Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Roi Sorcier

Aller en bas 
+9
Caladwen
Finduilas
Laessiel
Náriel
Eärothien
Elrohahaha
Esmea
Whitewolf
Ellada
13 participants
AuteurMessage
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptyVen 7 Mar - 15:37

Bon, heu, je voulais juste mentionner un truc qui me chicotait.

Dans les livres, au moment où Le Roi Sorcier et son armée quitte Minas Morgul, il chevauche un cheval, mais quand il arrive à Minas Tirith, zouuuuu c'est un coursier volant (dragon-chauve-souris-mahcin-truc-chose)qu'il chevauche. Le cheval peut se métamorphoser ou bien c'est une tite erreur de Tolkien?
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Whitewolf
Maire Discoureur d'Esgaroth
Whitewolf


Nombre de messages : 2992
Age : 38
Localisation : En Eriador, dans la Montagne Solitaire, avec Gimli
Date d'inscription : 02/06/2006

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptyVen 7 Mar - 16:19

ou bien il a changé de monture entre temps... ça devait pas etre facile à manoeurer la bestiole volante... et pis elle a plus un aspect psychologique que vraiment guerrier. Et pis enfin ça doit être plus confortable à cheval qu'à dos de lezard volant xD
Revenir en haut Aller en bas
Esmea
Bavard
Esmea


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Un petit village celte
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptyDim 9 Mar - 12:10

J opterai aussi pour le style multiforme! Une créature sans image propre qui peut changer de forme à volonté!
Revenir en haut Aller en bas
http://skuld03.skyrock.com
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptyDim 9 Mar - 12:23

Je ne crois pas que les montures changent elles-meme de forme, puisque les chevaux noirs sont generalement volés au Rohan, donc a moins qu'ils n'en aient fait des croisements, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptySam 30 Aoû - 8:03

Autre question; pensez-vous vraiment que Eowyn parvient à tuer le Roi Sorcier? Est-ce que c'est vraiment possible de l'anéantir sans avoir besoin de détruire l'Anneau Unique? Après tout, les neufs anneaux qui ont damnés les Nazgûl sont reliés à l'unique. Tant que l'Unique existe, les Spectres sont intouchables non? On peut les supprimer un certain temps, mais ils finissent toujours par reprendre leur forme de Nazgûl, selon moi. Au même titre que les 3 Anneaux elfiques de Galadriel,Elrond et Gandalf, non? Tant que l'unique existe, les trois autres gardent leurs pouvoirs, mais aussitôt l'Anneau détruit, le pouvoir des trois autres à commencer à s'estomper. Alors, j'imagine que c'est le même principe pour les Neuf Anneaux, non? Tant que l'Unique est là, leurs détenteurs sont puissants et impossible à tuer de façon définitive.

Donc, en fin de compte, Eowyn ne fait peut-être que supprimer "provisoirement" le Roi Sorcier d'Angmar...? Si l'Anneau Unique n'avait pas été détruit dans les jours qui ont suivi, peut-être que le Roi Sorcier aurait fini par retrouver un corps, une consistance?
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptySam 30 Aoû - 8:23

C'est que c'est loin d'être bête, cette remarque. C'est comme la fois où les Neufs se "noient" au Gué de Bruinen : en fait ils ne sont pas vraiment morts, mais au moins très affaiblis pour un temps.

Enfin comme de toute façon l'Unique est détruit rapidement après, ça peut expliquer pourquoi Tolkien ne s'attarde pas sur ce petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Náriel
Chevalier de l'Encre Sacré
Náriel


Nombre de messages : 773
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2008

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptySam 30 Aoû - 8:27

Pareil qu'Eärothien, je pense qu'Eowyn a simplement renvoyé le Roi Sorcier dans les jupes de Sauron, le temps que Frodo ait le temps de détruire l'anneau (to rule them all \o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://nariel-limbaear.blogspot.com/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptySam 30 Aoû - 9:39

Du coup ça fait de Eowyn une héroïne pas si Héroïne que ça. Gné, la féministe en moi aimait bien le fait que ce soit une femme qui ai botté le derrière d'un Nazgul de façon définitive....

En outre, si cette théorie est juste, ça fausse un peu la prophétie de Glorfindel qui disait que le Roi Sorcier ne mourrait pas de la main d'un homme... À moins que, alors qu'on croyait qu'il parlait d'une femme, il faisait plutôt allusion au fait que le Roi Sorcier ne mourrait de la main de carrément personne. D'"homme", il voulait pas tant mentionner le genre masculin, mais l'humanité en soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Náriel
Chevalier de l'Encre Sacré
Náriel


Nombre de messages : 773
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2008

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptySam 30 Aoû - 9:57

Frodo n'était pas un homme ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://nariel-limbaear.blogspot.com/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptySam 30 Aoû - 10:14

Frodon ne l'affronte pas directement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Náriel
Chevalier de l'Encre Sacré
Náriel


Nombre de messages : 773
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2008

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptySam 30 Aoû - 10:21

Donc au final, on pouvait pas tuer définitivement les Nazguls sans détruire l'Anneau ?
Gandalf, quand même un Istari, n'arrivait qu'à les repousser...
Revenir en haut Aller en bas
http://nariel-limbaear.blogspot.com/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptySam 30 Aoû - 10:55

oh non mais non, là, les fifilles, vous brisez mes rêves !!
pour moi, c'en était finit de Gmarou, battu par une FEMME et Un HOBBIT !! (tout pour plaire, quoi.)
Je vous en prie, laissez-moi rêver Nazgul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptySam 30 Aoû - 11:36

Il me semble avoir lu un truc sur le sujet, mais je ne me souviens plus exactement où s'était alors il se peux que je me trompe.

Pour ce qui est du gué, ce sont les montures qui sont détruite. Les nazgul ne sont absolument pas blessé ou affaiblie par cette "attaque". Mais des nazguls à pied, ça fait vachement moin impressionnant. Aussi, je ne me souviens pas qu'une autre personne qu'Eowyn (et Merry) ait réussi à toucher l'un d'eux (à moins que je ne me trompe).

D'un autre coté, c'est plutôt étrange qu'un simple coup d'épée ait put l'annéantir. Mais le "mal" qui prend Eowyn et Merry par la suite est comme une sorte de prix a payer pour le faire disparraitre à jamais. Sans Aragorn, ils seraient tous les deux morts à cause de ça. *aime Aragorn*. J'ai toujours imaginé que cette maladie était causé par une partie de l'esprit du nazgul qui presistait avait de mourir définitivement avec celui qui avait porté le coup. Bref, il faudrait un sacrifice pour les tuer et eowyn est encore une héroine.
« Mais à présent leur art et leur savoir étaient mis en défaut : car nombreux étaient ceux qui étaient atteints d'une maladie inguérissable; et ils l'appelaient l'Ombre Noire, car elle venait des Nazgûl.» (p. 213)


Je crois pas que ce soit très claire, mais j'ai un peu de mal à formuler mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Náriel
Chevalier de l'Encre Sacré
Náriel


Nombre de messages : 773
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2008

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptySam 30 Aoû - 11:41

J'avais pas repensé à leur empoisonnement, et ça se tiendrait ce que tu dis...
Et puis, je suppose que rien que voir un Nagul ça fiche les pétoches, mais en plus l'attaquer et sûrement mourir après sans l'avoir forcement tuer, ça dissuade !
Revenir en haut Aller en bas
http://nariel-limbaear.blogspot.com/
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptyLun 1 Sep - 7:06

Je n'y avais jamais réfléchis ! Mais ce que dit Ely tient carrément debout.

C'est vrai que quand on prend du recul, ça parait assez invraisemblable qu'il ai suffit d'un seul coup d'épée d'une femme pour tuer le Roi d'Angmar. S'il ne s'agissait que de ça, pourquoi un homme normal n'aurait pas pu le faire ? Parce qu'aucun homme mâle n'y était "destiné" ? Mouais...

Les Nazguls ne sont quand même ni vivants ni morts. Peut-on tuer quelqu'un ni vivant ni mort par l'épée ? Sais pas. Mais c'est logique de penser que comme leur volonté est liée à l'Anneau, tant que ce dernier n'est pas détruit les Nazguls ne peuvent pas vraiment mourir. Donc Eowyn ne l'a probablement pas supprimé, mais comme vous dites l'a affaiblit. Il aurait peut-être pu revenir par la suite. Peut-être a-t-elle détruit ce qui servait de "corps" au Roi Sorcier (est-ce vraiment un corps qu'il a ? scratch ), ne lui laissant que son esprit toujours esclave de l'Anneau. Il ne représente alors plus vraiment une menace tant qu'il ne peut pas se "rematérialiser". *cogite*

En tout cas c'est une remarque vraiment très pertinente ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptyLun 1 Sep - 9:37

Caladwen a écrit:

C'est vrai que quand on prend du recul, ça parait assez invraisemblable qu'il ai suffit d'un seul coup d'épée d'une femme pour tuer le Roi d'Angmar. S'il ne s'agissait que de ça, pourquoi un homme normal n'aurait pas pu le faire ? Parce qu'aucun homme mâle n'y était "destiné" ? Mouais...

Je tiens quand même à faire remarquer que, quand même, ça en devait pas arriver tous les jours que la tête du Roi Sorcier se trouve à portée de l'épée de quelqu'un. Non, pour passer au-delà des cris monstrueux, des montures-dragons-mangeuses d'hommes (j'ai oublié leur nom), et de la masse d'arme, il fallait quand même le vouloir sacrément ! Petit coup de pouce du destin de ce côté ? Je vote oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptyMar 2 Sep - 9:35

Avec en plus le bon petit couteau pour Merry:

"Ainsi finit l'épée des Hauts des Galagals, oeuvre de l'Ouistrenesse. Mais il aurait été heureux de connaître ce destin, celui qui l'avait lentement ouvrée jadis dans le royaume du Nord, du temps que les Dunedin étaient jeunes et que leur principal ennemi était le redoutable royaume d'Angmar avec son roi sorcier. Nulle autre lame, même maniée par des mains plus puissantes, n'aurait infligé à cet ennemi une blessure aussi sévère, fendant la chair non morte, rompant le charme qui unissait ses tendons invisibles à sa volonté."

Re-coup de pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptyJeu 4 Sep - 8:20

Mais oui, quand même, vous avez tendance à oublier Merry.
Ils s'y sont mis à deux !

Non, désolée, moi, j'y crois.
On ne se serait pas embêté à faire une prophétie si c'était seulement pour une destruction temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Cirya des forêts d'argent
Gardien des Runes Tolkiendil
Cirya des forêts d'argent


Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : dans le domaine d'Elentari
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptyJeu 4 Sep - 9:34

Le fait qu'il soit "tué" par une femme et un hobbit, ça donne peut-être une sorte d'énergie magique qui annihile la puissance (et l'existence) donnée par l'intermédiaire de l'Anneau...
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Maire Discoureur d'Esgaroth
Whitewolf


Nombre de messages : 2992
Age : 38
Localisation : En Eriador, dans la Montagne Solitaire, avec Gimli
Date d'inscription : 02/06/2006

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptyJeu 4 Sep - 11:04

Où tout simplement que la seule personne qui aurait l'opportunité de la frapper à mort serait une femme... La prophétie n'évoquait peut-être pas une vérité générale, mais un fait...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Bavard
Gwenn


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : De passage à Brocéliande, du côté du Miroir aux Fées.
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptyDim 7 Sep - 5:25

Je pense bien qu'Eowyn et Merry ont tué le Roi d'Angmar. Si on y pense, Gandalf est au chevet de la Dame de Rohan, et il dit qu'elle a vaincu un ennemi puissant.
S'il n'avait qu'été "dissout" pour redevenir lui ensuite, bah je suppose que Gandalf l'aurait compris, puisqu'il est Istari, et qu'il l'aurait dit.
Parce que Le Roi Sorcier Witchkin qui revient pour la bataille devant la porte noire, ça craint un peu du boudin, nan?

Et je suis d'acc avec Laessiel : ils n'auraient pas fait de prophétie s'il ne pouvait mourir qu'avec l'anneau... ou alors chaque Nazgûl aurait une prophétie ^^

Et puis moi ça me plaisait qu'Eowyn et Merry aient tu le Nazgûl... C'est la classe ultime, quoi! Elfe amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://sophbd.canalblog.com
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptyLun 8 Sep - 11:08

Ben pour moi, la "prophétie" disait qu'il ne serait pas tué par un homme, et je suis plutôt pour penser qu'il était donc destiné à être tué par autre chose qu'un homme, en l'occurence Eowyn et Merry. Et eux, étaient-ils destinés à le tuer, ou est-ce que ça aurait pu être d'autres personnes non "hommes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier EmptyVen 12 Sep - 4:48

*réfléchis* Mais il y a quand même un truc bizarre. Les Nazguls ne sont ni vivants ni morts. Mais ils peuvent quand même être tués d'un coup d'épée ? Admettons que le Roi d'Angmar est mort en raison de cette prophécie. Et les autres Nazguls, ils deviennent quoi ? Ils ne "meurent" pas en quelques sortes quand l'Anneau est détruit ? Leur vie est bien liée à l'Anneau d'un certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Sorcier   Le Roi Sorcier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers: