Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un biopic sur Tolkien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Llyane
Rohir Beau Parleur
Llyane


Nombre de messages : 3391
Age : 34
Localisation : Les caves du Palais de Mirkwood. Probablement.
Date d'inscription : 20/12/2007

Un biopic sur Tolkien ? Empty
MessageSujet: Un biopic sur Tolkien ?   Un biopic sur Tolkien ? EmptyVen 22 Nov - 12:58

Les biopics sont à la mode, il en fleurit des dizaines chaque année, et il semblerait que Tolkien n'y échappera pas non plus. C'est en tout cas ce qu'annonce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aujourd'hui, d'après une news du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour l'instant, on ne sait pas vraiment si le projet verra réellement le jour, mais un scénariste serait déjà en train d'y travailler. Le film se baserait principalement sur la jeunesse de Tolkien, et notamment son expérience lors de la première Guerre Mondiale. J'imagine qu'il s'agirait également de revenir sur la genèse de son oeuvre...

Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. J'aime assez les biopics en règle générale, je les apprécie plus ou moins suivant leur qualité cinématographique et les parti-pris scénaristiques... Mais l'idée de revenir sur un auteur qui a une importance plus que particulière pour moi a un côté assez inconfortable. Ça pourrait être extrêmement intéressant, mais tout dépend de la façon dont sa vie serait traitée. Le risque étant évidemment qu'ils se plantent royalement, qu'ils en donnent une vision fausse, malmènent ce qu'il était réellement. On peut dire énormément de choses au travers d'un biopic (comme d'une biographie, d'ailleurs, sauf que celle-ci a toujours la possibilité de creuser et d'approfondir son sujet sur des centaines de pages, ce qu'un film ne peut pas faire), y compris des choses inexactes, ou faire des raccourcis malheureux. Sauf que ce n'est pas n'importe quel biopic. C'est un biopic sur Tolkien, cela en fait un sujet sensible à mes yeux.
Et ça me met un peu mal à l'aise, pour être honnête.

Et vous, ça vous inspire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1389761/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Un biopic sur Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolkien ?   Un biopic sur Tolkien ? EmptyVen 22 Nov - 14:34

Pour l'instant je n'ai pas souvenir d'avoir vu un biopic qui soit "raté". Le parti pris n'est pas toujours apprécié par tout le monde, mais généralement j'ai le sentiment que ce sont plutôt des oeuvres réussies et bien faites. Justement comme ce sont des biographies, la marge de délire du réalisateur est plutôt faible pas comme les gens qui inventent des Elfettes rousses et des méchants Orcs blancs dans le Hobbit.

Un film sur Tolkien, c'est vrai que ça manque un peu, j'aimerais bien en savoir plus sur lui et sur sa vie, notamment sur la période où il était professeur et étudiait les mythes anciens à Oxford Smile J'imagine aussi que pour les studios ce serait une sacrée manne, vu que Tolkien a tellement de fans qui iraient voir le film.

Donc pour l'instant j'attends de voir. Le projet n'étant encore qu'à l'étape de balbutiement, je me prononcerai plus quand ce sera validé, qu'un réalisateur (et surtout un acteur !) aura été trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Un biopic sur Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolkien ?   Un biopic sur Tolkien ? EmptyDim 24 Nov - 12:15

Personnellement, je suis à la fois très tentée parce que, comme toi Eä, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur Tolkien et en même temps... Ça me fait un peu peur en effet. A la fois parce que Tolkien est quelqu'un de très important pour moi et parce que le film va forcément passer par des simplifications. Ils ne peuvent pas tout raconter en un film (une biographie, c'est déjà plus précis) et j'espère que leurs simplifications seront acceptables. Je n'aimerais pas voir l'univers du Lord réduit à une chose qu'il n'est pas...

Mais ceci dit, la question principale est quand même: quel acteur ? Mr.Red

Affaire à suivre donc... (avec attention!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

Un biopic sur Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolkien ?   Un biopic sur Tolkien ? EmptyDim 24 Nov - 12:20

Pour moi c'est juste une affaire à suivre. J'attends de voir la bande annonce, l'acteur et ce qu'ils nous réserveront.
Mais j'avoue que pour l'instant ça me laisse de marbre. Bon un peu inquiète par ce qu'ils pourraient nous proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Guerrier des Fables
Ellana


Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : En train d'escalader une des falaises de la Vallée de la Combe Fendue
Date d'inscription : 17/02/2013

Un biopic sur Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolkien ?   Un biopic sur Tolkien ? EmptyMar 26 Nov - 10:10

Bon, moi je vais rester simple et je préfère attendre gentiment que le film sorte.... Galadriel Même si j'ai hâte de le voir et qu'il me laisse, disons, sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~niwien
Contenu sponsorisé





Un biopic sur Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Un biopic sur Tolkien ?   Un biopic sur Tolkien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un biopic sur Tolkien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Autres Oeuvres-
Sauter vers: