Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Tom Bombadil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Les aventures de Tom Bombadil Empty
MessageSujet: Les aventures de Tom Bombadil   Les aventures de Tom Bombadil EmptySam 18 Fév - 15:12

Vala, ca faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil, j'ai fini par l'acheter cet apres'm. Me sentais pas au niveau avant pr apprecier la poesie du Master, meme si l'edition est bilingue.
Enfin, la vient mon coup de gueule : j'ai a peine commence (dc pas assez pour vous donner mon avis pr le moment), je lis en anglais et par curiosite je jette un coup d'oeil au francais apres... mais ou est ce qu'ils sont encore alles pecher ce traducteur ?! Shocked J'ai beau me plaindre de celui du Lord, mais la, on depasse vraiment tout ! Comment peut on donner a traduire un txt a qqun qui ne semble avoir aucune culture Tolkiendil ? Qui est incapable de faire ressortir les allusions du Maitre sur les hobbits, qui ignore les repetitions volontaires de Tolkien, qui rajoute reformule... C'est du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur.
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Les aventures de Tom Bombadil Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tom Bombadil   Les aventures de Tom Bombadil EmptyDim 19 Fév - 2:15

sans avoir le livre sous les yeux, je dirais que traduire de la poésie, si c'est pour arriver à une autre poésie, ça doit pô etre facile!


mais alors louper une allusion aux Hobbits!!!!!! Saruman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Les aventures de Tom Bombadil Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tom Bombadil   Les aventures de Tom Bombadil EmptyLun 20 Fév - 6:29

heu...bah, on a peut être pas la même version parce que moi, c'est pas si catastrophique, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Contenu sponsorisé





Les aventures de Tom Bombadil Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tom Bombadil   Les aventures de Tom Bombadil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Tom Bombadil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Autres Oeuvres-
Sauter vers: