Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La médecine en Terre du Milieu

Aller en bas 
+8
La Folleuh
Firiel
Sentinelle
Excalibure
Evenstar
Estel
Elrohahaha
Kedralyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanfan
Mearas, Mots Galopants
Fanfan


Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Dans le gaz -ou les étoiles, mais c't'un peu pareil.
Date d'inscription : 25/05/2006

La médecine en Terre du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Terre du Milieu   La médecine en Terre du Milieu - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 15:31

Alors là, Merci Firiel pour toutes ces informations, qui sont très intéressantes Smile

Etonnament, mes théories personnelles rejoignent plus ou moins ce qui est exposé ici, donc ça fait du bien de me voir confirmer que ce n'était pas des bêtises Very Happy

De plus j'aime assez l'idée de l'esprit qui reste sur Arda/en vie malgré l'absence de corps: ça fait un lien avec les légendes de notre monde en fait (de la même façon que 'L'âge des Hommes' donne une sorte de pont vers le monde que nous connaissons).

Du coup, tout ça rend l'histoire d'Arwen (et celle de Luthien) d'autant plus triste, en revanche, si elle (enfin, son esprit) est forcée de rester sur Arda puisque 'la mort physique n'affecte pas ce fait'.

Bref, encore merci pour ces passages très intéressants! Ils sont tirés de quel ouvrage? Que je voie si je peux mettre la main dessus Smile

Et maintenant je m'en vais poster dans le réservoir à Défis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Firiel
Gardien des Runes Tolkiendil
Firiel


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : Là où la mer rejoint le ciel, Rèinigeadal la somptueuse
Date d'inscription : 04/10/2011

La médecine en Terre du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Terre du Milieu   La médecine en Terre du Milieu - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 15:41

En fait, Luthien devient vraiment mortelle. Elle ressucite en tant que mortelle. D'où la tristesse de ses parents puisque c'est eux qui sont séparés d'elle. Pour Arwen, c'est un peu pareil : Luthien avait ému Mandos, d'où faveur spéciale mais Arwen devient mortelle parce que c'est un choix héréditaire qui lui est accordé. C'est la petite fille d'Eärendil et d'Elwing (eux même fils et petite fille d'elfes et d'humains) à qui fut donné le choix entre elfes et humains. Ils choisirent d'être des elfes mais leurs deux fils et leurs petits-enfants eurent aussi la possibilité de faire le même choix : Elros choisit d'être un homme...et ses enfants de même; Elrond (le père d'Arwen) d'être un elfe. Mais Arwen avait encore le choix. Du moins est-ce que j'ai compris. Il faudrait que je me repenche là-dessus.

Tout cela est tiré du volume 10 d'History of Middle-Earth. Smile Seuls les 5 premiers sont traduits en français malheureusement et ils ne font référence qu'aux premiers textes de Tolkien. Les derniers volumes s'appuient sur ce qu'il a écrit à la fin de sa vie et sont hyper intéressants, je trouve (dans le dernier volume, on a l'épilogue abandonné du Seigneur des Anneaux par exemple !). Mais s'ils sont durs à lire à la longue vu que ce sont des brouillons justement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Mearas, Mots Galopants
Fanfan


Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Dans le gaz -ou les étoiles, mais c't'un peu pareil.
Date d'inscription : 25/05/2006

La médecine en Terre du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Terre du Milieu   La médecine en Terre du Milieu - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 15:42

Décidément, j'en apprend tous les jours moi^^

Il faudra donc que je mette la main dessus un de ces jours, puisque l'Anglais ne me gêne pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Excalibure
Fringant Baratineur
Excalibure


Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 03/08/2010

La médecine en Terre du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Terre du Milieu   La médecine en Terre du Milieu - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 15:50

Un fil trouvé en flanant sur le fo du Dragon Vert, dont il est question par ailleurs, et qui me semble intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médecine en Terre du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Terre du Milieu   La médecine en Terre du Milieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine en Terre du Milieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contraception en Terre du Milieu
» Des photos de Terre du Milieu
» Méditations sur la Terre du Milieu
» La formation de la Terre du Milieu.
» Pourquoi les Elfes doivent-ils quitter la Terre du Milieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: