Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Groupe de lecture: 1ère partie.

Aller en bas 
+14
Elenwë
Tinuviel
Firiel
Llyane
Eärothien
Loth
La Folleuh
Evenstar
Rian
Estel
Elrohahaha
Ness
Nham
Laessiel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptySam 29 Oct - 16:15

Frodon parle carrément de 30 ans d'angoisse irrémédiable ! Mais après tout, peut-être que ce ne sont pas les mêmes chiens ? Je pense que Frodon se souvient de trois gros chiens noirs dont il n'a pas retenu les noms, et que Magotte perpétue un élevage de gros chiens qui font peur.

A part ça j'ai trouvé que ce chapitre n'était pas fou-fou, vraiment de la transition, les Hobbits ne font rien d'autre que manger et bavarder avec des vieux amis, donc certes c'est sympa pour se mettre dans l'ambiance de ce que peut être la vie des Hobbits mais à part ça c'est quand même pas très excitant au point de vue de l'intrigue.

Passons vite à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 4:08

j'avais cru comprendre que les chiens le reconnaissaient, moi (mais je ne retrouve plus où)
sinon, ils sont comme les dragons de Hobb : Blood is memory !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 8:23

alllez les amies !!! chapitre 5: Une conspiration démasquée !!!


(surtout de grandes aventures en perspective, avec un tel titre!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 4:14

C'est fait c'est lu : pas grand-chose encore une fois à dire sur ce chapitre (les Hobbits m'inspirent modérément, je dois l'avouer), à part que Frodon passe un peu pour un pigeon Smile Un plan aussi secret, être découvert par tous ses amis proches ! C'est pas très sérieux.

En tout cas ça m'a énormément fait penser à l'EduT, les chapitres où Merry entend parler de l'Anneau etc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 11:57

Je viens de lire les chapitres 6 à 8, évoquant la rencontre avec Tom Bombadil, les Hauts des Galgals et, last but not least, le Poney Fringant I love you
Mon premier commentaire est que le personnage de Tom Bombadil est toujours aussi étrange, en premier lieu parce que Tolkien l'a finalement si peu développé. Il apparaît dans 2 chapitres, sorti de nulle part (jamais mentionné dans le Silmarillion à mon souvenir), et après c'est comme s'il n'avait jamais existé. Il me semble un peu servir de Deux ex Machina dans des chapitres qui servaient essentiellement à 1/ décrire l'univers de la Terre du Milieu en sortant pour la première fois des sages campagnes de la Comté, 2/ mettre le lecteur dans une ambiance progressivement plus angoissante à mesure que les Hobbits sont confrontés, après les Cavaliers Noirs, à de nouveaux êtres malfaisants qu'ils n'imaginaient même pas en rêve, 3/ faire intervenir aussi un peu de magie et de mystérieux.
Ce sont des chapitres auxquels je n'ai jamais trop accroché, je trouve qu'ils s'insèrent assez mal au reste du roman, et je n'ai jamais beaucoup regretté que les films les passent sous silence. D'ailleurs c'est assez amusant de retrouver dans le chapitre des répliques tenues dans les films par Gandalf ou Sylvebarbe Smile

Sur le Poney Fringant et Bree, et bien la première chose à dire est que (je vais me faire assassiner par Laessiel et Aéléa mais j'assume) ENFIN on rencontre autre chose que des Hobbits dans la Comté ! Une ville ! Des Hommes ! Des Nains ! ARAGORN !! Aragorn Aragorn petit aragorn Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Aragorn_ Ah, enfin un bel homme mystérieux et voyageur qui a parcouru tout le pays, connaît les légendes du temps passé, et pense à autre chose qu'au menu du déjeuner. Il ramène les Hobbits sur la route, il réveille leur méfiance, il les protège au Mont Venteux, bref, Aragorn ce héros.
C'est aussi le chapitre où on reparle vraiment de l'Anneau, de Gandalf, des Cavaliers Noirs, autrement dit le chapitre où on revient tout simplement au coeur du Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 11:56

Vous continuer toujours ??? Parce que je veux bien faire des débats de lecture autour du SDA Very Happy
Surtout que je me suis relue les chapitres dont vous avez parlé...et c'est vrai que Tom Bombadil c'est space...En fait l'idée des Hauts des Galgals, Baie d'Or et tout...ça aurait pu être très très intéressant...si ça avait été plus développé (mais bon il parle de Tom Bombadil dans le Conseil d'Elrond si je me souviens bien...mais bon c'est comme Radagast...ils en parlent mais ces deux bonhommes ne montrent jamais leur frimousse dans la suite du Seigneur des Anneaux).

Par contre je me souviens avoir vraiment été surprise par Bree (et même encore) parce que l'ambiance est festive et tout...alors que dans le film t'as presque quelque chose d'angoissant avec les hobbits qui pénètrent dans un monde où ils deviennent des êtres miniatures observés par des hommes abusant de l'alcool et du tabac. D'ailleurs j'ai toujours trouvé bizarre le coup de Frodon qui danse sur la table...bref...mais bon là en même temps c'est normal que je n'appécie pas totalement ces chapitres (enfin c'est toujours un plaisir de les lire !) : découverte de la Terre du Milieu par les films...difficile d'avoir une autre vision parfois. Bref.

D'ailleurs c'est bizarre qu'est pas les nains et les hobbits à Bree dans le film...remarque ça aurait gâché le côté sombre que Jackson voulait donner à Bree...mention spéciale à Prosper qui me fait toujours déliré :3 pis dommage qu'on nous ait enlevé Bill Fourgeron.

On se fait des nouveaux chapitres Elfe amoureuse ???


Dernière édition par Tinuviel le Dim 10 Fév - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 9:09

Avec plaisir ! D'autant que j'ai enfin la version anglaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 10:32

Oh, quelle bonne idée, je viens justement de me remettre à la lecture de la trilogie!
(Bombadil, je le trouve d'autant plus space que je viens aussi de commencer Les Aventures de Tom Bombadil et que...bah...c'est autre chose quoi XD) J'aime bien l'atmosphère du Poney Fringant dans les livres, je me suis amusée à trouver pleins de points communs avec ce forum ;) Et Aragorn!! Enfin!!!! (je partage totalement le point de vue d'Eä^^)

J'ai commandé la version anglaise pour Noël, je l'ai toujours pas reçue T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 11:03

Elenwë a écrit:
Oh, quelle bonne idée, je viens justement de me remettre à la lecture de la trilogie!
(Bombadil, je le trouve d'autant plus space que je viens aussi de commencer Les Aventures de Tom Bombadil et que...bah...c'est autre chose quoi XD)

Mais qu'est ce qui change dans Les Aventures de Tom Bombadil comparé à ces chapitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 11:47

Nan, je voulais dire par rapport aux Lord et au Silm' en fait parce que sinon, ça reste dans les tons de ces chapitres-là en effet ^.^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 12:04

Ah c'est plus dans le ton du conte Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 13:05

(c'est pas vraiment le sujet mais bon, un extrait donc, le moment où il attrape Baie d'Or:

Citation :
He caught her, held her fast! Water-rats went scuttering reeds hisses, herons cried, and her heart was fluttering. Said Tom Bombadil: "Here's my pretty maiden! You shall come home with me! The table is all laden: yellow cream, honeycomb, white bread and butter; roses at the window-sill and peeping round the shutter. You shall come under Hill! Nver mind your mother in her deep weedy pool: ther you'll find no lover!"

La traduction est encore à peu près correcte à cet endroit:

Citation :
...Il l'attrapa, la serra fort!
Les campagnols détalèrent,
Les oiseaux sifflèrent, les hérons crièrent
Et son coeur se mit à frémir.
"Mais c'est bien là ma jolie fiancée! s'écria Tom Bombadil
Tu dois venir avec moi! La table est servie:
Crème aux oeufs, miel, beurre et pain blanc;
Des roses à la fenêtre -un clin d'oeil au volet!
Tu viendras à la Colline! Que t'importe ta mère ?
Elle gît au fond de son trou plein d'algues:
Ce n'est certes pas là que jamais tu trouveras un amoureux!"

Globalement, le style est plus enfantin, Tom parle aux animaux et autres mais ça reste du Tolkien ;) Mais j'avoue que pour l'instant, je trouve ça un peu bizarre^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 7:27

Bon allez, on repart ! J'ai repris ma lecture que j'avais arrêtée au milieu du Conseil d'Elrond, et j'ai lu jusqu'à la fin du chapitre suivant et la descente de Caradhras.

Quelques remarques :
D'abord et avant tout, une chose qui m'a fait complètement tiquer quand Bilbo donne à Frodo son épée et sa chemise de mithril. "It is my dwarf-mail that Thorin gave me. I got it back from Michel Delving before I started, and packed it with my luggage." Michel Delving ?? Mais c'est quoi ça, Michel Delving ? D'après Google j'ai l'impression que c'est une ville mais d'où sort ce nom si saugrenu en TDM ?? Shocked 

Une autre chose qui m'a intriguée, c'est dans le récit de Gandalf sur son évasion d'Orthanc. Il explique qu'il est allé en Rohan, y a brièvement croisé un Theoden déjà sous la coupe de Saroumane, et s'est dépêché de partir avec Shadowfax. Il y a à ce moment un petit débat intéressant, où Gandalf se demande si le Rohan ne s'est pas mis à payer un tribut au Mordor en lui fournissant des chevaux. Selon lui, c'est Saroumane qui mène le jeu, mais Boromir objecte que les Rohirrim ne céderaient jamais leurs chevaux qui sont presque des membres de leur famille. Au final la question n'est pas tranchée, mais c'était un détail que je n'avais jamais relevé avant.

J'ai souri à la brève apparition de Radagast en provenance de Rhosgobel, qui malheureusement n'a pas du tout de traîneau à lapins mais juste un cheval ^^

Toujours ces questions sur qui est Tom Bombadil, manifestement quelque chose comme la première créature qui ait vécu en TdM et le dernier qui la quittera, dignité qui fait de lui un être complètement insensible à l'Anneau ... et en même temps un peu irresponsable, puisqu'il serait incapable d'en être le gardien et de le cacher efficacement.

J'ai eu beaucoup d'admiration pour Pippin et sa détermination à partir avec la Communauté, en dépit de la prudence d'Elrond qui aurait préféré qu'il reste. Le fait qu'il affirme que (comme le poney Bill ^^) il suivrait la Communauté même si on lui interdisait de partir avec eux est une belle preuve de vaillance.

J'ai aussi été étonnée parce que j'avais oublié comment la Communauté avait été constituée. Au départ ce n'est que Frodo qui s'engage à partir, et Sam à le suivre jusqu'au bout. Puis Gandalf se met à envisager de les accompagner, mais les autres (Boromir, Aragorn, Legolas et Gimli) ne prévoient a priori que de les accompagner pour un bout de chemin, pas jusqu'au bout. Aragorn et Boromir comptent s'arrêter à Minas Tirith, et les deux autres aux alentours de je ne sais plus quelles montagnes. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, il faut que j'attende de lire la suite mais je ne sais pas ce qui est le plus noble comme comportement : celui décrit dans le film, où ils s'engagent tous au départ à aller jusqu'au bout et sont séparés malgré eux, ou celui décrit dans le livre où ils partent ensemble un peu "à la légère" et finissent suffisamment liés et unis pour continuer à combattre ensemble jusqu'au bout, même sur des terrains différents. Je pense que c'est après les chûtes du Rauros que ça se joue, le moment où Aragorn, Legolas et Gimli décident d'abandonner la route qu'ils avaient choisie à la base pour aller sauver Merry et Pippin.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 8:18

Oh, dis-donc, c'est vrai qu'il faut que je m'y remette moi aussi! Surtout que je ne sais plus du tout où je m'étais arrêtée... vers le Conseil d'Elrond je crois mais je ne suis pas sûre Confused:

Michel Delving m'a bien fait rire tiens, c'est vrai que c'est pas très TDMien comme nom^^ Du coup, je suis allée checké ma version française pour voir comment ils avaient traduit et j'ai donc compris qu'il s'agissait en réalité de "Grand'Cave", connue surtout de par le titre de Maire de Grand'Cave (j'avoue, je suis allée vérifier sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]^^)

Pour l'histoire des chevaux du Rohan, je m'en souvenais si! Il me semble d'ailleurs que par la suite, ils évoquent Boromir avec Eomer mais je n'en suis pas sûre.

Personnellement, pour Tom Bombadil, j'ai arrêté d'essayer de comprendre. Il faut dire que j'avais commencé à lire Les Aventures de Tom Bombadil et j'ai été très perturbée. Il m'ait vraiment apparu comme un personnage à part, inexplicable, presque incongru dans l'univers de la TdM. Peut-être parce que je relisais aussi le Silm' à côté et que ça n'est pas du tout la même ambiance^^

Hum... je me souvenais aussi de la façon dont la Communauté avait été formée (je m'en souviens d'autant plus que ma soeur avait fait la remarque que c'était beaucoup moins classe comme ça que dans les films^^) et des engagements de chacun mais je n'avais jamais réfléchi à la noblesse du comportement.
Ceci dit, il me semble qu'Aragorn hésite beaucoup après la mort de Gandalf, justement parce qu'il devient le chef de la Communauté et qu'il se refuse à abandonner Frodon mais en même temps, il ne veut pas rompre sa promesse envers Boromir d'aller avec lui à Minas Tirith. Ce qui provoque des dissensions au sein de la Communauté... Mais là encore, je n'en suis pas très sûre, il faudrait que je relise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 6:45

*reprend tardivement sa lecture*

Je viens de lire le chapitre de la Lorien. C'est agréable de retrouver le personnage de Haldir tel que Tolkien le décrit, et de voir la différence avec la version PJ. On a davantage le sentiment que les Elfes de la Lorien vivent vraiment coupés du monde : ils ont des lois très strictes pour interdire au Nains de traverser le pays, ou du moins de le voir, et de nombreux Elfes ne parlent même pas la langue commune.
La description des mallorn est toujours aussi poétique  Elfe amoureuse

(Et là, en fait, je me rends compte que ça fait trois ans qu'on a entamé ce topic et je n'ai toujours pas terminé la Communauté ... SHAME)
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 12:40

Pour faire écho au sujet du concours de sujets : je pense notamment à ce topic qui avait bien du mérite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
La Folleuh
Grand Messager de l'Eriador
La Folleuh


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 1:31

J'en suis, ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je reprenne le SDA. Et ça commence, maintenant ! Ent
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 13:40

J'en suis aussi, mes livres prennent la poussière dans ma bibliothèque! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptySam 10 Oct - 5:10

Je veux bien essayer, mais je me connais et donc je ne vous promets rien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptySam 10 Oct - 7:07

Tolkien me manque. On devrait relancer ça...
Vu que je lis très vite (trop vite, certains diraient), est ce que quelqu'un d'autre peut proposer un délais ?

On peut reprendre après le prologue, sinon Very Happy

Avouons que ce n'est pas du tout ma partie préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 9:08

J'aimerais bien être des vôtres ! J'avais recommencé il y a deux ans mais je ne suis pas allée très loin.. Après je n'ai pas beaucoup de temps donc je crains de ne pas avoir un rythme rapide et vous suivre, mais puisqu'un concours de sujet se prépare en ce moment, si vous relancez la chose ce serait dommage de ne pas en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 12:03

Il faut vraiment que je m'achète une édition de poche si je veux m'y remettre !
Je le lis en anglais, et je pense reprendre là où je m'étais arrêtée, vers la fin de la Lorien. Donc je ne lirai pas forcément en même temps que vous, mais si on se fixe un objectif d'un ou deux chapitre(s) par mois par exemple ça pourrait être une façon de faire ? Ceux qui veulent reprendre du début repartent du début, et les autres reprennent comme ils veulent - après tout on sait tous comment ça finit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Bones
Porteur du Mot Unique
Bones


Nombre de messages : 874
Age : 27
Localisation : salle commune de Gryffondor
Date d'inscription : 29/09/2014

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 0:30

Je vote pour cette manière de procéder! (je suis en plein dans les Deux Tours, et j'ai un peu la flemme de me refaire FoTR, qui est encore bien frais pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 3:18

Ça marche. Je vais commencer par le début.

@ Eä : Si jamais, j'ai tous les LOTR en an Anglais, en Epub si tu veux les lire en liseuse.

Je dois d'ailleurs me motiver à donner ma liste de livres à Elro, le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 15:05

Ah en liseuse je pourrais bien me laisser tenter, merci Es ! Quel est le logiciel pour lire les epub sur Kobo, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture: 1ère partie.   Groupe de lecture: 1ère partie. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de lecture: 1ère partie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’Arc Ithilien (lecture du SDA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers: