Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le pont de Brandevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
avatar

Nombre de messages : 8996
Age : 20
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

MessageSujet: Le pont de Brandevin   Jeu 6 Sep - 18:24

J'avais fait quelques recherches au sujet du pont pour le défi... Elles ne m'ont pas servi, mais à tout hasard, je vous note ici le passage le plus interessant que j'ai trouvé. J'ai perdu ma source, si je la retrouve je vous la met, c'est une traduction faite sur un forum...


Le pont des Arches en Pierre, tel qu'il s'appelait avant d'être nommé le pont de Brandevin, a été construit à l'origine par les hommes d'Arnor comme un passage sur la rivière Baranduin sur la Grande Route de l'Est. Quand les fondateurs de la Comté "reçurent" leur territoire par le roi d'Arthedain, le prix en fut simple : maintenir et prendre soin du pont pour que le voyage dans l'ouest ne soit jamais "perturbé". Les hobbits de la Comté accomplirent leur devoir, même longtemps après la chute du Royaume du Nord et s'occupèrent du grand pont de pierre, autorisant chaque passage, qu'il soit homme, elfe ou nain. même lorsque le nom de la rivière changea en Brandevin et que le pont lui-même devint le pont de Brandevin, les hobbits de la Comté continuèrent à s'occuper et à surveiller le pont.

Lorsque des troubles "surviennent" dans la Comté, des portes avec serrures sont installées sous les arches et des "shérifs" postés à chaque extrémité. Comme la population de la Comté n'a jamais eu confiance dans les "étrangers", le trafic en hausse d'hommes durs et d'autres gens les força de se mettre en garde contre les dangers "apparaissant" par-delà leurs frontières. Heureusement, le problème du pays des semi-hommes "restait sans comparaison" avec celui des ombres grandissantes à l'extérieur.

Le pont de Brandvin est un important point de repère de la Comté, dessiné directement d'après les pages du Seigneur des Anneaux. C'est par là que les (ringwraiths) passent pour quitter la Comté et attaquer la maison de Frodo Baggins à (Crickhollow in Buckland), et c'est là que Frodo et ses compagnons sont "arrêtés"(guillemets dans le texte original, lol ) par les "shérifs" sur l'ordre du mystérieux Sharkey lors de leur retour de la quête de l'anneau. Il est certain que de tels "points de repères" comme celui-ci vont jouer un rôle majeur dans LOTRO, sous-titré les Ombres d'Angmar.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas
Berger des Manuscrits
avatar

Nombre de messages : 1993
Age : 27
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Le pont de Brandevin   Jeu 6 Sep - 19:17

je sais pas pourquoi, mais je suis pas certaine de beaucoup aimer cette nouvelle fiche... (vous comprendrez en tant et lieu...)

mais merci beaucoup pour toute ces infos

p.s. après quelques recherche sur le sujet, j'ai trouver certaines sources semblable, quoi que faissant référence à un "Pont des Arbalètes". par contre, c,est surtout des site faissant référence à des jeux de rôle alors je peut pas dire si l'on peut vraiment s'y fier...

Spoiler:
 

je suis tout de même assez rassurée.. lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pont de Brandevin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pont de la constitution a VENISE
» Inauguration du Pont sur la Rivière Pendu
» Il suffit de passer le pont...
» le pont de singe
» Sous le pont qui, lui, ne s'écroulera jamais [PV Hans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: