Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les enfants de Hurin

Aller en bas 
+2
Laessiel
Tari Miriel
6 participants
AuteurMessage
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Les enfants de Hurin Empty
MessageSujet: Les enfants de Hurin   Les enfants de Hurin EmptyLun 16 Avr - 12:40

(il me semble avoir déjà entendu parler de ca sur ce forum, mais je ne retrouve pas où... z'avez le droit de supprimer le sujet si il existe déjà Smile Je suis un poil à l'ouest ces temps-ci *mrgreen* )

Il semble donc que Christopher Tolkien publie sous peu un livre commencé par son père, "Les enfants de Hurin"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelques news sur Elbakin : h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Les enfants de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Hurin   Les enfants de Hurin EmptyLun 16 Avr - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Les enfants de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Hurin   Les enfants de Hurin EmptyMar 17 Avr - 8:54

*soupire*
Quelqu'un sait quand la version française sortira?
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Les enfants de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Hurin   Les enfants de Hurin EmptyMar 17 Avr - 9:18

Est-ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'avait pas déjà été montrée ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Les enfants de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Hurin   Les enfants de Hurin EmptyJeu 30 Aoû - 0:38

du nouveau, sauf si j'ai loupé un épisode pendant les vacances (j'ai pas lu tous les topics depuis !)

Jean-Phi a écrit:
Je sais pas trop encore les dates de sortie en français, mais en cherchant ça j'ai dégotté une bonne nouvelle : le 3 septembre sort la version audio du bouquin, dont le narrateur n'est autre que le toujours excellent Christopher Lee (Lollypops...), accompagné de Christopher Tolkien. Le livre audio sera disponible en CD, dans un coffret de 8 disques, ou en téléchargement. Plutôt sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Les enfants de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Hurin   Les enfants de Hurin EmptyVen 7 Mar - 11:08

J'ai voulu commandé sur Amazon et puis j'ai finalement fait ma radine.
Et puis quand j'ai voulu recommander j'ai lu sur Elbakin que le livre était déjà en rupture de stock !

Donc là je recommande pour de vrai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 34
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Les enfants de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Hurin   Les enfants de Hurin EmptyVen 7 Mar - 11:28

Oui je suis allée à l'espace culturel de Leclerc et on m'a dit qu'ils étaient en rupture de stock, mais que les bouquins étaient déjà en (ré ?)impression. La meuf a dit qu'elle ne savait pas dans combien de temps ils seraient livrés par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Les enfants de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Hurin   Les enfants de Hurin EmptySam 3 Déc - 14:44

*déterre le topic de sous ses 8,5 ans de poussière*

J'ai oublié de vous en parler, mais il y a un an (ou deux) je m'étais motivée à acheter enfin ce livre, et le mois dernier j'ai fini par le lire [non, moi non plus je ne sais pas pourquoi je mets autant de temps à me replonger dans les écrits de Tolkien]. Je l'ai lu en anglais. J'ai beaucoup apprécié le style, les belles illustrations, et le fait de retrouver l'univers du Silmarillion - comme ça fait longtemps que je n'ai pas relu le Silm, je me souvenais des grandes lignes
Spoiler:
mais j'avais complètement oublié les détails. Du coup j'avais du mal à faire le tri entre les choses que j'avais lues dans le Silm et le niveau de détail que je connaissais, et les nouveautés du livre. Mais ça n'était pas spécialement dérangeant.

Bon alors comme c'est du Tolkien ascendant Premiers Âges, c'était parfaitement déprimant *mrgreen* Mais c'est intéressant parce que ces vieilles histoires donnent encore plus de poids au Seigneur des Anneaux par contraste, et une portée encore plus belle et plus pleine d'espoir : après des millénaires de drames et de tristesse, enfin, il ne reste plus trace de Morgoth !
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





Les enfants de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Hurin   Les enfants de Hurin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de Hurin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Narn i Chîn Húrin
» pourquoi les Elfes s'embettent-ils à faire des enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Autres Oeuvres-
Sauter vers: