Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fimbrethil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annatar
Simple Passant
Annatar


Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Erebor
Date d'inscription : 30/04/2012

Fimbrethil Empty
MessageSujet: Fimbrethil   Fimbrethil EmptyLun 14 Mai - 11:33

Récemment, je me suis souvenu d'un personnage des plus mystérieux cité dans le seigneur des anneaux. Je parle de Fimbrethil, une Ent-Femme,dont (selon les apparences ) Sylvebarbe se serait amouraché. Je trouve dommage que Tolkien laisse planer le mystère sur cette partie de l'histoire, un récit annexe concernant les Ents m'aurait parut une fort bonne idée. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Fimbrethil Empty
MessageSujet: Re: Fimbrethil   Fimbrethil EmptyMar 15 Mai - 10:39

Effectivement, mais je pense que nous avons tous des personnages qu'on aurait voulu mieux connaître.
C'est bien pour ça que la fanfiction est un exercice très satisfaisant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Daemoth
Grande Pie
Daemoth


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 17/09/2013

Fimbrethil Empty
MessageSujet: Re: Fimbrethil   Fimbrethil EmptyMar 24 Sep - 8:16

"La nécessité ne souffre aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais", dit-on je crois dans le Seigneur des Anneaux. Cher maître Nain, je me permets d'apporter une réponse bien tardive et fragmentaire à votre sujet. Que sont devenues les Ents-Femmes, notamment Dame Fimbrethil ? les pistes sont rares.

Sylvebarbe 

(m'allume une pipe. A votre connaissance, suis le seul Elfe à apprécier le tabac)

Il est dit qu'à un moment, les voies des Ents et de leurs épouses se séparèrent: eux aimaient la liberté et les forêts sauvages, elles préféraient des jardins bien ordonnés. Sylvebarbe dit aux jeunes Hobbits qu'elles auraient aimé la Comté, et au début du roman Sam prétend qu'un de ses parents a aperçu "un arbre qui marchait".
... On dit aussi que les Ents-Femmes auraient aussi apporté aux hommes l'Agriculture et les autres savoirs liés aux plantes. Certains prétendent qu'elle se seraient établies dans ce qui est devenu ensuite les "Terres Brunes" au nord du royaume de Sauron: sans doute a t-il ravagé leurs jardins. L'Ithilien, au sud, est si beau tout en étant si près du Mordor: je me demande si...

Enfin, il y a la prédiction de Sylvebarbe, révélant qu'Ents et Ents-Femmes ne se retrouveront que lorsque les uns et les autres auront tout perdu. Y compris la vie ?

Ajoutons cela, retranchons ceci, et voici mon opinion: les Ents-Femmes ont lentement migré vers l'Est, éduquant au passage les Humains (qui se souviennent d'elles sous divers noms: Gaïa, Déméter, Cybèle, etc.). Lors de l'éveil de Sauron, beaucoup ont pu disparaître dans la violence de ces temps, les survivantes se dispersant peut-être jusqu'à l'orée de la Vieille Forêt et aux frontières de la Comté. Ainsi, les Femmes-Ents auraient-elles "tout perdu" et attendraient-elles désormais leurs Hommes, en retard comme d'habitude, victorieux pour un temps en Isengard, mais condamnés à terme.
Peut-être que les derniers Ents, finalement, ont de longtemps rejoint leurs femmes et que, vieux et usés, mais heureux car réunis enfin, ils dorment sous forme arbresque dans quelque jardin oublié des Humains.

(La pipe fumant toujours au bec, clin d'oeil au maître Nain et exit)

Namarië !
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Fimbrethil Empty
MessageSujet: Re: Fimbrethil   Fimbrethil EmptyDim 29 Sep - 2:40

Ah, le vaste sujet que voici... merci pour ta réponse Daemoth !

Nous avions écrit un défi là dessus si cela t'interesse (numéro 4) et il est toujours possible d'écrire dessus si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daemoth
Grande Pie
Daemoth


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 17/09/2013

Fimbrethil Empty
MessageSujet: Re: Fimbrethil   Fimbrethil EmptyMar 8 Oct - 2:33

Merci, Dame Aéléa. Je vais tâcher d'aller y jeter un coup d'oeil très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fimbrethil Empty
MessageSujet: Re: Fimbrethil   Fimbrethil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fimbrethil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: