Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La fiche de Frodon

Aller en bas 
+9
Estel
kristaline
Laessiel
Wendy la Hobbite
Aéléa WoOd
Elrohahaha
Nimrodel
Ellada
frodounette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frodounette
Nain Scribouillard
frodounette


Nombre de messages : 1579
Localisation : Cul-de-Sac, Hobbitebourg
Date d'inscription : 08/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyDim 12 Juin - 11:24

Frodon Sacquet née de Primula Brandebouc et de Drodon Sacquet en l'an 1368, Datation de la Comtée. Orphelin à l'âge de 12 ans, suite à la noyade de ses parents, il est élevé à Chateau Brande dans la demeure de son grand-père Gorbadoc le bedonant, puis est adopté à l'âge de 20 ans par son cousin Bilbon Sacquet qui le fait venir à Hobbitebourg et fait de lui son héritier, au grand dam des Sacquet de Besace. Lorsque Bilbon décide de quitter la Comté au soir de son 111ème anniversaire en 1401, il hérite de tous ses biens et notamment de l'anneau que Bilbon avait trouvé dans la caverne de Gollum. En 1418 Commence la quête de l'anneau, qui va mener Frodon jusqu'aux crevasses de la Montagne du Destin. Bien qu'etonnament résistant aux attraits maléfiques de l'anneau, Frodon ne sortira néanmoins pas indemne de cette aventure et devra quitter la Comté pour les terres immortelles 4 ans après la guerre de l'anneau afin de pouvoir soigner ses blessures physiques et morales. Tolkien ne donne pas la date du décès de Frodon, ce qui peut laisser la place à plusieurs interprétation quant aux suites de son départ en Valinor.




caractère:



Présenté au début du roman comme un personnage curieux d'esprit, joyeux, et vif pour sa race, Frodon perd au fil du texte son innocence, mais gagne en sagesse. Son sort va à l'encontre du "happy end" classique que l'on attendrait pour un pareil personnage. En effet, il doit rennoncer à ce qui faisait sa vie pour le bien-être des autres et se trouvent contraint de quitter son pays dont il a pourtant assuré en grande part la sauvegarde. Le sort de Frodon, finalement assez incertain à la fin de l'oeuvre, laisse, à mon sens, un certain sentiment d'amertume au lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://frodounette.tchatcheblog.com
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyDim 12 Juin - 11:36

Ah ben il était temps Frod!

Mais...c'est court comme fiche non?
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
frodounette
Nain Scribouillard
frodounette


Nombre de messages : 1579
Localisation : Cul-de-Sac, Hobbitebourg
Date d'inscription : 08/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyDim 12 Juin - 12:03

Court, mais synthétique!^^ et puis je pourrais amener des précisions au fur et à mesure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frodounette.tchatcheblog.com
Nimrodel
Crayonneur du Milieu
Nimrodel


Nombre de messages : 560
Age : 33
Localisation : Du côté de chez Swann...
Date d'inscription : 31/08/2005

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyJeu 1 Sep - 8:12

Pourquoi est-ce qu'on parle de Legolas pendant deux pages et quasiment pas de mon pitit papa chéri Frodon ????????????? Shocked Evil or Very Mad

Il y a pourtant un tas de trucs intéressants à raconter sur lui.
Vous n'êtes pas d'avis que c'était la personne parfaite pour porter l'anneau Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyJeu 1 Sep - 8:15

Alors explique le nous Nimro ! ^^ lol, paske je suis tjs pas convaincue ;) (l'Anneau va tellement mieux a Sausau le Magnifique !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Nimrodel
Crayonneur du Milieu
Nimrodel


Nombre de messages : 560
Age : 33
Localisation : Du côté de chez Swann...
Date d'inscription : 31/08/2005

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyJeu 1 Sep - 8:28

Par porteur de l'anneau j'entendais pour aller le jeter en Mordor !! *mrgreen*
Frodon n'est pas avide de pouvoir comme la reine Galadriel par exemple qui est pourtant une dame très bien-comme-il-faut et il était suffisament intelligent pour éxecuter cette quête (j'imagine mal Sam tout seul en mordor...). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyJeu 1 Sep - 10:33

Oh ben vi, Frodon est parfait pour porter l'anneau ^^
Déjà ça va bien avec son teint ...

Boulet

Bon ... heu ...
Sans faire de HS, (on est pas en HS là ?) pourquoi Sam serai pas plus intelligent que Frodon pour porter l'anneau ?

*attends une analyse du caractère de Frodon plus poussé*
Revenir en haut Aller en bas
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 33
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyJeu 8 Sep - 20:26

arg! moi aussi j'aurais dû faire une fiche de Frodon depuis looooooooooongtemps, mais pas le temps maintenant Shit école... Sad

wee wee wee!^^ je suis tout à fait d'acc que Fro est la personne parfaite pour porter l'anneau, parce que eh bien, deja, il possède l'innoncence d'un hobbit, essentiel pour ne pas céder à la tentation de mettre l'anneau au doigt, même si ladite tentation est de plus en plus forte au fil de sa progression vers le Mordor. Je ne pense pas qu'un Homme, un Elfe, ou un Nain en serait capable.

Donc, on est bien d'accord que la race parfaite pour porter l'anneau est bien la race des hobbites (je ne critique pas du tout les autres races, hein? Chaque race a ses qualités et ses défauts). Bon, maintenant, pourquoi pas Sam, ou Merry ou Pippin? Eh bien, Merry et Pippin sont de "bons-vivants", on voit que le chagrin les a épargnés au cours des années qu'ils ont vécues à la Comté. Il sont trop insouciants, trop rieurs, trop plaisantins pour endosser le rôle de porteur de l'anneau. Par contre, ces trois choses font aussi leur charme, et leur permettent de soulever les Ents et tout ça. Je ne vais pas développer tout ça, mais c'Est juste pour dire que Merry et Pippin avaient un autre but, un autre destin, qui était le leur, et que eux seuls pouvaient accomplir.

Alors Sam... ce fidèle Sam.. courageux aussi. Pourquoi pas lui? Là la raison est peut-être un peu plus profonde. Eh bien dans mon opinion (c'est ptet contestable) je trouve qu'il est naif, trop innoncent. Il a parfois ces expressions bon-enfant qui nous font sourire et nous laisse entrevoir une nature simple (ptet un peu trop). Et puis, il y a le fait qu'il est très suspicieux. Il ne fait pas confiance à quiconque, il faut le dire. Si Sam avait été le porteur de l'anneau, et qu'admettons que l'action se soit déroulée de la même façon, Sam serait rendu dans les Emyn Muil, aurait rencontré Gollum, mais n'aurait jamais jamais meme envisager de lui faire confiance pour mener le chemin. La confiance de Frodon était peut-être contestable sur le moment, mais n'empêche, c'Est ce qui les a tous sauvés. Premièrement, Gollum les a menés hors des Emyn Muil, trouvé un passage secret vers le Mordor (au prix d'un piège sournois, mais bon, tout ne peut pas être parfait!) Et finalement, c'est grâce à lui que l'anneau a pu être détruit.

J'avoue que Frodon a eu un moment de faiblesse vers la toute fin, mais... comment dire, c'était quand même quelque peu prévisible. Il a fait tout ce chemin, il a souffert pendant si longtemps... Je veux dire, des fois, trop c'est trop. Alors bon, on peut bien lui pardonner, hein? Cela montre aussi qu'il est "humain", il n'est pas parfait.

Et à la fin, lorsqu'il part au lieu de rester pour vivre heureux "for ever and ever", ben ça fait de lui une sorte de héros tragique. Et puis... c'est ça. Je pense que c'est tout.

arf^^ *aime son Fro* En tout cas, c'est mon perso préféré, et j'espère que j'ai réussi à convaincre qq-uns que Fro est vraiment le perso parfait pour être porteur de l'anneau^^.

(en fait, faudrait vraiment que j'envisage de faire une fiche Confused là jai presque tout dit, mais bon... y a encore des détails. :cool-blue: )
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyVen 9 Sep - 1:52

ben je crois qu'il n'y a plus vraiment besoin de faire de fiche, vos deux post réunis à Blan et à toi, font le tour du plus important! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
kristaline
Pipelet
kristaline


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyVen 9 Sep - 9:04

Voilà une explication à la hauteur. J'adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 33
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyVen 9 Sep - 16:19

ah^^ alors c'est parfait, nan? ;)

*relis son texte super long* bien sur, dès qu'il est question de blablater sur Fro, j'ai tendance à faire des romans, mais bon... c pas dramatique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nimrodel
Crayonneur du Milieu
Nimrodel


Nombre de messages : 560
Age : 33
Localisation : Du côté de chez Swann...
Date d'inscription : 31/08/2005

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyLun 12 Sep - 5:15

Merci beaucoup Wendy pour avoir répondu.
Ta réponse est très complète vraiment (on voit tout de suite le fanclub de Frodon là... Laughing ).
Pour ce qui est du fait qu'il est "failli" à la fin, peut-être est-ce dû au fait qu'il n'était pas "humainement" (si vous me permettez l'expression) possible de résister complètement et indéfiniment au pouvoir de l'anneau.
Du moins c'est mon opinion...
(défendons Frodon *mrgreen* !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 33
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyLun 12 Sep - 19:44

tu as parfaitement raison!^^

VIVE FRODON!! he's the best^^ cheers

ok, là, ça fait un peu flood, mais c po ma faute, ça sort tout seul...^^

pour ce qui est d'être humainement impossible de résister à l'anneau, eh bien c'est très vrai. Tous les persos du sda sont à un moment ou à un autre attirés par son pouvoir. Mais Fro, il l'a porté pendant presque plus d'un an, mais il l'a jamais mis avant la toute fin...wow chapeau! Faut avouer que not' petit hobbit a du caractère! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyMar 13 Sep - 2:09

[ un peu de retenue les fifilles Smile continuez le culte mais en nous proposant des remarques pertinantes sur Frofro ]
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
La Folleuh
Grand Messager de l'Eriador
La Folleuh


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2005

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyMer 26 Oct - 5:41

Si je me souviens bien, plus l'anneau s'approche du mordor, plus son pouvoir grandit en quelque sorte. Après un an à le porter, Frodon est fatigué, c'est quand même un long voyage éprouvant, donc son psychique est forcément de plus en plus afaiblit. Cela parait donc normal qu'il finisse par craquer au bout du compte.
Et Sam est trop conservateur. Commencer ce voyage seul lui aurait demander peut-être des efforts qu'il ne pouvait pas fournir au départ de la quête. Au départ, il a besoin de "suivre", pour ensuite gagner en indépendance. C'est ainsi que je conçois un peu tout ça...
Vala !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 33
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyLun 31 Oct - 16:39

oui, c'est vrai que dans la Communauté de l'Anneau, Sam se fait très peu remarquer par ses actions ou par ses paroles. Disons que Peter voulait faire son focus sur Frodon, qui est le personnage principal de ce premier film.

Mais Sam commence à devenir important dans les Deux Tours (normal, c'est le seul compagnon de Frodon), mais c'est dans le Retour du Roi qu'il devient un vrai héros, en fait^^.

Je dois dire qu'au moment de la Communauté et des Deux Tours, je trouvais Sam un peu trop... "suiveur". Il était toujours là pour Frodon, c'Est vrai, mais ça devenait un peu barbant à la fin. Mais, dans le Retour du Roi, il a vraiment grimpé dans mon estime, avec d'abord la lutte contre l'Araignée, puis quand il porte Frodon jusqu'en haut de la montagne du Destin. Dans la version longue, je l'ai aussi longuement applaudi lorsqu'il a menacé Gollum dans les escaliers secrets.

Walla un petit complément pour Sam^^.
Revenir en haut Aller en bas
La Folleuh
Grand Messager de l'Eriador
La Folleuh


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2005

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyVen 4 Nov - 11:12

ouais !! merci !!!
sam est un perso qui en cache un autre en fait.... quel hobbit ! sniff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 33
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyDim 6 Nov - 11:47

et... pourquoi snif?
Revenir en haut Aller en bas
La Folleuh
Grand Messager de l'Eriador
La Folleuh


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2005

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyLun 7 Nov - 10:51

c'était l'émotion !!

La Folleuh, l' Ent cachée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 33
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyLun 7 Nov - 11:12

roooh ^^ ok, vi c vrai!

ha les beaux smileeeeys! sont nouveaux?? anneau le bel anneau!

mon dieu c tellement beau!
Revenir en haut Aller en bas
La Folleuh
Grand Messager de l'Eriador
La Folleuh


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2005

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyLun 7 Nov - 11:17

ça te fait même faire des rimes !!!
alors que moi je trime !
d'en faire d'acceptables,
je ne suis point capable...
alors douce wendy,
revenons à notre sujet pardi !
Revenir en haut Aller en bas
La Folleuh
Grand Messager de l'Eriador
La Folleuh


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2005

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyLun 7 Nov - 11:18

Je ferais mieux de me coucher non ?
en plus, je ne respecte pas le nombre de mètres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 33
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyVen 25 Nov - 14:42

Oo la poésie ça a jamais été mon fort
si jai fait des rimes, c'était une erreur... pas fait exprès. hé ouais, y a des miracles comme sa des fois...

alors!! je veu bien revenir sur le sujet de départ! ça ne me gene absolument pas de répéter que Frodon est vraiment un hobbit très doux, dont le regard bleu fait battre mon coeur plus vite, dont le sourire illumine chacune de mes journées, dont la voix me rêver de jour comme de nuit. Il est courageux, affectueux, gentil, sympa, il est le meilleur et je l'adore du fond de l'âme. Walla, jai meme pas besoin de justifier pourquoi je l'aime parce que 7 fois sur 8 l'amour ne se justifie pas!

Hum, bon, je pense que je ferais mieux d'aller me coucher moi aussi. Frodo & Anneau
Revenir en haut Aller en bas
La Folleuh
Grand Messager de l'Eriador
La Folleuh


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2005

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyVen 2 Déc - 11:46

Lol, c'est beau ce que tu dis.... Tu mérites bien Frodon..
Revenir en haut Aller en bas
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 33
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon EmptyJeu 29 Déc - 14:28

roooh Embarassed

merci fofolle^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fiche de Frodon Empty
MessageSujet: Re: La fiche de Frodon   La fiche de Frodon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fiche de Frodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fiche de Legolas
» La fiche de Faramir
» La Fiche de Thranduil
» La fiche de Galadriel
» Fiche de Theodred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: