Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le Narn i Chîn Húrin

Aller en bas 
+15
Tari Miriel
arsinoeromana
Laessiel
Estel
Eärothien
Finduilas
Elrohahaha
Whitewolf
Lorina
Ness
salvi
Doc
Lena Malhya
Caladwen
Ellada
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptySam 30 Juin - 11:58

*commence à réellement envisager à l'acheter mon quand je vais être partie* c'est juste domage que je n'ai presque plus d'argent.. maudis voyage trop cher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptySam 21 Juil - 10:06

20€.

C'était tout à fait raisonnable, et faute de pouvoir tendre la main à droite prendre Harry Potter et the Deathly Hallows, j'ai tendu la main vers le haut et je me suis pris The Children of Hurin.

Bien sur, comme je suis blonde, je me suis fait dégringoler la pile sur la tête. * la honte, à la fnac, à genoux en train de ramasser children of hurin répandu à terre*

1 Hobb inédit en VO + 1 Tolkien inédit en VO, ça devrait me faire patienter pour HP ;p.

Les illustrations ont l'air magnifiques. je redoute de ne pas comprendre le style de Tolkien en anglais mais pas grave ! On doit assumer ses fanités:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
arsinoeromana
Poney Volubile
arsinoeromana


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : La chaumière du jeu perdu
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 11:50

J'adoooore l'histoire de Turin. C'est un peu comme la chute de Gondolin ou la Nirnaeth, tout le tragico-tragique m'attirre. Je trouve ça si profond, si beau, si... je sais pas mais je pense que c'est indubitablement un des personnages de Tolkien que je préfère.

J'ai un peu une passion pour les anti-héros et Turin en est vraiment l'archétype...
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 17:42

arsinoeromana a écrit:
J'ai un peu une passion pour les anti-héros et Turin en est vraiment l'archétype...

hs. par hasard, tu n'aurrais pas des origine de prof de français??

sérieusement, j'adore cette histoire aussi. en fait, j'adore Turin... j'imagine très bien ce personnage et s'il en faissait un film, j'adorerais probablement l'acteur aussi...lol...

*a encore plus hate d,avoir le temps de lire*

(a toujours pas ouvert HP qui traine sur le bord de la table, c'est dur d'être en plein milieu (tous les sens du terme) d'une histoire comme ça tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
arsinoeromana
Poney Volubile
arsinoeromana


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : La chaumière du jeu perdu
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptySam 6 Oct - 4:56

Mdr pas vraiment non étant donné que ce n'est pas ma langue maternelle en plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptySam 6 Oct - 13:10

Finduilas a écrit:
arsinoeromana a écrit:
J'ai un peu une passion pour les anti-héros et Turin en est vraiment l'archétype...

hs. par hasard, tu n'aurrais pas des origine de prof de français??

(a toujours pas ouvert HP qui traine sur le bord de la table, c'est dur d'être en plein milieu (tous les sens du terme) d'une histoire comme ça tout de même...)

HS aussi *mrgreen*


plus sérieusement, toujours pas de nouvelles quant à une hypothétique traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Loth
Moulin à Paroles
Loth


Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Entre mers et forêts
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 15:54

Ce dessin me fait un effet... bizarre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Même avec cette expression de profond dégoût affichée par Finduilas...)

EDIT : Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1049905/Taurenloth_o_Elendor
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 9:43

Citation :
Bonjour chers Tolkiendili,

Dans notre dernier mail nous avions attiré votre attention sur la parution approchante des Enfants de Húrin aux éditions Christian Bourgois. La semaine prochaine, il sera là, ce nouvel ouvrage de J.R.R. Tolkien.

L'Equipe de Tolkiendil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortie donc le 21 ! Yaaaay j'ai hâte *danse*
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 10:01

C'est pas l'anniv de Wiwi le 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 13:42

Exactement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 34
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 13:47

C'est décidé : HP7 attendra *mrgreen* Turin d'abord ! *bave*
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 16:24

YOUPIIII
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 16:28

Ouh la...
A la librairie il est 50$!!! Bon, j'aime Tolkien mais là je vais attendre le format poche, gné...
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 3:39

50$ !!? il était à 25€ à Dialogues... scratch (bon mais ça fait cher quand même)

je suis en train de le lire... j'aime bien ^^ je me perds un peu dans les personnages, par contre. Mais c'était pareil dans le Silm :p
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 16:05

Ca y'est je l'ai acheté en anglais, la version la moins chère, mais chère quand même ^^'

*souffre son porte feuille*

Bon par contre, Tolkien en anglais j'ai jamais testé. Je crache pas dans la soupe, mais c'est pas du Rowling quoi...
Je sais pas si jvais m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 4:23

J'y arrive pas. Je ne l'ai plus lu depuis plusieurs mois, et je n'ai pas dépassé le quart...

J'ai d'autres bouquins qui me branchent plus en ce moment, mais je me sens un peu coupable d'avoir abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
arsinoeromana
Poney Volubile
arsinoeromana


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : La chaumière du jeu perdu
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 13:19

Aéléa WoOd a écrit:
Ca y'est je l'ai acheté en anglais, la version la moins chère, mais chère quand même ^^'

*souffre son porte feuille*

Bon par contre, Tolkien en anglais j'ai jamais testé. Je crache pas dans la soupe, mais c'est pas du Rowling quoi...
Je sais pas si jvais m'en sortir.

Le Silm c'est vraiment agréable à lire en anglais... Je l'ai lu comme de l'italien/du français. C'est fluide, j'adore. Et vu que cette histoire vient du Silm...
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 16:57

Comme cadeau de Noel en retard, j'ai eu de mon parrain et ma marraine le livre. J'en suis à la moitié et je trouve que ce n'est pas très différent de ce que j'ai lu dans le Silm. Il y a quelques détails de plus, mais c'est la même histoire en gros. Par chance que je l'ai eu en cadeau parce que j'aurais pas débourser 40$ pour un truc que j'ai déjà dans le Silm. Jusqu'à présent, le surplus en détail ne m'a pas apporté grand chose; on a juste plus encore envie de foutre quelques baffes à cette tête enflée de Turin. Quel muffle arrogant et entêté! Maudit ou pas, il a un sale caractère.
J'ai beaucoup plus de respect pour son père et sa mère. Et pis je lui pardonne toujours po d'avoir tué mon cher Beleg.

bref, je le termine et je vous en dis plus sur mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 7:54

Aéléa WoOd a écrit:
Ca y'est je l'ai acheté en anglais, la version la moins chère, mais chère quand même ^^'

*souffre son porte feuille*

Bon par contre, Tolkien en anglais j'ai jamais testé. Je crache pas dans la soupe, mais c'est pas du Rowling quoi...
Je sais pas si jvais m'en sortir.

Beh jpeux vous dire que j'ai vraiment été conne de le prendre en anglais, j'vais aller me le racheter en français, pour avoir de quoi comparer. (et pas lâcher l'anglais, ça m'entraîne, mais j'ai sacrément besoin d'aide là !)
Revenir en haut Aller en bas
Aranel
Moulin à Paroles
Aranel


Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Je me promène partout.
Date d'inscription : 20/01/2009

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 8:02

J'ai terminé le livre depuis peu et j'ai beaucoup aimé. N'ayant pas encore lu le Silm *tend le fouet pour se faire fouetter* je ne peux pas encore comparer.
Autant j'aime le personnage de Hurin , autant Turin me file des boutons. Insupportable ce type ! Ses manières , ses gestes m'horripilent.

Et puis mince ! Beleg ! Pauvre Beleg venu le sauver ! Mais bon sang on ouvre les yeux avant de tuer ses amis T-T

J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre que je trouve dramatique à souhait.

Bref , une belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Náriel
Chevalier de l'Encre Sacré
Náriel


Nombre de messages : 773
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2008

Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 9:05

C'est ça qui est bien avec Turin, c'est qu'il est vraiment humain, tangible. Il n'est pas parfait, ni idéaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://nariel-limbaear.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Narn i Chîn Húrin   Le Narn i Chîn Húrin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Narn i Chîn Húrin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les enfants de Hurin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Autres Oeuvres-
Sauter vers: