Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les créatures de la TDM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellada
Intendant du Parchemin d'Or

MessageSujet: Les créatures de la TDM   Dim 29 Oct - 19:53

On en a dit beaucoup sur les personnages "bipèdes", mais qu'en est-il des animaux et autres?

Ents
Wargs
Huorns
Mearas
Béornides
Aigles
Dragons
Corbeaux
Poneys
Araignées
Crébains

Il ne faudrait pas les oublier ces créatures qui ont mis leur grain de sel dans le Seigneur des Anneaux. Premier exemple flagrant c'est biensur Sylvebarbe, mais je pense aussi à Gwaihir qui a libéré Gandalf, Shadowfax sans qui le sénile ne serait pas allé bien loin, Bill le brave poney qui a tant souffert et tant donné aux hobbits, Shelob qui est quand même un phase critique pour Frodon et Sam, le vieil Homme Saule, etc.
Ils ne sont pas tous dotés de la parole, mais on sent qu'ils ont une âme.

Y a t il une de ces créatures que vous affectionnez particulièrement? Si oui, pourquoi vous accroche-t-elle plus qu'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Eärothien
Númenor, Ile des Mots Illustres

Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.

MessageSujet: Re: Les créatures de la TDM   Lun 30 Oct - 4:24

Ne pas oublier les Balrogs !

Personnellement, j'aime bien le concept des Mearas et des Aigles, mias je ne saurais pas trop dire pourquoi. Ils symbolisent une sorte de perfection surpuissante ...

We'll fight as long as we live

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://earothien.tchatcheblog.com/
Estel
Edoras au vent Porteur de Nouvelles

MessageSujet: Re: Les créatures de la TDM   Lun 30 Oct - 14:35

Tu as oublié les mûmakil Razz
Moi j'aime bien les wargs mais c'est à cause de Clem.
SONT TROP MIGNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
hum, plus sérieusement je sais pas... Il faut que je réfléchisse.

Strider is too poor a name, son of Arathorn. Wingfoot I name you.
Where now are the Dúnedain, Elessar, Elessar?
Why do thy kinsfolk wander afar?
Near is the hour when the Lost should come forth,
And the Grey Company ride from the North.
http://azadikhan.wordpress.com/
Elrohahaha
Baie d'Or Chante les Contes

Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent

MessageSujet: Re: Les créatures de la TDM   Jeu 2 Nov - 5:32

Moi j'adore ces ptites bêtes que tout le monde oublie ! Meme que moi, j'ai deja ecrit sur les Wargs et le Vieil Homme Saule......... ! ! ^^ Oui je sais c'est pas la question !

Enfin, il y a des bestioles pour lesquelles j'ai plus ou moins d'attachement... allez comprendre que je vous la plus parfaite admiration pour le Roi Sorcier alors que je lui avais teint les cheveux en bleu quelques jours auparavant ! ^^

Les Wargs, je les adore, ils ne sont responsables de la mort de personne que j'aime, l'idee vague que j'en ai ne correspond pas du tout aux hyenes du film, mais c'est pas grave, ils sont chous et c'est sans doute ceux que je prefere !
Le balrog, c'est pareil, mais pas pareil ! C'est la faute de Salvi ! ^^ Dans sa communauté au Feminin, je jouais Clem la Balrog, or, vous savez comme je suis imbue de moi meme, je me devais donc d'aduler egalement mon Balrog ! ^^

Les autres, je ne sais pas, je n'y attache peut etre pas autant d'importance du fait de leur relative inexistance dans nos delires et du fait qu'ils ne sont pas particulierement relies aux Elfes (je m'entends... les Ents sont plutot avec les Hobbits...)
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire

MessageSujet: Re: Les créatures de la TDM   Jeu 2 Nov - 10:18

Moi j'aime tout ce qui est méchant (sauf... LES ARAIGNEES, mais ça c'est plus un mystère pour tout le monde). J'aime les wargs, qui sont pour moi de gros nounours vivants (comme les loups, les ours, les tigres, les panthères, Zippo) et Balrog (la représentation de PJ est PARFAITE). J'aime tout ce qui est grand, classe et méchant. J'aime aussi les détraqueurs, Dark Maul, Dark Vador, ses stormtroopers etc, mais c'est une autre histoire.
J'ai toujours éprouvé une certaine sympathie envers Smaug (Tintaglia, Glasfeu ?) et les aigles, parce que l'un de mes rêves serait de pouvoir voler - et puis j'aime beaucoup les aigles en général.

Ensuite... ben c'est tout en fait. Y'a que eux qui sortent du lot.
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert

MessageSujet: Re: Les créatures de la TDM   Sam 4 Nov - 3:57

Pour moi, il y a vaiment deux "créatures" qui sortent du lot : les Balrogs (et plus précisément celui que combat Gandalf), et les Aigles.

Comme dit Ness, le Balrog de PJ est vraiment superbe, et j'adore son combat avec Gandalf, un vrai combat entre deux puissants, c'est fascinant !

Et les Aigles... je ne sais pas pourquoi je les aime tant, peut-être parce qu'ils semblent tout puissants, et que leur venue à la fin du Retour du Roi semble miraculeuse.

Je trouve que c'est vraiment les meilleurs ! Very Happy
Eärothien
Númenor, Ile des Mots Illustres

Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.

MessageSujet: Re: Les créatures de la TDM   Dim 5 Nov - 2:36

C'est vrai que le Balrog est une créature extraordinaire (si on oublie la scène où Gandalf fait son petit blocage de 5 bonnes minutes juste pour constater qu'il ne peut rien faire et doit s'enfuir ^^ ça casse un peu toute l'ambiance)

Les Balrogs sont aussi très impressionnants dans le Silmarillion. à ce propos, les Dragons aussi ont la classe

comment ça s'appelle, les lézards à plume que montent les Nazgûls ?

We'll fight as long as we live

http://earothien.tchatcheblog.com/
Ellada
Intendant du Parchemin d'Or

MessageSujet: Re: Les créatures de la TDM   Dim 5 Nov - 6:00

Ils n'ont aucun nom officiel. On les appelle "montures ailées" ou "destrier maléfique" et tous les synonymes du genre. Je crois que les créatures des Nazgûl sont un croisement de plusieurs races manipulées dans les profondeurs de Barad-Dhur ou Carn Dhum, je sais pas trop. En tout cas, moi je trouve ça plutôt bien qu'ils n'appartiennent à aucune espèce en particulier; ça laisse place à l'imagination.
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Mnesyah
Jacasseur

Localisation : Les bras de mon dernier fantasme en date, ça compte ?

MessageSujet: Re: Les créatures de la TDM   Dim 5 Nov - 7:10

Moi, je trouve que d'une manière générale, les chevaux du Rohan ont la classe. Mais ça vient sûrement d'une passion de jeunesse pour tout ce qui a trait avec les cheveux. J'aime aussi beaucoup les Aigles, parce que d'une manière générale, ils ont toujours symbolisé une sorte de liberté et de puissance qu'on ne pourra jamais avoir.

Et je trouve que les montures ailées des Nazguls, elles sont classieuses ! Je les adore !! C'est le genre de bêbetes super classes et perverses à souhait qu'on ne voudrait sûrement pas rencontrer... un peu comme les Dragons en un sens.

J'ai beaucoup aimé les loups de Sarouman et ses corbeaux aussi, même si on les voit pas des masses et qu'on ne sait rien sur eux... et bien, j'y peux rien : je les aime beaucoup beaucoup !

Mais en nous, j'ai trouvé que l'Arachne de PJ ne faisait pas assez tortueuse... ça fait un peu araignée de base gonflée à l'hélium. Enfin, j'exagère, mais j'ai pas trouvé son Arachne particulièrement effrayante.

* pète un câble *
* manque sérieusement de sommeil *
http://mnesyah.deviantart.com
Lorina
Gobelin Criard

MessageSujet: Re: Les créatures de la TDM   Dim 5 Nov - 7:21

Mnesyah a écrit:
Mais ça vient sûrement d'une passion de jeunesse pour tout ce qui a trait avec les cheveux.

Vi, moi aussi j'aime beaucoup les cheveux Razz

J'adore les Wargs (quelque chose entre le loup et la hyène = bonus +10 en coolitude). Parlant de Warg, le petit War se porte bien, il commence à prendre pas mal de place... Chucky passe son temps à monter sur son dos et à le faire courir partout dans la maison. Mais là n'est pas le sujet. Côté bestioles volantes, j'adore les montures ailées des Nazguls! Je pense bien qu'ils auraient pas trouvé de montures plus adaptées à eux parceque, franchement, côté puissance, ça impressionne. Si quelqu'un trouve un oeuf, je le veux!

Sinon, il reste que j'aime aussi beaucoup les crébains ^^
(une amie à moi fait une véritable obsession sur la réplique de Legolas à leur sujet d'ailleurs... Ainsi que sur celle du livre concernant Gimli:
Legolas: Le huitième est un nain. (ton dédaigneux ici)
Haldir: Un nain! Voilà qui n'est pas bien. (voix scandalisée de Haldir))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les créatures de la TDM   

Les créatures de la TDM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1