Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre couple préféré

Aller en bas 
+12
Mnesyah
Nimrodel
La Folleuh
Eärothien
Wendy la Hobbite
Aéléa WoOd
Elrohahaha
Doc
Ness
Estel
Laessiel
Moby
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre couple préféré ?
Aragorn/Arwen
Votre couple préféré - Page 2 Vote_lcap21%Votre couple préféré - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Faramir/Eowyn
Votre couple préféré - Page 2 Vote_lcap33%Votre couple préféré - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 11 ]
Beren/Luthien
Votre couple préféré - Page 2 Vote_lcap21%Votre couple préféré - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Sam/Rosie
Votre couple préféré - Page 2 Vote_lcap6%Votre couple préféré - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Aragorn/Legolas (j'plaaaaaiiiiisante)
Votre couple préféré - Page 2 Vote_lcap12%Votre couple préféré - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Frodon/Gollum (ok j'arrête)
Votre couple préféré - Page 2 Vote_lcap6%Votre couple préféré - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
arsinoeromana
Poney Volubile
arsinoeromana


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : La chaumière du jeu perdu
Date d'inscription : 17/09/2007

Votre couple préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre couple préféré   Votre couple préféré - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 13:28

Aldaríon et Erendis.

Y a pas de smiley ' ok je sors ' par ici ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Votre couple préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre couple préféré   Votre couple préféré - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 16:18

Et voilà! Il va vraiment falloir changer ce sondage!
Je me rends compte à quel point il est ridicule s'il n'y a pas Elwing et Eärendil ou Melian et Elwë!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Rian
Poney Converti
Rian


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Devant mon Palantir personnel
Date d'inscription : 20/10/2010

Votre couple préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre couple préféré   Votre couple préféré - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 8:45

Eh bien moi, j’aime beaucoup le couple Faramir/Éowyn, et pas seulement parce qu’il y a du Faramir dedans ! Ils sont juste parfaits l’un pour l’autre. Very Happy

study Ils sont tous les deux jeunes et enthousiastes à propos de tous ce qu’ils peuvent accomplir ensembles (j’aime bien ce passage où Faramir commence à blablater à propos d’aller en Ithilien et faire des jardins et tout). C’est aussi important parce que ça veut dire qu’il ne la mettra pas de côté, elle sera une princesse active.
Faramir aime le côté un peu rebelle et têtu d’Éowyn, on dirait en lisant le livre, en tout cas il dit clairement qu’il admire ses exploits en tant que guerrière. On remarque qu’il ne décide rien à sa place, il la laisse faire ses choix. Elle aurait très bien pu choisir de rester un soldat, mais elle a préféré étudier l’art de guérir.
C’est une autre raison pourquoi je pense qu’il est bien pour elle : il ne va pas lui interdire de (l’obliger à) faire des choses, comme Aragorn, Théoden et Éomer ont fait, mais il va plutôt l’aider à se rendre conte de ce qu’il vaut mieux faire. Il ne se comporte pas avec elle comme si c’était une gamine, et il l’aide à voir, à comprendre par elle même ce qui est raisonnable et mieux pour tout le monde. C’est le genre d’homme qui peut faire de toi quelqu'un de meilleur, et qui peut la faire grandir. C’est comme ça que je vois la décision d’Éowyn de s’intéressé plutôt à la guérison, comme elle qui grandit. Elle est assez immature lorsqu’on la voit la première fois à Edoras, mais elle a appris après avoir passé du temps avec lui qu’il y a plusieurs sorte de renom, pas seulement celui qui se gagne par les faits d’armes, et que ceux qui soignent la terre et les gens sont juste aussi important que ceux qui les protègent. Vivre avec lui en couple la rendra plus sage, je pense (s’il lui balance tous les jours des discours genre celui qu’il donne à Frodon dans LDT).
Ils se sont rencontrés à un moment où tous les deux n’étaient pas au meilleur de leur forme, ils se sont entraidés et sont devenus amis avant d’être amoureux. Ils se faisaient déjà confiance et se confiaient l’un à l’autre déjà à ce moment là. Pour moi ça veut dire que dans leur couple ils n’hésiteront pas à se parler s’ils ont un problème, à s’entraider et tout. De toute façon je doute qu’Éowyn puisse cacher quelque chose à Faramir (en tout cas elle n’y parvient pas dans le livre, ni Frodon d’ailleurs), et comme Faramir est quelqu'un de très honnête et très ouvert (il n’hésite pas à parler de son chagrin devant des inconnus par exemple), je doute qu’il essayera de lui cacher quoi que ce soit.
Étant donné qu’ils vont construire leur maison/manoir et leur principauté eux-mêmes à partir de presque rien, je pense que l’Ithilien deviendra vraiment le « chez-soi » d’Éowyn (probablement plus que le Rohan ne l’a jamais été), ce sera leur création à eux deux, alors que j’ai du mal à imaginer une elfe comme Arwen vraiment heureuse à Tirith.
Tous les deux, ils pourront s’entrainer à l’épée, faire du cheval, nager (ils manqueront pas de bassins en Ithilien). Faramir pourra lui apprendre à tirer à l’arc et lui faire lire des livres. Elle pourra surveiller qu’il ne travaille pas trop. Il peut l’emmener voir la mer, lui faire visiter Minas Tirith et tous les beaux endroits en Gondor, pour qu’elle puisse aimer son pays encore mieux.

Et puis je ne sais pas, c’est juste qu’ils ont l’air plus « fun » tous les deux que les autres couples (à part Sam et Rosie). Elle le taquine sans problèmes, ils peuvent rire ensemble aisément (de l’ex-amourette d’Éowyn pour le Roi en plus, ou du peuple à Faramir qui sera pas content qu’il se marie avec une Rohirrim). Tolkien avait dit qu’Aragorn était trop vieux et trop sérieux pour elle (c’est pour ça qu’il ne les a pas mis en couple, il trouvait que ça ne marchait pas), donc apparemment Faramir est plus fun. Et question passion, franchement, c’est un beau-parleur, je veux dire, ce qu’il lui dit c’est quand même assez beau. Oh et puis il y a aussi leur bisou ! Bon je ne sais pas trop, mais il me semble que le Surintendant régnant, chef de la plus grande et importante nation des hommes de cet âge (jusqu’à ce qu’Aragorn se pointe), qui embrasse une fille (même pas Númenóréenne) passionnément en vue de toute la capitale, ça ne se fait pas ! Il y a des règles de conduites dans ce milieu. Shocked Mais bon il l’a fait, et ça ne les dérange pas plus que ça (j’avoue que j’imagine mal Aragorn faire la même chose avec Arwen).

Sam et Rosie, ils sont mignons ensemble, mais c’est juste qu’ils ne m’intéressent pas particulièrement. Votre couple préféré - Page 2 Rosiesam
Aragorn et Arwen sont bien aussi, mais en fait je n’aime que la partie « Arwen » du couple. Leur histoire est très belle et, à la fin tragique, mais moi, elle ne fait pas autant réagir que Faramir/Éowyn (que je trouve plus excitante). Et il ne semble y avoir que de l’amour entre eux, et la beauté, rien d’autre. Ils se rencontrent, Aragorn a un coup de foudre, ils se re-rencontrent, avec Aragorn habillé en elfe, et Arwen a un coup de foudre. C’est des émotions intenses c’est sûr, mais c’est tout. On ne sait pas s’ils ont des goûts en commun, ce qu’ils pourront faire ensemble à part se regarder amoureusement.
Frodon/Gollum est certe original, mais je crois que je m'en passerais.

Un autre couple que j’aime bien mais que tu n’as pas mis, c’est Húrin Thalion/Morwen Eledhwen. Je les ai bien aimés dans le Narn.

Bon, euh, désolée pour la longueur ! Boulet Je voulais faire court au départ, mais j’ai encore radoté et pondu un pavé (notez la rime !). C’est pas grave si personne ne lit.
Revenir en haut Aller en bas
Lorina
Gobelin Criard
Lorina


Nombre de messages : 2895
Localisation : Sous une roche.
Date d'inscription : 02/10/2004

Votre couple préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre couple préféré   Votre couple préféré - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 9:06

GRIMA/EOWYN, BORDEL.

Oui euh, non, ça va. Pas taper. Votre couple préféré - Page 2 Grima Elfe amoureuse

Sans blague et sans m'éterniser, parce que je viens de me rendre compte que je n'avais jamais répondu quoi que ce soit ici, je pense que l'un de mes couples favoris est peut-être Sam et Rosie. Parce que overdose de choutitude, tout simplement. On en sait relativement peu, mais... Adorable, quoi. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Votre couple préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre couple préféré   Votre couple préféré - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 12:19

Rian a écrit:
Tous les deux, ils pourront s’entrainer à l’épée, faire du cheval, nager (ils manqueront pas de bassins en Ithilien). Faramir pourra lui apprendre à tirer à l’arc et lui faire lire des livres. Elle pourra surveiller qu’il ne travaille pas trop. Il peut l’emmener voir la mer, lui faire visiter Minas Tirith et tous les beaux endroits en Gondor, pour qu’elle puisse aimer son pays encore mieux.
Rho c'est mignon comme tout, ta vision de leur couple, huhu. J'aime bien ! (nager dans les bassins... *bave*)
Revenir en haut Aller en bas
Rian
Poney Converti
Rian


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Devant mon Palantir personnel
Date d'inscription : 20/10/2010

Votre couple préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre couple préféré   Votre couple préféré - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 12:45

Hihi, c'est mon couple préféré! (J'pense que vous aviez compris) Smile

Bah ouais, il y a plein de bassins en Ithilien, c'est "un pays de nombreuses fontaines" (=cascades, lacs, rivières) et en plus il est longé par l'Anduin. Et comme il y fait chaud l'été, ce serait du gâchis de ne pas en profiter! ^^

*Imagine Faramir et Eowyn en train de se marrer ou de faire kiss kiss sous une cascade et bave*
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Votre couple préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre couple préféré   Votre couple préféré - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 12:54

C'est marrant, mais mon appréciation pour Eowyn et plus précisement pour le couple Faramir-Eowyn a beaucoup changé avec le temps.
Rien ne remplacera Arwen-Aragorn ou Gilraen-Arathorn et Eomer-Lothíriel (surtout que ce dernier couple est très agréable pour mes tendance mary-sue vu qu'on ne sait pas grand chose de la demoiselle.)

C'est assez banal ce que je vais dire mais bon : Il n'y avait qu'Eowyn pour guérir le coeur de Faramir, pour le faire sourire à nouveau et lui rappeller sa 'qualité'. Il n'y avait que Faramir pour être l'incarnation d'Aragorn en plus humain et moins légendaire pour l'aimer sans la mettre en cage, l'aimer pour son côté farouche et son esprit obstiné. Il a assez de force de caractère pour ne pas prendre peur en voyant une femme qui n'a peur de rien. Il n'est pas déstabilisé par une femme qui a tué le sorcier roi d'Angmar. Il la voit elle et non la blanche dame d'Ithilien ou la vierge guerrière. Et puis, il faut dire que ramasser les morceaux de son coeur brisé après le passage d'Aragorn... Je m'incline bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Rian
Poney Converti
Rian


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Devant mon Palantir personnel
Date d'inscription : 20/10/2010

Votre couple préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre couple préféré   Votre couple préféré - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 17:28

Oh mais c'est super intéressant tout ça!

Alors pour toi, il est plus facile d’apprécier un couple lorsque tu ne connais pas la femelle? C'est vrai que, après, on peut se l'imaginer comme on veut, donc il suffit d'aimer Eomer pour aimer Eomer/Lothiriel (Mais j'avoue avoir une tolérance 0 pour le Mary-Suisme).
Par contre, je suis curieuse, qu'est-ce qui t'intéresse chez Gilraen/Arathorn? Je ne connais aucun autre fan de ce couple et je ne l'ai connais pas super bien, c'est deux là Smile

Citation :
Il n'y avait qu'Eowyn pour guérir le coeur de Faramir, pour le faire sourire à nouveau et lui rappeller sa 'qualité'
C'est surement vrai de l'horrible création de PJ. Mais pour le Faramir de Tolkien, je ne crois pas que ce soit systématiquement vrai, même si c'est une idée très répondue. Faramir ne doute pas de sa 'qualité' dans le livre, il apparaît au contraire assez sûr de lui (d'ailleurs Denethor non plus ne doute pas de la qualité de Faramir, c'est son comportement qui l'importune). Dans la relation Faramir/Eowyn, je dirais en fait que c'est le contraire, Faramir qui rappelle à Eowyn sa valeur, qui lui dit qu'elle n'a plus besoin de rien prouver à personne.

Citation :
Il n'y avait que Faramir pour être l'incarnation d'Aragorn en plus humain et moins légendaire
Faramir est moins légendaire qu'Aragorn, pas de doutes. Après il faut qu'on m'explique ce que signifie "humain" ici, parce que selon ma définition, je le trouve très humain, moi, ce pauvre Aragorn. Il fait des erreurs, il tombe amoureux, il a besoin d'amitié, il a des hauts et des bas, des qualités et des défauts (oui oui il en a). Pourquoi tout le monde dis qu'il n'est pas "humain"?
Par contre je ne crois pas qu'on peut parler d'incarnation, vu leur caractères très différents.

Tu trouves qu'ils se ressemblent toi? (M'enfin, c'est peut être un peu HS, mais je trouve que ce serai super intéressant de les comparer, il faudrait un autre topic)

Citation :
Il n'y avait que Faramir pour l'aimer sans la mettre en cage, l'aimer pour son côté farouche et son esprit obstiné. Il a assez de force de caractère pour ne pas prendre peur en voyant une femme qui n'a peur de rien. Il n'est pas déstabilisé par une femme qui a tué le sorcier roi d'Angmar. Il la voit elle et non la blanche dame d'Ithilien ou la vierge guerrière.
thumright Tout à fait d'accord. Particulièrement quand tu dis qu'il la voit elle en vrai, ça ressort assez bien dans les passages des Maisons de Guérisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre couple préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre couple préféré   Votre couple préféré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre couple préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre perso préféré dans le sda?
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: