Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Turin et Finduilas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

Turin et Finduilas Empty
MessageSujet: Turin et Finduilas   Turin et Finduilas EmptyLun 25 Juin - 18:44

L'autre jour, en cherchant des informations sur Turin Turambar pour une fic, je suis tombé sur un passage intéressant (lorsque Turin trouve le corps de Finduilas) un homme énonce le triste destin qui plane sur som nom et dit que ce destin aurait put être beaucoup moins noir s'il avait put rattraper Finduilas avant...

Je me demandais s'il aurait put y avoir une histoire d'amour entre les deux individus en question et si la fin triste de Turin et Nienor, sa soeur et épouse, auraient put être évitée où si Turin et Nienor seraient tout de même tomber amoureux et que leur destin aurait été le même.

p.s. Je crois que sa m'a donnée une autre idée de fic... (j'aurrais jamais le temps de toutes les écrire.. J'avais déjà une idée pour une histoire sur pippin et merry... et je pars dans deux semaines!!!.. bon... on verra à mon retour


Dernière édition par Finduilas le Sam 23 Oct - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Turin et Finduilas Empty
MessageSujet: Re: Turin et Finduilas   Turin et Finduilas EmptySam 8 Sep - 13:47

Je connais si mal les deux personnages...
Hmh, dommage que je ne puisse pas répondre >_<
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

Turin et Finduilas Empty
MessageSujet: Re: Turin et Finduilas   Turin et Finduilas EmptyJeu 13 Sep - 10:13

Je crois qu'ils sont amoureux l'un de l'autre - aussi amoureux que possible sachant que tous deux sont tenus par leur loyauté envers Gwindor. En revanche, une fois celui ci mourant, il n'est pas impossible que Gwindor aille en effet dans ton sens en suggérant que Finduilas est le dernier espoir de Turin. Dans un sens romantique, je ne sais pas...mais probablement, oui, en empêchant le mariage de Turin et Nienor comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
arsinoeromana
Poney Volubile
arsinoeromana


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : La chaumière du jeu perdu
Date d'inscription : 17/09/2007

Turin et Finduilas Empty
MessageSujet: Re: Turin et Finduilas   Turin et Finduilas EmptyLun 1 Oct - 12:00

J'ai cru comprendre que Turin n'aime pas d'amour Finduilas tandis que celle-ci oui. Mais en la laissant de façon assez cruelle il n'a qu'exacerbé son destin noir qui a semé la mort autour de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Turin et Finduilas Empty
MessageSujet: Re: Turin et Finduilas   Turin et Finduilas EmptySam 23 Oct - 11:27

Je fais remonter le topic, au cas où ça en inspirerait certains pour le défi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





Turin et Finduilas Empty
MessageSujet: Re: Turin et Finduilas   Turin et Finduilas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turin et Finduilas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finduilas et Finduilas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: