Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fiche de Grìma Langue-de-Serpent

Aller en bas 
+6
Laessiel
Ellada
Estel
Wendy la Hobbite
Elrohahaha
Lorina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 9:39

*s'incline*
wahou! là, bravo, Vixie, je ne savais pas qu'on pouvait savoir autant de choses sur Grima ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Lorina
Gobelin Criard
Lorina


Nombre de messages : 2895
Localisation : Sous une roche.
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 9:42

^^ En fait, je ne le savait même pas moi-même! (vive les recherches!) ä faisait bien longtemps que je n'avais pas été faire un tour sur ce site et j'avais définitivement oublié bien des trucs... (N'empêche, le "Frana" m'intrigue toujours autant...)
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 13:14

Marchi pour ses infos Lourinah, en anglais, mais heu, hein ! Mais j'ai presque compris !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 14:43

waouh! chuis contente que tu te sois remise dans le mood du lord, parce que ces derniers temps tu déviais plutôt sur les autres persos de Brad^^.

Mais Grima est un personnage mystérieux tout de même... et puis toutes ces vieilles infos, ce sont des idées que Tolkien a modifiées plus tard, c'est ça?

Ouais, moi aussi je suis restée bouche bée en lisant que Boromir était devenu le traître Oo. Mais pour ça, il n'a pas été tué par les Orques, donc toute l'histoire change... c'est fou, hein? :p
Revenir en haut Aller en bas
Lorina
Gobelin Criard
Lorina


Nombre de messages : 2895
Localisation : Sous une roche.
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 16:23

Exactement! ^^ Des vieilles infos... une chance que ça a été modifié oO Si Grima n'avait été rien d'aurre qu'un serviteur silencieux qui était assis dans les marches de l'escalier, j'sais pas où j'en serais. Et puis, Boro en traître, ça fait bizarre... (quelque chose me dit qu'il aurait probablement été un de mes persos préférés s'il était resté comme ça... )

(Moi? Dévier sur les autres persos de Brad?... Peut-être bien oui... ^^ C'est que je pique une crise d'hystérie chaque fois que j'ai un nouveau film alors bon... *rire nerveux*)

Orc <--- il est sympa lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 16:36

Si Boromir avait été un traître, c'est qu'il aurait probablement fini comme son père. Mais je pense que dans la version actuelle, il a déjà un esprit assez tordu et attiré par l'anneau, faut pas empirer les choses, n'est-ce pas? Et c'est bien pour lui s'il est au moins mort honorablement. Par contre, Grima en tant que serviteur... ben il ne serait plus un personnage intéressant du tout. Il serait quelqu'un d'anonyme, de fondu dans la masse des serviteurs qu'il doit y avoir à Edoras. c,est pas une joyeuse perspective, hein? Oo

(Hum, t'es comme moi^^ Moi aussi j'ai plutôt dévié vers les autres persos de Lij, mais Frodon reste mon préféré, lol)

Ah non, moi mon smiley préféré c'est : Balrog

Et lui est mignon aussi : ^^ Frodo & Anneau
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 13:40

j'ai la flemme de relire les posts en entier sur le sujet pour savoir si on a deja parlé de ça, mais tant pis. Donc, hem, je me posais cette question; pkoi Grima a toujous un mouchoir blanc à sa main?
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 14:28

pour moi, il s'essuie la lèvre. Il a du se blesser en déboulant les escaliers d'edoras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 14:36

nan, il porte TOUJOURS ce mouchoir, peu importe la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Nimrodel
Crayonneur du Milieu
Nimrodel


Nombre de messages : 560
Age : 33
Localisation : Du côté de chez Swann...
Date d'inscription : 31/08/2005

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 14:59

Pour se moucher, ou s'essuyer les yeux... ou les deux !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 15:07

Pour moi il transpire plus que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 6:24

Moi je vote : il fond
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 2:19

Je me suis posé une question : à un moment dans ROTK, Theoden s'adresse à Grima et tente de le faire revenir dans le droit chemin en lui disant quelque chose comme "You were once a man of Rohan" (Vous étiez un homme du Rohan, autrefois)
ça ne vous rappelle pas quelque chose ? "Vous n'étiez pas très différent d'un Hobbit, autrefois. N'est-ce pas, Sméagol ?"

ça ne vous frappe pas, ce parallèle Grima/Gollum ? Déjà, dans leur apparence : quand on le compare à des Rohirrims comme Eomer, on se demande franchement ce que Grima fout en Rohan : très pâle, cheveux noirs, etc. Idem, il faut beaucoup de morphing pour que gollum ait une tête qui ressemble à celle d'un Hobbit. Et puis ils ont tous les deux une personnalité très partagée, avec des bons et des moins bons côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 4:29

Ca doit être à peu près le même schéma : c'était autrefois des bonnes personnes, et une force négative les a détourné pour les transformer en des êtres mauvais ; Sméagol est devenu Gollum à cause de l'anneau et Grima est devenu Langue-de-Serpent à cause de Saroumane.
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyLun 2 Aoû - 15:45

3 ans et demi plus tard, voilà un topic qu'il devient intéressant de déterrer ...

PS : pas grand-chose de plus intéressant à chercher sur Tolkiendil, j'ai vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Lorina
Gobelin Criard
Lorina


Nombre de messages : 2895
Localisation : Sous une roche.
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyLun 2 Aoû - 16:32

Dommage que le topic soit plein de conneries et que les infos soient éparpillées n'importe comment, quand même Laughing J'ai re-jeté un coup d'oeil sur le net et relu quelques trucs pour me rafraichir la mémoire. Rien appris de nouveau (sauf la fermeture de grimawormtongue.com... sans ce site, et avec dourif.net qui a disparu, où va le monde? *désespère*).
Revenir en haut Aller en bas
Lorina
Gobelin Criard
Lorina


Nombre de messages : 2895
Localisation : Sous une roche.
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 8:51

J'ai édité la fiche sur la première page en réécrivant la biographie et ajoutant toutes sortes de choses qui manquaient (y compris les informations disponibles dans les Contes et légendes inchevés) Very Happy Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 9:26

Merci pour toutes ces précisions.
Je ne savais pas pour l'enlèvement par les Nazgul, il va falloir potasser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Lorina
Gobelin Criard
Lorina


Nombre de messages : 2895
Localisation : Sous une roche.
Date d'inscription : 02/10/2004

Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 9:37

J'avais presque oublié ce passage moi-même, en fait Laughing Pour la référence, c'est la page 109 de l'édition Pocket des Contes et légendes inachevés du Troisième Âge. Pour les autres éditions euh... ça correspond à quelque part au début du chapitre 4, la partie 1 : Où Gandalf raconte à Frodo le périple des Noirs Cavaliers.

Je n'ai pas fourni de références pour le reste parce qu'en général ça se retrouve assez facilement dans les livres... Mais celui-là, j'aurais eu du mal à le retrouver si je n'avais pas plié un coin de page!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Grìma Langue-de-Serpent   Fiche de Grìma Langue-de-Serpent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Grìma Langue-de-Serpent
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La fiche d'Eowyn
» Persos originaux
» Fiche de Theodred
» La fiche de Frodon
» La fiche de Faramir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: