Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vie intime

Aller en bas 
+3
Doc
Tari Miriel
Finduilas
7 participants
AuteurMessage
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

vie intime Empty
MessageSujet: vie intime   vie intime EmptyVen 9 Nov - 9:51

suite à une longue discusion évoquer précédemment, je pose enfin les qustions qui me perturbe au plus haut point.

Compte tenu de ce que Gandalf est, est-ce que l'on peut vraiment avoir des raisons de croire qu'il ait eut des relations sexuelles (hétérosexuel ou homosexuel)?

probablement, j'imagine, vu l'existance d'hercule, fils de zeus (vraiment Hs, je sais), mais est-ce une véritable relation sexuelle ou est-ce plutôt une sorte de relation mythique comme celle d'où naquis jésus.
Dans ce cas, Gandalf, qui est loin d'être un dieu, mais qui est tout de même au dessus des hommes et des elfes, nains, hobbits..., pourrait-il avoir des enfants illégitimes quelque part en terre du milieu qui serait doté de pouvoir légendaire?

Comment les ainurs peuvent se reproduire? apères tout, il y a eut des histoire d'amour, donc peut-être des relations sexuelles se sont produites?

Melkor pourrait donc peut-être avoir un enfant qui serait une façon pour lui de continuer à faire le mal... qu'en pensez-vous?

Comment les ents (hommes et femmes) peuvent se reproduire?
je sais qu'il faut qu'ils soit deux, puisque les femmes sont parti, il n'y a plus d'enfant, mais dans ce cas, comment le font-il??

dite-moi ce que vous en pensez, parce que moi, ça me dépasse complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

vie intime Empty
MessageSujet: Re: vie intime   vie intime EmptyVen 9 Nov - 10:51

je t'avouerai que je n'ai jamais cherché à creuser la question... j'ai plutôt envie de garder cette image de Gandalf en tant que Maia... les relations sexuelles, c'est un peu trop "humain" pour que j'imagine des Maiar ou des Ainur en avoir... enfin, je sais pas...
mais je ne pense pas que Gandalf ait des enfants... son but sur Arda est trop.. "élevé" pour qu'il se perde dans ce genre d'humanité ?

et en fait, pour tout avouer, Gandalf autant que Saroumane, je ne les vois pas autrement que vieux et célibataires... ils sont trop "divins" pour être autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

vie intime Empty
MessageSujet: Re: vie intime   vie intime EmptyVen 9 Nov - 11:04

J'imagine que Luthien n'a pas été trouvée dans une fleur de niphredil, et que par conséquent il y a du y avoir relations sexuelles. (Et est-ce que ça n'est pas d'ailleurs une de ces choses qui font que Melian est - comme Morgoth - particulière parmi les Ainur en ce que justement elle agit sur la substance d'Arda et s'y enracine par la même occasion ?)
De même il me semble qu'à un stade (très reculé) de la mythologie Morgoth était censé avoir engendré Gothmog.
Maintenant, les Istari...comme le dit Tiloo, leur but élevé me parait assez incompatible avec la procréation, mais bon.

Et pour les Ents, euh. Demandez à Fofolle.
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

vie intime Empty
MessageSujet: Re: vie intime   vie intime EmptyVen 9 Nov - 11:06

Ne me parlez pas des Uruk-Hai.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
arsinoeromana
Poney Volubile
arsinoeromana


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : La chaumière du jeu perdu
Date d'inscription : 17/09/2007

vie intime Empty
MessageSujet: Re: vie intime   vie intime EmptyVen 9 Nov - 11:33

Eärothien a écrit:
Ne me parlez pas des Uruk-Hai.

xD

Par contre je crois qu'il y a des histoires de fils chez les Valars, je ne suis plus 100% sûre... En tout cas il y a des couples, donc... Smile
Je crois que ces incertitudes rendent le mythe plus flou et plus attirant... chacun a un peu son interprétation et c'est ce que Toto voulait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

vie intime Empty
MessageSujet: Re: vie intime   vie intime EmptyVen 9 Nov - 11:59

Ah oui, Fionwë (devenu Eonwë) qui serait le fils de Manwë et Varda, avec je ne sais plus quelle soeur (qui est ensuite devenue la servante dont le nom m'échappe.) Mais ça a été abandonné assez tôt, apparemment.

Pas les Uruk-hais, non non non.
Revenir en haut Aller en bas
arsinoeromana
Poney Volubile
arsinoeromana


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : La chaumière du jeu perdu
Date d'inscription : 17/09/2007

vie intime Empty
MessageSujet: Re: vie intime   vie intime EmptyVen 9 Nov - 12:14

Doc a écrit:
Ah oui, Fionwë (devenu Eonwë) qui serait le fils de Manwë et Varda, avec je ne sais plus quelle soeur (qui est ensuite devenue la servante dont le nom m'échappe.) Mais ça a été abandonné assez tôt, apparemment.

Pas les Uruk-hais, non non non.

Exact, c'était bien Eonwë mais j'avais un doute parce que dans le Silm c'est pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

vie intime Empty
MessageSujet: Re: vie intime   vie intime EmptyVen 9 Nov - 12:29

Pour moi ya toujours eu des relations sexuelles et il y en aura toujours. Gandalf est pas puceau, mais les uruk-hai naissent comme dans TTT (à moins qu'ils ne soient tous gay et fécondables, ce que je doute fort d'être le cas)(je doute aussi qu'il y ait des orquettes pour préserver la race !). Pis pourquoi les Valar n'auraient-ils pas le droit de coucher entre eux ? Pour suivre Find dans son Hs, Zeus couchait avec tout ce qui bouge, alors j'ai pas de mal à imaginer Manwë faire de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

vie intime Empty
MessageSujet: Re: vie intime   vie intime EmptyMar 13 Nov - 7:46

Bonne question. Je me demande si Tolkien ce (se ?) l'était posé. (ou si on lui avait posé ^^)

Les Ents, et les Ents femelles, ça ressembleraient pas à la procréation des arbres ? (= une graine) (parce que maintenant quand je vais me promener en foret et que je vais voir le vent faire bouger violemment les arbres, je vais me demander si c'est vraiment le vent... *frissonne*)
Plus sérieusement, si ce sont les elfes qui ont eveillés les premiers Ents, est-il possible que n'importe quel arbre puisse être un potentiel Ent si on à la méthode elfique ? Ainsi chaque graine, pourrait être un futur Ent... ce qui me parait plus logique comme solution. Ca serait peut être les elfes qui décideraient de leur sexe... ou un autre évenement, style une graine tombée au Sud, par un temps pluvieux, etc (y'a tellement de possibilités)

Pour les Istari, Valar etc, je le conçois pas à la manière antique comme Crapouille... Ca me semble déjà horrible que Tolkien est pensé à Zeus en créant sa mythologie. Pour moi le panthéon de Tolkien est beaucoup plus calme que le grec. Et puis Dieu (x) est amour voyons, pas besoin de relations sexuelles.
Pour Gandalf, grande interrogation, il cotoie de si près les humains, que pourquoi pas les imiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie intime Empty
MessageSujet: Re: vie intime   vie intime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie intime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: