Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La cuisine des Orques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sentinelle
Nain Scribouillard
Sentinelle


Nombre de messages : 1571
Age : 36
Localisation : Fondcombe, à apprendre la médecine elfique
Date d'inscription : 11/09/2011

La cuisine des Orques Empty
MessageSujet: La cuisine des Orques   La cuisine des Orques EmptyMar 11 Oct - 4:06

Je pensais au passage des Deux Tours, quand Merry et Pippin sont prisonniers des Orques. L'un de ces derniers jette de la viande séchée et du pain rassis à Pippin.
Il m'est venu une question: sont-ce les Orques qui font leur tambouille? J'avoue que j'ai du mal à les imaginer faire autre chose que se battre, battre d'autres personnes, ou les torturer. Un Orque qui pétrit sa pâte à pain en sifflotant n'est pas une image que mon esprit parvient à visualiser scratch

Je croyais me souvenir qu'on fait allusion à des feux de cuisine dans la plaine du Mordor, quand Frodo et Sam se font passer pour des Orques, mais je ne retrouve pas le passage...

A votre avis, sont-ce les autres personnes au service du mal, esclaves, prisonniers... de Sauron ou Saroumane, qui s'occupent de la boustifaille?
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

La cuisine des Orques Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des Orques   La cuisine des Orques EmptyMar 11 Oct - 8:03

Ou alors ils peuvent aussi attaquer et piller des villages/fermes isolées/voyageur pour se procurer ce dont ils ont besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

La cuisine des Orques Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des Orques   La cuisine des Orques EmptyMar 11 Oct - 10:21

Il me semble qu'il y a un sorte de système de caste ou de classes sociales chez les orcs, et c'est donc très probable que ce sont les plus 'bas' de l'échelle qui s'occupent des fourneaux.
Je ne sais pas d'où je sors ça.. Faudrait vérifier. Possible que ça ressorte dans le Retour du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La cuisine des Orques Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des Orques   La cuisine des Orques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine des Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les orques
» Cuisine en TdM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers: