Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le Silmarillion...

Aller en bas 
+12
Eärothien
frodounette
Wendy la Hobbite
salvi
Chibi-Eladiel
yotma
Lorina
Ness
Doc
Estel
Ellada
Elrohahaha
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 6:07

(pauvre Ear, Feanor fait parti du harem de Doc)
Ah, les deux arbres...Ça aussi j'adore cette partie,mais le début de tout; Eru qui chante le monde, ça c'est quelque chose de magique....
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 6:09

SNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIF mon Feänor chéri :'( Sad bouh ouh ouh je vais me jeter par la fenêtre ...

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Isylde
Fringant Baratineur
Isylde


Nombre de messages : 323
Localisation : Stratford Upon Avon
Date d'inscription : 17/10/2004

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 9:17

Clone-le, sinon. Very Happy

(Après t'as plein de fils qui ressemblent à leur père...t'as l'embarras du choix...)
Revenir en haut Aller en bas
http://isylde.skyblog.com
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 12:21

C'est vrai ? je peux ? oh, vs avez pas idée d'à quel point ça me plairait ! un ancien poussin avait "Feänor" comme pseudo sur MSN (et l'a tjrs d'ailleurs, à mon avis il a le même depuis des années), du coup j'étais devenue Nerdanel pdt quelques temps ... no comment, bref il me FAUT Feänor ! Je pense qu'il s'entendrait assez bien avec Royal. En y pensant, faut que j'aille le dresser, lui ... je vous informerai des résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Isylde
Fringant Baratineur
Isylde


Nombre de messages : 323
Localisation : Stratford Upon Avon
Date d'inscription : 17/10/2004

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 8:19

Fëanor est très demandé. Personnellement je voulais l'inclure dans mon harem, mais apparemment il est pris.

Mais j'adore ce perso. Anti-elfique par excellence (c'est à dire tout ce que ses pairs n'étaient pas) et artisan talentueux. D'un extrême à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://isylde.skyblog.com
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 8:50

Mhf, vi, déjà un clone tout prêt, visiblement. Même nom de père, un nom de mère qui en rajoute, Curufinwë Atarinkë dit Curufin ? Déjà des manipulations génétiques ? Que ces deux là étaient précoces. (Quoique, la version 2.0 est plus...sournoise que la 1.0.) Mais les autres frères, tout de même...oh, un certain tempérament...en celà proches de leur père, mais tout de même, avec quelques variations, merci.
Enfin oui, Fëanor etc. - et sa famille et les Noldor, et tous les Elfes du Premier Âge si on tient à élargir : aimables malgré leur défauts, parce que plus...humains, en fait.
(Enfin n'exagérons rien. Parfois trop c'est trop, alors Saeros...gnn. Non, justement, celui là est trop mauvais pour être plaisant. Mais les autres...d'imparfaits salauds.)
Revenir en haut Aller en bas
Isylde
Fringant Baratineur
Isylde


Nombre de messages : 323
Localisation : Stratford Upon Avon
Date d'inscription : 17/10/2004

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 6:33

La version 2.0 comporte un certain nombre de bugs. En plus ce qu'il y a sur le compte que je n'ai pas, la carte de crédit inexistante ne flambera pas...

Mais un Curufin glonflable... Elfe amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://isylde.skyblog.com
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 14:47

La 3.0, alors ? Plutôt performante dans son genre, une partie des bugs de la précédente a été corrigée...oh, évidemment, il y a quelques petits problèmes d'incompatibilité (je pense notamment à Thingol 2.0), voire de sérieux problèmes autour de Morgoth 2.0, mais sinon - ça a son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 3:22

Hier soir j'ai relu la partie sur Elwing et Eärendil. Je trouve cette histoire magnifique. Je sais pas si c'est l'âge ou après avoir lu des textes bien plus compliqué de littérature médiévale ou parce que je maîtrise beaucoup mieux le monde de tolkien mais là je prend vraiment du plaisir à lire. Je trouve passionnant et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Evenstar
Apprenti Posteur
Evenstar


Nombre de messages : 479
Age : 32
Localisation : Rivendell
Date d'inscription : 10/04/2009

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 11:46

J'ai commencé à relire le Silmarillon et je me suis rendue compte que dès le début de l'histoire on arrive à retrouver le lien avec le Seigneur des anneaux.

Citation :
Certains disent que la vision s'arrêta avec l'accomplissement de la Domination des Humains et l'effacement des Premiers-Nés

C'est un passage tiré des premières pages, lorsqu'Iluvatar montre une vision aux Ainur de leur musique. Ça m'a tout de suite fait penser à la fin du tiers-âge, je pense que c'est ce que Tolkien voulait représenter.

J'avais pas remarqué ça la dernière fois que je l'ai lu, à chaque fois que je le lis je découvre des nouvelles choses Smile


Mais j'ai un petit doute, c'est le seigneur des anneaux ou le Silmarillion qui a été écrit en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 7:37

C'est le Seigneur des Anneaux, si je ne m'abuse ? Le Hobbit en tout premier, et les Silmarillion/Contes et Légendes en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 16:21

Bilbo (publié en 1937), le Lord (publié en 54), le Silm (publié à titre postume en 77) pour ce qui est de l'ordre "officiel", mais mis à part Bilbo qui est une ébauche de son univers, je ne pense pas que ses autres livres aient été écrits sans que les autres aient été pensés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Firiel
Gardien des Runes Tolkiendil
Firiel


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : Là où la mer rejoint le ciel, Rèinigeadal la somptueuse
Date d'inscription : 04/10/2011

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 16:28

En fait, le Silmarillion n'a jamais vraiment été terminé. Tolkien l'a débuté vers 1917 et, jusqu'à sa mort, n'a cessé de tout transformer. A tel point que Christopher a perdu ses repères et ne nous a pas donné la version "définitive" (vu la mort de Tolkien Crying or Very sad ) de la Chute de Doriath. Et il s'est aussi planté sur l'ascendance de Gil-Galad. Enfin tout ça pour dire que ce qui est raconté dans le Silmarillion date d'avant le Seigneur des Anneaux mais que cela a considérablement évolué après aussi.

Sinon, pour revenir à Curufinwë père, on est d'accord...il est *intéressant*. J'ai entendu dire qu'il y avait une vraie bataille sur un forum anglais pour savoir qui de lui ou de Turin était le plus sexy. Shocked

J'ai toujours aimé ses fils aussi, Maedhros qui tente au début de faire le bien mais est rattrapé par son destin, Maeglor l'artiste (j'adore son surnom de "filit", petit oiseau), Celegorm le beau...Caranthir le Sombre , Curufin dont tout à déjà été dit...Et les jumeaux (que j'affectionne un peu moins, je ne sais pas pourquoi).

Je ne sais pas le passage que je préfère dans le Silmarillion. J'évite de relire le lai des Enfants de Hurin, qui me rend triste...surtout pour Nienor, le fait qu'elle soit enceinte de son frère, se suicide et tout. Shit
Par contre, j'adore le lai de Leithian et la Chute de Gondolin (enfin plutôt, Gondolin que sa chute.)
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 6:24

Mon passage préféré du Silm' ? Pff, c'est que c'est compliqué ça... scratch On a le droit de mettre le Silmarillion en entier ? 0:)

Plus sérieusement, tout d'abord, je dirais la Nirnaeth Arnoediad. C'est une bataille atroce qui fait de nombreux morts mais c'est justement là qu'elle me touche le plus, par toute sa dimension à la fois tragique et héroïque. Rien que le nom me bouleverse alors...^^
Les passages qui m'ont le plus marqué dans cette bataille sont sans doute
1. L'espoir de Fingon en voyant Turgon arrivé et le cri qui parcourt toute la montagne, espoir malheureusement déçu (en plus, Fingon meurt T_T)
2. La retraite de Turgon et le sacrifice de Huor et Hurin et notamment "Tandis que les deux frères, rassemblant les restes de la maison d'Haldor, reculèrent pied à pied jusqu'au cours du Rivil, derrière le marais de Serech. Et là, ils ne reculèrent plus." Je sais pas pourquoi me ce passage m'interpelle vraiment, les mystères de l'âme humaine...
3. La lutte héroïque de Hurin, tout simplement magnifique d'héroïsme et de désespoir, l'homme qui continue à lutter, seul, malgré tous ces morts autour de lui: "De tous, Hurin resta le dernier debout. Alors il jeta son bouclier et prit sa hache à deux mains. On dit que le fer fumait dans le sang noir des trolls, la garde de Gothmog, et qu'à chaque coup Hurin criait "Aurë, entuluyva! Le jour reviendra!" Il poussa ce cri soixante et dis fois"

Ensuite, j'aime beaucoup le "concours de chant" entre Finrod et Sauron (même si la première fois j'ai explosé de rire en lisant ça, parce que Sauron qui chante, dans mon esprit, ça donne un truc vraiment bizarre^^ Surtout que c'est Sauron qui gagne alors bon...) Bref, malgré la dimension comique du texte (qui est juste une invention tordue de mon cerveau), l'opposition des deux personnages, ce que chacun raconte, la façon dont ils se répondent, la défaite de Finrod...je crois que c'est le passage que j'ai le plus envie de lire en anglais parce qu'en version originale ça doit vraiment être...*.*

Et puis, je sais pas, le moment où Fingon délivre Maedhros aussi me plait beaucoup. Le fait que leur amitié persiste malgré tout, le chant qui leur permet de se retrouver (oui, j'ai un truc avec les chansons), bah ça me touche quoi!
La rencontre entre Beren et Luthien aussi, me plait beaucoup, avec toute la magnifique description de Luthien emplit de poésie... Elfe amoureuse

Enfin bon, je pourrais tout aussi bien mettre le Silm' en entier donc ces passages sont loin d'être les seuls, c'est juste les premiers qui me viennent à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Contenu sponsorisé





le Silmarillion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Silmarillion...   le Silmarillion... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Silmarillion...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FAQ sur le Silmarillion
» L'histoire des religions et Tolkien
» Petites fiches pour bien aborder le Silmarillion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Silmarillion-
Sauter vers: