Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ces passages que l'on saute déliberement...

Aller en bas 
+18
Soline
Finduilas
Uruviele
Ione
Lyanea
Roxanne de Bormelia
Celebrithil
Caladwen
Mnesyah
Hanna
Ewina
Nimrodel
Elrohahaha
Tari Miriel
Eärothien
Ness
Laessiel
Aéléa WoOd
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uruviele
Moulin à Paroles
Uruviele


Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 31/03/2006

Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces passages que l'on saute déliberement...   Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 EmptySam 10 Fév - 2:40

Moi... à vrai dire c'est compliqué. Quand je relis le livre, j'ai tendance à m'attarder sur les parties divergentes du film, même s'ils n'ont pas été mes passages préférés lors de ma première lecture. Mais les autres je les connais si bien que je préfère lire ceux que je connais moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces passages que l'on saute déliberement...   Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 22:34

personnellement, les deux fois que j,ai lut les livres, je n,ai rien sauté..

en fait, la première fois que j'ai lu le livre, j'ai été voir le film en même temps (j'était rendu à la moria à peu près... alors j'ai complèetement tout mélanger..lol)

mais la deuxièeme fois que je les ait lut.. pas capable de m,arrêter.. trop mordu et j,ai même eut de la misèere èa arrivé èa la fin.. trop triste de penser qu'ils se revéront plus(èa partir du moment oèu aragorn disparrait..lol)..

et je voit pas ce que vous avez contre tom bombadil.. il est vraiment bizarre.. mais c,est pas une raison pour le zaper.. (en fait, j'ai même penser èa lire le livre (les avantures de tom bombadil) mais je manque de temps.. (et j'ai trop de livre à lire.)

les autres fois, que je lit des passages, c'est parce que je cherche quelque chose (ex.: le nom du hobbit qui les accompagne au début..lol.. ma soeur se rappellait même pas qu'il y en avait un autre..)

pour les films, dépend du temps que j,ai.. mais en général.. je le regarde tout en entier(court ou long)..(j'ai même regarder deux fois le même un jour..(le premier..c'était le seul que j'avais..))

si non, il y a aussi un autre chose qu'il faut que je voyent.. le premier film qui a été fait.. celui en bande dessiner.. j'ai juste vu un extrai et je doit avouer que j,était la seul à connaitre certain elfes comme Golrfindel ou Gildor(je me souvient plus lequel c'était )

bref.. je saute jamais rien..lol mais il arrive que je regarde juste un extrait uand je cherche quelque chose..lol
Revenir en haut Aller en bas
Soline
Simple Passant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2008

Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces passages que l'on saute déliberement...   Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 16:41

Moi j'aime tolkien et je respecte son oeuvre, quand je lit l'oeuvre disons pour me détendre comme sa, je saute la partie avec bombadil (donc les galgal j'ai jamais comprit...) , la doc sur les hobbits ,puis la partit fatiguante avec les ent, je lit ensuite en diagonale la partie avec froido et sam surtout dans le deux.

Lorsque je lit en entier je lit la doc et la partie avec frodon et sam, mais les ent ert bombadile sa me soule trops!!!

Par contre la fin avec le couronnement d'aragorn ect... je le relit 10 fois a chaque lecture du livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorina
Gobelin Criard
Lorina


Nombre de messages : 2895
Localisation : Sous une roche.
Date d'inscription : 02/10/2004

Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces passages que l'on saute déliberement...   Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 17:35

*toujours étonnée* Ça fait un sacré moment que je n'ai pas lu les livres... mais ça me surprend toujours de voir que presque tout le monde semble avoir tendance à sauter les passages avec Frodo et Sam! C'était pourtant mes parties préférées, à la première lecture (et bon, maintenant c'est plus dispersé, mais pour moi pas question de sauter ^^).

*seule*
Revenir en haut Aller en bas
Náriel
Chevalier de l'Encre Sacré
Náriel


Nombre de messages : 773
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2008

Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces passages que l'on saute déliberement...   Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 23:09

Moi je saute surtout "Concerning Hobbits"... De temps en temps, les passages Sam et Frodo, mais moins souvent que "C.H."
Je crois que je vais les lire, au moins en VO, au moins pour le vocabulaire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://nariel-limbaear.blogspot.com/
Cirya des forêts d'argent
Gardien des Runes Tolkiendil
Cirya des forêts d'argent


Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : dans le domaine d'Elentari
Date d'inscription : 30/12/2007

Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces passages que l'on saute déliberement...   Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 4:42

Quand je le relis, c'est vrai que tous les passages Frodo et Sam au Mordor, ça a tendance à me saoûler un peu... Je préfère les aventures du reste de la bande, plus intéressantes on va dire... (même dans le film, le même passage est souvent zappé...)
Revenir en haut Aller en bas
Soline
Simple Passant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2008

Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces passages que l'on saute déliberement...   Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 16:51

Perso je ne saute pas frodon et sam systématiquement, mais, parfois j'ai tendance a tourner une ou deux page ou a survoler un chapitre car si dans le trois il y a plus d'action le deux est principalement : je dort/je mange/je suis fatigué/ je marche/ je suis fatigué donc je dort/ je mange ect...

Pourtant l'acalmie, serait était mieux avec un chapitre alterné, mais quand on est prit dans le récit ben...

Arwen en effet est un peu OOC , parce que normalement elle est pas conbative... Mais a par sa... bof, l'actrice m'énerve un peu, je la trouve insipide, trops pleurnicharde xD
Revenir en haut Aller en bas
Aériel
Jacasseur
Aériel


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Edoras pour quelques jours
Date d'inscription : 25/04/2008

Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ces passages que l'on saute délibérément...   Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 14:27

Moi ce sont les pérégrinations de Sam et Frodon en Emyn Muil que je saute allègrement, car il est vrai que quitter le Rohan pour revenir dans le temps sur les aventures du principal personnage (notons-le bien, puisque sans la réussite de sa mission, toute la bravoure de ses compagnons serait vaine) m'a rebutée dès la première lecture. En anglais ça passe mieux, allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dometvir.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces passages que l'on saute déliberement...   Ces passages que l'on saute déliberement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces passages que l'on saute déliberement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers: