Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy

Aller en bas 
+3
Ewina
Eärothien
Moby
7 participants
AuteurMessage
Moby
Porteur du Mot Unique
Moby


Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Entre Mirlevon,le Pendragonium,Kingdom Hearts,les forges,la Terre du Milieu,Narnia et la France
Date d'inscription : 19/01/2006

J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy Empty
MessageSujet: J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy   J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy EmptyVen 29 Sep - 11:11

Citation :
Etrange nouvelle que celle-ci. Mais surtout loufoque ! Warner Bros vient d'acheter les droits d'adaptation d'un roman pour enfants à paraître dans quelques jours en Angleterre (et avec un tirage de 100 000 exemplaires !), signé James A. Owen. Mais si le studio américain acquiert tous les jours ou presque de tels droits, l'originalité du roman fait toute la différence dans ce cas précis !
Celui-ci raconte l'histoire de trois hommes durant la Première Guerre Mondiale, trois hommes qui font se retrouver avec entre les mains un atlas indiquant la localisation de tous les lieux mythiques de la littérature. Et ces trois hommes sont... J.R.R. Tolkien, C.S. Lewis, et leur ami Charles Williams, rien que ça ! Ceux-ci vont bien sûr se lancer dans l'exploration de ces contrées mythiques, avant de devoir lutter contre un Mal pouvant s'attaquer aux deux mondes.
Le film sera produit par David Heyman, que l'on connaît pour les Harry Potter et David Goyer, scénariste des Blade ou de Batman Begins.

source: elbakin

Si un jour ce livre sort en France, il fera parti de ma liste de Noel car je suis très curieux, malgré que ce soit dingo, de connaitre les aventures de Tolkien et de son pote Lewis (et Williams mais lui, j'ai jamais lu aucun de ces livres) dans un monde fantastique. Je suis presque sûr qu'on retrouvera des créatures qu'on a rencontré en Terre du Milieu ou à Narnia comme des rois, des elfes, des nains, des hobbits, des centaures, des animaux parlants etc...

Que pensez-vous de cette nouvelle curieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy Empty
MessageSujet: Re: J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy   J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy EmptyVen 29 Sep - 11:56

Intéressant ... Mais je demande + de confirmation. Parce qu'on a déjà eu beaucoup de flashs dans ce genre qui n'ont jamais été réalisés au final, alors ...
Evidemment, si ça se fait, j'y cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Ewina
Warg Jappeur
Ewina


Nombre de messages : 1104
Age : 34
Localisation : Branche d'un hêtre, Imladris...
Date d'inscription : 15/03/2006

J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy Empty
MessageSujet: Re: J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy   J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy EmptyVen 29 Sep - 13:20

Nooon !
pas d'accord !
je veux pas moi....
Tolkien, il a sa vie et son caractère et c'est son probleme
admirez ses livres, mais ne surfez pas sur la vague du succès facile !
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy Empty
MessageSujet: Re: J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy   J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy EmptyVen 29 Sep - 13:34

Du même avis qu'Ewina. Faut pas tout mélanger!
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy Empty
MessageSujet: Re: J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy   J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy EmptyVen 29 Sep - 16:44

Beh, je serais d'un avis partagé...

Les aventures de Tolkien et ses deux potes écrivains, en tant que connaisseuse de Tolkien et Lewis, bon, ça me ferait marrer, d'autant plus en voyant les anecdotes...

Mais en même temps que le délire soit donné au grand public <_< Huuuum, je veux pas que la mémoire du Master soit tachée un peu grossierement. (d'autant plus que je suis sûre qu'une oeuvre comme ça lui aurait pas du tout plu ! Je me demande comment on à pu céder les droits. A moins que ça n'existe point des droits pour faire un film sur une personnalité, heu... HUM.)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy Empty
MessageSujet: Re: J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy   J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy EmptySam 30 Sep - 4:00

Beurk. (oh ! on dirait le docteur dans Greys' anatomy)

Ca me passionne pas tant que ça. Enfin, si d'un côté, puisque j'ai imaginé à peu près la même chose pour une fic avec Rowling (mais chut ! c'est encore en projet). Mais je trouve l'idée un peu bidon. Enin ça reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy Empty
MessageSujet: Re: J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy   J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy EmptySam 30 Sep - 5:52

Confused

Ouais, moi aussi je suis d'un avis partagé... En fait j'ai un peu peur qu'ils ne retranscrivent pas la vraie personnalité de Tolkien, ou que ce soit une production bourrée de blagues vaseuses typiquement hollywoodiennes... 'Fin, je sais pas... Parce que, d'un autre côté, si ce film nous permettait de nous replonger dans l'univers du SDA, je ne suis pas contre ! ( Legolas ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy Empty
MessageSujet: Re: J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy   J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tolkien vs Lewis
» Film sur Tolkien??
» Un film sur le Silm ?
» Personages: du livre au film.
» Tauriel et legolas dans le film du Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Autres Oeuvres-
Sauter vers: