Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 C'est la faute à Pippin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sentinelle
Nain Scribouillard
Sentinelle


Nombre de messages : 1571
Age : 36
Localisation : Fondcombe, à apprendre la médecine elfique
Date d'inscription : 11/09/2011

C'est la faute à Pippin Empty
MessageSujet: C'est la faute à Pippin   C'est la faute à Pippin EmptySam 11 Mai - 5:24

Honte à moi, je viens de réaliser un truc important: Pippin doit se sentir complètement responsable de la mort de Gandalf, non? Vu que c'est lui qui a jeté une pierre/un cadavre (selon qu'il s'agisse du livre ou du film) dans le puit de la Moria et réveillé les vilains méchants... Tolkien n'en dit rien, mais il a dû se sentir sacrément mal après cette bêtise.
Ce serait une bonne idée de fic: décrire ses états d'âme depuis cet épisode, jusqu'à ce qu'il revoit Gandalf. Un jour, j'aurai le temps. Quand je passerai à la retraite, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

C'est la faute à Pippin Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pippin   C'est la faute à Pippin EmptySam 11 Mai - 8:35

Eh bien, cela m'a toujours paru assez évident...
Pour Tolkien aussi, je crois, puisque c'est Pippin qu'il choisi ensuite pour faire équipe avec Gandalf le Blanc dans le Retour du Roi. Il s'est racheté.
Et puis, c'était un mal pour un bien !

Et puis c'est moi qui l'écrirai, na^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Sentinelle
Nain Scribouillard
Sentinelle


Nombre de messages : 1571
Age : 36
Localisation : Fondcombe, à apprendre la médecine elfique
Date d'inscription : 11/09/2011

C'est la faute à Pippin Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pippin   C'est la faute à Pippin EmptySam 11 Mai - 9:27

Je ne dois pas être très empathique avec ce personnage Embarassed
Je ne trouve pas ça si évident, vu que Tolkien n'y fait plus allusion. J'aurais bien imaginé un petit discours d'excuse de la part de Pippin en revoyant Gandalf, par exemple (même si l'on lit dans Les deux tours que Gandalf ne lui en a pas vraiment laissé le temps).
Quand à la fic, pourquoi ne pas faire un défi là-dessus? Nous serions au moins deux à y participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

C'est la faute à Pippin Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pippin   C'est la faute à Pippin EmptySam 11 Mai - 10:27

Laessiel a écrit:
Eh bien, cela m'a toujours paru assez évident...

J'avoue que pour moi aussi *mrgreen*
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Sentinelle
Nain Scribouillard
Sentinelle


Nombre de messages : 1571
Age : 36
Localisation : Fondcombe, à apprendre la médecine elfique
Date d'inscription : 11/09/2011

C'est la faute à Pippin Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pippin   C'est la faute à Pippin EmptySam 11 Mai - 12:21

Chuis pas douée, à ce que je vois... En fait, je ne m'étais jamais posée la question. C'est bête, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

C'est la faute à Pippin Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pippin   C'est la faute à Pippin EmptyDim 12 Mai - 15:25

Non mais en fait, ça se voit plus dans le film où on suit mieux les conséquences dans le déroulé des actions.
Apres je suis d'accord qu'il n'y a pas de scène qui l'explicitz mais tant mieux, ca aurait été du larmoyant en trop.

A mon avis, les Orques les auraient vus, entendus, ou sentis à un moment où un autre... Et le Balrog suit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Sentinelle
Nain Scribouillard
Sentinelle


Nombre de messages : 1571
Age : 36
Localisation : Fondcombe, à apprendre la médecine elfique
Date d'inscription : 11/09/2011

C'est la faute à Pippin Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pippin   C'est la faute à Pippin EmptyLun 13 Mai - 12:02

Dans le livre, j'ai trouvé Pippin (*revêt une armure anti-Laessiel*) très suiveur, à suivre les autres et à prendre un air ahuri dès qu'il fait une bêtise... Ce qui ne serait pas du tout passé dans le film, d'où un personnage un peu plus "explicite", comme tu dis.
Certes, décrire ses terribles remords pendant de longues répliques aurait été excessif. Mais c'est tellement sous-entendu que mes neurones ne se sont connectés que récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la faute à Pippin Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pippin   C'est la faute à Pippin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la faute à Pippin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers: