Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?

Aller en bas 
+12
Mnesyah
Finduilas
Ewina
Eärothien
Ness
salvi
Elrohahaha
Estel
Ellada
Bee Orchid
Aéléa WoOd
Laessiel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salvi
Apprenti Posteur
salvi


Nombre de messages : 461
Age : 34
Localisation : Dragon-Vert, bière(s) en main!
Date d'inscription : 21/11/2004

quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?   quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 15:02

Effectivement.. Mais il faut dire qu'il étaient très potes.. Je présume qu'il avaient les mêmes champs d'intérêt pour l'écriture. Et ils ont du s'inspirer l'un-l'autre..

Suite du message de Nessa : .. Je me battrai sans répit..
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasmatic.forumactif.com/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?   quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 3:35

C'est vrai qu'ils avaient les mêmes intérêts ... C'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ont écrit : ils trouvaient aucun bouquin qui correspondait déjà à ces intérêts, justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Ewina
Warg Jappeur
Ewina


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : Branche d'un hêtre, Imladris...
Date d'inscription : 15/03/2006

quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?   quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 7:18

Il y a trop de choses à lui demander
je pense que j'aimerais bien qu'il me raconte l'histoire aussi
avec ses mots...
(l'image de la famille entrain de s'endormir au fil de la voix de Master me plait bien)

Et puis oui, lui demandeer une suite,
et lui faire lire ces fanfictions...
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?   quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 15:27

pour ce qui est de la question pourquoi il a commencer à écrire, j'ai lut un truc à ce sujet.. ou je l'au vu à quelqeu part.. je ne me souvient plus exactement..lol

il a écrit «quelque part, dans un troup vivait un hobbit» (de mémoire)
il a ajouter: «à l'époque, je ne sais pas pk je l'ai écrit, et je ne le sais toujours pas maintenant» (encore de mémoire)

alors même lui pourrait pas répondeà cette question..lol
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?   quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 15:08

Dites Monsieur Tolkien, vous lui en voulez pas à PJ d'avoir fait venir les Elfes au gouffre de Helm, hein ? C'était une bonne idée, non ? C'est juste que les pages où vous en parliez ont été brulées par l'éditeur qui était jaloux de votre succès, hein ? Et Legolas c'est le plus beau, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Mnesyah
Jacasseur
Mnesyah


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Les bras de mon dernier fantasme en date, ça compte ?
Date d'inscription : 14/02/2006

quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?   quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:10

Salvi, je crois que Tom Bombadil est un Valar ou quelque chose de ce genre là. C'est pour ça que l'Anneau n'a pas d'effet sur lui.

Euh sinon, je lui demanderai de me raconter le passage du pouvoir des Rois du Gondor à la lignée des Intendants. Les histoires de succession m'ont toujours beaucoup plu !

[ Et les avions volent par une loi d'aspiration de l'air, de différence de pression, de distance parcourue par l'air et un bordel pas possible. Je l'ai vu en résumé pendant mon cours de Physique en P1... mais comme ça n'avait aucune application médicale les avions, on a passé assez vite au reste, mdr ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://mnesyah.deviantart.com
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?   quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 14:25

"Je peux avoir un autographe ?" Elfe amoureuse

Non, attendez, mieux: de me dédicacer tous ses livres! Et si ça n'est pas trop abuser de sa gentillesse, de prendre une photo avec lui Mr.Red

Voilà pour mon petit moment de fangirl pure et dure. Sinon, pour ce qui est d'une question plus sérieuse:
- m'apprendre l'elfique
- quelle version il aurait finalement choisi pour l'histoire de Galadriel et Celeborn et pour l'Elessar
(- pourquoi Celeborn a les cheveux argentés^^)
- si Celebrimbor était originaire de Gondolin ou bien le fils de Curufin (et auquel cas, avec qui ?)
- si je peux épouser Maglor
- qu'est-devenu Sauron à la fin de la Guerre de l'Anneau exactement ?
- le numéro de palantir d'Aragorn
- que sont devenus les deux mages bleus ?
- une réponse claire, franche, nette, précise sur: pourquoi Aegnor et Andreth ne pouvait pas vivre ensemble ?
- pourquoi Tuor a été accepté parmi les Noldor ?
- pourquoi...

Quoi ? On avait dit une question ? Bon bah euh...la dédicace alors je crois XD (et la photo en bonus)

Edit: Ah oui, j'ai oublié mais j'aimerais bien lui demander aussi ce qu'il pense des films et de mes fics (et certaines autres que j'aime beaucoup)
Et qui est la mère de Gil-Galad bon sang ???? XD

Re-edit: Ah oui, nous lire les histoires aussi tout simplement, c'est une très bonne idée. J'aimerais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?   quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 EmptySam 4 Jan - 8:48

Elenwë a écrit:
"Je peux avoir un autographe ?"  Elfe amoureuse

Non, attendez, mieux: de me dédicacer tous ses livres! Et si ça n'est pas trop abuser de sa gentillesse,  de prendre une photo avec lui  Mr.Red

Farpaitement d'accord avec toi mon Radoudou c'est une idée de génie *mrgreen*
Moi je crois que je pleurerais sous le coup de l'émotion (un peu comme si je croisais Hayo Myazaki quoi) avant de lui demander si il peut me dédicacer tous les livres que j'ai de lui...et puis je lui demanderais certainement ce qu'ils pensent des films, si les choix artistiques de Weta pour le Hobbit (malgré les grooosses libertés de PJ) correspondent plus ou moins à la conception de son univers. Puis je m'installerais dans le lit pour l'écouter nous raconter l'histoire les yeux brillants et des frissons de bonheur et d'envie de trouver la porte menant à cet univers qui a bercé mon enfance et mon existence.


Bon sinon je lui demanderais aussi :
- Ce qu'il pense de certaines de mes fics ? Ou même de mon écriture, mon imagination, mes tentatives de respect de l'univers et tient pourquoi pas mes écrits originaux juste pour savoir si j'aurais une chance d'être écrivain selon l'avis du Master Mr.Red
- Que sont devenus les Mages Bleus ? Sont-ils vraiment partis dans les terres de Rhun pour tenter de corrompre les lignes ennemies ?
- Et est-ce que le Harad, le Rhun et le Khand étaient des civilisations riches culturellement et historiquement malgré leur statu de "méchants" ?
- Puis-je me marier avec Maedhros ?
- Puis-je vivre dans la Comté ?
- Est-ce que le commerce de tresseuse de barbe itinérante aurait eu du succès en TdM ?

- Que se passe-t-il alors au Quatrième Age ?
- Les hobbits existent-ils toujours ou finissent-ils par totalement disparaître d'Arda comme la magie et les elfes ?

Bref je crois que je l'étoufferai de questions ^^
(bonne idée le numéro de palantir d'Aragorn xD)
Revenir en haut Aller en bas
AragornGhost15
Pipelet
AragornGhost15


Nombre de messages : 169
Age : 23
Localisation : Tourne des mods LOTR pour les autres jeux.
Date d'inscription : 09/03/2014

quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?   quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 13:39

Je lui demanderais si il voudrait une adaptation cinématographique du Silmarillion.

Mais comme il est mort, c'est son fils qui a la charge du Silmarilion et lui (Christopher Tolkien) déteste les adaptations de PJ et a renoncé à vendre les droits d'après Tolkien Drim sur Youtube.

Ensuite, (comme beaucoup) s'il prévoyais une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Syradwen
Poney Converti
Syradwen


Nombre de messages : 365
Age : 57
Localisation : Devant mon trou, en Comté
Date d'inscription : 22/03/2014

quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?   quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 9:49

Elenwë a écrit:

- le numéro de palantir d'Aragorn


Ca c'est une excellente question !  Laughing *tend l'oreille*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?   quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle édition avez-vous ?
» si vous viviez en terre du milieu vous seriez de quel coté?
» Quelle fin pour Dis ?
» Question existentielle sur la chevelure d'Elwing
» Existentialisme dans le SdA, façon Millenials

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers: