Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Legend of Sigurd and Gudrùn

Aller en bas 
+5
Caladwen
Nham
Tari Miriel
Elrohahaha
Aéléa WoOd
9 participants
AuteurMessage
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyMar 14 Avr - 9:20

Ça ne va pas du tout, nous ne sommes pas à la page niveau actualités ! ;)
Depuis quelques temps sur internet, on parle de la sortie d'un inédit de Tolkien : The Legend of Sigurd and Gudrùn.

La sortie anglaise et américaine est prévue pour le 5 mai. Les illustrations seront de Bill Sanderson. Ce sont les maisons d'éditions HarperCollins et Houghton Mifflin qui s'y colle, voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

On peut déjà le commander sur Amazon ;) Pour une version française, je n'ai pas trouvé d'informations dessus, il semblerait que ça ne soit pas encore décidé.

Si vous avez des informations supplémentaires, (qui va se coller à la traduction française, avec quel éditeur, etc) n'hésitez pas !

Personnellement, je m'achèterai la version française, j'ai déjà fait la bêtise de commander anglais avec les Enfants de Hurin... et de ne pas pouvoir le lire ensuite à cause de mon anglais de plus en plus laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyMar 14 Avr - 9:29

On en a parlé il y a pas longtemps, je crois confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyMar 14 Avr - 9:37

Et je le pensais aussi, mais je n'ai pas trouvé où...
Donc soit c'est une discussion dans un autre sujet, soit j'ai mal cherché. Si quelqu'un le retrouve, on fera un mix entre les deux sujets dans ce cas là, et on le laissera dans ce sous forum, vu que c'est normalement là qu'il devrait être !
Revenir en haut Aller en bas
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyMar 14 Avr - 9:39

Il me semble qu'on l'a seulement mentionné dans un autre sujet. J'attends de voir s'ils prévoient une traduction, sinon je l'achèterai en anglais (enfin, faut déjà que je finisse les Enfants de Hurin...)

Jolie couverture en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nham
Mumak, Barisseur de Contes
Nham


Nombre de messages : 1394
Age : 39
Localisation : Route de l'Ouest
Date d'inscription : 07/02/2009

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyMar 14 Avr - 9:39

Elro a écrit:
On en a parlé il y a pas longtemps, je crois confused

Oui, c'est Nariel qui a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].^^

A priori, c'est un ouvrage indépendant des Terres du Milieu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyMar 14 Avr - 11:24

Non effectivement, rien à voir avec la TdM, ou presque. Je dis presque car ce livre raconte la légende de Sigurd et du dragon Fafnir, qui est une légende qui a inspiré Tolkien pour l'écriture du conte de Turin.
Il y a également un second texte conte la vie de Gudrun une femme qui intervient dans le cycle de Sigurd.

En tout cas, il est précommandé pour ma part ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptySam 18 Avr - 2:28

Rolala, je suis vraiment pas à la page avec tous ces nouveaux livres qui sortent ! *rougis de honte*

J'espère qu'il sera traduit en français bientôt ! (parce que l'angais, heu, pour une oeuvre complexe comme celle de Tolkien, je comprendrais tout de travers, si je comprends quelque chose. ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptySam 18 Avr - 2:40

Oui elle est déjà prévue, parmi le nouveau programme de publication, selon les informations de Vincent Ferré. Nouveau programme qui inclut donc ce volume, l'Annoted Hobbit, une nouvelle carte illustrée, ainsi que les HoMe 6 à 9.
Pour l'instant, aucune date, mais ça devrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyJeu 23 Avr - 10:36

Une petite nouvelle, encore grâce à Elbakin.net

L'avant-propos de The Legend of Sigurd and Gudrún en ligne
Par Gillossen, le 23/04/2009


Alors que l’ouvrage arrive dès le 5 mai prochain dans les librairies anglaises ou américaines, l’éditeur Houghton Mifflin Harcourt a décidé de faire remonter la pression d’un cran à quelques jours de la parution de cet inédit signé J.R.R. Tolkien.
En effet, l’avant-propos, écrit par nul autre que Christopher Tolkien (le plus jeune fils de son père), est maintenant disponible en ligne, évidemment en langue anglaise. Il peut ainsi se découvrir sur le compte Facebook de l’ouvrage. Mais s’il n’est pas question pour vous de vous inscrire quelque part pour en profiter, il est vous alors possible de le lire sur Amazon.co.uk.
Assurément une mise en bouche intéressante pour les amateurs.


Alors première nouvelle, l'ouvrage à un compte facebook, je vais aller chercher ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cirya des forêts d'argent
Gardien des Runes Tolkiendil
Cirya des forêts d'argent


Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : dans le domaine d'Elentari
Date d'inscription : 30/12/2007

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyJeu 23 Avr - 15:34

Intéressant, mais j'attendrai la vf^^ Je connais bien les légendes autour de Sigurd/Siegfried, ça m'en fera une version de plus! Et avec le style Tolkien, ça sera certainement moins aride que dans les livres de mythologie germanique...
Revenir en haut Aller en bas
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyVen 24 Avr - 4:14

Tu crois que ça aurait un rapport avec la légende de Siegfried, Elen ? Parce que je crois que cela décuplerait encore mon impatience par mille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyVen 24 Avr - 15:05

C'est plus qu'un rapport, en fait, c'est la légende de Siegfried, mais revisitée dans le style de Tolkien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyMar 5 Mai - 16:45

Eh, mais décidément, Grauniad + JRRT = amour pour toujours (ces jours-ci du moins.) Je passe mon temps (OK, deux fois) à tomber sur des articles sans chercher. Sur la page d'accueil, s'il vous plait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'sais pas si ça ajoute grand chose, mais la partie sur les sangliers est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyMar 5 Mai - 16:50

(Il ne faudrait pas que les beta readers prennent la meme habitude que Christopher T. ! 2p. la faute, ca va finir par faire cher !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Invité
Invité




The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyVen 15 Mai - 3:00

Bon, j'ai bientôt fini de le lire. J'avoue que le niveau de lecture est assez difficile. Le texte en lui-même est intéressant, mais je conseille la lecture de l'Edda de Sturluson avant pour se resituer. Malgré tout, Christopher Tolkien commente allègrement chaque point et a ajouté des appendices pour retrouver le contexte historique. J'attends quand même la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: The Legend of Sigurd and Gudrun   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptySam 10 Oct - 3:35

En cherchant le livre dont nous parle Druss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en vo sur amazon, je suis tombée sur l'oeuvre cité en titre.
Après quelques recherches, j'ai appris que c'était en fait deux poèmes écris par le Maître: “the new lay of the Völsungs“ et“ the new lay of Gudrún“. C'est en fait de tiré de légendes et cycles nordique et très franchement j'en suis super enthousiasmée. Je pense que n'importe qui qui a lu Beowulf risque d'avoir le coeur qui bat plus vite.
Quelqu'un les a lu? Je sens que d'un petit clique je vais me les procurer!

sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Llyane
Rohir Beau Parleur
Llyane


Nombre de messages : 3391
Age : 34
Localisation : Les caves du Palais de Mirkwood. Probablement.
Date d'inscription : 20/12/2007

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptySam 10 Oct - 8:55

[HS : Il existait déjà un sujet sur ce livre, donc je fusionne les deux si j'y arrive.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1389761/
Invité
Invité




The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptySam 10 Oct - 10:33

Personnellement, je les ai lu, mais avec difficultés. Même en maitrisant l'anglais des HoMe c'est ardu. Mais comme la VF arrive ça devrait aider grandement. En fait, et pour une fois, les commentaires de Christopher Tolkien sont très clairs par rapport au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyJeu 11 Fév - 6:10

Je viens de le recevoir!
Je suis impatiente de commencer à lire. J'ai survolé quelques parties ça me fait penser à des poèmes épiques que j'ai lu. Ça va l'anglais n'est pas trop compliqué ;) Enfin bon, après j'ai peut-être un niveau différent.
Je vous donnerai mon avis très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Invité
Invité




The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyJeu 11 Fév - 9:35

Ah bah tiens, en repassant, la traduction est sous presse et doit paraitre le 4 mars pour celles et ceux qui sont intéressés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn EmptyJeu 11 Fév - 12:24

Ah, tant mieux ! Parce que je me voyais pas traduire goutte à goutte comme j'avais fait pour Hùrin (j'ai d'ailleurs fini par abandonner Nazgul )
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Sigurd and Gudrùn   The Legend of Sigurd and Gudrùn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Sigurd and Gudrùn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Autres Oeuvres-
Sauter vers: