Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux   Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux EmptyJeu 28 Juin - 4:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous? Le trouvez vous complet?
Moi je trouve dommage que la partie film ne soit pas plus développé. La même chose pourraît être dite sur la partie "Postérité" où il n'est pas question des nouveaux mouvement de fans et aucune mention de l'univers de fanfiction sur le Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Ewina
Warg Jappeur
Ewina


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : Branche d'un hêtre, Imladris...
Date d'inscription : 15/03/2006

Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux   Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux EmptyJeu 28 Juin - 6:15

La genese n'est pas mal faite par contre... On voit bien comment il y est arrivé. Même si c'est dommage que la partie langage ne soit pas tres développée. Apres tout, c'est vraiment sa spécialité !
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux   Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux EmptyJeu 28 Juin - 11:24

je ne vais pas seulement parler de cet article précis mais de l'ensemble de tous ceux portant sur le sda...

Puisque, depuis quelque jours, je m'attarde à la traduction de ma fic «Evenstar», j'ai dut, pour éviter de modifier les noms originels de certain endroit, consulter les pages anglaise de wikipédia et j'ai remarqué une forte différence entre ces pages et celles françaises. en effet, pour l'un des personnages principale (Legolas je crois) la page anglaise comportait plus de quatre fois plus d'information...

or, cette page en particulier semble assez complète. (la différence entre celle en français et celle en anglais est minime à l'exeption de certaine photos dont celle que j'ai prise pour mon avatar il y a quelque temps de cela et du texte comportant quelques différences bien entendu).

j'ai pas put m'empêcher de remarquer ceci:
Citation :
Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien
Sinon vous criez bah !



donc, je trouve qu'elle est tout de même assez développé lorsqu'on la compare à certaine autre page. et je crois que cette citation de Tolkien appuie largement mon propos:

Citation :
« ... beaucoup réclament comme vous des cartes, d'autres veulent des indication sur la géologie plutôt que sur les lieux ; beaucoup veulent des grammaires et phonologies elfiques et des exemples ; certains veulent de la métrique et de la prosodie [...] Les musiciens veulent des mélodies et une notation musicale ; les archéologues veulent des précisions sur la céramique et la métallurgie. Les botanistes veulent une description plus précise des mallorn, elanor, niphredil, alfirin, mallos et symbelmynë ; et les historiens veulent davantage de détails sur la structure sociale et politique du Gondor ; ceux qui ont des questions plus générales veulent des informations sur les Gens-des-chariots, le Harad, les origines des Nains, les Morts, les Beornides et les deux mages (sur cinq) disparus. »
Lettre n° 187 à H. Cotton Minchin (avril 1956)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux   Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Wikipedia sur le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est le Seigneur des Anneaux ?
» Le Seigneur de Anneaux et la tradition orale
» La dimension écologiste du Seigneur des Anneaux
» Christopher Paolini s'attaquera au Seigneur des Anneaux
» Un épilogue pour le Seigneur des Anneaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Autres Oeuvres-
Sauter vers: