Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Boromir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrohahaha
Tom Bombadil, Joueur de Flûte Lyrique
avatar

Nombre de messages : 9542
Age : 31
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Boromir   Mar 26 Oct - 14:47

Boromir, race humaine, Gondor. 2978 (III) - 26 Fevrier 3019 (III) [soit à l'âge de 41 ans]
Fils et héritier de l'Intendant du Gondor.
Il est né en 2978 du IIIe âge de Denethor II et de Finduilas. Il est de cinq ans l'aîné de Faramir. Fils favori de Denethor.
Avec son frère et deux autres hommes, il défendit les ruines d'Osgiliath contre les forces de Sauron, malgré la présence de l'un des Nazgul

En 3018 du IIIe âge, Boromir eut un rêve :
Citation :
"Cherche l'épée qui fut brisée,
A Imladris elle se toruve
Des conseils seront pris
Plus forts que les charmes de Morgul
Un signe sera montré,
Que le Destin est proche
Car le Fléau d'Isildur se réveillera
Et le Semi Homme se dressera."
C'est pour repondre à cette enigme qu'il s'en fut a Imladris et qu'il se retrouva engagé dans la Communauté de l'anneau, au moins jusqu'au Gondor. Au sujet de l'Anneau, Boromir avait le sentiment, comme Isildur, qu'il pouvait être utilisé contre Sauron, et désirait le ramener à Minas Tirith pour assurer la defense de la cité, puis la defaite de la Tour Sombre. Sur les pentes de l'Amon Hen, le pouvoir de l'Unique lui fit perdre la tete, et il tenta, de force, de prendre l'Anneau au porteur qui s'enfuit, invisible. L'attaque sur l'Amon Hen le fit reprendre ses esprits, et c'est en voulant sauver Merry et Pippin qu'il mourrut, transpercé de flèches, non sans avoir abattu nombre d'Orcs avant.

On sait que Boromir ressemblait, physiquement, à son père. grand et robuste, avec de longs cheveux sombres et des yeux gris. "Et assis à part, était un homme de haute tailleau beau et nobe visage, aux cheveux bruns et aux yeux gris, au regard fier et grave. Il portait un un manteau et des bottes comme pour un long trajet a cheval. Et en verite, bien que ses vetements fussent riches et que son manteau fut bordé de fourrure, ils etaient defraichis par un long voyage.Il avait un col d'argent dans lequel etait sertie une seule pierre; ses cheveux etaient coupés a hauteur des epaules. Sur un baudrier, il portait un grand cor à bordure d'argent, present pose sur ses genoux."
Boromir a une épée qui ressemble legerement à Anduril, un bouclier et son cor, qui a pr reputation de faire fuir les ennemis de Gondor quand il resonne et que Boromir a pour habitude de le faire crier à chaque depart.
Galadriel lui offre une ceinture d'or lors du depart de la Communaute de Lorien, et on s'est qu'à sa mort, Aragorn, Legolas et Gimli placent a ses cotes, dans la barque, son capuchon gris, sa cape elfique, son heaume, son cor et les fragments de son epee.

C'est un homme fier, fier de lui, de ses origines, du Gondor. Il prefere de loin le combat aux 'sciences' et aux recits. Il n'est pas marié (malgre le fait qu'Aish ait dit si bien une fois 'Le Gondor etait son amant'.) Quand il est inquiet, il a la mauvaise habitude de se ronger les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
avatar

Nombre de messages : 3065
Age : 28
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Mer 27 Oct - 9:04

Pov Boromir Crying or Very sad

Je me trouve un peu honteuse mais... On connaît le nom de son épée ???
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Tom Bombadil, Joueur de Flûte Lyrique
avatar

Nombre de messages : 9542
Age : 31
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Mer 27 Oct - 9:05

J'ai cherche un peu hier, mais j'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4313
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Mer 27 Oct - 9:20

Pas de nom, mais j'ai une longue description de son épée, de ses armes, de ses vêtements et tout le pataclan si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Elrohahaha
Tom Bombadil, Joueur de Flûte Lyrique
avatar

Nombre de messages : 9542
Age : 31
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Mer 27 Oct - 9:29

Si tu as le temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4313
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Mer 27 Oct - 9:39

Je dois transcrire du bouquin à l'ordi, mais ce sera prêt cet aprem! (ce soir pour vous, chères européenes)
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4313
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Mer 27 Oct - 11:47

Arf ! Ce que c’est long ! Mais bon… Les fans de Boromir seront ravies je crois. Attention, pour suivre, faut être forgeron à ses heures… et couturier aussi. Ouf, que de détails !

Épée

L’épée de Boromir était à l’image de son propriétaire : grande, large et puissante. Pour la manier d’une main, il fallait un bras et un poignet aussi robustes que ceux de ce guerrier d’exception. La lame mesurait 7 centimètres à l’endroit le plus large. Elle présentait une section en forme de losange ainsi qu’une large gouttière qui réduisait son poids, même si elle s’achevait juste avant la pointe pour ne pas fragiliser celle-ci. Grâce à ses deux tranchants et sa pointe très aiguë, elle servait aussi bien à frapper de taille un adversaire en armure légère qu’à transpercer un ennemi mieux protégé. La garde, travaillée avec beaucoup de soin, était identique à celle de toutes les épées gondoriennes modernes, dont celle du père de Boromir. Elle était constituée d’une pièce d’acier coupée à angles droits, puis enroulée sur elle-même et recourbée de façon à dessiner un croissant dont les extrémités rappelaient la forme d’un pommeau. Aussi large que la lame, la poignée était parfaitement adaptée à la main de Boromir. Le pommeau en acier, simple et élégant, contribuait également à équilibrer le poids de la lame. Le fourreau en bois recouvert de cuir était décoré sur toute la longueur de bandelettes de cuir entrecroisées et pourvu d’une élégante bouterolle d’acier, assortie à la forme du pommeau. Il pendait le long de la jambe, car il était directement attaché à la ceinture -une magnifique pièce de cuir, estampillée d’un délicat motif de feuillage répété sur toute la longueur, que Boromir avait peut-être reçue en cadeau de sa mère. Le jeune guerrier portait également une dague qui apparaît comme un modèle réduit de son épée. Les deux armes, dotées d’une lame et d’une pommeau identiques, différaient par leur décoration : la poignée de la dague était entourée de fil de bronze au lieu de cuir, son pommeau recouvert du même métal et sa garde façonnée dans une seule pièce de bronze. Fait exceptionnel pour une dague, sa lame était évidée de manière à imiter celle de l’épée de Boromir.

Bouclier

De même que son épée, le bouclier de Boromir était d’une conception tout à fait originale, ce qui le rendait d’autant plus facile à identifier par ses hommes sur le champ de bataille. Sa simplicité et sa forme circulaire font penser à une targe, même s’il était trop grand pour que Boromir le garde à son bras quand ses deux mains étaient nécessaires au combat. Son cadre en bois était teint en noir et comportait en son centre un grand ombon d’acier rivé au dos du bouclier ; une poignée en corne terminée par deux anneaux de bronze était fixée à l’intérieure de l’ombon. Quand il n’utilisait pas son bouclier, Boromir le portait sur son épaule grâce à une très belle guiche en cuir fixée à l’ombon et à sa bordure de métal, également renforcée par de nombreux rivets.
Boromir possédait là un bouclier résistant, efficace et d’un usage simple. En raison de sa forme circulaire, il n’offrait aucune prise à l’ennemi ni aux coups de celui-ci. Emporté par son mouvement, l’agresseur tendait à perdre l’équilibre. Boromir en profitait pour abattre son épée sur son bras et son cou, qui étaient alors exposés. Si le coup était moins violent, il levait son bouclier pour l’arrêter et frappait l’adversaire par en dessous, lui plongeant son épée dans le ventre.

Armure

Quand Boromir entreprit le long voyage qui devait le conduire à Fondcombe, il prit soin de se protéger sans toutefois fatiguer son cheval. En effet, il avait tout intérêt à ménager sa monture afin de fuir d’éventuels agresseurs, plutôt que de rester et de les combattre au risque de la perdre. Ainsi, son costume associait des vêtements de voyage et des protections en métal à la fois pratiques et confortables.

Boromir portait de grandes bottes en cuir sur des jambières en velours presque noir, nouées à la taille par un cordon. Un col et des manches en cuir épais étaient attachés à sa tunique en laine grenat. À partir du coude, son bras était protégé par des mailles fixées à ces mêmes manches par des lacets. Pour éviter l’usure due au frottement, elles avaient une doublure matelassée en soie grise décorée avec les étoiles du Gondor. La tunique ouverte devant pouvait être refermée avec des lacets de cuir brut. Boromir enfilait ensuite une robe de soie rouge tombant au poignet et au mollet, dont les manches étaient richement brodées d’étoiles en fil d’or. Un col de velours noir orné des mêmes broderies complétait ce somptueux vêtement. La robe fendue jusqu’à l’aine pour monter à cheval avait une encolure échancrée qui permettait de l’ôter plus facilement. Elle se fermait avec des agrafes métalliques. Il passait encore une robe de cuir noir sans manches qui lui arrivait également au mollet. Du fait du poids de son épée et de son bouclier, Boromir ne souhaitait pas charger davantage son bras. Il lui importait surtout de protéger son avant-bras, qui était exposé lors des combats à l’épée. C’est pourquoi il portait des canons d’avant-bras formés de deux pièces –une protection interne décorée et une plate extérieure en cuir bouilli, ornée d’un Arbre du Gondor repoussé et retravaillé en argent- maintenues en place par des sangles. D’ordinaire, cette pièce d’armure était en acier, non en cuir, mais les manches de mailles rendaient cette précaution inutile. Une paire de gantelets de cuir complétait son équipement. En voyage, Boromir, portait en outre une splendide cape de velours grenat richement brodée et bordée de fourrure, attachée par deux agrafes en acier. Ce vêtement princier ne laissait aucun doute quant au rang qu’il occupait au sein de la société du Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Elrohahaha
Tom Bombadil, Joueur de Flûte Lyrique
avatar

Nombre de messages : 9542
Age : 31
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Mer 27 Oct - 12:06

Shocked Dis Ly, c'est quoi les coordonnees de ton livre ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4313
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Mer 27 Oct - 12:13

Le Seigneur des Anneaux
Armes et Guerres

par Chris Smith
Avant-Propos de Christopher Lee
Edition Pré au Clercs

Le guide officiel des batailles, des armes et des armées de la trilogie du Seigneur des Anneaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Elrohahaha
Tom Bombadil, Joueur de Flûte Lyrique
avatar

Nombre de messages : 9542
Age : 31
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Mer 27 Oct - 13:20

Shocked c'est pas vrai ?! Ou je l'ai mis ce bouquin ?! Ze l'ai pourtant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Estel
Khazad Dûm, Discours Caverneux
avatar

Nombre de messages : 7818
Age : 33
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Dim 5 Déc - 8:07

J'étais en train de trier mes notes que j'ai prise pour ma fic Pour l'Unité, pour Eru quand je suis tombée sur une fiche que j'avais fait sur Boro. Jy ai noté mes réflexion sdur le personnage dans le livre et dans le film. Ça apporte pas d'informations concrète mais des sentiments et des émotions.

Boromir




Caractère:
(film)
A un grand sens de la camaraderie avec ses frères d’armes. Il a tendance à vouloir protéger les plus faible que lui et a de la faciliter à consoler les autres (cf relation avec son frère)
Il laisse souvent ses émotions prendre le dessus sur sa raison.
Il aime rire, dans n’importe quelle situation.
Même dans des situations détendue il sait rester conseiller et en était de veille.
Quand il est tourmenté il ne peut pas dormir ou rester calme. Sa tourmente intérieur est visible dans son visage.
Ne fait confiance qu'à lui même.
Malgré son apparence sûr de lui, il est a une tendance pessimiste.
Les années de responsabilité pèse lourds sur ses épaules.
Ne fait pas automatiquement confiance à la sagesse au contraire de son frère.(vis à vis des gens sages)
Expression d'admiration/terreur enfantine quand il voit quelque chose qui le dépasse.
Sarcastique quand il a peur.
A du mal avec les gens introvertis.
Assimile l'inaction à la peur.
Fait passer son devoir avant sa propre personne.
Il craint de faillir et être faible.
A aucune difficulté à parler en publique. Mais garder une partie de lui secrète.
Est un leader né.
Ne se sent pas forcément fort, préfère rester guerrier à avoir du pouvoir. Il préfère se battre aux côtés de son peuple plutôt que gouverner.
(livre)
Fière
Troublé
A besoin de s’affirmer et se faire entendre.
Impulsif.
Préfères faire face à un ennemi qu’attendre son coup.
Pessimiste.
Impatient
Courageux
Introverti par moment. Plus la quête avance, plus il se perd en lui même. Il est très déchiré et n’arrive pas à trouver la paix. Il commence à perdre contrôle sur lui même.
Loyal mais sait aussi faire accepter sa volonté.
Fière mais humble vis à vis de ses ancêtres.
A la volonté d’aider Frodon mais quand il essaye, il se fait tenter par l’anneau.
Tient à ses valeurs: honneur et courage.
Est humble face à la mort.
Recouvre son honneur en se battant jusqu’à la mort pour les hobbits.
attaché à son père. Mais a un caractère opposé à celui-ci.
Il n’a guère d’intérêt sentimentaux.
Il trouve seulement joie et plaisir dans sa vie de guerrier avec ses armes.
En constante quête de gloire.

Ce qui le passionne/ ce qui le révulse:
(film)
Attaché aux récits guerriers
A un grand plaisir à s’entraîner et apprendre aux autres comment utiliser les armes. Il ne peux pas laisser une personne de son entourage sans aucune connaissance d’escrime.
Il porte une grande importance aux armes et ce qu’elles représentent (cf Narsil)
Le pouvoir le fascine: il l’attire mais lui fait peur aussi.
Malgré son apparence de guerrier il aime aussi analyser et réfléchir.
Panique vis à vis d'une remise en question. Il aime pas les discussions philosophique qui puisse tourmenter sa paix intérieur.
Craint la "magie ", préfères un bon coup d'épée à des sortilèges.
Perd ses moyens face à la magie et est hautain vis à vis de celle ci.
Fait passer le message qu’il ne croit pas à la magie.
Toute sa vie Minas Tirith et le Gondor a été comme une femme pour lui: un lieu de refuge et de consolation. Quand ses responsabilités étaient trop lourdes c'est vers son peuple et sa ville qu'il trouvait réconfort. Il ferait n'importe quoi pour le Gondor.
Est très attaché à Aragorn après son serment à sa mort. Il voit en lui, celui qu'il a tjrs voulu être.
Ne sait pas s’il doit croire en l’Homme mais s’efforce de le faire.
(livre)
Doute d’Aragorn au début de l’aventure
Voue une loyauté sans fin au Gondor et accepte l’aide d’Aragorn.
A confiance en l’être humain.
Rie facilement et a un humour noir.
Craint la magie et le monde des elfes, ils préfères faire face à des hommes armés qu’à des sages elfes (cf la Lorien). N’aime pas trop les elfes.
Il craint les remises en question.
Il rabaisse la “magie “ et les choses qu’il ne comprend pas. Par exemple il considère que les histoires sur Fangorn sont des contes de grand mères.
Il n’a guère d’intérêt pour les histoires anciennes sauf celles contant des batailles et des exploits guerriers.


Au combat:
(film)
N'aime pas un ennemi qui attaque de derrière, ça le panique.
Mais de face aucun ennemi ne lui fait peur, il lui arrive même de faire de l'humour en plein combat.
Esprit pratique lors d une bataille.
Utilise surtout son épée. Jamais d'arc. Épée d'une main: droite. main gauche bouclier.
utilise des petits poignard qu'il lance pour atteindre son ennemi de loin.
N'hésite pas se battre corps à corps: il utilise sa haute stature et force musculaire pour abattre l'ennemi. (utiliser son corps pour projeter l'ennemi au loin). Utilise aussi bien son épée que de deux mains pour assurer un coup plus puissant.
Même blesser il risque fixer à se battre comme s'il n'avait aucune blessure. Il ne supporte pas de perdre son honneur ou de violer un engagement. Il ne craint pas la mort, craint seulement de laisser sa cité sans protection. Même au dernier moment il reste honorable et fière.
(livre)
Il fonce dans l’action. Il attend pas, il attaque sans peur.




Et son frère:
(film)Aime rire avec son frère. Se sent alourdi par l'amour de son père et de ses responsabilités. Ne supporte pas qu'on puisse dénigrer son frère.
A besoin du regard admiratif de son frère.
(livre)
Il a toujours aidé son frère et a eu la volonté de le protéger.

Physique et dons:
(film)
Bon réflexes
Ouïe bien développée
Grand de taille
Maintien fière
Montre son soulagement de manière bruyante.
un peu moins observateur que les dúnedain.
Noble visage
yeux plein de souffrance et déchirement/clair/
Cheveux blonds à cause du soleil plus court au niveau du visage: des mèches qui tombent sur ses yeux et qu'il doit enlevé d'un geste de la tête. Mèches tombe autour de ses yeux. sourcils pas trop foncé mais marqué. regard pénétrant. Visage marqué par la vie.
Barbe
Fierté et orgueil.
(livre)
Grand
Cheveux sombre jusqu’aux épaules
Beau (ahem c’est bien Tolkien qui le dit et pas moi pour une fois)
Visage noble
Yeux gris
Il a un pas lourd
Ressemblait à son père d’apparence physique.

_________________


Strider is too poor a name, son of Arathorn. Wingfoot I name you.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Where now are the Dúnedain, Elessar, Elessar?
Why do thy kinsfolk wander afar?
Near is the hour when the Lost should come forth,
And the Grey Company ride from the North.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
La Folleuh
Dresseur de Mots
avatar

Nombre de messages : 3599
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Boromir   Mer 26 Oct - 6:00

pfffff impressionant ce travail de recherche....
Bravo...

_________________
homo hominis lupus
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Porteur du Mot Unique
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 26
Localisation : Entre Mirlevon,le Pendragonium,Kingdom Hearts,les forges,la Terre du Milieu,Narnia et la France
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Boromir   Dim 22 Jan - 3:51

Je vais me faire passer pour un inculte mais pourquoi Boromir a des cheveux changeants ? Dans le livre, il a les cheveux noirs, dans le film (et le DA de Ralph aussi je pense) il a les cheveux roux et pour certains il a les cheveux blonds. Boromir

Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Khazad Dûm, Discours Caverneux
avatar

Nombre de messages : 7818
Age : 33
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Lun 23 Jan - 4:29

En fait c'est moi qui va passer pour une orcette mais disons que le blond dans mes déscription c'est le roux dans le film lol.

Mais sinon c'est exact<: dans le livre il a les cheveux sombre et dans le film roux/blond . (mon blond est peut être à cause de la vl de ttt.)

_________________


Strider is too poor a name, son of Arathorn. Wingfoot I name you.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Where now are the Dúnedain, Elessar, Elessar?
Why do thy kinsfolk wander afar?
Near is the hour when the Lost should come forth,
And the Grey Company ride from the North.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
La Folleuh
Dresseur de Mots
avatar

Nombre de messages : 3599
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Boromir   Dim 12 Aoû - 13:16

Je suis désolée de demander ça... Mais je n'ai pas mon livre les Deux Tours avec moi... Est-ce que quelqu'un pourrait me copier (par photocopie ou si vous avez le courage, par recopiage) les chapitres en rapport avec la mort de Boromir ? Les chants et la description de la barque ? Si ce n'est pas possible, tant pis !
Merci d'avance !
Ent Ent

_________________
homo hominis lupus
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Khazad Dûm, Discours Caverneux
avatar

Nombre de messages : 7818
Age : 33
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Dim 12 Aoû - 15:37

Pour quand?
je peux te scanner ça demain si tu veux...

_________________


Strider is too poor a name, son of Arathorn. Wingfoot I name you.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Where now are the Dúnedain, Elessar, Elessar?
Why do thy kinsfolk wander afar?
Near is the hour when the Lost should come forth,
And the Grey Company ride from the North.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Laessiel
Turin, Pourfendeur des Parchemins Interdits
avatar

Nombre de messages : 9754
Age : 32
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Lun 13 Aoû - 2:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





je rigole, mais bon, quoi, faites gaffe...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
La Folleuh
Dresseur de Mots
avatar

Nombre de messages : 3599
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Boromir   Mar 14 Aoû - 4:00

Quand ça t'arrange Es... Disons, que là, j'ai du temps pour bien étudier ces passages...
Et je n'aurais jamais demandé ça si j'avais pu avoir le livre avec moi... Car j'ai le livre chez moi... Bref... Merci Es !!!

_________________
homo hominis lupus
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Prince Orateur de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 4313
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Sam 29 Déc - 21:10

BOROMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR!

Hum

Ceci était un élan d'affection.

(viens de le voir mourir à la télé)
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
juna16
Grande Pie


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Boromir   Sam 14 Fév - 2:59

tres bien faite ta fiche j'adore tu presente bien Boromir
Revenir en haut Aller en bas
Ixtilton
Langue Pendue
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 19
Localisation : Olorë Mallë
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Boromir   Jeu 2 Mai - 3:26

Je me permet de redéterrer ce vieux topic.

Avec ma soeur, nous nous posions une question : pourquoi est-ce que Boromir ne s'est jamais trouvé de petite copine ? Il a quand même quarante ans, est adulé dans son pays, c'est un jeune capitaine plein d'audace et de force, il est assez charismatique... Bref, il ne devrait pas avoir de mal à se dénicher une femme. En plus, il soit quand même y avoir des filles pas mal au Gondor. (citons Finduilas, Morwen de Lossarnach ou encore Lothiriel) Enfin, c'est quand même l'héritier de Denethor, il doit donc avoir une descendance. Après maintes réflexions, nous sommes parvenues à plusieurs hypothèses.

- Boromir est un soldat entièrement dévoué à la cause (désespérée) du Gondor. Comme il fait souvent face à la mort, il ne veut pas s'encombrer d'une femme, qui pourrait se retrouver veuve.

- (celle-là est un peu plus tirée par les cheveux) Tout le monde sait que Faramir sait parler aux femmes (relisez donc le passage avec Eowyn aux maisons de guérison). Or Faramir ressemble à son père, et, vu les magnifiques tirades en anglais Elizabéthain de Denethor, on peut conclure que lui aussi merveilleusement bien parler à la gente féminine (pourquoi je n'ai pas pu être à la place de Finduilas moi! Elfe amoureuse ). Boromir, lui, est plus un homme d'action qu'un beau parleur. Mais il déteste se sentir inférieur, ou débutant. Donc Boromir pourrait-il éviter de s'approcher des femmes par dépit ou par peur de son incompétence. (je sais, c'est très bizarre comme théorie)

- Enfin, dernière hypothèse, Boromir est peut-être tout simplement, comme le roi Eärnur, non intéressé par les femmes (J'ai d'autres chats à fouetter ! Et si au moins elles savaient se battre !)

Bref, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Khazad Dûm, Discours Caverneux
avatar

Nombre de messages : 7818
Age : 33
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Re: Boromir   Jeu 2 Mai - 5:49

A mon avis, comme tout soldat, il devait sûrement passer par des maisons des joies en rentrant à Minas Tirith. Pourquoi pas de fiancée ou d'épouse?
Parce que Boromir était marié au Gondor. Il n'avait pas le temps, ni le coeur de penser à autre chose.

Les temps avant la guerre de l'anneau, étaient bien sombres et peu propice à la romance. Dans ce genre de contexte, soit on s'efforce de faire plein de bébés pour se redonner espoir ou on se dit que toute énergie, toute force doit être réservée au combat. Je crois que Boromir a tout simplement oublié de penser à sa propre personne (d'ailleurs, Theodred qui avait dans la même tranche d'âge n'était pas marié non plus, ni fiancé) pour se consacrer entièrement à ce combat pour l'humanité.


Sinon, Lothíriel était trop jeune pour lui. Je le vois plus jouer le frère protecteur avec sa jeune cousine qu'autre chose. Et Morwen, bien trop vieille pour lui faire du charme. ;)

_________________


Strider is too poor a name, son of Arathorn. Wingfoot I name you.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Where now are the Dúnedain, Elessar, Elessar?
Why do thy kinsfolk wander afar?
Near is the hour when the Lost should come forth,
And the Grey Company ride from the North.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Eärothien
Númenor, Ile des Mots Illustres
avatar

Nombre de messages : 8542
Age : 28
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Boromir   Jeu 2 Mai - 7:03

Je rejoins Es, de la même façon qu'Eomer aussi était célibataire, et ne s'est préoccupé de trouver chaussure à son pied qu'une fois la Guerre de l'Anneau achevée et la paix revenue.

_________________
Some folk we never forget
Some kind we never forgive
Haven't seen the back of us yet
We'll fight as long as we live

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
AragornGhost15
Pipelet
avatar

Nombre de messages : 169
Age : 17
Localisation : Tourne des mods LOTR pour les autres jeux.
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Boromir   Mar 11 Mar - 7:43

Personnage très attachant de la Communauté, pour moi c'est l'un des personnages les plus réalistes du SDA.
C'est vrai, qui d'entre vous aurais totalement résisté à l'Anneau.
Qui (si on ne lui avais pas dit) n'aurais pas voulu utiliser l'Anneau pour son propre comte ou pour son pays.
Qui d'entre vous ne se serais pas méfié des Elfes.
Qui d'entre vous n'aurais pas aidé son petit frère qui a besoin d'aide à Osgiliath car un Nazgul est dans la cité.
Il est la preuve que l'humain n'est pas parfait mais qu'il se bat contre ses défaults, il essaye de se maîtriser mais n'y arrive pas, peu d'entre nous peuvent dire qu'ils se maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boromir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boromir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gondor de boromir
» Boromir
» boromir
» Après Boromir, qui aurait succombé à l'Unique ?
» Boromir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: