Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Personages: du livre au film.

Aller en bas 
+3
Laessiel
Eärothien
Estel
7 participants
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Personages: du livre au film. Empty
MessageSujet: Personages: du livre au film.   Personages: du livre au film. EmptyLun 27 Mar - 12:44

En voyant le commentaire de Wendy dans le sujet sur nos personnages préférés. Je trouvais que c'était intéressant de voir ce que vous penser de la différence de certains personnages du livre au film.
Ils ont été altérés: il n'y a aucun doute. Mais quels sont les points positifs ou négatifs? qu'est ce qui colle au livre? qu'est ce qui vous a plu ou plutôt déçu? (au niveau de l'interprétation des persos par PJ bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Personages: du livre au film. Empty
MessageSujet: Re: Personages: du livre au film.   Personages: du livre au film. EmptyLun 27 Mar - 13:09

Pr commencer très originalement : Legolas ;)
je dois avouer que, n'ayant lu qu'une seule fois chaque bouquin, le souvenir que j'en garde est assez confus :$
Mais du coup, je crois que ça me permet plus d'apprécier le travail de PJ, vu que je ne chasse à la loupe pas tous les sacrilèges, comme je le fais avec les films d'HP ...
Pr en revenir au sujet, et rebondir un peu sur ce que vous disiez au sujet du Legolas-du-livre, à quel point il est sage, sympa, classe, sérieux ...
Et bien moi, j'aime bien sa version film ! D'accord, vous le saviez, mais bon. Il est jeune, il est beau, il surfe, c'est un guerrier, il se lie d'amitié avec un Nain, ... Je trouve qu'il dépoussière un peu le mythe des Elfes ! Peut-être que ce mythe est fait justement pr rester intact, mais j'en doute. Rappelez- vous les premiers Elfes, ceux du Silmarillion : ils ne vous semblent pas plus vivants, en vrais enfants d'Iluvatar, que Galadriel ou Elrond qui vivent dans leurs forêts depuis des milliers d'années, sans rien faire d'autre qu'attendre ... Mais attendre quoi ? Que d'autres vivent à leur place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Personages: du livre au film. Empty
MessageSujet: Re: Personages: du livre au film.   Personages: du livre au film. EmptyLun 27 Mar - 13:58

Pippin (et ça vaut pour Merry et Gimli) n'est pas aussi bouffon dans le livre, il me semble. Je veux dire, c'est un personnage léger, certes, pas pas forcément la pointe d'humour (il l'est plus que Sauron, mais bon^^).
Il est plus sérieux, mais tout aussi insouciant des problèmes graves.

mais moi, z'aime bien mon Pippinou quand tout le monde rigole de lui Pippin


et aussi, Merry et Pippin sont pas très très proches au début du livre, enfin pas autant que dans le film: ils se vouvoient et ne semblent pas se connaitre si bien que cela! c'est vraiment à partir du moment ou ils sont séparés des autres qu'ils se rapprochent.


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Personages: du livre au film. Empty
MessageSujet: Re: Personages: du livre au film.   Personages: du livre au film. EmptyLun 27 Mar - 14:05

Pour moi la plupart des persos des livres ont été hollywoodisés pour plaire à un maximum de gens. Les exemples les plus flagrants sont Legolas (le surfer yeah) et Merry et Pippin, soit R2D2/C3PO, ou les jumeaux Weasley, ou pleins d'autres, le duo comique chargé de détendre l'atmosphère. Sûr que ça donne une toute autre dimension du film, et c'est pour ça que le mot "adaptation" (par PJ de l'oeuvre) prend toute sa signification.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

Personages: du livre au film. Empty
MessageSujet: Re: Personages: du livre au film.   Personages: du livre au film. EmptyLun 27 Mar - 15:08

*contente que pour une fois son commentaire ait servi à créer un autre topic de discussion* ^^

Eh bien, je vais reprendre ce que j'ai dit, mais avec plus de sérieux. Je trouve que Ness a raison jusqu'à un certain point : c'est vrai que les acteurs essayent de plaire au public tout en incarnant leur personnage, mais cela leur confère une certaine dimension différente des persos du bouquin. Comme on peut les voir, ils deviennent plus vivants. On peut s'attarder plus sur leurs physiques, leurs tics (s'ils en ont), l'expression de leurs yeux ou de leur visage. Je pense que ça complète un peu les persos du livre dont on connaît plus le caractère.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de modifications, mais dans tous les films c'est comme ça. Pour moi, le Lotr est spécialement bien fait parce que la plupart des acteurs sont bien choisis et cadrent bien avec leurs personnages. Ils ont fait tout ce qu'il pouvait pour reproduire leurs personnages et cela porte ses fruits. Dans une interview (me rappelle plus d'où ça venait), Elijah disait qu'au début il essayait de se coller le plus possible au Frodon du livre, mais qu'au bout de quelque temps, il a juste abandonné l'idée et a décidé de jouer son rôle de la manière la plus naturelle possible. Et puis, ça a quand même bien marché.

*relit son truc*

ouais, c'Est à peu près ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Personages: du livre au film. Empty
MessageSujet: Re: Personages: du livre au film.   Personages: du livre au film. EmptyMar 19 Sep - 18:30

Bon, je pense que personne ne me contredira là-dessus; le Faramir du film est à cent lieues du Faramir du livre (du moins dans les deux tours, on s'entend) Qu'ils fassent prisonniers Frodon et Sam, ça m'a énormément déçu. PJ a fait beaucoup de modifications et tous ont leur raison d'être ( montrer plusse Arwy pour qu'on comprenne mieux la relation d'Aragorn, par exemple) mais pour Faramir, je comprends pas le fondement de ce changement de tempérament. Je ne vois pas en quoi changer le caractère de Faramir apporte quelque chose à l'adaptation du livre au film.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Personages: du livre au film. Empty
MessageSujet: Re: Personages: du livre au film.   Personages: du livre au film. EmptyVen 5 Sep - 7:26

Parlons du personnage de Eomer/Karl Urban

Dans le livre, Eomer me paraît plus expressif, fougueux, prompt à s'épancher sur ses émotions. Il n'hésite pas à quelques reprises à "glorifier" Aragorn. Ou en tout cas, il lui fait part de son admiration. Bref, le Eomer du livre verbalise plus ses émotions à mon avis.

Tandis que dans le film, Eomer m'apparaît un peu buté, parle par monosyllabe et il sourit pratiquement jamais. Karl (ou PJ) en a fait une version plus "Je cogne avant de parler".

Enfin, y a peut-être que moi qui a dénoté cette distinction...
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Personages: du livre au film. Empty
MessageSujet: Re: Personages: du livre au film.   Personages: du livre au film. EmptyVen 5 Sep - 7:32

Hum ... je ne le vois pas tout à fait comme ça. je ne trouve pas que ce soit plus l'aspect "Je cogne" qui soit mis en avant dans sa personnalité, mais plutôt sa tendance à ne pouvoir concevoir qu'un avenir sombre, où son oncle serait manipulé et où le Rohan passerait aux mains de Saroumane. Même après, dans ROTK, je trouve qu'il manifeste encore un peu cette angoisse, spécialement dans la scène où il croit qu'Eowyn est morte (mais que cette scène est sublime, franchement !).
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Personages: du livre au film. Empty
MessageSujet: Re: Personages: du livre au film.   Personages: du livre au film. EmptyVen 5 Sep - 7:35

(Mais tellement sexy cet Eomer urbanien)

C'est évident que dans le film on ne le voit vraiment pas rire ou chanter. Il n'a pas ce côté expressif. L'Eomer de Urban est plus dure, triste et amer. Mais, n'oublions pas la scène “Game Over“ qui lui donne un petit éclat joueur.

Et puis Eomer n'a pas vraiment le temps de se montrer dans le film... *grogne*
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
arsinoeromana
Poney Volubile
arsinoeromana


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : La chaumière du jeu perdu
Date d'inscription : 17/09/2007

Personages: du livre au film. Empty
MessageSujet: Re: Personages: du livre au film.   Personages: du livre au film. EmptyLun 22 Sep - 13:51

Je vais commenter à l'envers parce que je trouve forcément les acteurs réducteurs: enfin, c'est un monde magique, c'est des Elfes voire des divinités ( Gandalf ), dur dur de les rendre même si le cast est excellent...

Au final le seul personnage que j'adore vraiment dans le film autant/presque plus que dans le livre c'est Aragorn en rôdeur. Enfin c'est Viggo je crois bien Smile.
Les hobbits sont sympas aussi, Théoden, Boromir... des femmes aucune, et LES grandes déceptions restent Elrond et Galadriel.

Oh et j'aime le Grima du film aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personages: du livre au film. Empty
MessageSujet: Re: Personages: du livre au film.   Personages: du livre au film. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personages: du livre au film.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le livre rouge
» Petite critique du livre
» La Tentation du Mal. (critique d'un livre sur le LOTR)
» Un film sur le Silm ?
» Film sur Tolkien??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: