Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'arkenstone, un silmaril ?

Aller en bas 
+3
Laessiel
Ellada
yotma
7 participants
AuteurMessage
yotma
Apprenti Posteur
yotma


Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : la tête dans les CV
Date d'inscription : 02/10/2004

L'arkenstone, un silmaril ? Empty
MessageSujet: L'arkenstone, un silmaril ?   L'arkenstone, un silmaril ? EmptySam 21 Nov - 11:20

Hier, j'étais en train de jouer au Hobbit vers X BOX 360 quand une idée m'a traversé l'esprit.

Et si l'Arkenstone était était l'un des silmarils perdus. Après tout, on sait que l'un d'entre eux à la tête dans les nuages, que le deuxième barbote au fond des mers et que le dernier à fait le grand plongeon au fond de la terre. C'est plausible, non ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

L'arkenstone, un silmaril ? Empty
MessageSujet: Re: L'arkenstone, un silmaril ?   L'arkenstone, un silmaril ? EmptySam 21 Nov - 11:47

Cette idée m'a aussi effleurée l'esprit. Moi j'aimerais beaucoup que ce soit le cas, ça fait un lien avec le Premier âge.

En tout cas, les deux provoquent l'envie, la jalousie, l'avarice et rendent fous.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

L'arkenstone, un silmaril ? Empty
MessageSujet: Re: L'arkenstone, un silmaril ?   L'arkenstone, un silmaril ? EmptySam 21 Nov - 12:17

Coucou Yotma, ça fait plaisir de te revoir !

Ca pourrait être une idée, oui. Y'aurait-il quelque chose dans la genèse de l'écriture de Tolkien qui pourrait laisser penser qu'il a lui-même fait le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

L'arkenstone, un silmaril ? Empty
MessageSujet: Re: L'arkenstone, un silmaril ?   L'arkenstone, un silmaril ? EmptySam 21 Nov - 12:24

Cette idée ne m'était jamais traversée l'esprit, mais ce n'est pas idiot du tout.

En cherchant des informations sur l'arkenstone sur internet, j'ai vu plusieurs fois des mentions comme quoi Tolkien aurait utilisé ce mot, dérivé d'un mot signifiant «Pierre précieuse» en vieil anglais, pour désigner les Silmarils, notamment dans «The Shaping of Middle-earth», le 4e volume de «The History of Middle-earth» (p. 283 de la version française). Je n'ai pas ce livre, alors je ne peux pas confirmer cette affirmation, mais peut-être quelqu'un pourrait-il trouver le passage en question et nous le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Bones
Porteur du Mot Unique
Bones


Nombre de messages : 874
Age : 27
Localisation : salle commune de Gryffondor
Date d'inscription : 29/09/2014

L'arkenstone, un silmaril ? Empty
MessageSujet: Re: L'arkenstone, un silmaril ?   L'arkenstone, un silmaril ? EmptySam 21 Nov - 13:33

Je n'y avais jamais pensé, mais c'est diablement intéressant!
En cherchant sur le net, j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

L'arkenstone, un silmaril ? Empty
MessageSujet: Re: L'arkenstone, un silmaril ?   L'arkenstone, un silmaril ? EmptyDim 22 Nov - 5:20

C'est une réflexion très intéressante en effet, et qui enrichit beaucoup l'histoire du Hobbit ! Les deux pierres ont bien l'air d'avoir le même effet. Mais cela dit il me semblerait très curieux que l'un des Silmarils, pour lesquels des peuples entiers s'étaient affrontés pendant des siècles, ait pu revenir à la surface l'air de rien sans que tout le monde n'essaie aussitôt de s'en emparer.
Dommage que Tolkien n'ait rien dit de clair sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Dolen
Langue Pendue
Dolen


Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 25/03/2016

L'arkenstone, un silmaril ? Empty
MessageSujet: Re: L'arkenstone, un silmaril ?   L'arkenstone, un silmaril ? EmptySam 26 Mar - 7:21

Oh là, là, faut que je me dépeche de lire le Silmarillion, parce que la, je me fait tout spoiler galadriel1

(j'adore les émoji que vous avez Faramir )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arkenstone, un silmaril ? Empty
MessageSujet: Re: L'arkenstone, un silmaril ?   L'arkenstone, un silmaril ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arkenstone, un silmaril ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Hobbit-
Sauter vers: