Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelle édition avez-vous ?

Aller en bas 
+14
Aéléa WoOd
arsinoeromana
Estel
Fanfan
Caladwen
Lorina
Laessiel
Doc
Finduilas
Ness
Eärothien
Elrohahaha
Tari Miriel
Zejabel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zejabel
Hobbit Gratte-Papier
Zejabel


Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Lus'an, dans ma chambre, devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 11/04/2007

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 10:04

Voila la question. Quelle édition avez-vous ?

Moi, j'ai...
- l'édition pocket, que je peux transporter un peu partout,
Spoiler:
- ainsi que depuis peu, l'édition grand fomat de 1978.
Spoiler:

Voila... et vous, vous avez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 10:06

j'ai la pocket ! pratique, mais l'encre bave quand on a les mains moites ! du coup ca fait tout sale, baah.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 10:13

J'ai la meme edition Pocket que Jeza ! (et elle est pas tres usée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Zejabel
Hobbit Gratte-Papier
Zejabel


Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Lus'an, dans ma chambre, devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 11/04/2007

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 10:24

Elro a écrit:
J'ai la meme edition Pocket que Jeza ! (et elle est pas tres usée !)

La mienne a survécu a de nombreux périples.
posée dans les arbres (j'adore m'installer dans un arbre pour lire), tombée dans le fleuve (quelle idée aussi de sauter à 5 dans une barque pour me faire chavirer !!)....
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 10:43

La Pocket aussi, même si je n'ai jamais compris ce que cette image venait faire loin de la couverture de la Communauté ...
Sympa, mais des petites fautes par-ci, par-là un peu dérangeantes. Cela dit, on aime l'index de 30 pages pour s'y retrouver à la fin ^^ et puis la carte et les calendriers, merci pour la mine d'or d'informations
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 34
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 10:53

Alors moi j'ai (enfin, au début elle était à mon 2e grand frère, mais depuis janvier 2003 elle n'a plus quitté ma chambre :p) une vieille édition Pocket, celle de 77. Je ne trouve pas d'image la représentant sur la toile, mais la couverture représente une bataille entre des orques et des elfes, et trois Silmarils flottent au-dessus de leur tête.
Cette version me convient parfaitement, nostalgie oblige (en plus j'ai toujours gardé la vieille boîte de Camel en guise de marque-page) mais si un jour j'en trouve une avec des illustrations je vais pas me gêner. ^^
(hum en fait ma couverture c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf que le texte est incrusté sur l'image)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une couv comme ça ça me fait vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 11:07

j'ai aussi l'édition pocket...

mais moi, elle est bien renger dans ma boite de tolkien (je ne suis pas maniaque ok..!! lol) et elle est en presque parfait état..
comme tous mes livres...(sauf fërie que mon père avait acheter dans un bazar.. (j'avais eu toute une surprise en voyant le nom de l'auteur..lol)
mon père vent des livres dans des bazar (comme passe temps) ce qui fait que mon garage en est plein... il avait même acheter une autre version du sda que celle que j'ai.. mais elle a disparut avant que je puisse la prendre..lol


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 11:08

oy, oui, j'aimerais vraiment avoir ces belles éditions !! mais souvent, elles sont pas en france
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 11:17

Il me semble tout de même que la deuxième version dont parle Ness, avec les illustrations de Ted Nasmith, existe en français et en France.

Sinon, j'ai la pocket, ses fautes, ses phrases qui manquent, son illustration bizarre, et que gn'aime quand même. Et en anglais:
Spoiler:
(Et la version sous word bwaha.)
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 11:19

Doc a écrit:
(Et la version sous word bwaha.)

hien???
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 11:21

La pocket aussi !
un jour, je craquerai pour la version anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 34
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 11:28

En faisant ma recherche sur une image de mon édition j'ai appris qu'il y avait pleeeeins de fautes dans cette traduction, surtout au niveau du vocabulaire elfique. De plus, il semblerait que l'auteur ait fait une faute sur Elrond, il aurait mal traduit "firstborn" et aurait conclu qu'il serait devenu humain et non elfe... bon j'ai peut-être mal compris la phrase mais ahem quand même.

[2002e post : rien de bien important cette année-là.]


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 11:50

Oh oui. Cette erreur là, des fautes de frappe, une phrase entière qui manque (la phrase suivante commence par "Car..." et...ça ne correspond pas du tout, bien sûr.) La carte complète et détaillée (mais sans les noms des chefs) manque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lorina
Gobelin Criard
Lorina


Nombre de messages : 2895
Localisation : Sous une roche.
Date d'inscription : 02/10/2004

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 4 Mai - 12:17

La moche édition de poche pour moi... Beuh. Non seulement l'encre tache mais en plus ce fichu bouquin perd ses pages... (j'ai la moitié du dictio de la fgin qui a été recollé au papier-collant. C'est pas beau) Dire que la première fois que j'ai lu ce livre, c'était sur la magnifique édition illustrée de la bibli...
Revenir en haut Aller en bas
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptySam 5 Mai - 1:45

Moi j'ai la même édition pocket de Zejabel ! Ce qui entraîne d'ailleurs les même problèmes de trainée d'encre sous les doigts si on a le malheur de poser sa main sur une page un peu trop longtemps. J'aime pas, ça fait tout moche !

A part ça, le livre est quasi neuf, je ne l'ai acheté que l'année dernière. Et qu'est-ce que j'aimerais avoir la version anglaise !...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Mearas, Mots Galopants
Fanfan


Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Dans le gaz -ou les étoiles, mais c't'un peu pareil.
Date d'inscription : 25/05/2006

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptySam 5 Mai - 2:57

Edition Pocket aussi!!!

Et trainées d'encre aussi.

Mais comme je sort rarement mon Silm, il n'y en a pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel
Hobbit Gratte-Papier
Zejabel


Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Lus'an, dans ma chambre, devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 11/04/2007

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyJeu 13 Sep - 17:52

*relis le topic*

Ca me fait penser que moi aussi je voudrais bien la version anglaise (même si je suis une bille en anglais... au moins, ça sera une bonne motivation, hein ^^)

et puis...
Doc a écrit:
(Et la version sous word bwaha.)
Tu pourras me l'envoyer par MSN s'il te plaiiiiiit ? *regard de chien battu*
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 14 Sep - 6:49

Tiens.. Je n'ai pas répondu.
J'ai l'édition pocket et une seconde main en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
arsinoeromana
Poney Volubile
arsinoeromana


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : La chaumière du jeu perdu
Date d'inscription : 17/09/2007

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyLun 1 Oct - 11:48

En italien comme toute ma bibliothèque Tolkien, une jolie Bompiani bien faite et bien traduite et l'édition anglaise INDISPENSABLE.^^
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyJeu 5 Fév - 14:36

Bon voilà, suite à la consternation de toutes les fautes que je croise dans mon édition Pocket (avec la couv présentant Gandalf et le Balrog) (2004)

Pour les accents sur les noms, bon... je suis tolérante,... Mais qu'on oublie des mots carrément ou qu'on oublie des lettres dans les noms - si si ! - NON MERCI.

Je trouve ça vraiment dérangeant qu'on laisse passer autant de fautes... et ce n'est d'autant pas acceptable dans un livre comme le Silm', écrit par un homme qui tenait une grande importance à des détails.
De plus, le récit est déjà assez compliqué comme ça, sans qu'on s'interroge sur des noms inconnus... alors qu'il manque juste une lettre !

Je cherche donc une version française fiable, est ce que vous avez des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Náriel
Chevalier de l'Encre Sacré
Náriel


Nombre de messages : 773
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyJeu 5 Fév - 15:00

Pas la mienne en tout cas =)
Vieille édition (78 quand même), pas mal de trucs sont mal imprimés. Mais les pages sont jaunies, la couverture cornée, ça sent le vieux livre, le vieux grimoire.
Merci maman d'avoir été Tolkiendil avant moi Elfe amoureuse

Je te déconseille les poches car parfois, ils font sauter des trucs. Une illustrée, eput-être, d'une pierre deux coups =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nariel-limbaear.blogspot.com/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyJeu 5 Fév - 15:07

Apprends l'anglais...
Je ne jure que par la version originale pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Llyane
Rohir Beau Parleur
Llyane


Nombre de messages : 3391
Age : 34
Localisation : Les caves du Palais de Mirkwood. Probablement.
Date d'inscription : 20/12/2007

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyJeu 5 Fév - 15:30

J'ai un exemplaire des éditions Bourgois, relié et illustré par Ted Nasmith. Elfe amoureuse

Spoiler:

Niveau qualité, absolument rien à redire. Côté édition française, c'est ce que je conseillerais. Et le livre est juste magnifique. Le prix l'est forcément moins, mais honnêtement c'est un investissement durable. Ce livre me survivra certainement. ^^'

*câline son Silm*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1389761/
Cirya des forêts d'argent
Gardien des Runes Tolkiendil
Cirya des forêts d'argent


Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : dans le domaine d'Elentari
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: ns s   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 6 Fév - 4:44

J'ai exactement le même livre que Llyane, et pareil, rien à redire! En plus les illustrations sont très belles... Et on a toutes les annexes de vocabulaire à la fin + la carte du Beleriand en couleur sur l'envers de la couverture, bien pratique^^

Je n'ai vraiment pas un niveau d'anglais suffisant pour m'y attaquer dans sa langue originale par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? EmptyVen 6 Fév - 8:58

Moi aussi, je pense que je ne pourrais pas lire les livres de Tolkien en anglais, c'est trop compliqué et poussé pour moi !

J'ai le même livre qu'Ael, et moi aussi je désespère des fautes moches qu'il y a à l'intérieur. La couverture du tien, Llyane, est vraiment super beau ! (édition établie et préfacée par Christopher ??? Elfe amoureuse )

Aaarg, pourquoi je ne l'ai pas directement acheté dans cette édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle édition avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle édition avez-vous ?   Quelle édition avez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle édition avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'avez-vous lu en entier ?
» Vous n'avez pas compris le Seigneur des Anneaux si...
» quelle question poseriez-vous à J.R.R. Tolkien ?
» si vous viviez en terre du milieu vous seriez de quel coté?
» Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Silmarillion-
Sauter vers: