent...encore si je mets moins pour la Japan de l'année prochaine, si je me serres la ceinture en livres...Projet où il faut que je réfléchisse sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Llyane
Rohir Beau Parleur
Llyane


Nombre de messages : 3391
Age : 34
Localisation : Les caves du Palais de Mirkwood. Probablement.
Date d'inscription : 20/12/2007

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 14:46

Elenwë a écrit:
Edit: Ah, quoique... il semble qu'ils veuillent faire une bonne part du tournage en Islande T.T

Ah zut, j'avais bien vu que le tournage aurait lieu en Islande et en France, mais pas que la majeure partie se tiendrait dans le premier.
Mais bon, tout n'est pas perdu, s'il y en a une part en France, ils auront peut-être aussi bien besoin de figurants *mrgreen*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1389761/
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 15:25

Moi je m'en fous, je suis prête à tout, même à faire un petit buisson!!! (reste d'un délire avec une amie... incarner le buisson sur lequel Thranduil tomberait malencontreusement *rêvasse*)
Ceci dit, rien n'est encore fixé hein, ils peuvent encore changer d'avis et trouver que finalement, la France c'est tellement cool! Very Happy (c'est vrai, y a des beaux paysages chez nous aussi!)

J'espère aussi que ce projet va vraiment aboutir, j'aimerais tellement pouvoir les aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 1:11

En tout cas ils sont passés de 150 à 200 fans Facebook depuis hier, le coup de pub sur Elbakin a dû leur faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Silivren
Chevalier de l'Encre Sacré
Silivren


Nombre de messages : 754
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2012

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 2:17

Des fois, je regrette de refuser d'être sur facebook...

Et, si j'ai bien compris hier soir entre la fatigue et l'excitation du moment, ils se baseraient sur le conte de la Chute donc le récit des Contes Perdus et pas celui du Silm? Ce qui serait mieux. Et j'aurai droit de voir aussi la sortie désespérée de Rog, passage qui me prend toujours aux tripes quand je le lis. :3
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 2:21

(doit relire les contes perdus)
Tant que Glorfindel tombe parce que le Balrog lui agrippe les cheveux (mouahahah) je suis contente! *gambade*

Bon, OK, c'est totalement faux et je risque de devenir une râleuse en chef dès que quelque chose est modifié mais pour l'instant, je nage dans le bonheur!

*songe à faire une vente de gâteaux à leur profit*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Silivren
Chevalier de l'Encre Sacré
Silivren


Nombre de messages : 754
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2012

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 2:30

X3 Mais t'as raison, faut qu'il tombe en étant attrapé par les cheveux! C'pour ça, Glorfindel, qu'il faut mettre ses cheveux sous la maille, sous le casque. Surtout quand ils sont longs et dorés et que le doré ça brille sur la neige. xp
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*part en ricanant*

PS: J'adooore le petit paillasson!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Zamîn
Fringant Baratineur
Zamîn


Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Devant la fenêtre
Date d'inscription : 20/06/2013

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 2:26

Je viens de faire un tour sur leur site, le projet est juste génial. En plus, ils ont dit que le style visuel du film sera différent des films déjà sorti.
J'espère qu'ils vont tenir leurs promesse et qu'on aura quelque chose d'original.

Et puis on aura droit à petit Eärendil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ixtilton
Langue Pendue
Ixtilton


Nombre de messages : 61
Age : 25
Localisation : Olorë Mallë
Date d'inscription : 30/04/2013

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 12:02

C'est juste génial !!!! La chute de Gondolin est un passage merveilleux du Silm.
J'ai juste peur qu'ils fassent de Maeglin un "gros méchant", alors qu'il est quand même plus complexe que ça.

J'ai quand même trop hâte de le voir. (MAEGLIIIIIIIIIIIIN) Elfe amoureuse Elfe amoureuse Elfe amoureuse  *Sort*

Malheureusement, je n'ai rien à leur envoyer mis à part mon soutien (et ce n'est pas très utile, croyez moi).

Spoiler:

*Court ajouter Maeglin à son harem !*
*Sort (définitivement)*
Revenir en haut Aller en bas
Zamîn
Fringant Baratineur
Zamîn


Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Devant la fenêtre
Date d'inscription : 20/06/2013

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 1:51

Hourra pour Krotik. Maeglin a vraiment le plus beau emblème de tout Gondolin. *mrgreen* 
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:24

Pour ceux que ça intéresse, le réalisateur intervient à plusieurs reprises et apporte pas mal de précisions sur ce film dans la discussion sur elbakin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je veux participer aux tournages en France!^^) (et puis d'ici 2015, on a le temps de déménager en Islande non ?^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:36

C'est intéressant ce qu'il raconte Smile
En tout cas je suis contente pour eux, depuis qu'il y a eu cet article sur Elbakin j'ai l'impression que ça leur a donné une bonne visibilité, leur nombre de fans Facebook a carrément augmenté. J'espère que ça va continuer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Zamîn
Fringant Baratineur
Zamîn


Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Devant la fenêtre
Date d'inscription : 20/06/2013

Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 2:30

Ce qui m'a fait rire, c'est la longue tirade d'un internaute expliquant qu'il ferait mieux de tourner dans les Alpes car c'est moins cher et que les paysages correspondent mieux à l'œuvre de Tolkien.
C'est vrai que si le film était tourné dans les Alpes, on n'aurait pas besoin de déménager en Islande Mr.Red 

En fait je suis un peu sceptique. Si je me rappelle bien, pour GoT, les scènes se déroulant au Nord du Mur ont été tournées en Islande également. Les décors naturels sont certes magnifiques mais ça ne correspond pas, selon moi, à Gondolin. Enfin on verra bien…

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir quelles parties du film seront tournées en Islande, comme ça on saura mieux à quoi s'attendre niveau décors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Un film sur le Silm ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film sur le Silm ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le silm sans les contes inachevés
» Film sur Tolkien??
» Personages: du livre au film.
» J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy
» Tauriel et legolas dans le film du Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Silmarillion-
Sauter vers: