Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le porteur idéal

Aller en bas 
+7
Wendy la Hobbite
Elrohahaha
Estel
Eärothien
Laessiel
Aéléa WoOd
Ellada
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyMar 8 Nov - 8:25

Est ce que Frodon est vraiment la personne la mieux désignée pour accomplir sa dure tâche? Les fans du personnage diront sans aucun doute oui, mais moi j'aimerais m'amuser à imaginer les différents autres personnages qui auraient pu se retrouver dans la même position que Frodon et voir si certains auraient pu être plus aptes à accomplir sa tâche ou bien le contraire.

Alors, allons z'y avec les membres de la Communauté et commençons par MON personnage préféré c'est à dire Legolas. Hem, bon, dans les livres et dans les films, jamais Legolas ne parle de l'anneau. Il en fait jamais mention, comme si sa puissance ne l'atteignait pas... Ou peut-être y a t il pensé mais discret comme il est, il n'en a fait part à personne. Donc, selon moi, en tant qu'elfe à l'âme puissante et pas facile à corrompre, peut-être qu'il aurait put être Porteur de l'Anneau. En revanche, s'il sait bien résister à ses attraits maléfiques, peut-être qu'il sentirait ces derniers à la puissance 10 comparé à Frodon qui sent graduellement la force de l'anneau s'accroître. Legolas est un elfe, donc il sent les forces maléfiques à l'oeuvre beaucoup plus facilement. Finalement, peut-être que cette particularité des elfes lui nuierait et que ces forces qui se dégagent de l'anneau finiraient par l'atteindre et le consumer autant que Frodon.

Aragorn maintenant. Déjà le fait qu'il soit un homme n'aide pas beaucoup. Toute façon, Aragorn ne se serait jamais proposé pour accomplir la dure tâche de porteur connaissant très bien la faiblesse de sa propre race. Si toutefois il n'avait pas eu le choix de le faire, je pense qu'il aurait pu y arriver ou du moins il aurait fait un bon bout de chemin avant de commencer à être influencé par l'Anneau. Aragorn est sans doute l'humain le moins aisément corruptible puisqu'il a été élevé par la sagesse des elfes, donc qui sait, peut-être qu'il aurait pu atteindre Mount Doom, mais à quel prix? Sans doute aurait-il perdu une bonne partie de son humanité même avec une volonté de fer comme la sienne.

Quant à Boromir, ben je crois que tout le monde s'accorderait pour dire qu'il est le candidat le moins idéal pour être porteur de l'Anneau. Dans le récit, il ne l'a même pas sur lui qu'il commence déjà à être corrompu, donc imaginez s'il avait vraiment pu avoir l'opportunité de le tenir dans ses mains! Boromir est un homme qui a grandit dans un monde d'homme, entouré d'un père un peu perdu qui lui fait beaucoup de pression, donc ces facteurs ne l'aident pas vraiment. Je crois que le destin de Boromir aurait été comme celui d'Isildur s'il avait dû porter l'Anneau.

Gandalf. Bon, il le dit lui-même hein; même en voulant le mettre en sûreté, l'Anneau trouverait une puissance trop grande en lui. Bon, c'est difficile à évaluer, peut-être que le pouvoir de l'Anneau n'agirait pas tout de suite sur lui. Et peut-être qu'il arriverait à lutter un bon moment contre ses attraits maléfiques, mais sûrement pas assez longtemps pour parvenir à Mount Doom à temps. Bref, Gandalf deviendrait non seulement corrompu, mais aussi un être extrêmement dangereux vu la quantité de pouvoirs qui sommeillent en lui. Ces pouvoirs servis à mauvais essian s'avéreraient fatals pour le camp du bien et très bénéfiques pour le camp du mal. Bref, Gandalf deviendrait comme Saroumane, voire même encore plus vile et ténébreux que lui.

Pippin m'apparaît à première vue comme l'un des candidats les plus idéals. Il est encore plus innocent que Frodon si vous voulez mon avis, donc, avant qu'il ne sente le pouvoir de l'anneau peser sur lui, il aurait fait un bon bout de chemin déjà, je pense. Pippin, c'est un hobbit un peu irréfléchi qui ne mesure pas toute la gravité de certaines situations, donc pour lui la tâche de porteur ne serait pas plus difficile que de porter une bague banal. Du moins, au début. Tranquillement, comme tout être vivant, il commencerait à sentir les pouvoirs maléfiques de l'anneau. Arriverait-il à Mount Doom aussi dévasté et en piteux état que Frodon? Peut-être pas... En contre partie, Pippin, de par son caractère un peu trop curieux, est tombé dans les filets de Sauron en regardant dans le palantir, donc sa curiosité aurait fini par le perdre tôt ou tard; soit en mettant l'anneau trop souvent à son doigt pour voir le monde des ombres, par exemple. Enfin, bref, l'experte en matière de Pippin serait sans doute mieux placée que moi pour analyser la situation.

Merry, lui, est un peu plus averti et malin que Pippin je pense. Il possède l'innoncence des Hobbits, c'est sur. Cependant, je le trouve plus courageux et téméraire que la normale hobbite, donc peut-être qu'il aurait fait face à tous les obstacles que rencontrent Frodon avec un peu plus de ténacité. Quant au pouvoir de l'anneau, il aurait commencé à le sentir aussi tôt que Frodon à mon avis.

Et le dernier, mais non le moindre; Sam. Lui c'est le genre de hobbit paysan qu'on pourrait croire pas trop futé. N'empêche, il fait preuve d'une grande loyauté. Cette qualité peut donc nous faire supposer qu'il aurait accompli la tâche de Porteur avec tout le dévouement qui lui est dû. Quant à savoir s'il se serait laissé influencer facilement par l'Anneau, je pense pas. De tous les hobbits, je crois que le coeur de Sam est celui qui est le plus pur de par le soutien total qu'il offre à Frodon. Évidemment, il aurait fini par sentir le pouvoir maléfique de l'anneau, mais de là à être corrompu comme l'était Frodon à la fin, je ne crois pas.

Bref, les hobbits, à mon sens, sont la race la plus apte à accomplir le devoir de Porteur de l'Anneau. Mais n'oublions pas une chose: aucun porteur, de quel que race que ce fut, n'aurait pu accomplir ça tout seul. Aucun. La résistance de Frodon n'est dû qu'au soutient de Sam et il en aurait été de même avec n'importe qui d'autre. Galadriel aura beau dire : "Être porteur de l'anneau signifie être seul", moi je persiste à dire que Frodon ne l'a jamais été et qu'il n'aurait jamais fait son boulot jusqu'au bout si ce n'avait été de la présence de Sam.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyMar 8 Nov - 8:46

Dis donc qu'est ce que je peux dire d'interessant après ça moi LOL
Severus Alors Severus Snape est professeur de potions à Poudlard, il bosse dans les cachots, ...

Heu d'accord. Aurevoir Severus. Severus bounce

Citation :
Et le dernier, mais non le moindre; Sam.

Désolée je trouve rien à redire sur les autres personnages. *confuse*

Citation :
Lui c'est le genre de hobbit paysan qu'on pourrait croire pas trop futé. N'empêche, il fait preuve d'une grande loyauté. Cette qualité peut donc nous faire supposer qu'il aurait accompli la tâche de Porteur avec tout le dévouement qui lui est dû. Quant à savoir s'il se serait laissé influencer facilement par l'Anneau, je pense pas. De tous les hobbits, je crois que le coeur de Sam est celui qui est le plus pur de par le soutien total qu'il offre à Frodon. Évidemment, il aurait fini par sentir le pouvoir maléfique de l'anneau, mais de là à être corrompu comme l'était Frodon à la fin, je ne crois pas.

J'ai beaucoup réflechi là dessus après la sortie du Retour du Roi.
Si on suit ton point de vue, Sam est "le plus pur de par le soutien total qu'il offre à Frodon"
Or on peut imaginer un Sam porteur de l'anneau tout seul. Je crois pas que ça marcherait ... Même si Sam est sans doute plus équilibré et plus heureux de sa vie. Et je ne pense pas que Frodon aurait soutenu Sam aussi bien que lui l'a fait pour Frodon. J'aime bien Frodon, mais même. Je le vois pas en béquille.

D'ailleurs, chaque hobbit tout seul aurait raté je pense. Où aurait-il pu puiser leur force morale ?

Le duo Merry Pippin marcherait sans doute, haaaan, j'imagine trop Pippin en porteur de l'anneau, avec Merry qui l'épaule. *nostalgie*
M'enfin réduire notre Pippin si innocent (ou presque plus à la fin) à convoler avec Gandalf vers les Terres Immortelles, l'aurait peut être pas fait ...

[interlude]

Imaginez, c'est la fin du film, Pippin vient d'embarquer sur le bateau, il nous à lancé un regard plein d'amour baigné de larmes, le reste des hobbits pleurent serrés les uns contre les autres ... Le bateau devient tout petit dans l'horizon. Et là, d'un coup, énorme explosion, bateau en feu, et ce cri : "FOOL OF A TOOK !!!!"

Quelle magnifique fin !
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyMar 8 Nov - 9:27

JE SUIS MORTE DE RIRE!
J'ARRÊTE PAS DE ME REPASSER CETTE SCÈNE À L'ESPRIT! CE SERAIT TROP GÉANT!

arf, et moi qui voulait faire un topic sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyMar 8 Nov - 11:20

*rigole de la fin imaginée par Ael*

Pip, je ne sais pas s'il est si innocent que ça sur l'anneau et je trouve qu'il se met pas mal à la place de Fro:
anneau c'est lui, qui, kidnappé par les orques, a l'idée de leur faire croire qu'il a l'anneau, agit comme gollum etc etc
anneau Sauron lui-même croit que Pippin a l'anneau

Une chose est sur, oui, il serait tombé dans le premier piège vers Mount Doom

moi dans un autre style, je me suis déja demandé dans quel ordre les membres de la communauté auraient chuter sous l'influence de anneau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyMer 9 Nov - 9:50

Je me suis toujours dit que si Legolas avait pris l'Anneau, tout aurait peut-être été beaucoup plus simple. Jamais fatigué, des sens merveilleusement affutés, à peine atteint par les maléfices de l'anneau, doué au combat ... Mais après coup, je me suis dit que s'il n'aurait pas eu trop de problème pour arriver au mordor, ç'aurait été autre chose à partir de là. Un grd elfe blond se baladant tranquillement au milieu des Orcs, ça serait difficilement passé inaperçu Smile

mais on l'aime quand même
Legolas 2, je veux dire ! *baisse la tête pr éviter les foudre des épouses légitimes du prince elfe non clôné*

je viens de voir elizabthtown c trop cool
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyMer 9 Nov - 11:24

Ellada a écrit:
Aragorn maintenant. Déjà le fait qu'il soit un homme n'aide pas beaucoup. Toute façon, Aragorn ne se serait jamais proposé pour accomplir la dure tâche de porteur connaissant très bien la faiblesse de sa propre race. Si toutefois il n'avait pas eu le choix de le faire, je pense qu'il aurait pu y arriver ou du moins il aurait fait un bon bout de chemin avant de commencer à être influencé par l'Anneau. Aragorn est sans doute l'humain le moins aisément corruptible puisqu'il a été élevé par la sagesse des elfes, donc qui sait, peut-être qu'il aurait pu atteindre Mount Doom, mais à quel prix? Sans doute aurait-il perdu une bonne partie de son humanité même avec une volonté de fer comme la sienne.

Il aurait refusé net. Trop humble et trop conscient de sa propre fragilité d'être humain.


C'est vrai, je suis de ton avis lylla, c'est seulement un hobbit qui aurait pû le faire.

Laessiel a écrit:


moi dans un autre style, je me suis déja demandé dans quel ordre les membres de la communauté auraient chuter sous l'influence de anneau


Boromir-Pippin (désolé Bane)-Gimli-Merry-Sam-Aragorn-Legolas-Gandalf-Frodon
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyMer 9 Nov - 11:41

Et comment tu justifies cet ordre ? (simple curiosité) Je me pose des questions dc voilà ma version : Pour Boromir, Boromir pas besoin de preuves. Pour pippin, Pippin je suis assez d'accord aussi en repensant à sa faiblesse avec le Palantir. Gimli Gimli , je l'imagine bien tenté par l'anneau pour avoir le pouvoir de séduire galadriel Galadriel Smile Merry Merry ... je sais pas trop. Je pense qu'il a la bonne place. Idem pour Sam Sam , vu que Frodo pense qu'il n'aurait pas pu résister au contraste de l'anneau profondément maléfique avec sa propre nature simple et pure. Pour la suite ... Aragorn Aragorn je suis d'accord ac l'idée qu'il aurait p-e réussi, mais au prix de toute son humanité. Legolas Legolas c'est simple je N'ARRIVE PAS à imaginer que l'anneau puisse l'affecter. Gandalf Gandalf , je pense à saroumane ... :S pas vraiment prometteuse, comme comparaison. Et enfin Frodo, on connait le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyMer 9 Nov - 13:52

Personnellement, je suis relativement d'accord avec le classement, meme si je pense que Gimli aurait cede avant Pippin. Bien sur, on ne le voit jamais directement touché par le pouvoir, mais je ne sais pas, je le sens comme ca (et pas qu'a cause de mon statut d'Elfe ! Very Happy)
Et pr moi, Gandalf aurait cede parmi les 1ers.
Je crois que l'Anneau accroit son pouvoir selon son porteur, il peut murmurer ou hurler, on le voit bien ds le film, selon la situation. Et pr moi, l'Anneau a sous estime Frodon, et les hobbits en general, tandis qu'il aurait tout de suite senti le pouvoir de Gandalf et aurait tout mis en oeuvre pr le faire ceder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyMer 9 Nov - 13:55

Intéressant, cette voix variable ... Orthanc mais je ne vois pas trop avec qui l'anneau crie. Boromir, p-e. Mais ac Aragorn, il se fait plus doux, plus séduisant ... Elesssssar .... je pense qu'il sous estime les hobbits après avoir constaté la faiblesse de gollum
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyMer 9 Nov - 15:36

Gollum n'est pas forcément un hobbit Gollum
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyJeu 10 Nov - 5:31

ben si ^o) Sméagol et Déagol sont des Hobbits de la branche des Forts, ceux du peuple qui habitait il y a très ancien sur les bords de l'anduin. Mais ça, je présume que tu le sais, Es, donc j'ai pas du bien comprendre ce que tu voulais dire :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyJeu 10 Nov - 9:08

Euh moi j'avais compri que c'était des créatures ressemblant aux hobbits donc pas forcément des hobbits.
Vérification faite, je m'étais trompée Embarassed [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyJeu 10 Nov - 10:16

Les elfes ... et leurs marraines ont donc toujours raison, c'est prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyJeu 10 Nov - 11:48

ça c'est gentil, Ea! mais non, sinon tu es tout excusé, Es, dans l'autre sens, moi la différence entre un Dunédain et un Homme ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyJeu 10 Nov - 20:35

moi je suis pour Fro. Évidemment, vous direz, mais je me suis justifiée dans la fiche de Frodon. Bref, en résumé, ce que je veux dire que l'innocence des hobbits est un élément crucial, mais il ne faut pas être trop naîf non plus, comme Pip, par exemple. Ou trop curieux.

Sam est un peu trop suspicieux, surtout envers Gollum, sans lequel ils y seraient pas arrivés d'une certaine manière. Après Frodon, le meilleur candidat que je vois est Merry. Il n'a rien fait de pas très correct durant ses aventures, mais des fois je le trouve trop fougueux. Il se lance tête la première dans le danger sans en savoir les conséquences.

Et Gimli, je le vois VRAIMENT pas portant l'anneau, lol. Je pense que l'impression d'Elly est basée sur ce moment au conseil, où sans réfléchir et sans écouter la fin des paroles d'Elrond, il a essayé de détruire l'anneau avec sa hache. Je ne sais, mais je ne le vois pas comme porteur (vraiment pas).

Legolas pourrait le faire aussi, par contre... même si... non non, il pourrait le faire! Le seul désavantage, comme le dit elly, c'est qu'il est bcp plus sensible à l'attirance de l'anneau.

*rigole à l'image d'ael* je l'imagine tout à fait!! héhéhéhé! C'est bien Pippin ça! Oui, lui tout craché! Ça aurait mis une note trop marrante à cette fin.

Ok, pour Frodon qui part pour Valinor, c'est vrai que c'est suuuuper triste (d'ailleurs je pleure tjs en voyant la scène), mais la dernière image qu'on a de lui c'est ce sourire qu'il fait à ses amis, c'est cette joie qu'il essaye un peu de leur transmettre malgré les adieux. Et du fait qu'il part pour les terres immortelles, cette dernière image se trouve immortalisée elle aussi. C'est honorifique, en quelque sorte^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyVen 11 Nov - 4:14

Oups, je viens de me rendre compte que j'avais fait tous les membres de la communauté dans mon analyse sauf Gimli! Non, je vous jure que c'était pas voulu!

Bon alors, lançons nous pour Gimli!

MMhh, je crois qu'il aurait été un bon porteur. Meilleur que les hommes ça c'est sur, en tout cas. Cette impression me vient du fait que les anneauxque Sauron a donné aux nains ne les ont pas corrompus, du moins pas comme les anneaux offerts aux hommes les ont transformés en Nazgul. Je crois que ces 7 nains avaient su bien résisté aux effets (quoiqu'on sait même pas ce qu'ils sont devenus) donc peut-être que Gimli aurait supporté le pouvoir de l'anneau qui sait. En tout cas, côté courage et détermination, ça il en manque pas. Il serait allé jusqu'au bout, sans fléchir, c'est certain. Mais encore là, à quel prix?

Tiens, je viens de trouver ça sur Tolkiendil:
Citation :
Sauron donna les Sept aux Nains, mais ceux-ci étaient très résistants, et ils ne se laissaient pas dominer facilement. Quatre de ces Anneaux furent détruits par des Dragons, et les trois autres furent repris par Sauron.
Ça confirme ce que je disais sur la résistance des nains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyVen 11 Nov - 4:25

enfin, je suppose qu'il y a une certaine difference de pouvoir entre l'Uniqueet les Anneaux Nains.

Sinon, un porteur non evoque car non present, qu'aurait donne Tom Bombadil s'il ne l'avait pas oublie ds un coin ! Ou Ada (encore que comme pr Gandalf, je crois que sa puissance aurait decuple celle de anneau ).
Et pk on ne l'a pas fait manger au Balrog ? Balrog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyVen 11 Nov - 4:46

en fait, il nous faut quelqu'un qui n'a pas bcp de pouvoir à la base (pas elrond, pas gandalf, pas galadriel, voir par aragorn, ni boro) mais quelqu'un de solide mentalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyVen 11 Nov - 14:33

Tiens, l'évocation de Tom Bombadil est très intéressante...
Lui il pourrait être le meilleur candidat non?
D'après ce qu'on sait de lui, l'anneau n'a vraiment aucun effet sur lui.
S'il s'était mêlé concrètement à la guerre de l'Anneau, s'il avait été présent au conseil d'Elrond, peut-être qu'on aurait fini par le choisir comme porteur...En tout cas, d'après ce qu'on dit de lui au conseil d'Elrond, Tom est à la fois puissant et incorruptible; deux critères importants pour le rôle de porteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyVen 11 Nov - 16:11

Non

Justement durant le conseil jcrois il est question de Bombadil... quelqu'un dit que, vu qu'il n'est pas atteint par le Nano il finirait par le prendre pour un simple objet et finir par le jeter et le perdre.

Enfin si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyVen 11 Nov - 16:44

Citation :
qu'aurait donne Tom Bombadil s'il ne l'avait pas oublie ds un coin
vi c'est ce que j'avais dit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyVen 11 Nov - 17:34

Oui Nessa! Je pense que c'est bien ça ce qu'on disait sur Tom bombabil!

Oups, Elly, c'est pas toi qui a dit que Gimli ne ferait pas un bon candidat? c ki alors? désolé, mais c comme mélangé dans ma tête, lol
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyVen 25 Nov - 5:11

et si le porteur idéal avait été n'importe qui qui ne connaissait pas le pouvoir de l'Anneau?
Après tout n'est-ce pas parce que Frodon connait le poid de ses responsabilité et la force de l'Anneau, qu'il commence à s'en occuper plus qu'il ne faudrait?

*regarde Gollum et Bilbo * oui, bon d'accord, je m'en vais!

mais y'a de l'idée, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyVen 25 Nov - 7:37

Elro a écrit:
Personnellement, je suis relativement d'accord avec le classement, meme si je pense que Gimli aurait cede avant Pippin.

Wendy ne confond pas une jumelle pour l'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal EmptyVen 25 Nov - 14:20

roh, merci pour la précision Estel^^

Mais justement, les jumelles ne font pas que se ressembler, on les confond dans leur manière de penser, aussi. C'est cool d'avoir une jumelle. J'en voudrais bien une, moi^^ Frodo & Anneau

Ok, mais qui ne connaît pas le pouvoir de l'anneau, à part tom bombabil? Même lui il le connaît en fait, en son for intérieur.

De toutes façons, le porteur doit être choisi lors du conseil d'elrond, ce n'est pas n'importe qui qui peut s'amener et prendre l'anneau pour s'en aller faire une balade au mordor. Dans ce cas, Elrond doit lui expliquer les enjeux et les dangers, parce que sans ça, ce n'est pas faisable. C'est comme foncer tout droit dans le danger sans savoir les conséquences. En fait, pour être porteur de l'anneau, il faut connaître son pouvoir. Sinon, on pourrait faire tout un tas de bêtises comme le mettre au doigt, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le porteur idéal Empty
MessageSujet: Re: Le porteur idéal   Le porteur idéal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le porteur idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Porteur de l'anneau favori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: