Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bree: le seul carrefour des civlisations?

Aller en bas 
+6
Tari Miriel
Aéléa WoOd
Ness
Elrohahaha
Laessiel
Estel
10 participants
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyMer 22 Mar - 14:57

A votre avis, est ce que Bree est le seul carrefour de tellements de races (on dirait ethnie si on parlait du monde réel) se croisent?
Il semblerait qu'il y a des nains. On est sûr qu'il y a des hobbits et des hommes. Il y a des suderons.
J'imagine mal des elfes ici. En fait, avec les orcs, c'est les seuls qui manquent à l'appel.

Je ne vois pas d'autre endroit du genre.

Bien sûr, il y a Rivendel mais c'est plutôt un lieu où se rencontre une certaine élite.

D'autres propositions? D'autre réflexions sur Bree?
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyMer 22 Mar - 15:02

voui, c'est vrai, Bree semble être un endroit assez"interculturel" mais à majorité humaine, non ?

qui est véritablement le chef de Bree ?
Comment cette ville est arrivée à faire cela ?

dsl, je fais pas avancé la reflexions en posant que des questions.


sinon, t'imagine un peu un elfe dans le chemin boueux qui va de la porte au centre ville ? Bree: le seul carrefour des civlisations? Gollum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyJeu 23 Mar - 6:15

Au depart, Bree etait humaine ou hobbite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyJeu 23 Mar - 11:23

Me semble que Bree était humaine à l'origine, et que les hobbits y sont apparus lorsqu'ils ont voyagé de l'est à l'ouest.
Jdis ça mais ma mémoire me fait peut-être défaut et j'ai pas tellement le temps de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyJeu 23 Mar - 11:47

voilà ce que j'ai trouvé dans mon fidèle site Thain's book

anneau Il est dit que c'est là ou la tradition de l'herbe à pipe (et humaine et hobbite commença)
anneau on se connait pas la date de fondation de Bree
Citation :
their legends said that "when the Kings returned again over the Great Sea they had found the Bree-men still there." (FotR, p. 161) This may refer to the first voyages of the Numenoreans to Middle-earth and their meeting with the Men of Eriador around the year 600 of the Second Age
(ps, j'ai pas bien compris, alors je remets tel quel plutot que de dire des bêtises)
anneau Marchon et Blancon (les deux Hobbits à l'origine de la localisation de la Comté, passèrent visiblement par là pour atteindre la Comté et quelques hobbits y sont restés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyVen 28 Avr - 9:48

Il est dit qu'il y à d'autres villages aux alentours de Bree, dont un spécial hobbit... je n'ai pas retenu les noms. Mais je suis suppose que la région en elle même est un carrefour, donc les autres villages sont sans doute inclus nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyDim 30 Avr - 15:01

Estel a écrit:
Il y a des suderons.

Des suderons... ? T'es sûre ? Sont quand même loin...
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyVen 5 Mai - 0:45

En tout cas, je me base sur le moment où les hobbits se trouvent à Bree. Si je ne m'abuse, Bill (pas le Poney) est vu avec des suderons d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyDim 7 Mai - 3:51

Yep ! Mais en meme tps, le monde ne tourne pas tres rond a ce moment la ! ;)
En tout cas, pr les Suderons, ils sont la, pour "affaires" me semble, ce qui ne rend donc pas si speciale leur presence autant au Nord, si ce n'est qu'encore une fois, le contexte d'alors, ca rendait legerement suspicieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyMar 9 Mai - 14:55

Citation :
their legends said that "when the Kings returned again over the Great Sea they had found the Bree-men still there." (FotR, p. 161) This may refer to the first voyages of the Numenoreans to Middle-earth and their meeting with the Men of Eriador around the year 600 of the Second Age

leurs légendes racontent que "quand les rois revinrent de par-delà la grande mer, ils trouvèrent les hommes de Bree déjà là". Cela peut faire référence aux premiers voyages des numénoréens en terre du milieu et à leurs rencontres avec les hommes d'eriador, environ en l'an 600 du 2e age.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Mearas, Mots Galopants
Fanfan


Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Dans le gaz -ou les étoiles, mais c't'un peu pareil.
Date d'inscription : 25/05/2006

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyLun 31 Juil - 9:08

C'est le seul carrefour. J'ai repris la comunauté de l'anneau récement, et il est dit "nulle part ailleurs dans le monde ne se retrouvait pareille diversité"

A peu de chose près (je ne me souviens plus de mots exacts et j'ai la flemme d'aller rechercher le bouquin...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyMar 6 Nov - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut je pense que bree c etait fondait par des humains par les survivants du royaume d'arnor au nord (ca etait envahie par angmar) et les hobbits on squataient
Revenir en haut Aller en bas
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyMar 6 Nov - 9:44

Hailkin attention à ton écriture stp

peux-tu aller te présenter dans le topic ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
arsinoeromana
Poney Volubile
arsinoeromana


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : La chaumière du jeu perdu
Date d'inscription : 17/09/2007

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyVen 9 Nov - 11:31

C'est drôle j'ai une image très "négative" de Bree... moi je la trouve (justement parce que les "extrêmes" -orques et elfes- manquent) très actuelle, c'est comme une rupture: Bree est tellement plus proche de notre monde!
A mon avis c'est une métaphore du futur de la T.d.m, du dépérissement de la magie pour en venir à notre monde...

Mais c'est un lieu intéressant dans le s.d.a!
Rien à voir mais je rafolle de Tom Bombadil et son havre de paix... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptySam 19 Jan - 18:27

En relisant la Communauté de l'Anneau, je remets un peu en doute les propriétés de carrefour des races de cette auberge. Il y a des hobbits, des nains, des hommes, des magiciens, mais jamais des elfes ont fréquenté cet endroit. Donc, pour le carrefour je dirais plutôt que c'est Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyDim 20 Jan - 2:58

HS : ou l'auberge de la pomme fendue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? EmptyVen 5 Sep - 4:39

Sauf que (pour répoondre à Ellada) les elfes sont presque nulle part à part dans leurs propres terres. Non? Donc Bree peut être un carrefour des civilisations mais les elfes (qui préfèrent rester entre eux) n'y participent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty
MessageSujet: Re: Bree: le seul carrefour des civlisations?   Bree: le seul carrefour des civlisations? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bree: le seul carrefour des civlisations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez choisir un seul personnage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers: