Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les gens des chariots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Les gens des chariots Empty
MessageSujet: Les gens des chariots   Les gens des chariots EmptyDim 11 Oct - 6:54

Voilà, je vais vous présenter les informations que j'ai trouvé dans l'appendice A du retour du roi, la partie (iv) “Gondor et les héritiers d'Anárion“. Ce passage traite l'invasion des gesn des chariots. Cette invasion est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase: c'est ainsi que Gondor s'affaiblit encore plus. Les guerres conséquentes de cette invasion durent au moins 100 ans. (D'après l'encyclopédie d'Arda, cette invasion dure 93 ans de 1851 III à 1944 III)

On sait qu'ils sont venus de l'est, Tolkien les appelle une “confédération“ (est ce une pique cachée aux suisses ;) )et souligne qu'ils sont bien mieux armés qu'auparavant.

Pour ce qui est de l'histoire des chariots il y a une petite subtilitée. On les appelle les wainriders: les wians sont des wagons et c'est ce qu'ils utilisent pour voyager. Par contre, pour se battre, ils utilisent des chariots mais ces chariots ( donc en traduisant le mot chariot) sont avec deux roues. Ça me fait un peu penser à des sorte de chariots style antique.

Il semblerait qu'ils n'ont pas eu tout de suite une attitude hostile vis à vis des gondoriens. Ce n'est qu'après avoir été motivés par les émissaires de Sauron qu'ils décident d'attaquer soudainement le Gondor en 1851 du Troisième Age.

Il y a une bataille en 1856 “au delà“ de l'Anduin où le roi Narmacil II est tué.

Suite à ces batailles, les gens de l'Est et du Sud du Rhovanion sont asservis.A cette époque, les frontières du Gondor sont réduite à l'Anduin et Emyn Muil.

Il semblerait que c'est à cette époque que les nazgul retournent à Mordor.

Aidé par une révolte des peuples de Rhovanion, le fils de Narmacil, Calimehtar venge son père à Dargoland en 1899. Grâce à cette victoire, la situation se calme.

C'est à l'époque du fils de Calimehtar Ondoher au Sud et le règne d'Araphant au Nord que les deux royaumes invoquent un conseil (après une longue période de silence) et se rendent compte que derrière les problèmes auxquels ils sont confronté autant au Nord qu'au Sud sont issus d'une même et unique force qui pourchasse les survivants de Númenor. (On se demande bien qui c'est Razz) Mais bon, évidement notre ami l'Oeil mordoré attaque en même le Nord (avec Angmar en Arthedain) et au Sud (nos chers amis des chariots qui réaparaissent avec encore plus de force).

C'est à cette periode que nombre de wainriders font des alliances avec les gens du Harad et du Khand. C'est donc dans ce colimateur (sud, nord est) que le Gondor faillit périr entièrement.

En 1944, le roi Ondoher et ses fils Faramir et Artamir tombent à Morannon et l'ennemi entre en masse en Ithilien. Mais Eärnil, capitaine de l'armée du Sud gagne une grande victoire au Sud de l'Ithilien et détruit l'armée du Harad qui avait traversé la rivière Poros. Rapidement, il réuni les restes de l'armée du nord (qui est en retraite) et attaque le campn des Wainriders qui festoyaient en pensant que le Gondor était tombé et que tout ce qui restait à faire c'est se disputer le butin. Eärnil fait brûler les chariots de guerre et fait fuir l'armée sur une grande route hors de l'Ithilien. Une partie des fuyants périrent dans le marais des morts.

Voilà tout ce que je sors de cette partie.
Petit commentaire légèrement HS, quand on y pense les descendants de Númenor ont vraiment eu un destin tragique. Une vrai punition pour l'arrogance de leur peuple.
Bref.
Avez vous trouvez autre chose?
Si oui, apportez nous des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Les gens des chariots Empty
MessageSujet: Re: Les gens des chariots   Les gens des chariots EmptyDim 11 Oct - 23:04

le terme "wagon" me chatouille, car il présuppose chez moi des rails et une locomotive, ce qui ne fait pas très Tolkienien.
Pourrait-on parler de carioles et de char ?

(je sais, c'est des détails, mais bon ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Les gens des chariots Empty
MessageSujet: Re: Les gens des chariots   Les gens des chariots EmptyLun 12 Oct - 4:23

Quand je parle de wagon je parle du terme d'origine et non de celui qui est venu avec le chemin de fer. Un wagon c'est justement un véhicule qui peut être tiré par des boeufs ou des chevaux. J'ai choisi ce terme là (et pas chariot) parce que de un c'est la traduction que j'ai trouvé et que deuxièmant il désigne un véhicule grand.
Je viens de revérifier quand même dans le dico (craignant de faire de l'anglicisme), c'est apparement (mais peut-être pas actuel) un terme qui peut désigner un chariot. Cariole: c'est trop petit pour voyager dedans. Et char je crois que c'est sensé avoir deux roues, non? Enfin bref, c'est un problème linguistique et ethymologique ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Les gens des chariots Empty
MessageSujet: Re: Les gens des chariots   Les gens des chariots EmptyLun 12 Oct - 5:12

Le char, je pense quand même que c'est le mot correspondant à
Citation :
Par contre, pour se battre, ils utilisent des
chariots mais ces chariots ( donc en traduisant le mot chariot) sont
avec deux roues. Ça me fait un peu penser à des sorte de chariots style
antique.

Pour ce qui est des chariots, disons de vie, personnellement, j'imagine des roulottes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Contenu sponsorisé





Les gens des chariots Empty
MessageSujet: Re: Les gens des chariots   Les gens des chariots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens des chariots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: