Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fangorn et Lórien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Fangorn et Lórien Empty
MessageSujet: Fangorn et Lórien   Fangorn et Lórien EmptySam 15 Sep - 4:37

J'ai lu quelque part (dans un certain quiz que doivent connaître Doc et Eä) qu'à une époque très ancienne Fangorn et Lothlórien formaient une seule forêt... Est ce que c'est vrai? Si oui, où est ce que c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Fangorn et Lórien Empty
MessageSujet: Re: Fangorn et Lórien   Fangorn et Lórien EmptySam 15 Sep - 6:36

Je me suis posée la même question ! J'ai même hésité en répondant au quiz, parce qu'après tout c'est vrai, elles sont pas bien éloignées l'une de l'autre, alors ça mérite réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
arsinoeromana
Poney Volubile
arsinoeromana


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : La chaumière du jeu perdu
Date d'inscription : 17/09/2007

Fangorn et Lórien Empty
MessageSujet: Re: Fangorn et Lórien   Fangorn et Lórien EmptyLun 1 Oct - 11:47

En fait je pense que ça devrait advenir après la Guerre des Valars et la soumission de Melkor... Le passage de "l'Ancien Monde" à la Terre du Milieu du S.D.A...

Mais c'est une bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Fangorn et Lórien Empty
MessageSujet: Re: Fangorn et Lórien   Fangorn et Lórien EmptyMar 6 Nov - 10:06

Tiens j'ai eu la même question... Bizarre ^^

J'ai trouvé ça sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La Lothlórien, s'étendait le long du Cours d'Argent, entre les Monts Brumeux et l'Anduin. A l'ouest se trouvaient les mines de la Moria, jadis exploitées par les Nains mais ces derniers furent chassés par un Balrog et leur royaume fut occupé par les Gobelins. Au nord s'étendait la Forêt Noire (surnom de Vertbois), là où vivaient les cousins des Galadhrim avec lesquels ils n'entretenaient plus des contacts réguliers depuis l'édification de Dol Guldur. Au Sud se trouvait une forêt plus sauvage et ancienne, Fangorn, où résidaient les Ents.
Jadis les frontières de Fangorn et de la Lothlórien étaient peu perceptibles mais au Troisième Âge, les deux forêts étaient séparées par un espace déboisé que l'on nommait Champ du Celebrant"

Mais aucune vraie indication sur la provenance des ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Fangorn et Lórien Empty
MessageSujet: Re: Fangorn et Lórien   Fangorn et Lórien EmptyMar 6 Nov - 10:09

J'ai eu l'impression de trouver quelque chose à ce sujet dans les Deux Tours. Attendez que je retrouve le passage ...

Page 89 dans Pocket "[Sylverbarbe] Il n'y avait qu'une seule forêt jadis d'ici aux Montagnes de Lune, et ceci n'était que l'extrémité Est"

(À propos, j'ai appris que "Lothlorien" voulait dire "Fleur de Rêve", et je trouve ça divin)
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

Fangorn et Lórien Empty
MessageSujet: Re: Fangorn et Lórien   Fangorn et Lórien EmptyMar 6 Nov - 10:34

Sur la frontière entre Lòrien et Fangorn:
Contes et Légendes Inachevés, Deuxième Âge.
Dans le passage sur Amroth et Nimrodel, on lit "Et Amroth la suivit et enfin la retrouva, à l'orée de la forêt de Fangorn, qui à l'époque confinait presque au pays Lòrien."
Une note renvoie à l'appendice C, 'Les Frontières de la Lòrien', où il est notamment écrit:
"...au sud leur puissance s'étendait bien au-delà de la Silverlode, à une région de bois-taillis qui confinait à la Forêt de Fangorn [...] La frontière était à peine tangible entre la Lòrien et Fangorn, mais ni les Ents ni les Galadhrim ne la transgressaient jamais. Car selon la légende Fangorn lui-même avait rencontré jadis le Roi des Galadhrim, et Fangorn lui avait dit: "Je sais ce qui est mien et tu sais ce qui est tien ; et que chacun se garde d'empiéter chez l'autre. Mais si un Elfe désire parcourir mon pays pour son plaisir, il sera le bienvenu ; et si on aperçoit un Ent sur tes terres, ne crains rien." Cependant de longues années s'étaient écoulées sans que ni Ent ni Elfe ne mette le pied sur les terres du voisin."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fangorn et Lórien Empty
MessageSujet: Re: Fangorn et Lórien   Fangorn et Lórien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fangorn et Lórien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Silmarillion-
Sauter vers: