Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The history of Middle Earth

Aller en bas 
+4
Eärothien
Ellada
Doc
Elrohahaha
8 participants
AuteurMessage
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptyJeu 2 Nov - 5:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé la plupart de ces livres chez Gibert à Paris, et j'ai passe treeeees longtemps à me convaincre que je ne pouvais pas tout emmener. J'ai finalement pris le tome 7 de Treason of Isengard.
Est ce que quelqu'un en a d'autres ?

A vrai dire, j'ai pas vraiment commencé à le potasser dc je ne sais pas quel interet il a vraiment. Mais il cite deux fois Theodred (EXPLOIT ! Elfe amoureuse ) et c'est pr ca que je l'ai choisi !

Voici les chapitres
-Gandalf's delay
-The Fourth Phase (1) : From Hobbiton to Bree
-The Fourth Phase (2) : From Bree to the Ford of Rivendell
- Of Hamilcar, Gandalf and Saruman
- Bilbo's song at Rivendell : Errantry and Eärendillinwë
- The Council of Elrond (1)
- The Council of Elrond (2)
- The Ring goes South
- The mines of Moria (1) : The lord of Moria
- The mines of Moria (2) : The bridge
- The story foressen from Moria
- Lothlorien
- Galadriel
- Farewell to Lorien
-The first map of the Lord of the Rings
- The story foreseen from Lorien
- The great river
- The breaking of the Fellowship
-The departure of Boromir Sad
- The riders of Rohan
- The Uruk-hai
-Treebeard
- Notes on various topics
- The white Rider
- The story foreseen from Fangorn
- The king of the Golden Hall

Et un appendice sur les runes (alphabets elfiques, alphabet of Dairon, Runes of Beleriand, et Dwarf Runes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir quelques details sur le contenu des autres tomes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptyVen 3 Nov - 3:06

I&II sont les Contes Perdus ; III les Lais de Beleriand, récemment traduits chez Christian Bourgois (traduction en vers, parties bilingues, ça a l'air d'être une bonne édition.) Je ne crois pas que les neuf autres aient été traduits en français.

L'histoire de la création d'Arda (au cours de la vie de Tolkien.) Les premières versions de certaines histoires ; des textes inédits (des poèmes dans certains, comme je crois The Shaping of Middle-Earth ou The Lost Road, ou des essais dans Morgoth's Ring.) Il y a des répétitions, des passages pas toujours compréhensibles (s'il te plaît, Chris, traduis nous le vieil anglais) mais globalement - pas nécessairement à lire de bout en bout, plutôt en piochant - c'est très intéressant.

Personellement je n'ai que ceux qui traitent du Silmarillion, i.e de I à V, X, XI, plus XII qui concerne à la fois le Silmarillion et les Appendices. Je ne saurais donc que dire sur le Seigneur des Anneaux. A noter quand même que the Lost Road (V) concerne notamment Numenor, pour ceux que ça intéresse. Et puis c'est un texte plutôt surprenant même si très frustrant car inachevé (pendant que C.S Lewis écrivait Narnia...)
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptyVen 3 Nov - 5:06

snif....*veut une version française*
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptyLun 8 Jan - 20:33

Quelqu'un de la bande pourrait se dévouer à traduire? Ou donner du moins des faits saillants qui se démarquent?
Pour faire plus court.... EST CE QU'ON PARLE DU PRINCE QUELQUE PART?
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptyMar 9 Jan - 3:32

J'ai pô encore lu *honteuse*
Mais j'ai eu Sauron Defeated a Noel en + Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptyMar 9 Jan - 8:56

Bon bah tu as pour mission de nous raconter ça dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
curumo
Langue Pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 24/05/2006

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptyDim 13 Jan - 15:39

Je me permet une petite pub que j'espère non déplacée : pour les versions "française" vous pourrez trouver le tome X intégral et XI en cours de concatenation (sinon integral en "petit bout") traduit officieusement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aratars.org
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptyDim 13 Jan - 15:41

hoooo mais en voilà une idée qu'elle est chouette !! merci curumo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
curumo
Langue Pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 24/05/2006

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptyDim 13 Jan - 15:44

Mais de rien ;)

Il y a aussi des morceaux des autres HoMes de souvenir...

Voici la liste complète de ce qui est actuellement disponible (pour les HoMe) :


  • HoMe X :

    • Ainulindalë
    • Annales d'Aman
    • Le Quenta Silmarillion tardif
    • Lois et coutumes parmi les Eldar
    • Athrabeth Finrod ah Andreth
    • Myths transformés


  • HoMe XI :

    • Annales Grises
    • Le Quenta Silmarillion tardif
    • Les Errances de Húrin
    • Ælfwine et Dírhaval
    • Maeglin
    • Des Ents et des Aigles
    • Le Récit des ans
    • Quendi et Eldar


  • HoMe XII :

    • Des Nains et des Hommes
    • Les Enseignements de Pengolodh
    • La Nouvelle Ombre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aratars.org
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptyVen 1 Fév - 18:12

Ah ben je savais poooooooo!

Citation :
Saviez-vous que les Númenóréens conçurent des navires volants ?
« ­Il est pourtant dit que même parmi ceux des anciens Númenóréens qui avaient la vision droite, il y en avaient qui ne comprenaient pas ceci [la voie droite], et ils s'attelèrent à concevoir des bateaux qui pourraient s'élever au-dessus des eaux du monde et se maintenir sur les mers imaginées. Mais ils n'aboutirent qu'à des bateaux qui naviguaient dans l'air. Et ces navires, en volant, parvinrent aussi aux contrées du nouveau monde, et à l'est de l'ancien monde; et ils rapportèrent que le monde était rond. »
History of Middle-earth IX : Sauron Defeated - Partie 3 : The Drowning of Anadûnê - (i) The third version of The Fall of Númenor
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptySam 2 Fév - 16:17

si mes souvenirs sont exactes, le soleil et la lune sont, selon la légende du silm., des bateaux volant. Le soleil était le silmaril qui a été dérobé à Melkor et qu,il se trouve au devant d'un navire volant et, pour la lune, je ne me souviens malheureusement pas ce qu'il disait.


souce wikipédia:
Citation :
Mais l'un des Silmarils fut volé à Melkor par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et fut serti dans le Collier des Nains, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis échut à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui devint le messager des deux races en Valinor. Et maintenant ce Silmaril vole dans le ciel dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le vaisseau d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et est devenu une étoile pour les Elfes qui le vénèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel


Nombre de messages : 4082
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/04/2006

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptySam 2 Fév - 17:01

tu es pas loin, findui ! Wink j'ai le silm sous la main :
Citation :
A la mort des deux Arbres, Yavanna cueillit sur Telperion "une grande et unique fleur d'argent, et un seul fruit d'or sur Laurelin", puis "[elle] donna la fleur et le fruit à Aulë et Manwë les sanctifia, puis Aulë et son peuple firent des vaisseaux pour les contenir et conserver leur éclat, comme il est décrit dans le Narsilion, le Chant du Soleil et de la Lune. Les Valar donnèrent ces vaisseaux à Varda pour qu'ils deviennent les phares du firmament et fassent pâlir les anciennes étoiles, étant plus proches d'Arda. [...] Les Valar choisirent une jeune Maia pour conduire le vaisseau du Soleil, ce fut Arien, et Tilion fut celui qui eut à guider l'île de la Lune."
(p.124 de l'édition pocket)

Mais pour revenir aux bateaux volants des Numenoréens, je savais pas non plus... Sacrebleu, ils sont forts les gens de Numenor (dit comme ça, ça ressemble à une chanson à boire... "Ah qu'il est grand, ah qu'il beau, ah qu'il est fort mon ami troll du chaos..." *s'enfuit*)
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptyMer 18 Juin - 4:04

euuuh, c't'un peu confus pour moi.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un tableau de correspondance entre les titres anglais et les titres français et quels tome contient quoi.
Je commence à être perdu *nage entre le Lais de Bélériand, la fondation de la TDM, les Contes Perdus, Contes et légendes inachevés, les enfants de Hurin*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Doc
Ours à la Parole Imposante
Doc


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Himring
Date d'inscription : 03/10/2004

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptyMer 18 Juin - 6:46

The Book of Lost Tales, part one -> le Livre des Contes Perdus I
The Book of Lost Tales, part two -> le Livre des Contes Perdus II
The Lays of Beleriand -> Les Lais du Beleriand
The Shaping of Middle-Earth -> La Formation de la Terre du Milieu

The Lost Road and Other Writings
(contenant: The Fall of Numenor an the Lost Road; Valinor and Middle-Earth before the Lord of the Rings; The Etymologies.)


The Return of the Shadow
The Treason of Isengard
The War of the Ring
Sauron Defeated
(
sur le Seigneur des Anneaux)

Morgoth's Ring
(Ainulindalë; The Annals of Aman; The Later Quenta Silmarillion; Athrabeth Finrod ah Andreth; Myths Transformed)
The War of the Jewels
(The Grey Annals; the Later Quenta Silmarillion; The Wanderings of Hurin and other writings not forming part of the Quenta Silmarillion; Quendi and Eldar)
The Peoples of Middle-Earth
(The Prologue and Appendices to the Lord of the Rings; Late Writings; Teachings of Pengolod; Unfinished Tales)
(Les Unfinished Tales/Contes et Légendes Inachevés et The Children of Hurin/Les enfants de Hurin n'entrant pas dans la série des HoME même si bien des choses se recoupent. Les Unfinished Tales de The Peoples of Middle-Earth n'ont par ailleurs rien à voir avec les lives du même nom.)
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth EmptyMer 18 Juin - 6:52

Han, Doc ! Tu n'as vraiment pas volé ton surnom de Plussmeilleure ! Merciiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Contenu sponsorisé





The history of Middle Earth Empty
MessageSujet: Re: The history of Middle Earth   The history of Middle Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The history of Middle Earth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the languages of Tolkien's Middle-earth
» Regional Cooking from Middle-earth: Recipes of the Third Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Autres Oeuvres-
Sauter vers: